Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Business



Etude de marché

Sujet démarré le : Le 16 sept. 2013 à 10:14
Sylvain

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 25
Inscrit le : 12/09/2013
Le 16 sept. 2013 à 10:14 Vu 4623 fois Sylvain a dit :

Bonjour à tous,

est-ce quelqu'un saurait s'il y a sur Samui une société capable de réaliser une étude de marché ?

Je viens vivre sur l'île début 2014 et ait pour projet de développer une activité, et j'aimerai commencer mon étude de marché "à distance" afin d'avoir un maximum d'éléments avant de poursuivre sur l'île, étudier la faisabilité, mettre en place mon business plan, etc.

D'avance merci pour vos conseils.

Sylvain

Thierry

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 59
Inscrit le : 23/08/2013
Le 16 sept. 2013 à 12:25 Thierry à dit :

Bon courage.



Sylvain

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 25
Inscrit le : 12/09/2013
Le 16 sept. 2013 à 16:15 Sylvain à dit :

Merci Thierry...Est-ce ironique? ;)



Coucou

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 9
Depuis le 15/06/2013
Le 16 sept. 2013 à 16:54 Coucou à dit :
Bonjour Sylvain,
Je pense qu'il y a peut-être un peu d'ironie car Koh Samui n'est pas et de loin la capitale de la Thaïlande et la Thaïlande n'est pas encore considérée comme un pays moderne mais comme un pays en voie de développement.
Mais peut-être réussiras-tu à trouver une personne compétente pour t'aider dans tes recherches.
Dans tous les cas je te souhaite une bienvenue en Thaïlande et à Samui.
Si je peux-t'être utile.
Cordialement.
Yvon


Sylvain

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 25
Inscrit le : 12/09/2013
Le 16 sept. 2013 à 17:09 Sylvain à dit :

Bonjour Yvon et merci pour cette réponse.

Je me doute bien que je suis un peu -trop?- optimiste, mais comme quiconque ayant développé une activité sur Samui (et même si je pense que mon projet a de l'avenir), et ne pouvant être sur place avant début-mi 2014, il me parait juste logique de débuter à distance, si cela est possible, afin de gagner du temps une fois sur place (et ce, même si mon étude de marché risque encore de me prendre de longs mois).

Pour quiconque souhaiterait m'aider, il suffit simplement de m'envoyer votre adresse mail en MP afin que je vous fasse suivre un questionnaire simple, d'une vingtaine de questions. Pas de spam, pas de pub ensuite.

Ce questionnaire est destiné à la population francophone de Samui dans un premier temps.

Au plaisir de vous lire à nouveau et à bientôt sur Samui! ;)



Thierry

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 59
Inscrit le : 23/08/2013
Le 17 sept. 2013 à 01:01 Thierry à dit :

@ Sylvain, un peu oui.



Jeanmi

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 61
Inscrit le : 20/06/2013
Le 17 sept. 2013 à 01:16 Jeanmi à dit :

Bonjour Sylvain pas de problème si cela peut t'aider envoies moi ton questionnaire, par contre si tu veux  l'aide et la confiance des  Francophones de Samui, il serait plus correct que tu en dises un peu plus sur toi et que tu commences par complèter ton Profil par exemple...



Helène

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 19
Depuis le 19/08/2013
Le 17 sept. 2013 à 10:36 Helène à dit :
Bonjour à tous,

@Sylvain, bravo je ne peux que t'encourager à développer un projet.
Thierry, je me demande bien à quoi servent tes interventions si ce n'est à "casser" les gens sur ce forum.

Je pense que tes commentaires tu peux te les garder.

Sylvain si je peux t'aider je le ferai.

Jeanmi a raison tu peux peut être développer un peu, ceci dit je comprends tout à fait que tu n'ai pas envie de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée.

;)


Coucou sur 1.0.218.118

Utilisateur anonyme
Le 17 sept. 2013 à 12:54 Coucou sur 1.0.218.118 à dit :
Sylvain, effectivement tout ce qui est dit au dessus me paraît important.
Concernant mon mail, je ne souhaite pas le donner comme cela à la vue de tous, je vais donc te le donner en privé, mais auparavant, j'aimerais en savoir un tout petit peu plus même si je conçois parfaitement que tu puisses souhaiter garder une certaine confidentialité.
La réponse privée sert à cela.
Hélène, trop de sérieux tue la vie. Il faut rire et savoir rire et je pense que ce qu'à fait Thierry n'est pas très méchant, juste un peu ironique chose qu'il reconnait parfaitement, donc bravo à lui d'avoir fait son mea culpa.

Un peu de tendresse dans ce monde de brut, "bordel " . Surtout que pour moi, Hélène inspire la douceur et la tendresse, lol....!!!
Hélène

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 19
Depuis le 19/08/2013
Le 17 sept. 2013 à 13:11 Hélène à dit :
Coucou "coucou"

"trop de sérieux tue la vie" en ce qui concerne le sérieux, je pense être bien plus "légère" que les commentaires lourdeaux de certains. Et permets moi de te demander un peu de "tolérance" cher "coucou".

je disais juste que les petites piques subjectives sans donner d'infos ne servent à rien.



A + Hélène (morte de rire)


Sylvain

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 25
Inscrit le : 12/09/2013
Le 17 sept. 2013 à 13:28 Sylvain à dit :

Bonjour à tous,

Pour répondre aux différents messages des différentes personnes, tout d'abord, j'ai dans l'intention de développer une activité de loisirs actuellement inexistante sur l'île, et destinée en premier lieu à un public francophone, sans distinction d'âge, de sexe ou de catégorie socio-professionnelle.

Si Charly me l'autorise, je pourrai mettre sur le forum le lien du questionnaire pour que ceux qui le souhaitent y répondre.

Jeanmi, tu as raison, je vais aller de ce pas complèter mon profil, c'est plus que courtois.

Merci Hélène pour ta proposition, je t'envoie le lien du questionnaire bientôt.

Concernant Thierry, je rejoins totalement l'avis d'Hélène, qui ne me semble ni démesuré, ni exagéré, ni trop sérieux...

Thierry a eu tendance à répondre récemment sur des fils par des réponses -très?- peu constructives et qui, comme le disait notre comique francophone Coluche (d'après Pierre Dac...), ne font pas trop avancer le "Schmilblick"...

Ce forum reste, je l'espère, un lieu d'entraide, où l'ironie -ou l'humour noir- de certains peuvent être mal interprétés, moi en premier. Quand je demande de l'"aide" à vous tous, et que j'ai de l'ironie d'une personne qui habite sur l'île (et qui pourrait donc m'aider), j'ai plutôt l'impression qu'on se "fout" de ma gueule. Ce n'est donc pas très agréable...

Pour tout ceux qui auraient des questions, n'hésitez pas à poursuivre sur ce fil!

A bientôt



Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 17 sept. 2013 à 13:48 Charly à dit :

Salut Sylvain,

Tu peux mettre un lien vers ton questionnaire sur le forum.

Essai peut-être aussi de te rapprocher de la société Optim (société managé par des francophones), ils font dans le marketing, il n'est pas impossible qu'ils fassent aussi des études de marché. 

Bonne chance.



Coucou rou coucou sur 1.0.218.118

Utilisateur anonyme
Le 17 sept. 2013 à 15:06 Coucou rou coucou sur 1.0.218.118 à dit :
Je meure d'envie de faire connaissance avec la légère Hélène et lui permettre de découvrir ma très grande tolérance....
Sur le principe tu as raison. Si on souhaite aider quelqu'un cela ne sert à rien d'être ironique, mais je n'ai pas trouvé que Thierry sur ce sujet avait été trop dur... Et j'adore l'humour, mais il est vrai que Thierry après ce petit message aurait pu essayer d'aider notre nouvel ami.

Ah, les Hélène... que de souvenirs...!!! mdr!
Thierry

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 59
Inscrit le : 23/08/2013
Le 17 sept. 2013 à 16:32 Thierry à dit :

@ Hélène, c' est quoi ton problème ???



Helène

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 19
Depuis le 19/08/2013
Le 17 sept. 2013 à 17:20 Helène à dit :
coucou tu te rappelles d'Hélène et les garçons.. ah lala tout un programme :))

Sans rancune, Hélène ... je m'appelle Hélène.. je suis une fille ... "pas comme les autres".. ;)

Sylvain : bonne chance dans ton étude de marché.
Ca a l'air très intéressant...

Thierry détends toi un peu. Tu m'as l'air bien stressé pour un expat a Samui ;)

@++


Sylvain

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 25
Inscrit le : 12/09/2013
Le 17 sept. 2013 à 17:28 Sylvain à dit :

Bonsoir à tous,

Merci Charly, je mets le formulaire en ligne dès qu'il est prêt et je contacte la société que tu me recommandes ! Merci également pour tes encouragements...

Ensuite, avant que ce fil devient LA polémique du moment, je n'ai rien contre l'humour non plus, je pense qu'Hélène l'a montré (sans ironie, elle...) et également coucou.

Thierry, ce qui, je pense, a pu poser problème à Hélène, et commence à être également le cas pour moi, c'est tout simplement un manque de politesse, de courtoisie et de "sympathie" en face d'inconnu(e)s.

<IRONIE>Je suis désolé si les activités détente ne sont pas assez nombreuses sur l'île, et que vous semblez vous y embêtez pour qu'un de vos seuls passe-temps semble être internet, et ce forum ! </IRONIE> (pour ceux qui comprendront les </>).

 

Pour conclure (et j'espère que ce sera le cas), comme il était dit récemment sur d'autres posts : "il y a de la place pour tous et toutes sur l'île"...



Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 17 sept. 2013 à 19:15 Charly à dit :

Bon.. pauvre Thierry.. t'as été le premier à répondre à Sylvain, grâce à toi l'interet a été placé sur son message, et tu t'en prends plein la poire pour pas un rond. Ca t'apprendra à souhaiter "bon courage" à quelqu'un. Quelle idée aussi... ahah

@Hélène : Dans le principe de Coopération-réciprocité-pardon la meilleure des attitudes que doit avoir Thierry, c'est de t'agresser en retour, et c'est chose faite. La phase suivante c'est le pardon. Tu l'as fais d'une manière typiquement féminine, donc ça c'est fait aussi.

Ceci étant dit et pour revenir à nos moutons... petites expériences dont j'ai été témoin :

Pour les études de marchésattention au secret de Polichinelle. Il y a parfois des choses qu'on a tout intérêt à ne pas cacher dans un projet. On croit parfois avoir "l'idée du siècle", on pense que personne n'a jamais eu cette idée, on pense qu'on va avoir le monopole, alors soudain on se met en mode "parano". Genre : "toute la valeur du projet ne tient qu'à l'idée même du concept". Du coup on ne dit à personne ce qu'on veut vraiment faire et on monte tout un projet "en sous marin". A J-30 les festivités commencent, on annonce enfin la couleur à tout le monde et on dévoile quelle sera cette "activité", et là paf, les 3/4 des personnes qu'on connait nous annoncent que notre "idée du siècle", il y a déjà 5 ou 6 personnes qui l'on déjà eu et ont déjà monté la même chose. J'ai des exemples très concret de personnes à qui s'est arrivé, dans la restauration notamment.

Une chose que j'ai souvent vu, c'est que les idées ont en général très peu de valeur en soi. Ce qui a de la valeur, c'est comment on va exploiter ces idées, comment on va les mettre en oeuvre, et les moyens et l'énergie qu'on va y mettre.

Bref, c'est une écueil à éviter que je souhaitais signaler, étant donné que d'autres sont tombés dedans.



Sylvain

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 25
Inscrit le : 12/09/2013
Le 17 sept. 2013 à 19:31 Sylvain à dit :

Merci beaucoup pour ces renseignements précieux concernant les études de marché, Charly, que je rejoins complémtement!

Pour ma part, quiconque souhaitera répondre au questionnaire saura de quoi il s'agit, je ne tiens pas à "garder le secret"! En espérant que vous serez nombreux à y répondre...



Thierry

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 59
Inscrit le : 23/08/2013
Le 18 sept. 2013 à 00:18 Thierry à dit :

Droit de réponse.

J 'ai souhaité, " bon courage", @ Sylvain.

C ' était, il est vrai, a la fois sincère e.t un peu ironique.

En aucas méchant et agressif.

@ Hélène.

Je vais bien merci.

Par contre,  ton propos a mon égard, me semble un poil plus agressif.

"Thierry, je me demande bien à quoi servent tes interventions si ce n'est à "casser" les gens sur ce forum.

Je pense que tes commentaires tu peux te les garder."

Les gens jugeront par eux meme.

Merci Charly.



Hélène

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 19
Depuis le 19/08/2013
Le 18 sept. 2013 à 07:33 Hélène à dit :
Bonjour à tous.


Charly, j'adore ta perspicacité et merci pour tes renseignements précieux sur ce forum ;)

Thierry, j'ai juste été un peu comme toi "ironique" et visiblement tu t'es senti "agressé" voilà je pense donc que maintenant tu as compris ce que Sylvain ou moi même avons pu ressentir ;)

Et ce n'était pas la première fois, que je me prenais ton ironie dans la "poire" aahaha sur d'autres discussions j'y ai eu droit et bon ben un peu ras le bol des gens cyniques quoi :))
Tu ne répondait pas à ma question, tu enfonçais mon propos en donnant un avis subjectif mais aucun élément de réponse. CF "trouver un bon tailleur à Samui".

Allez sans rancune. Tape m'en cinq ;)

Sylvain pour en revenir à nos moutons (enfin aux tiens quoi), tu peux te rencarder auprès de la CCI franco thai, j'ai déjà eu affaire à eux et ils peuvent t'aider dans ton projet, voire même peut être proposer eux mêmes des études de marché pour quelques deniers.
Ils sont situés à Bangkok dans le quartier Lumpini :
http://www.francothaicc.com/la-ccft/contact-et-plan-dacces/


Coucou rou coucou sur 1.0.218.118

Utilisateur anonyme
Le 18 sept. 2013 à 08:50 Coucou rou coucou sur 1.0.218.118 à dit :
Ha, Hélène...!!!!! Une petite bière bien fraiche ou autre, c'est quand tu veux et où tu veux...
Zut sima "girl friend" Thaï lit ça, elle me coupe le kiki ri kiki...

Sylvain, pour ton étude de marché tu as aussi le poste d'expansion économique de Bangkok.
Il dépend de l'ambassade de France et à Paris du Ministère des Finances.

Il y en a dans toues les ambassades de France mais ils sont situés hors ambassade.
Voici un lien qui explique leur job...
http://www.izf.net/upload/FicheIdentite/PEE.htm


Et bravo à Charly qui est toujours égal à lui même...
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 18 sept. 2013 à 10:44 Charly à dit :

Quelques liens qui peuvent être utiles.

Concernant les chiffres du tourisme, cette page http://www.tourismthailand.org/About-TAT/statistic nous dit :

"Tourism Statistics in Thailand from January 2008 can be directly obtained at Office of Tourism development , Ministry of Tourism and Sports. Tel. 662 219 4010 - 7 ext. 103 or 442"

Sur cette page (en thaï) on trouve aussi des statistiques généralistes accessibles en ligne :
http://61.19.236.137/tourism/en/home/download_list.php?gid=1 

D'autres chiffres généralistes (format excel) :
http://www.tourism.go.th/tourism/th/home/tourism.php 

Un site interessant à suivre concernant le tourisme :
http://www.tatnews.org/ 



Sylvain

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 25
Inscrit le : 12/09/2013
Le 19 sept. 2013 à 15:19 Sylvain à dit :

Merci à nouveau Charly pour toutes ces informations précieuses!

Je leur écris de suite.

Mon questionnaire avance mais n'est pas totalement abouti, suite à de nouveaux retours que j'ai eu, je le mettrai en ligne une fois que j'aurai tous les éléments sûrs en main! ;)



Franck sur 180.183.223.191

Utilisateur anonyme
Le 19 sept. 2013 à 17:00 Franck sur 180.183.223.191 à dit :
TOut a fait d accord avec Charly pour le "secret de l idee"
Par contre a l'OP qui croit pouvoir creer un truc sans aucun risque, tu reves, et etude marché... on est pas a paris
dans tous les cas si tu gagnes de l argent, tu en gagneras peu, tres peu, probablement moins d'un smic pour toi, si ca marche bien.
Sylvain

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 25
Inscrit le : 12/09/2013
Le 19 sept. 2013 à 17:02 Sylvain à dit :

Qui ne tente rien n'a rien! ;)



Sylvain

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 25
Inscrit le : 12/09/2013
Le 24 sept. 2013 à 09:38 Sylvain à dit :

Bonjour à tous,

comme promis récemment, je viens de mettre le questionnaire en ligne ici : http://www.photos-live.fr/questionnaire.php

Celui-ci est court (15 questions), destiné aux francophones résidant sur Samui et ne vous prendra pas plus de 2 minutes à compléter. Toutes les questions sont obligatoires.

Je vous remercie tous d'avance pour le temps que vous pourrez y consacrer.

A très bientôt, sur Samui !



 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 72 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités
01 juin (2) Voyage thaïlande

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...