Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Transport



Visiter Koh Samui depuis Mae Nam

Sujet démarré le : Le 19 janv. 2015 à 21:19
Poppy

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 19/01/2015
Le 19 janv. 2015 à 21:19 Vu 2648 fois Poppy a dit :

Bonjour,

Je viens de naviguer sur votre site et je tenais tout d'abord à vous remercier pour toutes les informations précieuses que vous partagez.

Avec mon conjoint nous arrivons dans 10jours pour une durée de 9 jours. Nous avons réservé en dernier minute du côté de Mae Nam Beach.
Ca semble assez éloigné des points d'intérêts et du coup je me demande quel sera le meilleur moyen de nous déplacer pour aller par exemple à Big Buddha ? Ou d'autres plages ?

Est-il possible d'aller au night market de Lamai pour la soirée ou est-trop loin ? Peut-être faut-il envisager d'aller passer la journée vers Lamai pour le massage et le match au marcher le soir ? Dans ce cas, comment y va t'on et rentre t'on ? Bus, taxi,... ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Et merci encore de ce partage.

didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 20 janv. 2015 à 04:14 Vu 1360 fois didier à dit :
Bonjour,

Vous avez réservé sur Mae Nam et vous parlez de Lamai

De Mae Nam , vous n'êtes pas très loin du Big Buddha, 10 à 15 minutes en scooter en passant par le fischerman village

Par contre pour aller à Lamai, oui vous êtes bien loin.

Sachez toutefois que pour ma part, la vie nocturne se concentre plus sur Chaweng

Je vous conseille vivement de louer un scooter


Poppy

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 19/01/2015
Le 20 janv. 2015 à 08:54 Vu 1320 fois Poppy à dit :
Bonjour,

Oui je parle de Lamai car bien qu'étant hébergés à Mae Nam, nous voudrions bouger et découvrir l’île. Et à Lamai, le night market est conseillé le samedi soir pour les match... Je me demandais donc si on pouvait envisager d'y aller ou si c'était bien trop loin.
Ce n'est pas tant la vie nocturne ffestive que nous cherchons mais nous souhaitons vivre de bons moments typiques, traditionnels y compris quelques soirées par ci par là... Plutôt que de rester dans notre hôtel tout le temps.

Vous conseillez donc le scoot pour les différents déplacements que l'on doit faire, c'est noté.
Pour aller à Lamai, si jamais on veut vraiment y aller, le retour de nuit est peut être chaud en scoot !?

De Mae Nam, nous pouvons faire le Parc National d'Ang Thong ? Savez-vous s'il y a des départs de ce côté ?

Merci encore pour les infos et les conseils.

Bonne journée.


Le caniche

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 22
Depuis le 26/12/2014
Le 20 janv. 2015 à 09:35 Vu 1313 fois Le caniche à dit :
Bonjour,
Je viens de voir votre post sur le forum et je vais essayer de répondre a vos questions en tant que touriste qui vient depuis 3 ans pour des séjour de 2 a 3 mois
1 . Oui, je vous conseille de louer un scooter, cela coute 200 baths par jour (5 €) , surtout prendre différentes photos du scooter avant utilistion pour éviter des problémes de réclamation de réparation de griffures ou autres, ne pa schoisir un loueur qui vous demande votre passeport, mais faites plusieurs photocepies de ce dernier, cela suffit , si possibles ayez un permis de conduire international (gratuit et très rapide à obtenir a la prefecture), en cas d'accrochage sans ce permis vous serez systématiquement responsable!!
Pour aller a lamaï de maenam la route est belle, et vous pouvez tranquillement y aller le soir en 20 minutes à 30 ou 40 km/h elle est un peu vallonée a mi chemin, donc prudence et surtout freiner toujours de la main gauche (frein arrière) et très progressivement(sable sur les bas côtés et risques de chutes)
Le marché de nuit a lamaï, c'est le dimanche soiret commence vers 17 heures jusque 22 hrs(il y a des marchés de nuit un peu partout renseignez vous pour les endroits ou ils on lieu et surtout, mettez le casque (amende de 300 bath en cas de controle de police , cela arrive
Les combats de boxe thai, c'est le sa.edi soir et ca commence vers 21 heures
Pour la promende au parc maritime d'angthon, (journée inoubliabble) reservez par une agence de location ou par l'hotel, dans le prix, ils viennent vous chercher et vous ramènent a l'hotel le soir, c'esr inclus dans le prix
Voila, j'espère avoir été concis et vous souhaite un bon séjour
Jean pierre


lionelz3

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 102
Depuis le 01/02/2013
Le 02 févr. 2015 à 07:23 Vu 1124 fois lionelz3 à dit :
La question est de savoir si vous avez déjà conduit un deux roues et si vous ne préférez pas louer une voiture car les routes sont dangeureuses à Koh Samui.

la route de Maenam à Lamai est pas belle à mon avis et peut en surprendre plus d'un , surtout en deux roues . Logiquement si vous savez conduire un deux roues la base du freinage est 70/30 , ce qui veut dire 70% DU FREIN AVANT ET 30% DU FREIN ARRIÈRE !!! Et non seulement du frein arrière comme je viens de lire !!!!
Mêmes les motards confirmés vous diront que c'est dangeureux ...

Il y a ~20 km qui sépare Lamai et Maenam donc 30 mn en scooter est la moyenne .

Une petite rectification sur le Muay Thai , il y a 2 endroits à Koh Samui pour voir des combats , le Phetch Buncha Stadium et Chaweng Stadium.

Le mercredi et samedi au Phetch Buncha et le lundi et vendredi au Chaweng Stadium ce qui fait 4 soirs par semaine et non 1 soir !!

Je finirais sur le fait de conduire un deux roues à Koh Samui ne doit pas être prit avec légèreté , louer une voiture est abordable et tellement plus sûr.

P.S: les taxis collectifs , taxis et vélos sont bien sur disponibles à Koh Samui...


lionelz3

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 102
Depuis le 01/02/2013
Le 02 févr. 2015 à 07:39 Vu 1119 fois lionelz3 à dit :
Il n'y a pas que Lamai à visiter à Koh Samui et si vous voulez vraiment voir de beaux combats de Muay Thai éviter Lamai et allez aux stadiums qui se situe sur Chaweng comme je l'ai indiqué .

Le marché de nuit de Maenam n'a pas à rougir face à celui de Lamai.

j'ajouterais qu'il suffit d'une journée pour faire le tour de ce qu'il y a faire et voir sur Lamai .


Poppy

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 19/01/2015
Le 02 févr. 2015 à 12:11 Vu 1088 fois Poppy à dit :
Bonjour,

merci beaucoup pour ces conseils avisés !
nous sommes en ce moment meme a koh samui et venons de faire notre première journee en scooter ! En effet, il faut faire attentiln. Mon conjoint étant motard tout s\'est tres bien passé mais il faut en effet être très vigilant car il y a certes les routes et leur facon de conduire anarchique mais aussi la conduite a gauche !

pour les marchés nocturnes, hier on a cherché celui de Chaweng mais on n\'a pas trouvé... a moins que ce soit la tonnes de boutiques de fringues et autres qui sont dans des espèces de hall couvertes pietonnes !? On croyait qu\'il s\'agissait de marchés typiques avec de l\'artisannat lol

On est au debut de notre sejour et on a envie de tout decouvrir, la vie semble tres agreable par ici.

encore merci a tous pour les conseils.


THIERRYBW

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 7
Inscrit le : 06/08/2014
Le 02 févr. 2015 à 12:15 Vu 1086 fois THIERRYBW à dit :

En tout cas, bon séjour!

Nous, c'est pour juillet {#emotions_dlg.14}, sur Bang Por...



Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 02 févr. 2015 à 15:28 Vu 1068 fois Charly à dit :

C'est au marché du dimanche de Lamai que tu aurais dû aller hier. On y voit un peu d'artisanat. ça change régulièrement. On y voit notamment de la sculpture sur fruit/légume ces derniers temps. Le marché de Chaweng dont tu parles, il est là tous les soirs.

Je ne suis pas fan des matchs de boxe thai à Chaweng. On paye 1000THB ou plus. A ce prix là, on se dit qu'on va rester jusqu'à la fin au moins pour amortir (imagine le budget si tu y va avec ta femme et trois enfants). Mais pour ma part, voir 2 matchs ça me suffit. Les matchs sur Lamai c'est gratuit (on paie les consos), donc on a pas de remord à partir quand on veut. Les connaisseurs, ceux qui veulent jouer au connaisseur, ou ceux qui aspirent à devenir connaisseur, préféreront les matchs à Chaweng "il parait", mais pour les autres qui considèrent ça surtout comme une curiosité, autant aller à Lamai. Il y a parfois des "champions" qui combattent sur Chaweng, alors pourquoi pas, mais là encore il faut être un peu connaisseur pour savoir qui ils sont.



lionel z3

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 102
Depuis le 01/02/2013
Le 02 févr. 2015 à 16:38 Vu 1061 fois lionel z3 à dit :
Il n'y a pas forcément besoin de connaître le pedigree d'un boxeur pour se rendre compte qu'il est bon techniquement et que l'on regarde de vrai professionnels combattre.

Sous prétexte que l'on ne connait pas les champions et qui est qui on devrait se rabattre sur Lamaï car il n'y que les Thaïlandais qui peuvent apprécier? ?

J'ai l'impression que Mr Charly a un problème avec le Muay Thaï et qu'ils n'aiment pas donc mal placé pour juger .

Par contre si il y avait un Français patron d'un stadium l'histoire n'aurait pas été la même .

Au même titre que le massage , le Muay Thaï est une curiosité , très peu de gens savent déceler une masseuse avec de vrai diplôme et un vrai savoir pourtant cela n'empêche pas les gens de s'y rendre et d'apprécier.

Il faut savoir que le Muay Thaï est réputé dans le monde entier et qu'il fait partie de l'identité Thaïlandaise.

Pour s'imprégner de l'ambiance et participer à l'expérience Muay Thaï avec des professionnels rien ne vaut les stadiums de Chaweng .

Je préfère payer 1000 baht mon entrée pour passer une soirée que de débourser 1000 baht pour 20 mn de jet ski ou bien 3/4000 baht à un shooting range pour 15/20 en tirant quelques balles dans le vide... le prix est secondaire quand on est en vacance et dépend de ses priorités.

Beaucoup de gens ont comme projet assister à des combats de Muay Thaï en venant en Thaïlande bien que cela déplaise à Charly.

Donc il n'y a pas besoin de savoir épeler le nom d'un boxeur et connaître sa date de naissance pour apprécier des combats et de passer une bonne soirée dans l'ambiance d'un stadium autour d'un ring...


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 03 févr. 2015 à 03:57 Vu 1029 fois Charly à dit :
+2

On appelle ça "défoncer une porte ouverte".



Poppy

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 19/01/2015
Le 04 févr. 2015 à 14:49 Vu 985 fois Poppy à dit :
Bonjour a tous,

je change completement de sujet mais cette après-midi mon conjoint a perdu sa cigarette électronique et c\'est la \"cata\". En effet, il est passé a ca pour se sevrer de la cigarette et ca fait qlq mois donc ce serakt dommage de replonger...
Mais où peut-on en acheter ???
On en a vu nulle part :(

Merci par avance de nous aider !


lionelz3

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 102
Depuis le 01/02/2013
Le 27 févr. 2015 à 17:47 Vu 834 fois lionelz3 à dit :
On appelle ça :

" vouloir avoir le dernier mot "

" essayer de faire de l'esprit "

Je vous conseil de regarder la définition de l'expression " enfoncer une porte ouverte " avant de l'employer à l'avenir.

attention au courant car un rhume de cerveau est vite arrivé....


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 66 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités
01 juin (2) Voyage thaïlande

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...