Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui »



projet d'expatriation

Sujet démarré le : Le 28 janv. 2017 à 09:44
carl30

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 28/01/2017
Le 28 janv. 2017 à 09:44 Vu 2882 fois carl30 a dit :
+1
bonjour à tous,

Un projet tourne dans notre tête depuis un moments, s'expatrier et vivre à koh samui, nous sommes donc à l'écoute de tous conseils.
Nous sommes une famille de 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants (19 et 9 an), j'ai un métier qui me permet de vivre ou je veut dans le monde et que je souhaite conserver, du coup nous avons un revenus moyens de 7000 euros par mois.
ma questions est donc, qu'elle niveau de vie puis-je espérer avec ce revenus en Thaïlande, attention je ne souhaite pas vivre comme un prince non plus, je cherche juste une autre qualité de vie qu'en France.
Si vous pouviez me donner des exemples de tarifs de la vie de tout les jours, je vous remercie beaucoup.

merci à tous et toutes de vos conseils.
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 28 janv. 2017 à 12:30 Vu 633 fois Charly à dit :

Salut carl30,

Tu peux consulter ce site concernant le coût de la vie en Thaïlande : https://www.numbeo.com/cost-of-living/country_result.jsp?country=Thailand les tarifs renseignés sont à peu près bon.

Avec 7000€/mois tu devrais pouvoir vivre ici plus ou moins comme un petit prince.



grandfred

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 31
Depuis le 23/07/2014
Le 05 févr. 2017 à 06:44 Vu 525 fois grandfred à dit :
tu vivras mieux qu'en France c'est certain par contre il y a quelques points à ne pas négliger :
- la scolarité n'est pas gratuite ( 450 euros par mois)
- la couverture santé peut représenter un part du budget importante ( en Thaïlande on ne soigne pas les gens qui n'ont pas les moyens de payer ou qui ne sont pas couverts )
- il faut essayer le climat avant de franchir le pas
- il faut être scrupuleux avec la loi thaïlandaise ( visa à jour, pas de drogue, respect total de la monarchie, port du casque, payer et être à jour du peu de taxes qui existent etc ....) Ce qui est normal car nous ne sommes que des invités. Bien entendu il faut s'abstenir de parler politique. Pour en revenir à ton budget tu pourras louer une spacieuse villa avec piscine, entièrement meublée pour 1000 euros et si tu manges la délicieuse cuisine thaïlandaise , la vie n'est pas onéreuse.


carl30

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 28/01/2017
Le 05 févr. 2017 à 07:19 Vu 520 fois carl30 à dit :
Bonjour à tous et merci de ces premiers retours, nous allons nous organisé 2 ou 3 périodes de congés sur place déjà et ce à divers moments de l'année pour apprécier les différences de climat.
Je rebondi sur la réponses de Grandfred, hors de questions pour nous de parlé politiques (overdose en France d'ailleurs) et le respect de la monarchie tout comme celui de la vie des thaïlandais est primordiale, comme tu le dis nous ne sommes que des invités, j'ai une grande expérience de la vie et du respect des autres coutumes et mode de vie, je ne me suis jamais comporté en petit colons arrogant et je ne compte jamais me comporté comme tel, le respect des lois et le paiement de ces factures est une chose normale et logique, nous vivons de cette façons en France donc pourquoi faire autrement ailleurs.
Pour ce qui est du budget et surtout celui du logement, je suis surpris de ce que tu me dit Grandfred car je ne voit pas beaucoup d'annonce proposant ce type de bien pour ce tarifs la.......peut être que je ne cherche pas du bon coté.

En tous cas, une chose est sure, c'est que si vous me le permettez j'essayerais de rentré en contact avec les membres du forums une fois sur place, pour ce rencontré autour d'un verre et discuté, pour échangé sur la vie dans ce paradis et nous guidé dans notre démarche, je ne pense pas me trompé en imaginant que la vie et le contacts avec d'autres Français expatrié doit être bien plus facile que celle que nous avons actuellement en métropole.

nous vous remercions une fois de plus et nous sommes preneur de tout conseils sur la vie en Thaïlande.


grandfred

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 12/04/2015
Le 05 févr. 2017 à 10:47 Vu 501 fois grandfred à dit :
+1
ok pour le contact lors de ton prochain passage à Samui. Pour le logement, le prix que je t'indique correspond à une villa d'environ 160m2, 3 chambres, 3 salles de bains, piscine privée, environ 400 m2 de terrain et pour une location long terme ( 6 mois ou 1 an )mais dans les terres, pas de vue mer ni pieds dans l'eau. Quant aux Français de Samui, je te recommande la plus grande méfiance car nous avons énormément de " champions du monde" qui ont tout vu et qui savent tout et se jalousent entre eux. C'est pour cela que je suis parti m'installer dans le Sud loin des matamores !! Je m'intéresse un peu moins au location de villa car depuis 6 mois j'ai franchi le cap et acheté une villa. Amicalement.


carl30

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 28/01/2017
Le 05 févr. 2017 à 12:11 Vu 490 fois carl30 à dit :
Quel dommage grandfred, nous qui cherchons justement à évité la jalousie et les faux semblants, nous voulons nous expatrier mais pas nous coupé de la vie à cause des autres, surtout que mon travail me mène hors de chez moi un mois sur deux, ce n'est pas pour laissé femme et enfants dans un nids d'envieux, de jaloux et de "matamores".
Nous allons prendre les choses par étapes et déjà venir voir sur place, climats, vie de tout les jours, etc etc


grandfred

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 31
Depuis le 23/07/2014
Le 05 févr. 2017 à 14:25 Vu 476 fois grandfred à dit :
Carl, en étant prévenu on peut choisir ses relations et avoir une vie sociale à Samui , j'en suis la preuve mais pas d'illusion sur la solidarité entre compatriotes , j'aurai l'occasion si nous nous rencontrons un jour de t'expliquer tout cela. Tu as raison, procèdes par étapes, fais toi ton opinion et sois rassuré la vie est très agréable à Samui.


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 06 févr. 2017 à 08:50 Vu 429 fois Charly à dit :
+3

Je trouve ça étonnant que dans le cadre d'échanges comme on en voit typiquement sur ce forum, et en l'occurence dans ce topic, on puisse voir écrit "pas d'illusion sur la solidarité entre compatriotes", car la conversation en elle-même est déjà un début de preuve du contraire :)

Sinon, c'est assez simple de rentrer en contact avec les expatriés francophones sur Koh Samui, par exemple passe voir Jean Luc au French Garden à Lamai (derrière le Mc Do) à l'heure de l'apéro ou alors au Wine Bar tenu par Thomas sur Lamai. Ce sont des lieux où il y a pas mal d'expatriés qui passent, les relations y sont généralement bon enfant et chacun y va de son expérience. Pour le reste ça sera selon ton feeling.



carl30

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 28/01/2017
Le 06 févr. 2017 à 10:22 Vu 420 fois carl30 à dit :
Merci Charly de ton retour, je ne suis pas la pour faire ou créer de polémiques, en effet je rejoins ton idée sur le fait que commencer à échanger sur un forum est déjà une marque de solidarité, je suis entièrement d'accord avec cela, pas de soucis.
Comme tu le dis tout ce fait au feeling et ce dans la vie de tout les jours que l'on soit à Paris,new york ou koh samui.

Notre démarche est de glané des informations et des conseils sur la vie d'expatrier à koh samui et non de juger tel ou tel comportement, jugement que je me garderais bien de faire et encore plus de partager sur un forum, les avis privés sur Pierre, Paul ou Jacques doivent resté dans le domaine du chacun pour soi et non étalé sur un forum, mais je pense qu'il est bon tout de même d'avoir le ressentit d'un certains nombres de personnes, toute différentes pour ce faire un avis un peu plus centré sur ce que l'on recherche.

Je le répète, pas de polémiques, juste une recherche de conseils avisés.


grandfred

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 31
Depuis le 23/07/2014
Le 06 févr. 2017 à 11:28 Vu 410 fois grandfred à dit :
+1
Charly est une personne de qualité et modérée et mon propos n'est pas de dénigrer Pierre, Paul ou Jacques. Mais d'expérience et je peux citer de nombreux témoignages, j'ai rencontré plus d'entraide et de solidarité chez les Thaïs qu'au sein de mes compatriotes. Mais bien entendu en aucun cas j'en fais une généralité et Thomas l'œnologue ou Pascal Perrot de Scooter Passion sont des personnes passionnantes.


ALAIN4

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 41
Depuis le 19/11/2014
Le 06 févr. 2017 à 12:51 Vu 402 fois ALAIN4 à dit :
Je rejoins les avis de CHARLY et de GRANDFRED.

Moi-même, jeune expatrié (depuis 2015) j'ai été confronté à ce qu'explique grandfred, mais j'aurais été à MEXICO , NEW YORK ou DHELI le problème aurait été le meme....
Il y a des gens biens et d'autres moins biens...

A chacun de se faire son avis...

Je témoignerais en faveur de PASCAL PERROT de koh samui scooter passion qui est un gars très bien...Il est sur LAMAI
Si vous passez par BOPHUT, n'hésitez pas à venir me voir...

ALAIN

Je vous donnerais mes coordonnées par MP si vous le souhaitez.
En effet, propriétaire d'un resort, je ne voudrais pas que mon écrit passe pour une publicité déguisée....LOL


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 52 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

01 avril Comment trouver un logement à l\'arrivée à l\'aéroport de comm
12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...