Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Location



Vivre à Samui

Sujet démarré le : Le 21 oct. 2013 à 22:33
Mélusine

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 21/10/2013
Le 21 oct. 2013 à 22:33 Vu 2949 fois Mélusine a dit :
Bonjour,
Nous sommes des amoureux de l'île de Samui, nous y venons depuis quelques années déjà et nous la connaissons par coeur pour l'avoir sillonnée en scooter en long en large et en travers.
Nous avions envisagé et rêvé depuis environ 2009 de passer notre retraite du côté de Lamaï que nous aimons pardessus tout, mais nous sommes sidérés par les prix exorbitants des locations de maisons et même des appartements qu'on a vu sur internet, cela va jusqu'à 1875 euros par mois si on veut une maison 3 pièces avec une piscine. C'est plus qu'une location en France (en dehors de la côte d'Azur), je pense que les reportages diffusés en France ont permis l'envolée des prix...
Nous comptons revenir sur Samui début de l'année prochaine, pour 1 mois, pourriez vous nous indiquer où l'on peut s'adresser pour des locations autres que celles que nous avons vu sur votre site ?
Je vous remercie de votre prochaine réponse
Amicalement
Franck sur 180.183.223.81

Utilisateur anonyme
Le 31 oct. 2013 à 02:33 Franck sur 180.183.223.81 à dit :
Il ne faut pas regarder les annonces de villas sur internet, ce ne sont que des annonces d'expats qui ont fait construire et veulent se gaver un maximum. Mieux vaut voir sur place les yeux dans les yeux et négocier un bon prix si on reste longtemps... Mais souvent ils font les malins et prennent le prix daily*30 pour 1 mois...!
Thierry

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 59
Inscrit le : 23/08/2013
Le 31 oct. 2013 à 12:24 Thierry à dit :

Approuvé.



melusine sur 62.241.103.197

Utilisateur anonyme
Le 31 oct. 2013 à 16:59 melusine sur 62.241.103.197 à dit :
merci à toutes les personnes qui m'ont répondu, c'est ce que nous allons faire : venir sur place et discuter.
Bonne continuation à tous
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 01 nov. 2013 à 11:58 Charly à dit :

"ce ne sont que des annonces d'expats" => ce genre de communautarisme c'est pas malin.. et en plus la remarque est fausse car rien que sur samui-passion.com, il y a des annonces pour des maisons dont les propriétaires sont thailandais.

A quoi bon faire croire aux gens qu'ils trouveront à tous les coins de rue une maison 3 chambres avec piscine à 35.000THB/mois (dixit un reportage passé sur TF1). 



Franck sur 180.183.78.254

Utilisateur anonyme
Le 01 nov. 2013 à 18:41 Franck sur 180.183.78.254 à dit :
Je constate que les thais louent "le prix", alors que souvent les expats louent "le prix max max max qu'ils peuvent en tirer, au dela duquel ils ne trouvent plus personne"...

Les thais louent pour avoir le fric pour vivre. Les expats greedys *investissent* (construisent, rachetent), pour avoir le meilleur retour sur investissement possible. Donc joli site internet, tout, mais facturation maximum souvent bien au dela des marges classiques... meme le kilowatt est souvent surfacturé.

Apres bien sur il n'y a pas que des expats gourmands.. mais entre booker sur le net et venir voir (mieux et moins cher), le choix est vite fait.

Je connais des gens qui louent ce que tu dis pour moins cher que cela. Ca n'existe pas une villa 3 chambres+piscine a 35 000thb?! Tu es sur?

Ce qui n'existe pas/plus vraiment par contre, c'est la jolie maison en hauteur, propre, confortable, cosy, avec superbe vue sur la mer et le lac, grande terrasse, a 300eur par mois dixit un reportage, oui.

Ceci dit Charly no offense hein on peut discuter et avoir des avis divers parfois :-)
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 02 nov. 2013 à 08:56 Charly à dit :

Si tu connais une maison 3 chambres avec piscine et libre à 35.000THB/mois (ou environ), dis nous laquelle, car celles que je connais sont toutes prises depuis longtemps et pour longtemps.



jp sur 80.13.214.63

Utilisateur anonyme
Le 02 nov. 2013 à 12:42 jp sur 80.13.214.63 à dit :
MERCI CHARLY
La maison quand on l'achete , on ne la donne pas non plus , quand le reportage parle de 3 chambres avec piscines à 150 000€ , c'était il y a 10 ans, c'est fini!!!
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 02 nov. 2013 à 21:49 Charly à dit :

Je ne sais pas si on peut me dire merci... c'est pas moi qui décide des tarifs lol.

Pour revenir à la 3 chambres avec piscine, on doit encore pouvoir en trouver dans ces prix là, mais avec piscine commune (à partager), donc en résidence. Enfin bon.. c'est encore un autre type de produit.



Franck sur 180.183.222.135

Utilisateur anonyme
Le 03 nov. 2013 à 23:36 Franck sur 180.183.222.135 à dit :
En effet libre je ne connais pas, de plus personnellement ce n'est pas ce que je recherche.
Rahan

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 4
Inscrit le : 06/02/2013
Le 06 nov. 2013 à 10:50 Rahan à dit :
Mon avis sur cette question, sur Samui depuis 3 mois : pour avoir cherché longtemps sur Lamai une maison 3 chambres avec piscine privée, je peux vous dire que, même les yeux dans les yeux, thaï ou pas thaï, ce produit est quasi inexistant. Quand on trouve quelque chose de "potable" (par rapport aux normes de confort européennes) c'est au delà de 45.000 B/mois, pour une location à l'année.
Si quelqu'un connais ce genre de maison libre, sur Lamai, et en dessous de 45.000, je lui paye la bière que je signe le contrat de location ou pas.

je précise qu'on a trouvé ce type de maison aux alentours de 35.000/40.000 B/mois mais pas sur Lamai (lame Sor, Chaweng, Bophut,, ...)

@+,
Ranah
Marilou

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 10/02/2013
Le 06 nov. 2013 à 13:19 Marilou à dit :
En tout cas, nous avons trouvé un très bon choix de villas, via la société Homelidays, et c'est avec un contact direct avec les propriétaires, et souvent avec négociations de prix pour un long séjours. Ce n'est pas la première fois que nous utilisons cette société et ce ne sera pas la dernière. Nous avons loué une villa pour 3 mois 1/2 à Talling Ngam. Ce n'est peut être pas l'endroit le plus animé mais si j'ai bien regardé les infos sur Samui-Passion, rien n'est loin de rien .... Nous arrivons pour la 1ère fois le 1er décembre


Rahan sur 223.206.65.248

Utilisateur anonyme
Le 06 nov. 2013 à 23:50 Rahan sur 223.206.65.248 à dit :
Bonjour Marilou,

Taling Ngam est effectivement un endroit calme. Mais, pour ceux qui ont des enfants scolarisés à Lamai, c'est quasiment impossible de faire 2 A/R par jour car ça fait 2 heures dans la voiture (sans compter les A/R pour les activités des enfants le WE, les courses, écoles de langues, shopping sur MaeNam, Bophut, Chaweng ou Lamai).
C'est vrai que rien n'est loin mais il faut modérer ce propos car passer plus de 2h/jour en transport, on perd, à mon avis, l'intérêt d'habiter à Samui. Je précise que d'autres parents partagent cet avis.

Si pas de contraintes scolaires, vous trouverez dans le SO de Samui une belle qualité de vie.

Bon séjour à vous !
Franck sur 180.183.74.25

Utilisateur anonyme
Le 13 nov. 2013 à 16:05 Franck sur 180.183.74.25 à dit :
Rahan donne ton mail si j'ai soif je t'appelle, te montre la villa, et on boit un coup :)
Car des villas a ce prix il y en a. Bien sur pas des milliers, ca part vite, mais il y en a je t assure.
 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 53 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

01 avril Comment trouver un logement à l\'arrivée à l\'aéroport de comm
12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...