Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Santé



Attention : dengue - J'ai testé pour vous

Sujet démarré le : Le 06 janv. 2013 à 14:23
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 06 janv. 2013 à 14:23 Vu 37690 fois Charly a dit :
+2 -1

Bonjour à tous,

Il y a 2 semaines de cela, j'ai attrapé la dengue sur Koh Samui, j'en sort à peine. Certains d'entre vous semblaient surpris lorsque je l'ai annoncé sur notre facebook. Donc sachez-le : oui, il y a la dengue à Koh Samui, mais aussi à Koh Tao et à Koh Phangan... et surement un peu partout en Thaïlande. On attrape la dengue avec les moustiques de journée. Le plus souvent le moustique pique quelqu'un qui a déjà la dengue et va ensuite contaminer d'autres personnes en les piquant par la suite.

Je n'ai pas trouvé de chiffres officiels sur la dengue à Koh Samui. Tout ce que je peux dire, c'est que je connais beaucoup de personnes qui l'on déjà attrapé sur Koh Samui.

Les symptômes sont les suivants :

- Mal de tête
- Courbature 
- Douleur derrière les yeux
- Fièvre
- Perte d'appétit
- Très grosse fatigue

Après quelques jours, vous commencez à avoir des sortes de plaques rouges un peu partout sur le corps. Ca veut dire que la dengue est bientôt fini.

Il n'y a pas de traitement contre la dengue. La seule chose que le médecin vous prescrira, c'est du paracétamol et des boissons dites électrolytes.

Si vous avez la dengue, les hôpitaux de Koh Samui voudront vous hospitaliser.

Je vous le donne en mille : après 2 jours de fièvre, je suis allé chez le médecin, là il me dit que c'est probablement la dengue, il me donne du paracétamol et me dit d'aller à l’hôpital pour une prise de sang : coût chez le médecin 750THB.

Ensuite je vais à l’hôpital et j'indique à l’hôpital qu'un médecin m'envoie ici pour une prise de sang pour checker la dengue. A l’hôpital il me refond une consultation médical avec un médecin (pourquoi ? je sais pas) + prise de sang. Coût : un peu plus de 4000THB.

A l’hôpital, une femme qui s'y connait d'avantage en assurance maladie qu'en médecine vient me dire que si j'ai la dingue il faudra absolument me faire hospitaliser. Je lui dit que "non", ça n'est pas obligatoire car de toute façon ils n'ont pas de traitement. 20 minutes après, résultat de la prise de sang : pas de signe de la dengue ! Là, le médecin de l’hôpital me prescris du Nurofen pour les maux de tête et la température.. oui, mais le problème c'est que le Nurofen est particulièrement contre indiqué si on a la dengue. Donc je décide de me soigner comme si j'avais la dengue et ça n'a pas loupé. Le lendemain je commence à avoir des plaques rouges sur le corps, typiques de la dengue. Il fallait le savoir : il ne détecte pas toujours la dengue à la première prise de sang, dixit un de mes amis qui l'a attrapé 3 fois déjà !

Bref, je vous encourage vivement à vous renseigner par vous même sur la dengue avant de venir en Thaïlande, en prenant des informations auprès de votre médecin par exemple.

Anonyme sur 194.230.159.208

Utilisateur anonyme
Le 07 janv. 2013 à 16:32 Anonyme sur 194.230.159.208 à dit :
+1
Hello hello,

Après un séjour de 15 jours je suis arrivée chez mois
Le 1er janvier, avec comme petit souvenir: la dengue!
Pascal sur 82.240.45.52

Utilisateur anonyme
Le 07 janv. 2013 à 18:22 Pascal sur 82.240.45.52 à dit :
+1
Bonjour Charly,
Tout d’abord, j’espère que tu es bien rétabli maintenant.
Ton récit soulève beaucoup de questions. Je pensais que les hôpitaux de Koh Samui jouissaient d’une bonne réputation d’après tout ce que j’ai pu voir ou lire. Je n’ignorais pas toutefois que l’aspect commercial de certains établissements était bien connu. J’en ai eu quelques échos par des expatriés. J’ai même entendu dire que l’un de ces hôpitaux était en fait détenu par Bangkok Airways ; pourquoi pas après tout si l’on y est bien soigné.
Il vrai aussi que l’on peut s’interroger sur le traitement que l’on t’a prescrit pour une pathologie locale bien connue.
Donc, comme tu le recommande, se renseigner auprès de son médecin avant de partir. Le paracétamol est en effet le seul remède sortir rapidement de ce problème. Il ne faut pas non plus oublier le fastidieux côté préventif en utilisant des sprays de protection. Inutile de vous dire que cela doit être impossible à tenir pour les expatriés qui vivent à demeure.
Enfin, pour nous autres les touristes, bien se renseigner sur la couverture sociale que vous avez à l’étranger soit avec votre caisse d’assurance maladie, soit avec d’autres couvertures complémentaires. En effet, la note peut monter rapidement si vous êtes hospitalisé pendant quelques jours. Mais cela, moi le premier, on l’oublie souvent.
Bon, que tout cela ne vous donne pas la sinistrose et ne vous empêche pas de partir comme je vais le faire très prochainement pour la quatrième fois.
Cordialement à tous.
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 07 janv. 2013 à 19:36 Charly à dit :
+1

Ce soir je parlais avec un ami sur Koh Samui. Il me raconte qu'un expat fraîchement débarqué a lui aussi attrapé la dengue il y a quelques jours. Un de plus.

J'aimerai insister sur quelques points car si je ne tire ouvertement ni leçon ni moral de cette histoire, je ne laisse pas moins chacun juger des faits :

- Médicaments : Les anti-inflamatoire sont contre indiqué si on a la dengue car en cas de dengue hémoragique (une variante de la dengue "classique"), les anti-inflamatoire peuvent déclencher des hémoragies.

- La dengue hémoragique : c'est ce qu'on doit redouter. Apparement (d'après ce que j'ai lu mais ça sera à confirmer auprès d'un medecin), on peut attraper au maximum 4 fois la dengue, car il existe 4 souches différentes de la dengue. Une fois qu'on a attrapé une fois une souche, le corps devient immunisé contre cette souche (car il a créé ses défenses contre la souche en question). Wikipedia indique : "Les formes hémorragiques seraient dues à un phénomène immuno-allergique et affecteraient des personnes ayant déjà été infectées par un virus de dengue appartenant à l'un des 3 autres sérotypes viraux."

- Les assurances pour les touristes : personnellement j'ai une assurance avec une carte Gold (utilisable 90 jours seulement après un départ de France... et après j'ai une autre assurance). C'est la première fois de ma vie que j'ai pris la peine de retourner ma carte bancaire pour composer le numéro de téléphone de l'assistance. Finalement je n'ai pas utilisé l'assurance en elle même, mais je dois dire que l'assistance est remarquable. Donc si vous êtes dans un état grippal en Thaïlande et si vous avez cette assurance, la première chose que je conseillerais, c'est d'appeler votre assurance avant même de consulter un médecin, car quelques heures après un médecin va vous téléphoner pour faire le point avec vous et le cas échéant vous orienter sur un hôpital de Koh Samui.

- Les assurances pour les expatriés : il n'y a pas très longtemps, j'ai entendu dire qu'un expatrié a eu la dengue hémoragique sur Koh Samui. Il en a eu pour 400.000THB de frais d'hopitaux (il était assuré). Je dois dire que ça m'a fait froid dans le dos, car je sais que beaucoup d'expatrié n'ont aucune assurance santé ou pas de complémentaire.

Depuis, je suis littéralement en "campagne" de sensibilisation sur Koh Samui concernant les assurances santés et à ce titre, si vous êtes expatrié (ou si vous allez l'être) sur Koh Samui et si vous souhaitez une assurance santé, vous pouvez me contacter en message privé pour que je vous explique les démarches à suivre. Je sais que beaucoup d'expatrié n'ont pas d'assurance juste parce qu'ils n'ont pas pris le temps de s'en occuper ou parce que les démarches leurs semblent un peu obscures (et elles le sont parfois). Donc ne pas hésiter à m'envoyer un message en privé et je vous expliquerais tout selon votre cas.



aurélie

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 16
Depuis le 17/08/2012
Le 08 janv. 2013 à 18:18 aurélie à dit :
+1
Voici un site qui explique très clairement les assurances des différentes cartes
http://www.planet.fr/assurances-les-cachees-de-la-carte-bleue.30070.1554.html

j'espère que je passerai au travers, j'ai une peau à moustique, je note de prendre du paracétamol dans ma trousse à pharmacie


Pascal sur 82.240.45.52

Utilisateur anonyme
Le 08 janv. 2013 à 21:09 Pascal sur 82.240.45.52 à dit :
+1 -1
Merci Aurélie pour cette info.
Pour avoir une idée précise de l’assurance couverte par votre carte bleue Visa, vous tapez sur internet : assurance carte Visa ou quelque chose dans ce genre, vous allez trouver.
Si vous avez des doutes, demandez à votre banque. C’est un peu indigeste, je vous préviens.
Renseignez-vous aussi auprès de votre caisse assurance maladie qui vous délivrera quelque chose aussi. Je vous en dirai plus prochainement.
Pour les expatriés, actifs ou retraités, tous connaissent la CFE je suppose. Comme Charly, je pense que ne pas avoir ce type d’assurance quand on vit en Thaïlande, c’est prendre de gros risques.
PS : Message perso pour Aurélie qui a une peau à moustique comme moi, regarde mon post du 5 novembre..
aurelie

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 16
Depuis le 17/08/2012
Le 08 janv. 2013 à 22:16 aurelie à dit :
+1
Merci pascal, je note aussi moustidoses pour ma trousse à pharmacie , j ai déjà onctose qui marche très bien mais mieux vaut 2 pommade qu' 1


vivi

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 02/02/2013
Le 02 févr. 2013 à 01:30 vivi à dit :
+1 -2
je rentre de koh samui mon voisin de bungalow avait attrappe a mon arrivee la dengue
la jai depuis 4 JOURS TOUS LES SYMPTOMES
JE SUIS RENTREE CE MATIN EN FRANCE
OU PUIS JE ALLER A PARIS CONSULTR

MERCI


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 02 févr. 2013 à 07:11 Charly à dit :
+3

Salut Vivi,

N'importe quel médecin digne de ce nom devrait soit être capable de te diagnostiquer, soit de t'orienter. Normalement, le test minimum à te faire pour un généraliste, c'est le test du tourniquet.

Bon courage, si c'est la dengue t'en a pour 7 jours minimum de grosse fatigue. Surtout alimente toi malgré la perte d'appétit.



yato

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 6
Depuis le 17/09/2012
Le 06 févr. 2013 à 14:10 yato à dit :
+1
Cela fait 13 ans que je reside a Samui la dengue je l'ai eue la premiere annee ...j'ai perdu 7 kg
elle reviend tous les ans minimisee et pour deux ou trois jours.
remede: paracetamol vitamine c et thee shirt dans le lit a changer toute les heures.l'aspirine est interdite car elle peux provoquer une hemoragie intestinale et on peut en mourir.
prevoir une perfusion pour l'alimentation ca contribut au combat.

ps: la dengue est partout dans le monde entier mais a Samui ya pas trop de moustiques.


Anonyme sur 223.206.66.39

Utilisateur anonyme
Le 21 févr. 2013 à 12:24 Anonyme sur 223.206.66.39 à dit :
+1
Bonjour à tous 
Je viens à vous sur ce blog pour vous prévenir qu'il y a une épidémie de dengue actuellement sur Samui et j'en sais quelque chose puisqu'avec mon fiancé nous sortons dune semaine d'hospitalisation ... Les symptômes se sont déclarés en décalage ( lui a commencé par 2 jours de fièvre ) puis moi d'un coup le lendemain ! Nous sommes aller directement à l'hôpital gouvernemental de Samui (hôpital public d Samui) ou ils nous ont détecte la dengue après une prise de sang mais il faut attendre 72h de fièvre pour savoir si c'est cela ! 
Mon fiancé est retourné pendant 4 jours à l'hôpital pour faire une prise de sang car il ne faut pas que le taux de plaquette descende trop ! Au bout du 4 eme elles sont descendu très basse 87 il a fallu l'hospitaliser et moi aussi ! 
Notre carte bleue n'a pas voulu prendre en charge l'hospitalisation dans l'hôpital public et nous a tout de suite rediriger sur le Bangkok hospital et j'aimerai vous mettre en garde s'il vous plaît! 
Déjà ici on s'occupe plus de votre argent que de votre état de santé il leur a fallu 6h au total pour l'hospitaliter juste parcequil voulait être sur que j'allais payer et que l'assurance prenait tout en charge ! Au début j'étais mal et ils m'ont donné de lexomil sans me prévenir , puis j'ai eu la diarrhée pendant 4 jours et a la fin c'est moi qui est tapé le poing sur la table pour qu'on me traite cela ! Le médecin me faisait un discours du style"nous allons faire encore une analyse de selles pour être sur qu'il n'y a pas dinfection " et après 2 analyses à des jours différents il n'y en avait pas mais je n'étais toujours pas traite! Le soir même je vois une infirmière arrive et me donne des antibiotiques la je rigole des antibiotiques pour une diarrhée??? Lol j'étais déjà épuisé par la dengue je ne voulais pas m'affaiblir de plus sachant qu'il n'y avait pas  d'infection! J'ai donc demander à parler au docteur qui ma dit " ha bon d'accord je voulais juste vous aider " et ensuite pendant 4 jour on m'a donner des antivomissements alors que je n'avais plus envie de vomir cela m'a donner des crampes et des crises d'estomac j'ai donc au bout de deux jours que je demandais un pansement intestinal arrêter de prendre ces cachets et les jetés à la poubelle .... Quand a mon fiancé à l'hôpital gouvernemental on lui a dit qu'il avait la dengue hémorragique au Bangkok hospital on la gardé 3 jours et laisse sortir avec du paracetamol!! 
J'en ai encore à écrire mais ce message est ici 1 pour vous prévenir de la dengue et 2 pour vous mettre en garde sur cet hôpital qui est vraiment limite si vous avez quelque chose de grave allez plutôt dans un autre hôpital ! 
Il y a 3 mois j'avais des crampes àux ovaires et au Bangkok hospital on m'a diagnostiqué de quistes au ovaires à mon retour en France mon Geneco ma dit qu'avec ces échographies il ne voyait en aucun cas de quistes .....
Prenez garde donc et protégez vous des moustiques c'était vraiment affreux et j'ai du mal à me remettre! 
 
Nougat26

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 26
Inscrit le : 03/03/2013
Le 30 juin 2013 à 09:01 Nougat26 à dit :
+1 -1

Bonjour,

Oui je suis étonné par vos propres expériences, du suivi de santé de la part des personnels de santé. Certainement qu'il s'agit de faits purements exceptionnels et pour le moins je l'espere.

Parce qu'au vue du reportage fait par TF1 il y a de cela deux ou trois ans (quand Guy et Chantal sont venus s'installer la première fois sur Samui), je me rappelle tres bien que dans ce reportage, l'expatrié Français qui a une des plus belles villa sur l'ile, avait conduit le journaliste de TF1 sur un Hopital de l'ile oùt il semblait bien que les soins et le niveau de compétences de cet établissement étaient égales à ce qu'on trouve ici en France.

Donc, je suis étonné et je pose donc la question suivante: Vers quel hopital de Samui faut-il se rendre pour etre pris en charge correctement, qu'un diagnostique fiable puisse être établi et que des soins appropriés y soient faits.

Je viens seul pour deux mois sur l'ile, je ne connais personne et je ne voudrai pas être pris à dépourvu si je rencontrais une telle situation

Par avance merci, cordialement à tous



Pascal

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 19
Inscrit le : 18/11/2012
Le 30 juin 2013 à 11:36 Pascal à dit :
+2

Il est bien évident qu'il n'est pas question de remettre en doute les prestations médicales (hopital ou médecin) sur Samui, mais comme partout dans le monde si rentrée d'argent facile par les systèmes de santée.............= opportinité

Concernant le reportage, ne pas croire tout ce que l'on peut voir à la télévision......cela reste du journalisme !!!

Bien cordialement



Nougat26

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 26
Inscrit le : 03/03/2013
Le 30 juin 2013 à 14:24 Nougat26 à dit :
+1

Merci Pascal,

Peiut-être d'autres réactions??Smile



Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 01 juil. 2013 à 06:20 Charly à dit :
+1

2 messages supprimés. Insulte, diffamation... => poubelle



Nougat26

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 26
Inscrit le : 03/03/2013
Le 01 juil. 2013 à 06:44 Nougat26 à dit :
+2

Bonjour Charly,

Dommage pour de tels agissements dont j'ignore la teneur. Ce forum est riche d'enseignements, il est pour nous futurs expatriés ou touristes une bible d'informations.

Justement, s'agissant de la "Dengue", une info de plus: La Dengue révèle plusieurs formes de pathologie, ça tu nous l'avais expliqué. Par contre, il est fortement conseillé d'éviter de "choper" plusieurs fois cette maladie. Le corps ne créée pas d'anti-coprs ou d'anti-gènes et la répétition de cette maladie peut s'avérer fatale.

 Donc prendre les précautions qui s'imposent pour éviter les piqures de moustiques. 

Cordialement.

 



Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 14 sept. 2013 à 07:05 Charly à dit :
+1

J'ai rechoppé la dengue...

Mêmes symptomes que la première fois. Mal de crâne et fièvre les 3 premiers jours.

Au bout de 3 jours j'ai vu un médecin qui me dit que j'ai surement attrapé un infection à l'estomac... il me met sous antibiotique et un mix ibuprofene/paracetamole. Et me dit que si la fièvre ne descend pas d'ici 4 jours, il faudra que je revienne le voir pour faire une prise de sang pour voir si c'est pas la dengue. Dans ma tête le compte est vite fait, 3+4=7.. si c'est la dengue, au bout de 7 jours ça sera déjà quasi la fin de la maladie..

Le soir même ma température descend et j'ai l'impression d'aller mieux. Le lendemain matin bingo, des zone rouges apparaissent sur le corps, et grosse fatique, pas d'apétit... Pour moi c'est clair que c'est la dengue.

Je retourne voir ce médecin pour lui montrer ces plaques rouges et surtout vérifier que l'ibuprofène n'est pas contre-indiqué si on a la dengue car sur le net, j'ai lu le contraire ! Médecin fermé ! Je vais donc en voir un autre et je réexplique tout : symptomes de départ, prescription du médecin, nouveaux symptomes... Je montre les médicaments qu'on m'a prescris. Et la je tombe sur le cul... ce médecin prend ces médicaments avec une sorte de dédain (genre "t'as rien à faire avec ces médicaments") et me dit que j'ai des bactéries dans l'intestin. Elle me colle un traitement anti bactérien + paracetamole et met mes anciens médicaments à la trappe. Elle me dit que les plaques rouges c'est parce que bon corps est en "low resistance"...

Aujourd'hui, J+7, je me sens mieux.

Ais-je eu la dengue ? Pour moi ça ne fait pas de doute. J'ai eu le même déroulement de symptomes que la première fois. En France, quand je vais chez le médecin, une des premières choses qu'on me demande c'est de me mettre torse nu. Ici pas un des deux médecins que j'ai vu n'a demandé à ce que j'enlève le maillot. Pourtant pour voir des plaques rouges sur le torse, c'est bien pratique d'enlever le maillot...



Anonyme sur 180.183.219.154

Utilisateur anonyme
Le 14 sept. 2013 à 07:30 Anonyme sur 180.183.219.154 à dit :
+1
Je te souhaite que ce ne soit plus qu un mauvais souvenir. En tout je t ai ramené qqs bons antibiotiques Francais. Mais qui risquent d etre incompatible avec ton mal de ventre. Retablis toi vite. Salut.
Thierry

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 59
Inscrit le : 23/08/2013
Le 14 sept. 2013 à 10:26 Thierry à dit :
+1

2 fois la dengue en 9 mois, trop d' la chance Charly.

Moi, j' en suis qu' a 1 seule fois.

Courage ...



SABINE

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 7
Depuis le 05/06/2012
Le 01 oct. 2013 à 20:17 SABINE à dit :
+2
Bonjour Charly,
Je voudrais tout d'abord savoir s'il existe un vaccin en France ou en Thaïlande contre la dengue ?
Et d'autre part j'aurai souhaiter avoir des infos sur l' assurance santé, je viens m'installer avec ma famille à Koh Samui en 2015 pourriez -vous nous expliquer les démarches à suivre. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 15 13 et 8 ans. La couverture santé est très importante pour nous. Merci beaucoup pour votre réponse. Cordialement.
Sabine et Thierry


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 01 oct. 2013 à 21:32 Charly à dit :
+1

Salut Sabine,

J'ai pas encore trouvé le vaccin à la dengue, ni dans mon frigo, ni sur Internet. Parait-il que des personnes sont en train d'y travailler (à l'institut Sanofi Pasteur) et qu'il devrait sortir peut-être en 2015.
Un article à lire ici...
Je cites : "Actuellement 45.000 personnes, en Asie et en Amérique latine, participent actuellement à ces essais dont les résultats ne seront connus que fin 2013 et fin 2014." Alors on verra.

Pour les assurances santés il semble que certaines choses commencent à changer concernant l'accès des étrangers au régime de soin public thaïlandais (à lire ici). C'est une affaire à suivre. Peut-être que ça sera finalement pertinant pour toi, ou pas. Sinon, dans tous les cas, il reste les assurances santés privées et/ou la CFE.



SABINE

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 7
Depuis le 05/06/2012
Le 02 oct. 2013 à 19:55 SABINE à dit :
+1
Merci Charly pour tes réponses.
Cordialement


david

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 08/10/2013
Le 08 oct. 2013 à 14:40 david à dit :
+1
Ma question peu paraitre stupide mais en france on vend des bracelet (en para-pharmacie ou pharmacie) contre les moustiques : est ce que cela peut être utile et efficace?

Est ce que l on peu se mettre de la citronnelle sur le corps ?

Même si ce n'est pas efficace merci de me répondre ou de me citez votre propre experience!

Donc truc a avoir quand on va a kohsamui : du paracetamol pour la dengue!!

Si quelqu'un a des connaissances : Quels serait la petite trousse de pharmacie complete idéal que l'on pourrait emmener de france pour sejourner en thailande!!!

merci!


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 08 oct. 2013 à 19:26 Charly à dit :
+1

Ba ca dépend, tu veux en mettre combien de bracelets ?

Etant donné "X" le "nombre de bracelet" et "Y" la probabilité de se faire piquer, je pense que si X tend vers l'infini alors Y tend vers 0.

Aussi, il y a du paracetamol en Thaïlande. Tous les 200 mètres environ dans les zones touristiques, dans les "7 Eleven". Le médicament le plus courant (que j'ai vu) s'appelle "Sarah". Prononcez plutôt "Sala" pour les francophones. C'est est en général juste à côté de la caisse, pas loin des piles.

Pour la "trousse à pharmacie idéale", sache qu'il y a des pharmacies un peu partout surtout dans les zones touristiques comme Koh Samui. Donc inutile de s'encombrer sauf si tu es adicte à certaines marques bien sûr.



david

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 08/10/2013
Le 08 oct. 2013 à 19:47 david à dit :
+1
Quand je parle de trousse idéal, je parle de trousse préventive!!

c'est a dire on l'a avant que le probleme n'apparaisse!!

Gouverner c'est prévoir!!!

Un probleme = on a le necessaire = pas de probleme de traduction = donc on a déjà la solution donc tout se passe bien!

Donc par experience de certain que pourrait contenir cette trousse?


Christian

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 5
Depuis le 01/09/2013
Le 08 oct. 2013 à 20:10 Christian à dit :
+1
Bonjour.Je réside en France,je lis régulièrement le forum de Passion Samui ayant l'intention de venir prochainement à Koh Samui.Je vous félicite pour votre site. Je voudrais vous signaler pour les expatriés qui sont assurés à CFE avoir lu sur internet ,site CFE, que les hôpitaux de Bangkok hospital sont conventionnés par cette assurance ,donc pris en charge sans avance de paiement .Il existe un hôpital a Bangkok .Le Bangkok Hospital International Medical Center qui est conventionné ,celui de Koh Samui qui dépend du groupe devrait l être?
J espère lire sur votre forum la confirmation de ce que j avance.
Note pour l"équipe Koh Samui, je vous remercie pour votre guide que j'ai reçu récemment.
Amicalement Christian


Thierry

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 59
Inscrit le : 23/08/2013
Le 09 oct. 2013 à 00:53 Thierry à dit :
+1

@ Christian, je crois que justement, celui de Samui ne l' est pas.

Uniquement le Bagkok Hospital de Bangkok.



Christian sur 82.242.58.80

Utilisateur anonyme
Le 12 oct. 2013 à 17:05 Christian sur 82.242.58.80 à dit :
+1
Bonjour.Merci a Thierry pour sa réponse à mon message relatif à Bangkok Hospital.Christian
Anonyme sur 83.157.6.215

Utilisateur anonyme
Le 13 oct. 2013 à 10:27 Anonyme sur 83.157.6.215 à dit :
+1
Bonjour
Venant a samui pour plusieurs mois. Cela tombe bien je vais voir mon médecin demain. Je mettrais un commentaire demain sur les conseils que m'a donné le médecin sur la dengue
A plus
Anonyme sur 213.190.91.21

Utilisateur anonyme
Le 15 oct. 2013 à 08:57 Anonyme sur 213.190.91.21 à dit :
+2
vu mon médecin francais pour la Dengue
Effectivement , rien à faire pour la Dengue, sinon Paracetamol et attendre que cela se passe et se complique pas
voili voilou
lady drey

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 31/10/2013
Le 31 oct. 2013 à 14:38 lady drey à dit :
+1
Sawadi ka
Je suis a kho samui depuis 3 jours et ravager part une vingtaine de piqûre de moustiques et en lisant vos messages je me prépare au pire aucun symptôme pour le moment je mes pourtant du spray cinq a cinq tout le temps mes sa na rien empêcher j'aimerais savoir la marche a suivre e n détails pour la guerison au cas ou jai du doliprane avec moi donner moi vaut conseil je nes pad de couverture maladie jai pad penser à ca merci .


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 01 nov. 2013 à 10:55 Charly à dit :
+1

Ne t'inquiète pas inutilement Lady Drey. Par contre ton nombre de fautes d'orthographes est lui assez inquiétant. J'ai trouvé mon maitre je crois ahah

Blague à part, si les symptomes arrivent, c'est paracétamol et y a pas grand chose d'autre à faire.

Certains pronent d'aller à l'hopitaux pour vérifier le taux de plaquettes... si tu te sens trop mal et que tu n'as pas de couverture maladie, vas à l'hôpital de Nathon, c'est le moins cher.

Mais bon, t'es pas encore malade lol



lady drey

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 31/10/2013
Le 01 nov. 2013 à 19:49 lady drey à dit :
+1
Merci pour ta reponse c rassurant ca va pour le moment c les meduse aujourd'hui y avait plein de meduse dans l eau a chawen elles sont dangereuse ?
Lol dsl pour les fautes
Merci


msamui

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 8
Depuis le 01/03/2014
Le 29 avril 2014 à 07:14 msamui à dit :
+1
Bientôt un vaccin contre la dengue:

http://www.ipreunion.com/evenements/reportage/2014/04/29/sante-recherche-bientot-un-vaccin-contre-la-dengue,25284.html


Cyril

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 31/10/2014
Le 31 oct. 2014 à 14:08 Vu 13708 fois Cyril à dit :
+1
Habitant Bangkok on y voit en ce moment pas mal de cas de dengue.
Ensuite pour les hôpitaux ils sont ultras moderne type bnh où bumrungrad mais méfiance sur les diagnostics c est vraiment leur point faible


fredo56

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 72
Depuis le 27/02/2015
Le 26 juin 2015 à 20:50 Vu 10718 fois fredo56 à dit :
+1
Salut amis forumeur, je reviens un peu sur le sujet.
Je viens souvent pour le taf a bangkok et jamais préoccupé des moustiques.
Je viens la première fois en famille avec mes 3 enfants sur Koh samui (lipa noi) au mois d'aout, et je vois se problème avec les moustique.
J'ai bien noter que dans les magasins on trouve tous se qu'il faut, ma question est:
Je vois que sur se post (2 ans environ) environ 10 personnes en parlent, cela veut-il dire que vu le nombre (de français du forum) très peu sont toucher a samui?, y a t'il des infos supplémentaires sur les cas suivant la population.
Ma femme commence a paniquer et songe a annulé le voyage qui est dans 1 mois.
Merci de vos infos


Nemoz

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 25/08/2015
Le 25 août 2015 à 20:09 Vu 9552 fois Nemoz à dit :
+1
Réponse â Fredo 56
Ne t'inquiète pas trop, dès que tu arrives, tu vas dans un 7/eleven, et prend un spray, ou en gel de l'anti moustique, celui ci contient du Deet, teneur 13/%, aucun risque, ne pas prendre ceux en pharmacie à 95/% c'est une folie de mettre sa sur le marcher, risque neurologique, surtout pour les enfants, le % de Deet n'influe que sur la durée, l'intérêt du gel est l'élimination plus rapide par les reins, et oui la barrière de la peau est traversée. Toutes les 4 heures se tartiner, et après chaque baignade, attention en prenant la douche, celles ci sont infestées.
Il est bon de savoir si il y a déjà épidémie, car les moustiques ne sont que des vecteurs,
Après 23 mois à Samui, je n'ai rien attrapé, ni gastro, ni quoi que se soit, pense plus aux accidents de scoot, moto, voiture, car sa cartonne fort.
Pour l'assurance, il existe une assurance mise en place par l'office du tourisme thaïlandais et pas très honereux et de très bonne qualité, j'ai fais l'expérience après problème d'oreilles suite plongé, je suis rentrer et sortie de l'histoire sans rien débourser.
For more information please check on the website by click on the name of insurance as below URL: http://www.tourismthailand.org/ThailandTravelShield/


fredo56

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 72
Depuis le 27/02/2015
Le 26 août 2015 à 16:22 Vu 9487 fois fredo56 à dit :
+1
Bah je viens de rentrer (samedi) de 3 semaines a Samui, j'aime tellement que je reviens a noel et cette été.
On lit bcp de choses ici et la, et quand on connais pas les lieux c'est difficile de ce faire une idée; Donc je relate pour ceux qui se poseraient les mêmes questions.
On est arrivés début aout a 5, avec nos enfants de 13 a 16 ans, nous avons vu peux de moustiques, on a acheté les fameuses bombes anti moustique mais pas utilisé souvent, on est pas plus piqué que dans notre Bretagne.
La bouffe, d'expérience de la Thailande, je vais uniquement ou il y a du monde, thai et farangs, je mange jamais au début de services et buvons 1 coca après chaque repas. Nous restons attentif a ce qui "ressort aussi", pour ne pas attendre d'être constipé ou autre (bonne appétit bien sur).
Après c'est vrai que le plus dangereux ici se ne sont pas la gastro ou moustique, mais bien la circulation. Sur 3 semaines, on a vu 4 accidents de scotters.


Lolodu16

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 01/09/2015
Le 01 sept. 2015 à 09:09 Vu 9294 fois Lolodu16 à dit :
+1
Bonjour à tous,

Je reviens de 2 semaines à Samui et j'ai été hospitalisée au Bangkok samui hospital pour une infection sous cutanée due à une piqure de moustique sur le pied.

Voici mon retour d expérience :

- les soins sont de qualité
- vous êtes pris pour une machine qui crache du fric du fait que vous êtes européen et que donc vous avez une assurance
- nous avons été pris en otage pendant 5 heures dans ma chambre avant la sortie car l hôpital n avait pas reçu l'accord de paiement de mon assurance ( on m'a même laissé le bout de la perf sans rien depuis des heures pour que nous ne partions pas sans rien)
- le personnel ne parle pas bien anglais et ne fait aucun effort pour se faire comprendre ou pour vous comprendre (à part le médecin)
- impossible de dormir les nurses viennent dans votre chambre toutes les 45 min pour raisons diverses et vous amènent à 2h45 du matin quelque chose que vous aviez demandé à 10h du soir


Bref une expérience mitigée mais un soin de qualité , je suis allée voir mon generaliste français hier qui m a indiqué que ca avait été très bien traité et que c'est bientôt guéri.

J'espère que ce retour d expérience vous sera utile!

Si vous avez des questions n hésitez pas ;)

Laura


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 54 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

01 avril Comment trouver un logement à l\'arrivée à l\'aéroport de comm
12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...