Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Administratif



Pas d'école pour apprendre le thaïlandais

Sujet démarré le : Le 30 nov. 2012 à 09:25
Ce message a été posté en référence à cette page
Estovers

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 12
Inscrit le : 22/11/2012
Le 30 nov. 2012 à 09:25 Vu 11227 fois Estovers a dit :
Bonjour,

J'ai envoyé un email sur leur site en demandant s'ils avaient une école à Koh Samui pour apprendre le Thaï et ils m'ont dit qu'il n'en avait pas pour le moment !

Bizarre je vais continuer mes recherches...
YATO FITNESS

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 6
Depuis le 17/09/2012
Le 03 déc. 2012 à 05:33 YATO FITNESS à dit :
COURS DE THAI: 08 496 842 92


Dimambro

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 54
Inscrit le : 10/01/2013
Le 06 déc. 2012 à 00:11 Dimambro à dit :
Je suis intéressé par la question également..
J'ai trouvé ça comme adresse :

Address : Thai Language School Samui 120 / 22 Moo. 1
Tawee-rad Phak-dee Road, Tambon Bophut, Ampher Koh Samui
Surat-tha-nee Province Post Code 84320
Tel. (+66) 77-256-115
Email: samui@thaisolutions1502.com

Ils se disent enregistrés auprès du Ministère de l'éducation.
(Utile pour la délivrance et l'obtention d'un visa ED )
les cours devraient commencer début janvier 2013..

Leur site :
http://www.thaisolutions1502.com/koh-samui/

Affaire à suivre..
Si j'étais sur place je serai bien aller jeter un oeil..
Lionel z3

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 39
Inscrit le : 11/06/2014
Le 01 févr. 2013 à 21:55 Lionel z3 à dit :
Bonjour ,
Il y a une école qui vient d'ouvrir à Kho Samui :
A new language school Samui
Elle se situe à coté de Big C , l'adresse email est
anewlanguagesamui@gmail.com .


jujuland

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 11
Depuis le 28/01/2013
Le 02 févr. 2013 à 07:16 jujuland à dit :
cours en anglais

a condition de bien savoir l anglais

pour apprendre le thai

sympa 2 en 1

chok di


Dimambro

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 54
Inscrit le : 10/01/2013
Le 05 févr. 2013 à 00:54 Dimambro à dit :

Malheureusement , dans 99,9% des cas les cours sont assurés en anglais.

Ce qui rajoute une petite gymnastique cérébrale à l'exercice déjà ardu de l'apprentissage de la langue thai. Le pire étant (pour moi) la transcription de l'alphabet thai en alphabet latin en passant par la prononciation anglaise. Style : ฉัน -> chun -> tchan ; เธอ -> tur -> theu ; กลับ -> glub -> klap ; etc ..    bref à moi l'aspirine !

Heureusement, en france on a pas de petrole mais on aime se prendre le chou..Wink



Bophut

Utilisateur anonyme
Le 05 févr. 2013 à 03:30 Bophut à dit :
A croire bientôt il y aura des écoles Russes - Thai !! Il est rare de trouver dans les hôtels du personnel parlant Français , à croire que les touristes francophones ne comptent plus ou pas .

Pour l'apprentissage il semblerait que parfois dans quelques écoles il y a des manuels Franco-Thai , je ne connais pas le nombre de Francophones venant en Thaïlande par an mais ç'est pas negligable .

Donc oui il faut se mettre à étudier le Thai par le filtre de l'Anglais , ç'est déprimant de voir que nous sommes une minorité non visible en Thailande à part dans certains 'ghetto'comme fisherman village .

Malgrés tout rien de trés grave , nous sommes en Thaïlande donc sourions .
Pascal

Utilisateur anonyme
Le 05 févr. 2013 à 20:39 Pascal à dit :
+1
Bonjour à tous et bonjour à vous Bophut,
Je crois rêver quand je lis votre commentaire. Certes, il y a sûrement un certain nombre de français qui viennent à Koh Samui tous les ans. Un nombre non négligeable dites-vous ? Qu’en savez-vous ? On pourrait dire cela aussi pour les belges, les allemands, les italiens, les espagnols, les suisses, tous les scandinaves comme les hollandais, les suédois, les norvégiens et autres danois. Je ne voudrais pas oublier les russes, les australiens, les japonais, les chinois et les indiens maintenant. La liste n’est pas exhaustive, je dois oublier beaucoup de monde au passage. Je n’ai pas de chiffres exacts, mais je ne pense pas que les français pèsent un poids particulier dans cette population très cosmopolite. L’anglais est devenu la langue de référence pour tous les échanges commerciaux mondiaux. On peut le regretter, ne pas l’accepter, mais c’est comme cela. Par extension, elle est devenue aussi une langue usitée dans beaucoup de destinations touristiques dont notamment l’Asie. Si l’on pousse jusqu’au bout votre raisonnement, il faudrait donc qu’il y ait une personne qui parle au moins chacune de ces langues dans presque tous les hôtels, les restaurants ou tout autre commerce. Je salue, pour ma part, l’excellent niveau d’anglais que l’on trouve à Koh Samui dans beaucoup d’établissements de cet ordre. Cela permet, même si on a niveau très scolaire d’anglais, d’arriver à se comprendre. Je ne voudrais pas être trop cruel, mais si on comparait Paris à Koh Samui pour son niveau d’anglais nécessaire à l’accueil des touristes, on aurait honte je crois.
Qu’en pensez-vous ?
Bien cordialement.
Dimambro

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 54
Inscrit le : 10/01/2013
Le 06 févr. 2013 à 00:14 Dimambro à dit :

Un point pour Pascal, car il est vrai que dans le ratio des nationalités visitant la Thailande, les français ne tiennent que la 14eme place avec environ 2.6% . Loin devant nos amis anglophones totalisent environ 11.5% des visiteurs (source : Ministry of Tourism and sports , année 2012). Le combat semble donc mal engagé pour celles et ceux desireux de voir le français s'imposer comme "lingua universalis", du moins pour ce qui est de la Tailande.  Francophones de tous les pays unissez vous !! Tongue out

Plus sérieusement et pour revenir au sujet initialement abordé. Le mois prochain je disposerai de plus de temps et je ferai le tour des écoles de langue Thai à Samui. je posterai le resultat de mes investigations.



Lionel z3

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 39
Inscrit le : 11/06/2014
Le 06 févr. 2013 à 05:10 Lionel z3 à dit :
Merci pour ces informations , je vais essayer de répondre.

Je m'interroge , je n'affirme rien !! Je me suis peut être mal exprimé par Français de Thaïlande on va dire Francophone pour faire plus simple , on estime à 220 millions de francophones si l'on ne retient que ceux qui ont un bon niveau écrit et oral, mais à 900 millions si l'on prend en compte tous ceux qui ont un niveau élémentaire .

Avez vous bien lu mon message ? Service proposé , qualité des prestations ç'est dans ce sens la qu'il faut voir les choses .

Sur le lieu commun que l'Anglais est la langue international etc .. Oui et alors ? Tout le monde le sait !! je remet pas cela en cause et cela ne me gêne pas.

Je pense qu'il est viable économiquement et donc qu'il y a une demande pour des écoles Franco Thai .

Il est plus facile de rencontrer par exemple en soirée une Thai qui parle Français que d'avoir un interlocuteur ( information , dépliant ..) dans un hôtel à 5000 Bath la nuit ou d'avoir un menu en Français qui a un cout quasiment nul mais un retour positif sur le chiffre et la satisfaction client.

2,6% de Français ou de Francophones ?
11,5% d'Anglais ou d'Anglophone ?

Le niveau d'anglais à Koh Samui comparé à Paris ç'est comme comparer la tour Eiffel et big boudha ç'est hors propos et cela n'a pas de sens .

Je n'ai pas honte de la France ou Paris qui offre une qualité de service et d'accueil de très bon niveau par son éventail linguistiques dans les zones touristiques et au niveau des institutions , banques , hôpitaux , polices .

Je peux à la limite avoir honte pour les décideurs et les investisseurs quand je vais faire un tour sur la plage de Lamaï , et de plus j'ai l'impression rêver ou plutôt cauchemarder de voir ce que les gens dit intelligent font de Koh Samui .

Je répond sans animosité , ni racisme juste avec objectivité et un sens critique .


Anonyme

Utilisateur anonyme
Le 06 févr. 2013 à 08:11 Anonyme à dit :
question: la plupart des francais sont monoglottes ?
Yato

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 6
Depuis le 17/09/2012
Le 06 févr. 2013 à 14:11 Yato à dit :
08 496 842 92 mr jules germanos consul honoraire cours de thai et anglais en francais


PIETTE

Utilisateur anonyme
Le 07 févr. 2013 à 16:59 PIETTE à dit :
L' Alliance Franco Thai donne des cours de Thai : Ils sont réalisés en français...
Marcel

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 14/03/2013
Le 14 mars 2013 à 09:11 Marcel à dit :
Bonjour,
Il y a au mois une Ecole enseignant le Thai à Samui, (voir ci-dessous)
Je pars m'installer à Samui, départ le 21 mars 2013 et commence les cours en avril.
Bien sur les cours sont dispensés en Anglais, et un minimum de connaissance de cette langue est nécessaire pour suivre les cours. Ils ont été très réactifs et m'ont aidé à obtenir mon visa ED (s'y prendre suffisamment à l'avance pour l'obtention de la lettre d'admission délivrée par le Ministère de l'Education à Bangkok.
Je pouurais donner des nouvelles à ceux que celà interresse en avril.
Sawadee krap

Marcel

Thai Language Solutions "Samui Branch"


PHONE:
Koh Samui Branch: +66 (077) 256 115
Koh Phangan Branch: +66 (077) 377 889
PhayaThai Branch: +66 (02) 612 9411
Asoke Branch: +66 (02) 660 6288

Skype: educationvisaconsultant
www.thaisolutions1502.com
The Best Solutions for Your Learni


Alex

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 12/04/2013
Le 12 avril 2013 à 01:38 Alex à dit :
Alors Marcel bien arrivé a Koh Samui ? Je pense que tu dois te préparer a feter Sonkram, que du bonheur en perspective !
Je m apprete a m inscrire a la meme école de Thai que toi mais avant j aimerai savoir si tu as fait égalemet les démarches depuis l étranger ? c est a dire que tu as versé les frais d inscription avant d avoir cette fameuse lettre d acceptatition qui te permet d obtenir le visa ED et surtout j aimerai savoir si tu n as eu aucun probleme avec cette école pour le déroulement des formalités. De plus si tu as déja commencé les cours, comment les trouves tu ?
Au plaisir de vous lire


Obiwan974

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 12/04/2013
Le 12 avril 2013 à 06:08 Obiwan974 à dit :
Bonjour à tous et particulièrement aux deux précédents intervenants.
Afin d'obtenir le visa Ed et souhaitant suivre ma licence sur Samui je me suis intéressé aux écoles qui offriraient des cours d'Anglais ET le visa Ed.
J'ai donc noté la même école que vous Thai Solutions Sur Bophut mais je voulais avoir confirmation des francophones qui y sont déjà que l'école propose bien des cours d'Anglais et le visa. (Un des membres de l'équipe m'a confirmé par mail que OUI. 60 heures dont 4 / sem pour 18K THB sur 6 mois avec le visa)

Il y a aussi le KSTVS (Koh Samui Tutorial and vocational School) que Maenam qui offriraient le même type de prestations (cours de Thai aussi pour ceux que cela intéresse) mais pour une durée plus longue 1 ans pour 30 THB et 200heures de cours.

Merci pour vos réponses et apports


MarcelSamui

Utilisateur anonyme
Le 13 août 2013 à 01:05 MarcelSamui à dit :
Bonjour a tous,
Je suis a Samui depuis Mars et je suis les cours depuis le 15 mai. Ils sont bien sur dispenses en Anglais, mais si l,on a quelques bonnes connaissances de cette langue ca n'est pas un probleme (seul petit bemol, les Thais ont un accent assez prononce en Anglais et ce n'est pas toujours tres simple de les comprendre). L'ecole s'occupe du renouvellement du visa a Nathon, je n'ai pas eu a me deplacer. Par contre pour ceux qui ne parlent pas un mot d'Anglais...dur dur...Il y a la solution de l'Ecole Franco Thai du Consulat (jules Germanos).
J'oubliais, l'ecole ou je suis les cours est Thai Solutions a BoPhut.
Toute les demarches pour l,inscription peuvent etre faites depuis la France, c'est ce que j'ai fait avant de partir. Il est recommande de s'y prendre suffisamment a l'avance car le dossier doit etre accepte par le ministere de l'Education a Bangkok...et comme partout l'administration n'est pas forcement tres rapide.

Sawadee Khap
Sand909

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 22/09/2013
Le 22 sept. 2013 à 07:57 Sand909 à dit :
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si tu pourrais me renseigner pour mon choix d'école pour apprendre l'anglais avec un prof en français sur kho samui.. J'ai fait de longues recherches sur le net n'ayant pas encore la chance d'habiter sur ta belle île.
J'ai sélectionne 4 écoles sur internet qui peuvent me fournir le visa ED 1 an pour venir dans quelques mois m'installer et qui proposent des cours d'anglais:
1) http://www.anewlanguagethailand.com/
2) http://www.mindyourlanguagethailand.com/index.php
3) www.kstvs.com
4) http://www.thaisolutions1502.com/koh-samui/
Est-ce que tu connais ces écoles, et en as tu une à me recommander et sais-tu si il y a des profs qui parlent français dans les 4?
Avec tes quelques mois passé sur place tu as peut être des infos à me fournir, ça me serait d'une grande aide pour organiser mon départ au plus vite.
Est ce que tes cours a l'alliance française se passent bien? Dommage qu'ils ne fournissent pas le visa Ed.
À bientôt
Sandrine


Sicilien94

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 6
Depuis le 30/09/2013
Le 30 sept. 2013 à 23:48 Sicilien94 à dit :
Bonjour Sandrine,
Malheureusement aucune école n'a de prof en Français pour apprendre le Thai sur Koh Samui mais je penses que c'est du langage Anglais simple...Bientot l’Alliance Franco-Thai (AFT) proposera avec le Visa ed mais il faut encore attendre.
Pour information une se démarque des autres après avoir eu différents devis : mindyourlanguage propose cours illimité avec visa ed pour 35 000 thb donc on peux faire 2h matin et aprem x 5 jours si on a le courage...
J'ai pris mindyourlanguage ils m'ont fait les papiers très rapidement pour me rendre a l'ambassade a Paris.


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 77 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités
01 juin (2) Voyage thaïlande

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...