Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui »



voyager avec son chien de Bangkok a Koh samui

Sujet démarré le : Le 02 mars 2018 à 13:36
olivier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 02/03/2018
Le 02 mars 2018 à 13:36 Vu 3536 fois olivier a dit :
Bonjour a tous,
je me permet d intervenir sur ce forum pour trouver de la ide face a un probleme que je rencontre, Je vais venir en famille de Belgique sur Samui en Juin afin de tenter une nouvelle aventure de vie. Je vais voyager avec mon chien qui depasse malheureusement de quelques kg le poids authoriser en bagage suplementaire et donc et aussi pour un soucis de document veterinaire-immigration je dois passer par un prestataire cargo qui amera mon chien jusque Bangkok et de la ,.... a nous de nous debrouiller. Je recherche donc le moyen le plus facille pour me rendre de Bangkok sur Samui avec mon chien qui voayagera en cage de trasnport homologuee IATA. J ai contacte Lomprayat et seetran qui me disent qu 'il ne prennent pas les chien dans leur car ni sur leur ferry...
Est ce que quelqu un a deja eu le cas et ou connaitrait une solution pour nous?
D'avance merci a tous et sorry pour la longueur du poste mais vu le sujet autant etre precis des la premiere communication

olivier Malfait (email : malfaito@gmail.com)
tutti-frutti

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 72
Depuis le 24/07/2014
Le 04 mars 2018 à 04:38 Vu 484 fois tutti-frutti à dit :
Bonjour Olivier,

Raja Ferry accepte les chiens sur le trajet Donsak-Samui. Ca vaut le coup de les contacter pour savoir s'ils ont des billets combinés bus-ferry.

Par ailleurs, le groupe Facebook "Dogs and cats on Koh Samui" est très actif. Quelqu'un s'est déjà certainement retrouvé dans la même situation et sera en mesure de te conseiller.

Bon courage.
Stéphanie


olivier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 02/03/2018
Le 05 mars 2018 à 08:55 Vu 461 fois olivier à dit :
Merci stephanie, je commence a a voir pas mal d info (FB, forum) qu il faut maintenant que je trie , je suis deja sur ce groupe et vais faire mon message en anglais, j attend une reponse a mon mail de Raja qui voulais connaitre la dimension de la box , par contre j ai un doute pour le bus de Bangkok a donsak. merci pour l info, bonne journee


Nanouche

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 21
Depuis le 16/06/2015
Le 06 avril 2018 à 17:37 Vu 413 fois Nanouche à dit :
Bonjour Olivier,

Je viens de lire le sujet et Il est peut-être un peu tard pour l'info mais je m'étais renseignée en gare de Bangkok pour savoir si les chiens étaient autorisés dans les trains et l'on m'avait dit que c'était possible mais pas dans les wagons couchettes climatisées, seulement en 2ème classe. Il y avait un petit coût à régler (je crois que c'était 200 ou 300b). Nous n'avons pas utilisé finalement ce transport, donc l'info serait à vérifier.

Pour le voyage de Kho Samui/Chang Maï puis Bangkok nous avions pris l'avion. Le prix du billet est au poids (cage + Chien) pour un voyage en soute. (Par BANGKOK AIRWAYS : 80b/kg en Avril 2016)

SEATRAN accepte les chiens en cage contre paiement, pour les traversées KHO SAMUI/KHO PHANGAN, ca, nous l'avons fait.

Par contre, si tu as pu obtenir des réponses précises des compagnies de bus (que j'espère positives) ce serait gentil de nous le faire savoir. Moi à l'époque je n'avais pas pu obtenir de réponse.

Nous souhaitons aller à KHO SAMUI fin Novembre. J'avais demandé l'aide du forum pour savoir si conformément à ce qui est mentionné à l'Ambassade de Thailande à Paris il y avait une quarantaine à l'arrivée à BANGKOK. Olive m'avait rassurée en me répondant qu'en Octobre 2017 leur chienne n'avait pas eu à subir de quarantaine. J'espère que ce sera toujours de même en avril à votre arrivée. Vous serait il possible aussi de nous le confirmer .

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez communiquer et bon séjour à Kho Samui.


olivier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 02/03/2018
Le 18 avril 2018 à 06:21 Vu 377 fois olivier à dit :
+1
Merci Nanouche pour les info,

tu m a a pris qu il etait peut etre possible d utiliser le train, mais je ne m etais pas plus renseigne plus que ca car j ai lu que train et bus governementaux n acceptaient pas les chiens.

Pour la quarantaine sauf soucis de document il n y en a pas de prevue si tu arrives en semaine avant 16h a bangkok , juste un check des documents et une petite visite rapide du chien par le veto, mais je reconfirmerai en juin afin que chacun profite de notre petite vadrouille.

pour l avion Bkk-samui j ai ete refuser sur thaie airways ( je suppose Bkk airways pratique la meme politique) car mon chien est considere a nez court et donc la majorite des compagnies refuse desormais de predrendre en soute ces type de chiens plus a risque, je comprends pour un pekinois ou shitsu mais je ne crains pas que mon cane corso soit aussi fragille. En meme temps il y a des regles et je comprends que s il faut faite des ecceptions ca serai complique ,...

Par contre j ai trouver un taxi special animaux qui me demande le meme prix que si je prenais l avion, ce qui fonctionne avec monn chien 40kg maintenant pour un plus petit chien , ca semble evidement plus chere,
Ne sachant pas si je peux donner le nom de ce contacte que j ai trouve , Pub gratuite, je prefere ne rien ecrire et me contacter en priver sur FB ou mail et je le communiquerai. je vous tiendrai au courant quand on serat arriver fin juin et donnerai truc et astuce decouverts.


Nanouche

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 21
Depuis le 16/06/2015
Le 23 mai 2018 à 12:04 Vu 336 fois Nanouche à dit :
Bonjour Olivier,
Désolée de n’avoir pas répondu plus tôt à ton message du 18 Avril mais il avait atterri dans les Spam et comme j’en reçois peu et ne les consulte pas souvent… Désormais il va falloir que je contrôle mieux.

J’espère que tu as pu trouver une solution pour le transport de tes chiens. Par BANGKOK AIRWAYS, en soute pour ma chienne de 17 kg + cage c’était 80b par kg (total 2800b). Par contre je ne sais pas si réellement ils refusent les gros chiens.
Pour les Compagnies aériennes, les moins chères sont AIR France/KLM (200e) et LUFTHANSA (300e). Ce sont des prix forfaitaires.

En ce qui concerne le train je n’ai pas vérifié l’information qui m’avait été donnée à BANGKOK concernant l’acceptation des chiens, puisque nous avions finalement pris l’avion pour faire Samui/Chang Mai puis Chang Mai/Bangkok.

Tu dis avoir trouvé un taxi pour animaux. Comment ça se passe ? Pourrais-tu nous donner le contact.
Pour ma part j’ai vu qu’il y avait la possibilité de louer un mini van avec chauffeur à raison de 2800b pour 550 km et 7h de route par jour, hôtel et nourriture du chauffeur compris. Essence aller et retour (à vide) à notre charge. Si j’ai tout bien compris, ça me paraît intéressant. Je me demandais si nous ne nous laisserions pas tenter par ce mode de transport pour faire Bangkok/Surathani jusqu’à l’embarcadère pour Kho Samui (en deux jours) pour éviter ce vol à notre chienne. Après il faudrait être sûrs qu’elle soit acceptée sur le ferry…

Aujourd’hui je vais envoyer tous les documents et les passeports ThaI et Européen de ma chienne aux Services de contrôles Vétérinaires de l’aéroport de Suvarnabhumi pour avoir confirmation qu’elle n’aura pas à subir de quarantaine. J’attends leur réponse pour réserver mes vols et faire ma demande de visas. Départ espéré début Novembre…

J’espère que tout se passera bien pour votre voyage, votre arrivée à BANGKOK et votre installation fin juin et merci pour ton intention de nous donner des nouvelles.


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 52 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
12 févr. Notre rêve
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités
01 juin (2) Voyage thaïlande

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...