Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : > > Guide des Arnaques

Guide des arnaques en Thaïlande

Vaccinez vous contre l'arnaque : Si vous lisez l'intégralité de cette page alors vous serez vacciné contre la plupart des arnaques en Thaïlande. Si vous êtes confronté à 1 ou 2 des arnaques durant votre séjour, ça devrait être le grand maximum. Certains vivent depuis 10 ans en Thaïlande et ne se sont jamais fait arnaquer ! D'autres se sont fait arnaquer au bout d'une heure... Cette page est un mixe des arnaques les plus racontées sur Internet (pour la plupart nous les avons expérimentées personnellement, malheureusement). Nous avons aussi exclus les "légendes urbaines".

Effet secondaire de ce vaccin : Paranoïa.

Profession arnaqueur : Ils vous feront croire qu'aujourd'hui est un jour spécial, ils ont l'air sympa, ils sont Thaï, Indiens, Asiatique, Européen, Africain, seuls ou en groupes, avec ou sans complices, hommes ou femmes, jeunes ou vieux, bien habillé, ou d'un look banal. Ils sont locaux ou d'un autre pays. Ils disent avoir une profession honnête, ils parlent bien anglais et parfois votre langue, ils sont peut-être nés près de chez vous, ils sont parfois commerçants, expatriés ou se font passer pour des touristes, des fonctionnaires, des enseignants. Des fois ils vous demanderont de l'aide ou bien ils vous en donnerons. On leur donnerait le Bon Dieu sans confessions, parfois ils vous mettront en garde contre des arnaques et parfois ils vous apprendront même à en arnaquer d'autres. On ne peut pas les reconnaître, ils sont différents de l'image que vous avez d'eux. N'essayez pas de les imaginer. Ils sont parmi nous. Ils vous ressemblent, ils me ressemblent, ce sont des êtres d'une apparence ordinaire, mais eux ont choisi de passer maître dans l'art de l'arnaque et de la manipulation. Ils abuseront de votre bon coeur, de votre confiance, de votre méconnaissance de la Thaïlande et de la culture Thaïlandaise mais surtout de votre naïveté. Ils vous diront ce que vous voudrez entendre, ils vous mettront en confiance, vous manipuleront et vous ne verrez rien venir. Ils n'ont aucun scrupules et ils ne veulent qu'une chose : votre argent.

Les arnaques ne sont pas un problème propre à la Thaïlande. Si les Thaïlandais ne sont pas voleur dans l'âme, certains ont développés des talents pour vous arnaquer plutôt que de vous voler. Les arnaques cités sont des arnaques où il y a malhonnêteté manifeste et/ou abus de confiance avec des schémas de scénarios durant lequel vous serez amené à être consentant. On ne parlera donc pas de vol, vol à la carte de crédit, vol avec usage de drogue, vol de bagages dans les transports, pick-pocket. On ne parlera pas non plus d'usage de faux (faux certificats d'authenticité pour les bijoux, fausses agences de tourisme..).

A retenir dans le domaine de l'arnaque :

  • Plus c'est gros et plus ça passe
  • Si ça semble trop beau pour être vrai, c'est probablement que c'est faux
  • Une bonne arnaque est celle qui vous mettra en confiance
  • Un touriste averti en vaut deux
  • Les tarifs se négocient avant la prestation comme partout dans le monde
  • Si vous sentez l'arnaque, partez avec le sourire
  • Si ça tourne au vinaigre téléphonez à la Police Touristique : 1155


Lecture complémentaire recommandée : Guide de survie en Thaïlande

Au sommaire :

  1. L'homme qui vous voulait du bien
  2. L'agence de voyage (TAT) consciencieuse
  3. L'établissement qui était fermé
  4. Le taxi meter
  5. Une journée exceptionnelle
  6. Le touriste fauché
  7. La partie de poker
  8. La partie de black jack ou le plumeur plumé
  9. Le permis de conduire qu'on peut acheter
  10. Le faux rabatteur
  11. Celui qui voulait montrer sa générosité
  12. Celui qui cherchait l'amour
  13. La carte à gratter
  14. Le faux club de loisir
  15. Le pompiste futé
  16. Le loueur de scooter amnésique
  17. La gentille pédicure manucure sur la plage
  18. La photo et les animaux
  19. L'électricité et l'eau qui coûtaient le prix de l'or
  20. L'aveugle et le chanteur
  21. L'indien magicien
  22. Les pigeons du Grand Palais
  23. L'arnaque au mégot
  24. Le code couleur
  1. L'homme qui vous voulait du bien : un chauffeur de tuk tuk vous indique qu'aujourd'hui c'est un jour spécial en Thaïlande et que le gouvernement paie l'essence à tous les Tuk Tuk. Ou autres chose. Quoi qu'il en soit le prix de la course est particulièrement bas. Le chauffeur vous propose de faire la tournée des monuments. Vraiment génial ce pays ! Vous imaginez déjà la tête de vos amis quand vous leur raconterez tout ca. Et c'est partie pour la tournée des monuments. Chemin faisant vous sympathisez avec le chauffeur et vous lui racontez qu'après Bangkok vous allez quitter la ville pour aller ailleurs (comme tous les touristes en fait). Il vous demande si vous avez déjà booké votre ticket et vous lui indiquez que ça n'est pas encore fait (comme 90% des touristes en fait). Le chauffeur, le coeur sur la main vous indique la meilleure agence de voyage et vous propose de vous y amener. Arrivé à l'agence le chauffeur vous demande un pourboire obligatoire. Normal, quand on travaille gratuitement.. et le pourboire demandé est supérieur au prix normal de la course. Bienvenue au club. Vous venez de passer du côté des membre actif de la communauté des touristes qui gobent tout ce qu'on leur dit.. et qui se font arnaquer. Consolez-vous : vous commencez déjà à découvrir ce beau pays, c'est votre premier jour. (Variante : le chauffeur de Tuk Tuk ne demande pas de pourboire mais touchera une commission pour vous avoir amené à une destination où tout est plus cher). Suite de l'arnaque juste après... (arnaque vue à Bangkok - Thaïlande)
    Variante connue : un(e) fonctionnaire (enseignant ou autre) (c'est plus rassurant) vous propose de l'aide (avec ou sans complices pour leur donner de la crédibilité) et fini par vous amener dans une bijouterie vous convainquant que c'est un jour spécial (promotion sur les bijoux). Les justificatifs peuvent être nombreux et le plus connu c'est de dire que c'est seulement une fois par an (pour vous faire croire que vous êtes chanceux et qu'il faut acheter maintenant tout de suite). Les complices peuvent être de votre nationalité (vive la fraternité) pour apporter des faux témoignages qui vous mettrons en confiance. Finalement tous essayerons de vous amener dans un commerce où ils touchent des commissions.
    A retenir : Tuk Tuk + magasin = Tuk Tuk + bijouterie = Tuk Tuk + office du tourisme = quelqu'un qui vous aide + commerce = Méfiance
  2. L'agence de voyage (TAT) consciencieuse : Vous poussez la porte de cette agence de voyages officielle (TAT) et vous commencez à expliquer que vous voulez booker un ticket de train pour aller dans le nord. Vous ressortez avec un trip de 2 semaines pour aller du nord au sud avec réservation des hôtels. Vous vouliez vous faire ça à la routard mais ça s'est tellement bien passé à l'agence... L'agence vous a vraiment bien conseillé et elle avait aussi sous le coude des lettres de recommandations écritent dans votre langue. Aussi vous avez eu de la chance car à écouter l'agence c'est vraiment la haute saison. Comment auriez-vous fait sans eux ? Arrivé à votre hôtel votre cerveau commence à re-fonctionner et quelque chose vous turlupine.. Vous allez sur Internet et vous constatez que vous avez en fait payé 2 fois le tarif normal dans cette agence de voyage. Vous êtes dégoûté, vous soupirez, vous regardez au loin. Au dessus de votre ordinateur vous voyez un message écrit en rouge en anglais. Ce message vous mets en garde contre une arnaque courante. Le scénario raconté et celui de la journée que vous venez de passer.. (arnaque vue à Bangkok - Thaïlande)
  3. L'établissement qui était fermé : Monument, hôtel, attractions touristiques... des chauffeurs de taxi ou Tuk Tuk n'hésitent pas à vous faire savoir quand ils sont fermés. Mais c'est pour mieux vous amener dans d'autres endroits où ils pourront toucher une commission. L'hôtel a peut-être aussi brûlé : en Thaïlande, plus c'est gros et plus ça passe. C'est le dépaysement qui permet ça. (arnaque vue à Bangkok - Thaïlande, Chiang Mai - Thaïlande et partout où il y a des touristes en général)
  4. Le taxi meter : Vous arrêtez un taxi et donnez votre destination. Le chauffeur vous annonce un tarif (exorbitant) mais comme vous êtes touriste vous ne connaissez pas trop les tarifs, vous lui demandez donc de mettre le meter (compteur) pour être sûr. Il vous dit qu'il ne fonctionne pas.. Envoyez le paître dans la langue de votre choix et passez votre chemin. NB : à Bangkok les taxis doivent mettre le meter. Prenez-en un dans la circulation plutôt que ceux qui sont arrêtés en attendant leurs proies.
  5. Une journée exceptionnelle : "le gouvernement offre la TVA aujourd'hui", "réduction sur l'or et les bijoux aujourd'hui seulement", "aujourd'hui les tuk tuk sont gratuit".. Vous ne trouvez pas que ça sent l'arnaque ! Règle d'or : Quant c'est trop beau pour être vrai, c'est probablement que ça n'est pas vrai.
  6. Le touriste fauché : Vous rencontrez un touriste comme vous et il vous demande de l'aide. Il a perdu ses papiers ou son téléphone ou son passeport, (ou même un des membres de sa famille vient d'être mit injustement en prison) bref il aurait besoin d'un peu d'argent car il est dans le caca pour gérer l'urgence. Vous le dépannez. 2 jours après vous voyez le ou la même touriste demander la même chose à quelqu'un d'autre... NB : Si vraiment un jours vous devez dépannez quelqu'un que vous ne connaissez pas (déjà c'est gentil de votre part) ne donnez pas plus de 60THB. Avec 60THB tout le monde peut téléphoner (ou envoyer un e-mail) à quelqu'un de sa famille ou un ami proche pour demander un transfert d'argent dans l'heure. CQFD (arnaque vue à Koh Samui - Thaïlande et d'autres variantes vues à Bangkok - Thaïlande et Pattaya - Thaïlande)
  7. La partie de poker ou n'importe quels jeux de cartes à argent : vous êtes seul(e) en Thaïlande et vous rencontrez un(e) Thai. Vous sympatisez. Pour un motif X ou Y il (ou elle) vous amène dans sa famille (pour vous présentez à quelqu'un ou parce qu'il/elle doit voir quelqu'un), "Chouette on va rencontrer une famille Thaï !" Arrivé à la maison, il y a une partie de carte qui se joue et ils ont justement besoin d'un partenaire. On vous donne une mise initiale pour vous mettre un pied dans l'étrier. Jusque là c'est gratuit alors pourquoi dire non ? Finalement il s'avérera que vous allez devoir soit rembourser la somme soit disant donnée et aussi vous ne gagnerez jamais. Normal lorsque tout le monde est de mèche et triche contre vous ! (Arnaque vue à Bangkok - Thaïlande et dans les alentours) NB : Dites non aux jeux d'argents.
  8. La partie de black jack ou le plumeur plumé : L'histoire commence comme l'histoire de la partie de poker. Mais là, la famille joueuse de carte vous propose de vous apprendre à tricher aux cartes ! Ils insistent. Bon. Après quelques minutes une personne arrive à la maison et ils vous font comprendre qu'ils vont plumer la personne qui arrive, en trichant, et grâce à votre aide. Ils insistent. C'est gênant. La personne sensé se faire plumer a tout mis sur le tapis et vous êtes sûr de gagner grâce aux indices de vos complices, c'est à votre tour de parler. Vous misez tout et vous devez encore taper dans votre porte monnaie pour monter la mise et gagner. On montre les cartes et la personne qui devait se faire plumer gagne finalement. Vos partenaires vous auraient-ils donné de mauvais indices ? Et oui, c'est vous qui vous êtes fait plumer en toute élégance. Et vous n'avez rien à dire car non seulement les jeux d'argents sont interdits en Thaïlande mais en plus vous avez essayé d'arnaquer quelqu'un. (arnaque vue à Bangkok - Thaïlande). NB : Dites non aux jeux d'argents.
  9. Le permis de conduire qu'on peut acheter : La Thaïlande est vraiment un pays formidable et tout peut s'acheter. Certains vous proposent de vous vendre un permis de conduire international. Finalement le document fourni n'a pas de valeur légale. (arnaque vue à Pattaya - Thaïlande) et l'auteur de cette arnaque à un mandat d'arrêt contre lui (info trouvée sur Internet sur plusieurs sites).
  10. Le faux rabatteur : Un rabatteur vous présente un centre de plongée réel alors que vous faites un trajet pour aller sur les îles, vous êtes dans le bateau. Vous êtes séduit par l'offre de ce centre de plongée et il vous demande alors une somme d'argent contre un reçu, une sorte de réservation ou d'avance. Arrivé au centre de plongée, celui-ci ignore l'existence de ce rabatteur. (arnaque vue sur les îles - Thaïlande) NB : Les rabatteurs honnêtes ne vous demandent normalement pas d'argent. (source : http://www.phangan-guide.com/ )
  11. Celui qui voulait montrer sa générosité : Vous êtes célibataire (ou pas..) et en Thaïlande les bars à filles sont nombreux. Vous n'y connaissez encore pas grand chose à ce milieu mais tout le monde à l'air sympa la première fois (et les suivantes) où vous y allez. 1 verre, 2 verres.. 5 verres, tout le monde est joyeux et vous voulez faire la différence et montrer votre grand coeur. Vous payez une tourné générale, puis une autres puis une autre. Dans ces conditions là tout le monde vous aiment ; vous ou autre chose. Vous repartez de ce bar bien éméché et bien content de tout ça. Allons regarder bien.. tout le monde est sobre, sauf vous ! Bravo vous venez de payer plein pot des tournés d'eaux minérales colorées. (arnaque vue dans les bars à fille et dévoilé par une ex du milieu)
  12. Celui qui cherchait l'amour : On ne s'étendra pas trop sur le sujet du farang (nom donné à l'étranger à la peau blanche en langue Thaï) qui tombe amoureux d'une fille de bar, relaté dans de nombreux ouvrages ou site Internet et qui fini par se faire plumer. On ne peut que vous encourager à apprendre la langue Thaï si vous désirez avoir une relation amoureuse avec une fille du pays du sourire. Nommons simplement quelques indices louches : la fille tombe amoureuse de vous le premier soir, le fille vous demande de l'argent régulièrement, la fille reçoit des coups de téléphone étrange et des fois à des heures très tardives. La fille vous demande d'ouvrir un commerce avec elle. C'est une arnaque qui se mange bien chaude et elle peut être couvé des mois avant d'être à bonne température. NB : évitez les bars à fille.
  13. La carte à gratter : Ca commence sur la plage ou dans la rue avec un jeu à gratter. Forcément vous avez de la chance et vous gagnez.. et si vous ne gagnez pas ils trouveront une excuse pour vous dire que vous avez le droit à une autre chance.. mais pour gagner le lot il faut aller dans un hôtel où on vous fera un bourrage de crâne pour vous vendre des vacances à vie (time-share) (arnaque vue sur les îles - Thaïlande). Il y a plein de variantes de gain et vous finissez toujours pas payer. Ceux qui pratiquent cette arnaque peuvent être assez agressif. (arnaque vue dans les stations balnéaires - Koh Samui - Phuket - Pattaya - Thaïlande).
  14. Le faux club de loisir : Certains clubs de plongée utilisent illégalement le logo PADI ou certains logos de classement PADI. Certains patrons Thaï trouvent soit disant le logo sympa et pensent que cette condition est suffisante pour l'afficher dans leur shop. Tout club doit être en mesure de vous prouvez qu'il figure dans l'annuaire PADI (via Internet notamment). (arnaque vue à Koh Phangan - Thaïlande - source : http://www.phangan-guide.com/ ).
  15. Le pompiste futé : Lorsque vous demandez 100THB d'essence pour votre scooter ou autre, pensez à regarder le compteur de la pompe à essence. Sinon il se pourrait bien que le pompiste ne vous serve pas la quantité que vous avez payé. Qu'il le fasse exprès ou pas, faite attention. (arnaque vue sur les îles - Thaïlande)
  16. Le loueur de scooter amnésique : Attention à faire un état des lieux correcte lorsque vous louez un scooter. Des loueurs n'hésitent pas à vous facturer des réparation pour des problèmes dont vous n'êtes pas responsable. Une seule solution : prendre des photos du scooter pendant l'état des lieux et en présence du loueur. Les loueurs honnêtes n'y verront aucun problème. (arnaque vue partout en Thaïlande)
  17. La gentille pédicure manucure sur la plage : la gentille dame vient vers vous et commence à vérifier l'état de vos doigts (main ou pied), elle "check". Puis elle commence à effectuer son travail sans même avoir négocié de prix. Stopper son travail et négociez le tarif si vous voulez qu'elle vous dorlote (ce qui est d'ailleurs très agréable :). Les tarifs non négociés sur la plage sont aussi salés que la mer. (arnaque vue sur la plage - Thaïlande). Arnaque gentille mais désagréable. Négociez avant de profiter !
  18. La photo et les animaux : Attention les photos avec les animaux sauvages sont souvent payantes et le vendeur (regardez bien, il a un appareil photo autour du cou) ne vous prévient pas tout le temps. Demandez systématiquement pour éviter les mauvaises surprises (arnaque vue dans les sites touristiques en Thaïlande).
  19. L'électricité et l'eau qui coûtaient le prix de l'or : Vous restez plus d'un mois en Thailande au même endroit alors vous avez choisi de prendre une petite maison en location avec un tarif au mois car vous êtes malin. Les charges ne sont pas comprises alors vous devrez payer les charges à la fin du mois, normal. Arrivé à la fin du mois le loueur vous annonce un tarif plus de 10 fois le tarif normal. Que dire quant vous n'avez même pas demandé à relever les compteurs par vous même.. (arnaque vue sur Koh Tao et Chiang Mai - Thaïlande). NB : les charges comprises c'est plus simple. Faites le relevé de compteur pour éviter les mauvaises surprises.
  20. L'aveugle et le chanteur : Ils sont deux. elle, est aveugle, lui, chante dans un micro avec un dispositif portatif des année 60 au son de casserole en errant parmi les gens. Ils font pitié et on leur donne la pièce. Attention, ils ne sont parfois pas plus estropié que vous et moi. Enfin.. j'espère que vous ça va. (arnaque vu à Koh Samui). NB : Si un jour sur deux ils n'échangeaient pas les rôles, l'arnaque n'autre peut-être pas été démasquée. Certains sont vraiment estropiés.
  21. L'indien magicien : Un indien vous interpelle dans la rue en disant "You know you are a lucky person". Que vous le sachiez déjà ou pas, ne vous arrêtez pas. Vous finirez par payer très cher pour avoir vu ce qui n'est finalement qu'un tour de magie bien ficelé. (arnaque vue à Kao San Road Bangkok - Thaïlande) NB : si vous êtes fan de magie alors pourquoi pas... il sait aussi faire disparaître l'argent.
  22. Les pigeons du Grand Palais : A la sortie du Grand palais de Bangkok la vielle dame vous donne (un peu de force) des graines dans la main pour que vous les donniez aux milliers de pigeons afin les voir s'envoler et faire une belle photo. Finalement ca vous coutera 200THB. Ne pas dire que quelque chose est payant, c'est aussi une façon d'arnaquer. (arnaque vue à Bangkok - Thaïlande)
  23. L'arnaque au mégot : Vous marchez dans Bangkok avec une cigarette à la main. Une fois fini vous agissez en bon citoyen du monde et vous roulez votre clope pour mettre le mégot dans votre poche parce qu'il n'y a pas de poubelle tous les 10 mètres. 20 secondes plus tard un mec en uniforme débarquant de nulle part vous interpelle en disant "no littering !" et appel du renfort. Ce monsieur aveuglé par son excès de zèle veut vous coller une amende pour avoir jeté votre mégot par terre. Montrez lui le mégot pour lui clouer le bec. Et si vous n'avez pas de mégot sur vous.. tampis pour vous (arnaque vue à Bangkok - Thaïlande) NB : De toute façon fumer c'est pas bon pour la santé :)
  24. Le code couleur : Ceci n'est pas une arnaque mais plutôt une anecdote non avérée par nous mais dont on parle sur certains forums anglophones. A ce stade, considérez ça plutôt comme une légende urbaine. Voici l'histoire : lorsque vous faites vos courses dans un marché à Bangkok, le vendeur met vos achats dans un sac. La couleur du sac est un code couleur pour avertir les autres marchands. Sac noir = vous n'avez pas d'argent ou vous êtes radin. Sac blanc = couleur neutre. Sac bleu = vous avez encore de l'argent à dépenser. Sac vert = vous avez beaucoup d'argent. Sac jaune = vous avez encore de l'argent à dépenser. Fin de la légende.

agiotage, carotte, escroquerie, estampage, stellionat, tripotage, tromperie, truanderie
Arrête de louper les bons plans Suis-nous (Et tu likes, et tu likes)
ou Partage cette page avec tes amis (Parce que tu les aimes)
Vos Commentaires
cali70

Utilisateur anonyme
Le 10 avril 2012 09:30 cali70 à dit :
nous voila prévenu pour nos prchaines vacances a bangkok et koh samui en mai.
merci
LESGGDU38 sur 31.37.39.182

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 20/01/2013
Le 20 janv. 2013 04:52 LESGGDU38 sur 31.37.39.182 à dit :
+1
Bonjour, après avoir lu ....24 arnaques, je ne sais pas si j'ai encore envie d'aller en Thailande !!!
Ce message a reçu 3 réponses sur le forum. Voir les réponses sur le forum
VOYAGEUSE sur 119.42.83.126

Utilisateur anonyme
Le 11 mars 2013 07:31 VOYAGEUSE sur 119.42.83.126 à dit :
+5 -1
GENTILLESSE ET DU BON SENS ET TOUS LES VOYAGES SONT SANS ARNAQUE ON SE FAIT ARNAQUER EN FRANCE EN TOUTE IMPUNITE PAR L ETAT . QUE LES THAILANDAIS OU AUTRES PROFITENT DU TOURISME RIEN DE GRAVE VU LES SALAIRES GARDONS NOTRE MEFIANCE ENVERS NOS CRAVATES FRANCAIS :HYPOCRISIE ET GROSSES ARNAQUES SONT LES MAMELLES DE LA FRANCE DIXIT FRANCOIS 1ER!
Pascal75

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 4
Inscrit le : 16/12/2014
Le 16 déc. 2014 12:31 Pascal75 à dit :
nous avons pris la première fois un taxi de l'aéroport à notre hôtel sur Bangkok.
Le prix de la course est convenu au départ.
Mais nous ne savions pas que nous ne devions pas payer le péage, Le conducteur nous demande de payer le péage.
Ben cela fait 10 minutes que nous sommes arrivé et nous voila avec un arnaqueur. A notre retour nous n'avons pas payer le péage.
Nous repartons en Janvier et nous ne payerons pas non plus le péage !!!!
Bon voyage à tous dans ce merveilleux Pays.
Ce message a reçu 8 réponses sur le forum. Voir les réponses sur le forum
 Ecrire un commentaire
Titre :
Message :
Pseudo : (Obligatoire)
Email : (Obligatoire, vous permet d'être averti des nouveaux messages)
Anti-spam : (Obligatoire) Dans cette case mystèrieuse indiquez : Combien font deux fois deux (répondre en chiffre) !
 





Actuellement 79 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

07 nov. Point météo sur Koh Samui au 7 novembre 2017...

L'essentiel


Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Agenda / Evénement

03 déc. (J-14)
Full Moon Party
05 déc. (J-16)
Anniversaire de SM le Roi (férié)
10 déc. (J-21)
Jour de la Constitution (férié)
25 déc. (J-36)
Noël
31 déc. (J-42)
Reveillon 1er de l'an

Actualités
A la Une sur Koh Samui

01 nov. Idée cadeau souvenir : Mystical Leather Carvings...
01 nov. Loy Kratong Koh Samui 2017...
29 oct. Navigo : Les taxis les moins cher de Koh Samui...
13 oct. Interdiction d'amener votre vapoteuse en Thaïlande...
10 oct. Cigarette : Interdition de fumer sur les plages de Boph...
19 sept. Nouveau bateau entre Surat Thani et Koh Samui avec Lomp...
04 sept. Nouvelle excursion possible vers Kanom - Donsak...
04 sept. Campagne de stérilisation gratuite pendant 9 mois...
03 sept. High Park : nouvelle attraction à Chaweng...
03 août Venir à Koh Samui en avion - Que Choisir ?...

Dans le Forum

06 juin (30) attention arnaque vision france television cubibox
17 nov. (4) Promos de BKK Airways ?
26 août (3) Achat chez David Luxe
16 nov. (1) visa de ré-entrée en Thaïlande
12 nov. (2) Assurance internationale
15 nov. Besoin de certitude prévision météo
11 nov. (1) blu beach bungalow
30 oct. (16) Méduses-boîte - prévention
10 nov. (2) Quid des Tuk Tuks sur Samui?
05 nov. (2) nouvelle
06 nov. (1) Webcam sur Koh Samui en direct live
01 nov. Recherche location
31 oct. (1) Centre de dépôt encombrant
31 oct. (1) nouvelle édition
30 oct. HOtel
29 mai (27) Conseils pour installation en Thaïlande
26 oct. Centre de récupération de déchet
24 oct. Vision France
10 oct. (4) Meteo actuelle
23 oct. Bon réparateur téléphone

» Aller dans le forum...