Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui »



Contacts avec la communauté français à Koh Samui

Sujet démarré le : Le 24 juin 2017 à 09:05
romdoul Ang Kor

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 24/06/2017
Le 24 juin 2017 à 09:05 Vu 2633 fois romdoul Ang Kor a dit :

Mon compagnon et moi, passerons quelques jours à Koh Samui dans le but de voir si plus tard, nous pouvons y installer pour notre retraite..Ma question est : Pourrais-je avoir des contacts avec la communauté français à Koh Samui pour avoir tous les renseignements nécessaires? Nous serons là ba du vendre 28/07 au lundi 31/07 (départ). Merci d'avance.

olbe

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 49
Depuis le 25/09/2013
Le 27 juin 2017 à 14:14 Vu 744 fois olbe à dit :
+1 -1
Suite à mon amère expérience dans ce domaine ,ne vous faites pas trop d'illusion ( cf mon intervention ;Courage fuyons!)


Didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 12 juil. 2017 à 04:57 Vu 594 fois Didier à dit :
-3
olbe.. amère expérience ?? tu peux développé ? Ils viennent juste en repérage pour passer leur retraite, pas pour ouvrir un commerce, je vois pas ce qu'il y a d'amère là dedans !!


olbe@wanadoo.fr

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 49
Depuis le 25/09/2013
Le 12 juil. 2017 à 07:37 Vu 580 fois olbe@wanadoo.fr à dit :
J'ai bien compris que ce n'était pas pour monter une affaire car dans ce cas je ne serais pas intervenu n'y connaissant rien dans ce domaine même si j'ai constaté un important turn-over
Mon amer ressenti vient de l'accueil qui m'avait été réservé lors d'une (la première) soirée francophone à laquelle j'avais assisté ;Certes je ne connaissais personne mais justement l'objectif recherché était de nouer de nouveaux contacts
;or personne ne m'a dit ne serait-ce qu'un bonjour ; transparence totale ! Je suis qqun de plutôt ouvert ,sociable ,allant vers les autres ;l'accueil de quelques expats propriétaires ou gérants m'avaient rassuré sur ce point
Je m'en étais ouvert à Charly qui en avait pris bonne note......
C'est un avis qui n'engage que moi , mais partagé également par quasiment tous les expats actifs en bar ou restauration de Samui avec lesquels j'ai passé des soirées sympa mais c'est leur métier...
Beaucoup ayant déjà du mal a intégrer leur propre spleen ne sont guère ouverts à s'ouvrir à celui des autres
Il existe surement des expats trop sympa comme partout et loin de moi l'envie de généraliser,
Mais je le redis ,ne pas s'attendre à un accueil chaleureux des retraités expats en place dont certains tentent de gérer comme ils peuvent leur mal être entre eux........
Ce n'est d'ailleurs pas propre à Samui


romdoul Ang Kor

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 24/06/2017
Le 12 juil. 2017 à 17:14 Vu 550 fois romdoul Ang Kor à dit :
Merci à vous deux Olbe et Didier. Effectivement chacun peut avoir des différences expériences... Je vous suis très reconnaissance d'avoir partagé votre point de vue. Une fois sur place, je verrai si cela vaudra le coup de quitter la France....


Didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 15 juil. 2017 à 02:44 Vu 483 fois Didier à dit :
+3 -1
olbe, je te rejoins dans ton analyse, je ne suis jamais allé au soirée francophone, pour plusieurs raisons

Je suis pas ici pour me faire un cercle de pote francophone, sinon je resterais en France

Ensuite le panier de crabe de Lamai français me sort par les yeux, c'est pour cette raison que je suis à Chaweng

Et je reste correct...


olbe

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 49
Depuis le 25/09/2013
Le 15 juil. 2017 à 08:54 Vu 463 fois olbe à dit :
+1 -1
Didier j'avais par diplomatie édulcoré ma réponse ......
Mais comme moi tu penses la même chose
Et nous sommes nombreux!
Ces tablées d'expat retraités attendant la soupe m'avaient fort fait penser à la maison de retraite en France où vit ma mère de 95 ans......en pire!
Je baroude pas depuis 40 ans en Asie tout seul pour m'y assoir avec eux.......


Didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 16 juil. 2017 à 05:13 Vu 432 fois Didier à dit :
+1 -1
Oui depuis le temps que je suis ici, je ne prends plus de pincettes pour afficher mon avis qui est partagé par bons nombres de personnes

J' ai arrêté d'édulcorer !!


Didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 16 juil. 2017 à 05:23 Vu 430 fois Didier à dit :
+2 -1
Et j'aimerai rajouter autre chose, ces soirées francophones sont un prétexte pour une réunion de grincheux en tout genre et de faux semblant ( je reste poli ) quand j'ai collecté le nombre de témoignage de personnes qui étaient venus seul pour la première fois et qui se sont sentis ignoré

C'est ça que l'on appelle les soirées francophone !!

Pour les organisateurs, un petit mot gentil !! arrêtez d'organiser ce genre de soirée si vous n'avez aucune notion en communication , une soirée de ce type ne doit laisser personne seul dans son coin à siroter sa bière, et les types qui habitent Samui depuis longtemps et qui viennent juste picoler et voir des potes ..A exclure !!


olbe

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 49
Depuis le 25/09/2013
Le 16 juil. 2017 à 09:11 Vu 417 fois olbe à dit :
+1
Très sérieusement Romdoul Ang Kor réfléchissez bien et venez tester longtemps et plusieurs fois avant de faire le grand saut
Je ne connais pas votre profil ni ce que vous souhaitez vivre ,quels sont vos items, mais sachez que d'autres facteurs doivent être pris en compte ;l'arrêt brutal de toute activité professionnelle ,le fait de vous retrouver face à face 24 sur 24 loin de la famille et de ses racines avec la plage et une mer polluée pour seules activités ce qu'actif vous n'avez jamais vécu dans un coin où le culturel est inférieur à zéro et où la population d'expat comme nous l'avons déjà souligné est très particulière car isolée et déracinée doit vous amener à définir vos priorités à 2 et au milieu des autres et surtout à tester sans frais....
Pour ma part et c'est très personnel j'ai choisi Bangkok que très peu d'expats (à part ceux qui y vivent) connaissent hors des clichés ,pollution bruit, gogos etc....On peut y vivre très bien au calme dans la verdure avec un pouvoir d'achat de quartier tout à fait correct et surtout de multiples activités culturelles grâce entre autre à l'Alliance F, conférences ,expo, cours de langue thai et anglais, nombreux parcs, voire paroissiales!
De plus la probabilité de faire des rencontres est beaucoup plus grande car plus variée même si les cons sont partout!
J'ai connu tellement de couples céder devant ce miroir aux alouettes que je me permets de dire ce que je pense sur la vie dans les îles au bénéfice de mon expérience qui encore une fois n'engage que moi
Certes tout le monde peut faire librement son choix et y vivre serein et heureux mais bien éclairé c'est mieux
A bon entendeur....


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 16 juil. 2017 à 13:19 Vu 405 fois Charly à dit :
+2

salut tout le monde, les soirees francophones n'existent plus pour l'instant. Lors des dernieres soirees il y avait trop de monde, parfois plus de 100 personnes. Il aurait fallu une structure professionnelle pour continuer avec tant de personnes et donc avoir derriere un business model. Ou alors avoir des personnes pour donner un coup de pouce.. gratuitement, car je ne souhaitais pas rentrer dans un systeme avec des frais d'entree.

Le bon nombre de personne pour ces soirees, par rapport a la presence que je pouvais apporter, etait de 30-40 personnes. Il y a eu des soirees avec 70 personnes ou tout se passait tres bien avec le support spontannee d'invites qui participaient, de par leur caractere.

La communaute francophone de samui est a ce jour assez structuree. C'etait un des buts de ces soirees. Elles y ont peut etre participe.

Il y a beaucoup de personnes qui m'ont dis merci pour cet effort. pour ceux qui ont ete decu, je ne pense pas savoir faire mieux a l'heure actuelle.

Paix aux hommes de bonnes volontes.



Olbe

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 16/07/2017
Le 16 juil. 2017 à 13:46 Vu 401 fois Olbe à dit :
Charly
Tous en tout cas moi te sommes reconnaissants de tes initiatives ne serait ce que ce site je sais que l'ingratitude est universelle
Mais quelque soit le welcome model ou la structure le substrat humain dont tu disposes est ce qu'il est et bien peu propice à des super teuf conviviales. Pas grave on rencontre qui on mérite quand on va vers les autres et on trie après


Didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 17 juil. 2017 à 13:45 Vu 363 fois Didier à dit :
+1 -1
Charly ..malgré mes posts extrêmement critiques envers ces soirées. je reconnais une initiative intéressante mais peut être que l'animation lors de ces soirées etait sans doute à revoir


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 55 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités
01 juin (2) Voyage thaïlande

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...