Si vous êtes de ceux qui viennent en Thaïlande (et en particulier à Koh Samui) pour goûter la cuisine thaïlandaise, cette adresse pourrait bien retenir votre attention. Manger thaïlandais dans un cadre zen et unique sur Lamai, voilà le concept du restaurant thaïlandais Kob qui a ouvert ses portes à Lamai en août 2012. Depuis son ouverture, nous y sommes allés plusieurs fois, on vous raconte tout.
Kob : restaurant thaïlandais
Kob est un restaurant thaïlandais situé en plein centre de Lamai, pas dans l'agitation non, mais en plein coeur de la nature. Une centaine de plats thaïlandais sont proposés de 100THB à 200THB pour les plats plus sophistiqués. On trouvera aussi du poisson (tarif au kilo) et aussi des menus dégustations (moins de 1200THB pour deux personnes avec 8 plats) pour découvrir d'un coup un bon éventail des grands classiques de la cuisine thaïlandaise.
Un cadre zen et intime
Il suffit de repérer le restaurant sur une carte et de savoir qu'il n'y a quasiment autour que la vue sur la montagne et les palmiers pour deviner que le cadre est unique dans le secteur. Mais ça n'est pas tout. L'ensemble du restaurant a été initialement pensé par des français. Le rendu final donne une ambiance thaïlandaise sophistiquée et harmonieuse. Les photos devraient parler d'elles mêmes.
On note, car ça n'est pas commun, qu'on trouve ici un piscine. La journée les petits (ou grands) peuvent en profiter et lorsque la nuit tombe, la piscine s'illumine de couleurs qui alternent pour nous plonger dans un cadre romantique. Magnifique !
Notre avis sur Kob restaurant
Nous sommes allés plusieurs fois au Kob depuis son ouverture en août 2012. Le plaisir est renouvelé à chaque fois. On note que la carte des menus a évolué depuis son ouverture, notamment car on y trouve maintenant des menus dégustations qu'on peut partager à plusieurs, dans la tradition thaïlandaise. Il faudra être un très gros mangeur pour finir seul un menu dégustation.
Le cadre est unique sur Lamai : de larges espaces ont été créés, beaucoup de lumières d'appoints. On mange sous une sala, petit abri traditionnel thaïlandais. L'ensemble est propre, le ton et classe et traditionnel, la vaisselle est toujours irréprochable. Dur de trouver un défaut. Même la présentation du menu en 4 langues (dont le français) est parfaite et met l'eau à la bouche.
Côté cuisine et service c'est aussi toujours une bonne surprise. Les serveuses thaïlandaises sont très accueillantes et professionnelles, parlent très bien anglais (à savoir que même quand on ne parle pas anglais, il suffit d'indiquer ce qu'on veut en montrant la carte pour que ça roule).
Quant à ce qu'on a pu manger, je peux notamment vous recommander ce qu'on a pris pour deux personnes la dernière fois car c'était encore un sans-faute :
- Des beignets de crevettes succulents et légers comme nous l'avait recommandé le patron.
- Un poisson vapeur sauce citronnée servi dans un réchaud sur la table. Parfait !
- Un Pad Thai (riz frit) pour accompagner ça.
- Le Tom Ka Kai (soupe de coco au poulet), un grand classique de la cuisine thaïlandaise à essayer en priorité.
- En dessert le "Mango Sticky Rice" (Riz gluant à la mangue) nous en a mis plein les yeux. Le Sticky Rice est ici coloré en violet grâce à la fleur de pois bleu d'après ce que nous a indiqué la serveuse. Notez aussi les Fried Ice Cream (Beignet de glace) à découvrir si vous ne connaissez pas encore.
Le Kob est un restaurant où l'on prend plaisir à découvrir de nouvelle chose à chaque fois et la qualité ne faiblit pas depuis son ouverture. C'est pour ces raisons notamment que je vous recommande sans retenue d'aller découvrir ce restaurant situé dans un super cadre et à un tarif acceptable. |
Plan d'accès
Cliquer ici pour voir le plan d'accès Lorsque vous êtes au Mc Donald de Lamai, aller vers le nord (direction Chaweng). Arrivé au niveau du pont de Lamai (voir plan ci-dessous), prenez à gauche et suivez la route puis le virage à droite, vous trouverez Kob sur votre gauche à 600 mètres.
Téléphone 082.534.9325
Facebook : KobThaiRestaurant
|