Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Sortir & manger



Coup de gueule sur les restaurants de Fisherman

Sujet démarré le : Le 30 sept. 2014 à 10:58
Fanny J

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 01/06/2014
Le 30 sept. 2014 à 10:58 Vu 3365 fois Fanny J a dit :
+6 -1
Bonjour
Sur ce forum vous parlez des restaurants sur Lamai...mais pas sur Bophut et particulièrement à Fisherman...Laissez moi pousser un petit coup de gueule sur la plupart des restaurants français. Ils se prennent tous pour des grands chefs français avec des tarifs aussi chers qu'en France pour une prestation plus que moyenne..Vous payez la vue sur mer et c'est tout !!! Faut pas se moquer du monde ....Servir du poisson immangeable parce que trop grillé comme cela a été le cas hier soir au Ying Yang , cela me révolte ! Plus de 2500 baths à 2...Je suis fatiguée de me faire avoir.
J'ai l'impression que la plupart des propriétaires ne sont pas du métier et ne sont là que pour du fric...S'ils peuvent abuser les touristes , ils ne pourront pas se plaindre que les expatriés ne viennent plus à la basse saison...J'ai parlé du Ying Yang mais c'est la même chose pour le Cabanon, The address ou l'Enjoy....Autant des restaurants français qui nous prennent pour des idiots...
Si vous avez des bons plans sur les restaurants de Fisherman, je suis preneuse...Bonne nourriture avec un bon rapport qualité/prix....On ne demande pas de la pseudo cuisine gastronomique mais de la cuisine française à un prix correct même si c'est un peu plus cher que la nourriture Thaie.
didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 30 sept. 2014 à 14:36 Vu 2076 fois didier à dit :
+1
Bonjour Fanny,

Alors un gros oui, le Fischerman village est un peu un piège à touriste. Mais ne faisons pas de généralité, vous avez de bons restaurants, comme la crêperie française ou le restaurant corse, avec un rapport qualité prix normal. Si vous voulez manger Thai , n'allez pas au fischerman, cher et rien dans l'assiette.
N'oubliez pas que si vous mangez français à Samui il vous en coûtera plus cher qu'un resto thai, la logique est imparable.
Le Fischerman Village a un gros problème, trop cher, rien dans l'assiette et des resto comme on peut en trouver ailleurs pour beaucoup moins cher et meilleur, ceci explique d'ailleurs la raison pour laquelle, une agence immobilière de Samui se vante d'avoir plusieurs restaurants à vendre au Fischerman, ceci explique cela.....
A titre d'exemple, si vous voulez changer et manger français, il y a la Cote de boeuf, une viande meilleure qu'en france et vous trouverez les coordonnées sur ce site, pour les resto Thai, vous avez l'embarras du choix, consultez le site , vous avez quelques bonnes adresses. Goutez et approuvé


piquet

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 12/11/2012
Le 01 oct. 2014 à 02:58 Vu 2000 fois piquet à dit :
+3 -1
bonjour a tous il n'y a pas qu'a fishermann qu'il nous prennent pour des jambon tousles commerces francais nous vol. 5ans a samui et de plus an plus cher meme le pain a 1euro la baguette c'est du vol plus cher qu'en france.le jour ou il n'y aura plus de touriste en thailande et surtout a samui ce qui va arriver vous allez tous fermer. a bon entendeur ...


didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 01 oct. 2014 à 07:14 Vu 1963 fois didier à dit :
+1 -1
Salut Piquet

Tu as en partie raison, mais beaucoup de commerçant francais regarde ce site et tu vas t'attirer les foudres des ces personnes.
Maintenant, ne faisons pas de généralités pour tomber dans la facilité. Il y a des commerces tenus par des français qui ont largement un meilleur rapport qualité prix qu'en France. Ensuite il y a les autres .... ceux qui se croit encore en France.. et veulent se gaver sur le dos des touristes et des expats.


patmog

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 11
Depuis le 06/06/2014
Le 01 oct. 2014 à 08:03 Vu 1954 fois patmog à dit :
+4 -2
Avous qui vous plaigniez des français ,


êtes vous venus pour retrouver la même cuisine que chez vous ou bien n'acceptez vous pas la cuisine du pays qui vous accueille?
Pour ma part avec mon mari nous allons dans les restos Thaï ou les gens sont souriants,avenants et les repas pas chers .
je pense que vous voulez le sourire ,la cuisine française au prix des repas Thaï ,il faudra réviser vos copies ou retourner en France .Abon entendeur salut.


didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 01 oct. 2014 à 09:09 Vu 1932 fois didier à dit :
+2
Patmog, ou avez vous vu ecrit de ma part que je veux un resto francais au prix d un resto thai, merci de bien relire mes messages, de plus je ne sais pas si vous vivez à Samui, mais pour les expats qui y vivent toute l'année, de temps à autres manger autrement que thai, cela fait du bien. Maintenant si vous vivez à Samui toute au long de l 'année et que vous mangez Thai midi et soir,, c ' est bien .. félicitations. Mais tous les expats sont pas comme vous ..


dan.thailande@gmail.com

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 01/10/2014
Le 01 oct. 2014 à 09:29 Vu 1926 fois dan.thailande@gmail.com à dit :
+1 -1
bonjour

si vous avez un jour fait de la gestion, vous devez savoir qu'il n'est pas facile de gerer une entreprise.
les restaurants de fisherman sont des entreprises.
il est difficile d'exercer dans un pays tel que la thailande,les loyers sont très chers, le personnel défaillant.
et les touristes exigeants.
ces entrepreneurs risquent gros pour l'acquisition d'un commerce, et peuvent tout perdre en 6 mois.
prendriez vous un tel risque?
j'ai vu venir des familles entières ouvrir des restaurants a fisherman,faire faillitte,et repartir sans rien.
évidemment il y a toujours des abus comme partout.
en résumé vous avez un tel choix,que vous finirez pas trouver le bon
a bientôt
daniel


didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 01 oct. 2014 à 14:07 Vu 1878 fois didier à dit :
+1
Merci Daniel pour tes explications, mais tu as mis le doigt sur une chose importante, bon nombres de familles se plantent et font faillite, il faut aimer prendre de tres gros risque pour l ouverture d un restaurant au Fischerman ou etre inconscient de la situation de ce lieu. Mais encore une fois , on n ouvre plus un restaurant pour se gaver d argent, et encore moins au Fischerman, bon nombres de resto sont à vendre au Fischerman , après comme je l ai déjà écrit, il faut avoir l'idée qui fait mouche... et là , peu de personnes le comprenne et s' entete à faire comme les autres.


Norbert

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 23
Depuis le 27/06/2014
Le 01 oct. 2014 à 17:01 Vu 1838 fois Norbert à dit :
+1
Tout a fait d'accord. Je ne vais plus manger chez les Français du Fisherman car très déçu. A part la crêperie ...


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 03 oct. 2014 à 22:51 Vu 1656 fois Charly à dit :
+1

Ah une chamaillerie entre Gaulois pour une histoire de poisson.. ça me rappellent quelques choses.



didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 04 oct. 2014 à 09:05 Vu 1600 fois didier à dit :
Cela va donner des idées à plus d'un .... si un restaurateur français se prends un poisson dans la tête, on dira que c 'est sur une de tes idées. Bonne chance Charly...


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 04 oct. 2014 à 10:39 Vu 1584 fois Charly à dit :

Je ne pensais pas avoir un tel super pouvoir. Je vais peut-être devoir ajouter une cap et une combi en lycra à mon avatar.



tempete

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 20
Depuis le 25/06/2014
Le 15 oct. 2014 à 11:20 Vu 1285 fois tempete à dit :
nous avons diné 2 fois au yin et le yang, dont un jeudi soir avec un superbe spectacle de cracheurs de feu. Bien que le restaurant ait été bondé, rien à dire quant à la qualité de nos repas., au contraire. De plus nous avons eu droit à un accueil personnalisé du jeune patron, qui malgré le fait que toutes les tables étaient occupées, s'est donné la peine de passer à chaque table., pour saluer ses clients
en dehors de cela, il arrive dans tous les restaurants, qu'il y ait une défaillance en cuisine, le plus simple est peut être dans ce cas d'en référer au patron, afin qu'il fasse les corrections nécéssaires auprès de ses clients, et surtout dans sa cuisine.
Il n'y a pas que les restaurants français dont on peut éventuellement avoir à se plaindre au sujet des tarifs : aller donc faire un tour à maenam, au restaurant japonais, très cher, pas terrible, une grosse déception malgré le fait que le restaurant soit tout petit, pas beaucoup de clients à la fois, et un très gentil et élégant accueil japonisant . c'est déjà ça.
Après ces escapades culinaires : le retour aux restaurants thai se fait avec encore plus de plaisir.


Expatsamui

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 21/10/2014
Le 21 oct. 2014 à 07:11 Vu 1079 fois Expatsamui à dit :
+1
Effectivement les resto francais de Fisherman sont une arnaque pure et dure, mauvaise qualite et ils ont toujours quelque chose d'autre a vous vendre!
Je les deconseille vivement et ils s'etonnent encore d'avoir une si mauvaise reputation!
Essayez la Cote de Boeuf, tout est de qualite et l'accueil d'exception!


mike

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 47
Depuis le 04/04/2014
Le 22 oct. 2014 à 11:37 Vu 954 fois mike à dit :
+1
En effet souvent les restaurants francais de fisherman sont overpricés
Je m en moque moi que loyer cher etc, ils n'ont qu'a negocier ou ne pas prendre le business.
C'est dans leur interet... ils se font avoir avec le key money, le loyer, et apres ils veulent nous la mettre a nous, puis au bout d'un moment ca marche plus, ils ferment, tout le monde est perdant...
J'aime beaucoup a Lamai les francais qui n'abusent pas sur les prix, ca fait plaisir. C'est pas le cas de tous et de toute facon c'est la loi du marché, abusez et vous n'aurez plus personne...


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 58 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités
01 juin (2) Voyage thaïlande

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...