Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Hébergement



Un hebergement à Surat Tani

Sujet démarré le : Le 01 oct. 2014 à 11:08
Amelie

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 7
Depuis le 04/08/2014
Le 01 oct. 2014 à 11:08 Vu 2252 fois Amelie a dit :
Bonjour à tous,
nous arrivons à Bangkok dans quelques jours et avons le projet de nous rendre à Kho Phan Gan. Nous arrivons à 15h15 à l’aéroport international.
S'offre à nous plusieurs possibilités :
-celle de prendre le vol vers Surat Tani de 18h40 pour arriver à 20h55 (d'où ma nécessité de trouver un hébergement pas trop cher pour nous reposer) et prendre un bateau vers 12h pour Kho Phan Gan)
-celle de descendre en bus ou en train de nuit jusqu'à Chumphon (mais après plusieurs heures de vols derrière nous, je crains que cela nous achève définitivement)
-celle de dormir à Bangkok une nuit (dans ce cas, je suis preneuse de petits plans sympas et pas chers pas trop loin de l'aéroport).
Questcecestquelmieux?
Merci
ps : Charly : je suis flipette, celle qui a peur des typhons ;-)
papythai

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 22
Depuis le 21/08/2013
Le 01 oct. 2014 à 13:53 Vu 1092 fois papythai à dit :
Ma proposition en MP


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 03 oct. 2014 à 21:39 Vu 1011 fois Charly à dit :

Ahah salut flipette, tout le monde a peur des typhoons (enfin j'espere..), c'est pour ca que dans dans le golfe on est pas trop mal.

Infos au passage, depuis deux jours on a un sale temps et ca ne devrait pas s'arreter la semaine qui vient. Pourtant les photos satellites ne sont pas trop mal donc on espere quand meme que les prévisions vont changer. Bref..

Je n'ai pas de conseil en hotel à Surat Thani mais si tu prend le bateau le lendemain attention de pas sombrer dans la facilité. Le cas typique c'est que tu arrives à l'hotel, le personnel à l'accueil fait bien son travail et te vend direct un billet pour Koh Phangan. Là tu te retrouves au petit matin à commencer par poireauter dans une agence de voyage pour prendre le minibus puis à poireauter au port puis à te retrouver dans un rafio de je ne sais quelle compagnie que je ne citerai pas (des fois qu'ils s'amélioreraient) et qui est aussi lent qu'un ferry.

A ce sujet je te conseillerais donc de t'arranger pour aller directement à la gare routière de Surat Thani car c'est de là que tu ira vers Koh Phangan dans une des meilleures conditions.

Sinon personnellement l'option pitoresque du train de nuit me séduit toujours autant, mais ça n'engage que mon bonheur personnel. Passer une nuit à Bangkok j'aime bien aussi. Et pire, prendre l'avion direct pour Surat Thani ne me deplait pas non plus. Normalement avec ça, te voilà bien avancé.

Alors je ne sais pas questcecestquelmieux, mais je sais que le mieux est l'ennemi du bien et que tout est bon dans le cochon.

Voilà.. pour quelqu'un qui n'avait pas grand chose à dire sur ce sujet je pense en avoir parlé bien assez, et te souhaite une bonne soirée !



Amélie

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 7
Depuis le 04/08/2014
Le 08 oct. 2014 à 12:49 Vu 923 fois Amélie à dit :
Bonjour Charly,
finalement nous optons pour le train de nuit. Par contre il semble qu'il soit difficile de réserver à l'avance sans passer par un intermédiaire.
Connais-tu une agence à Bangkok de confiance?
Nous sommes passés par trainthailande.com/reservation mais nous craignons que nos billets peinent à arriver en France et que nous l'ayons dans le .... baba.
Nous voulons voyager en première classe car nous sommes des gros bourges qui ne se mélangent pas à la plèbe...Nous voulons voyager en première classe car nous aurons pas mal d'heures de vol au compteur et nous avons vraiment besoin de nous reposer (je te rappelle que je suis flipette et que par conséquent mon sommeil n'a d'égal que mon premier pseudo).

Je te remercie par avance.
Le temps est il plus clément?
Amélie


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 08 oct. 2014 à 13:57 Vu 914 fois Charly à dit :

Je ne connais pas trainthailande.com mais ils ont un numéro de téléphone sur leur site. Cette agence semble être tenue par des français qui sont sur Chiang Mai et il donne un numéro français (qui commence par 09). Tu devrais les appeler pour être fixé.

Peut-être pourront-ils t'envoyer le billet à un point de livraison sur Bangkok.

Si vous ne voulez pas vous mélanger à la plèbe réserver rapidement, les 1ère classe partent rapidement.

Côté temps toujours très variable ici sur Samui. Les 3 prochaines jours il va faire meilleur normalement. Dure d'en dire d'avantage.



Amélie

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 7
Depuis le 04/08/2014
Le 08 oct. 2014 à 14:27 Vu 910 fois Amélie à dit :
Merci Charly,

je vais leur téléphoner tu as raison, je n'avais pas fais attention à leur numéro.
Pour "mélanger avec la plèbe", j'espère que tu auras compris que c'était une blague. Nous cherchons toujours pendant nos voyages à découvrir petits marchés et gargottes en tous genres tenus par des mémés pour nous régaler. Nous ne sommes pas très exigeants en général. Pour cette nuit là, nous avons juste besoin de récupérer pour arriver en forme.


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 09 oct. 2014 à 05:59 Vu 877 fois Charly à dit :

Même quand les gens parlent sérieusement j'ai parfois l'impression qu'ils plaisantent alors tu penses bien..

Il y a encore tout un tas de mémés (il faudrait que je vérifiens qu'elles aient bien toutes des petits enfants) sur Samui qui te feront des bonnes soupes de nouilles aux pieds de poulets et autres.

Je compte sur toi pour nous donner un feed back sur trainthailande.com car c'est quasi introuvable sur le net.



Amélie

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 7
Depuis le 04/08/2014
Le 14 oct. 2014 à 09:44 Vu 818 fois Amélie à dit :
Bonjour Charly,
Pas moyen de les joindre par téléphone. Visiblement aucun moyen de nous les faire livrer à la gare. Il faut passer par un hôtel, avoir une adresse à Bangkok. Nous espérons que nous trouverons encore de la place dans le train, des places tranquilles pour nous reposer, juste avant ke départ.
Sinon, nous avons vu ton point météo qui n'est pas très engageant pour les jours à venir (bullshit !!). Tu dis que la mousson arrive..rhhhhha !! Maudit soit-on !!
Pas grave, on s'en accommodera mais bon...
A bientôt.

Amélie


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 16 oct. 2014 à 03:38 Vu 752 fois Charly à dit :

Salut Amélie,

Assimiler la "mousson" au mauvais temps est un abus de langage. La Thaïlande a un "climat de mousson" toute l'année de la même manière que la France (hors méditerrané) a un "climat océanique" toute l'année. La mousson est un système de climat.

Dans le golfe de Thaïlande, lorsqu'on dit que la mousson arrive, on parle de la mousson du nord-est. C'est globalement la période la plus humide pour notre région oui, mais ça ne signifie pas de la pluie en permanence. Par exemple les 3 premiers jours de cette semaine ont été bien arrosés sur Koh Samui, mais les huit prochains jours, il devrait faire très beau. En tout cas c'est ce qui est annoncé et le soleil est déjà de retour aujourd'hui.



 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 47 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

01 avril Comment trouver un logement à l\'arrivée à l\'aéroport de comm
12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...