Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Divers



Métiers interdits et bas taux de chômage

Sujet démarré le : Le 20 févr. 2016 à 05:15
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 20 févr. 2016 à 05:15 Vu 3009 fois Charly a dit :
+1

J'étais en train de lire cette article qui nous dit que les métiers interdits aux étrangers en Thaïlande expliquent le bas taux de chômage en Thaïlande (inférieur à 1%): 
http://siamissan.com/metiers-interdits-thailande/

Ce genre d'article est surement très confortable pour générer de la xénophobie en faisant entrer dans la tête que la main d'oeuvre des étrangers dans un pays créée du chômage, mais comme je n'y ai pas cru un instant j'ai trouvé un autre article plus crédible à mon sens et détaillé qui fait le point sur le sujet :
http://www.bangkokpost.com/learning/work/466226/why-thailand-unemployment-rate-is-ridiculously-low

 

D'après ce dernier article, le bas taux de chômage en Thaïlande vient de : 
- L'économie informelle
- Le taux de fécondité qui est bas
- L'absence d'assurance chômage

L'article nous parle aussi de comment sont comptés ou non les chômeurs et de la non prise en compte des travailleurs étrangers dans les statistiques. A lire pour ceux que ça intéresse.

siamissan

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 19/04/2016
Le 19 avril 2016 à 13:28 Vu 717 fois siamissan à dit :
+4
Bonjour, je suis le webmaster du blog : http://siamissan.com

En effet la phrase était formulée et j'ai donc fait les modifications nécessaires. Dorénavant on peut lire : "… Les métiers interdits et des conditions d’embauche pénalisantes seraient quelques unes des raisons expliquant pourquoi la Thaïlande possède un taux de chômage parmi les plus bas au monde…."

A défaut de faire paraître que je puisse être un générateur, volontaire ou pas, de xénophobie il aurait été plus simple de laisser un commentaire directement sur mon blog plutôt que de pratiquer une remarque quelque peu dérangeante sur un forum externe à propos d'un article non pas consacré au taux de chômage en Thaïlande mais bien aux métiers qui y sont interdits pour les étrangers.


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 19 avril 2016 à 15:10 Vu 707 fois Charly à dit :
+3 -8

Bonjour Siamissan,

Je ne reviendrai pas sur ce que vous avez écrit sur votre site car vous nous dites que vous ne le pensiez pas et je n'ai a priori pas de raison de ne pas vous croire puisque vous avez fait la modification.

Pour le reste, il est bien plus simple pour moi et bénéfique pour tous que je fasse mes commentaires ici-même. D'un côté, mes écrits profitent à mon référencement, et de l'autre, ça permet à des personnes de visiter votre site. En plus ça vous a fait gagner un backlink follow.

Sinon, était-ce ma remarque qui était dérangeante ou le fait que vous vous êtes fait passer malgré vous pour quelqu'un que vous n'êtes pas ?

Je suis sûr que si je vous dis que quelque chose qui miaule s'appelle un chat, ça ne vous dérangera pas. Pourtant, ce que j'ai dis n'étais pas bien différent, à la métaphore près.



siamissan

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 19/04/2016
Le 20 avril 2016 à 02:42 Vu 677 fois siamissan à dit :
+7
Bonjour Charly, ce qui me gène c'est de me voir coller une étiquette de xénophobe sans en être informé et qui plus est qui ne me correspond absolument pas. Si un ami n'était pas tombé par hasard sur votre intervention dans ce forum je n'aurais pas eu l'opportunité d'avoir ce droit de réponse un peu tardif puisque le mal a déjà été fait auprès des 300 personnes qui ont lu votre message avant mon intervention. Maintenant il faut bien sûr relativiser, combien de ces 300 personnes savent qui je suis ou on même pris la peine de visiter les liens que vous avez fourni plus haut ?

Concernant le lien en "follow" c'est toujours bien d'en recevoir un. Néanmoins n'ayant rien à vendre et n'étant pas tributaire du nombre de visiteurs pour faire fructifier des publicités latérales inexistantes sur mon blog, ma stratégie de communication est bien différente de la vôtre puisqu'elle ne met pas en priorité le référencement.

Le bout d'article que vous avez épinglé était un des premiers articles de ce blog qui a à peine trois mois. Maintenant il y a près de quarante articles abordant des thèmes comme la culture, le travail, les informations pratiques, les visas, la libre expression,… Si vous avez des remarques constructives à faire sur certains de mes écrits au travers de votre forum cela ne me posera aucun problème, il suffit juste de me prévenir par un petit message privé en me disant "je parle de vous ici + lien". Et matière à discussion il y a puisque certains de mes écrits sortent un peu des sempiternels sentiers battus de l'expatriation en Thaïlande.


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 20 avril 2016 à 06:20 Vu 650 fois Charly à dit :
+3 -8

Il faut être un peu sensibilisé au monde Internet pour le savoir, mais je suis libre d'émettre un avis sur vos écrits sur mon site sans vous en avertir. Tout comme vous êtes libre d'écrits sur votre blog une critique sur un livre que vous auriez lu, sans prévenir l'auteur.

Si vous souhaitez être averti lorsque quelqu'un parle de vous sur Internet, c'est à vous de faire cette démarche personnelle avec des outils comme Google Alert. On appelle ça faire de la veille d'information. Il existe d'autres outils.

Aussi, tout webmaster sait (normalement) que lorsque quelqu'un arrive sur son site via un lien (tel que celui que j'ai fais) posté sur une page qu'on appellera alors referrer, l'url du referrer ressortira alors sur n'importe quel system de statistiques web et par la même occasion vous aurez le nombre de personnes qui ont cliqué.

Vous avez donc tout un tas d'outils gratuits qui existent et qui vous permettrons d'arriver à vos fins sans avoir à surcharger autrui d'un nouveau protocole d'échange.

C'est si simple !



siamissan

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 19/04/2016
Le 20 avril 2016 à 08:15 Vu 632 fois siamissan à dit :
+8 -5
Merci Charly je connais ces outils mais je suis effectivement moins rivé dessus que les webmasters tributaires de leur "audimat" et des bénéfices qu'ils peuvent tirer de leur site.
Oui en effet c'est si simple d'utiliser ces outils, tout aussi simple que de critiquer autrui sans le connaître tout en évitant de lui faire face et en se camouflant derrière des "droits" et des simplifications de protocole.

Mais bon je crois qu'il est préférable d'en rester là, nous ne travaillons pas dans la même catégorie. Moi je parle de la Thaïlande et vous vous faites du business. Rien de répréhensible quand à votre activité, loin de là et je vous souhaite même la pleine réussite. Mais nul besoin de se voiler la face, difficile d'être intègre lorsque l'on est tenu par des annonceurs et la bonne réputation de la destination que l'on vend.


Khap

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 50
Depuis le 06/04/2014
Le 20 avril 2016 à 08:37 Vu 627 fois Khap à dit :
+6
Très bien votre site Siamissan.
Propre, bien aéré, moderne... Pas si simple de ne pas faire fouillis.
Vous avez raison, en rester là est tout en votre honneur.


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 51 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

01 avril Comment trouver un logement à l\'arrivée à l\'aéroport de comm
12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...