Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : > > > Bang Kao
Cliquez sur la carte pour changer de zone
hua thanon Lamai hua thanon leam set bang kao laem sor thong krut ban phang ka taling ngam lipa noi nathon bang por mae nam Bophut plai leam samrong bay tong som bay Choeng Mon Ban Rak Chaweng Chaweng Noi coral cove
Agrandir la carte

De Bang Kao à Namuang

  • Généralités
  • Découverte des lieux
    • Buddha's Foot Print
    • La plaine de Ban Ta Lei
    • Plage de Bang Kao et de Ban Ta Lei
    • Plantations de caoutchouc
    • Chemin de traverse vers Laem Sor
  • Hébergements
  • Notre avis sur Bang Kao

Généralités

Vous avez envie de vous balader dans la nature à Koh Samui et de vous écarter des autres touristes ? C'est ici qu'il faut aller ! Bang Kao, c'est toute la côte sud-est de Koh Samui, soit environ 5 kilomètres qui s'étendent entre Laem Set à l'est et Laem Sor à l'ouest. Se secteur s'étend sur 3 km vers le nord, jusqu'à la Main Road et Namuang. Nous englobons dans se secteur : Bang Kao, une partie de Ban Thurian et Ban Ta Lei.

Bang Kao, c'est avant tout la promesse de plusieurs dizaine de kilomètre de belle balade à travers un Koh Samui authentique, un Koh Samui qui ne vie pas du tourisme. De nombreuses petites routes nous amènent à travers les différents Ban (village) de Ban Talei, Bang Kao et Ban Thurian. On tombe ici tour à tour sur des plantations d'arbres à caoutchouc de bananier, de cocotier, des temples, ou encore des camps d'entraînement de buffle. Verdure et petits chemins sont au rendez-vous. Côté plage il faudra parfois emprunter des chemins de traverses pour arriver sur des longues plages désertes.

Le mieux pour s'en mettre plein les yeux c'est de partir découvrir Bang Kao avec un scooter/moto (ou à vélo) car certains chemins ne laisserons pas passer une voiture. Si vous êtes en voiture, qu'à cela ne tienne, vous pourrez faire des portions à pied.

Découverte des lieux

Buddha's Foot Print

Allons d'est en ouest comme c'est le plus courant. Nous arrivons par la ceinture sud (cf. carte). Ici on commence déjà à sentir que les routes se dépeuplent à mesure que l'on avance. Quelques touristes en mal de vitesse brûle le bitume. Ici il va plutôt falloir aller doucement pour ne pas louper l'essentiel. A commencer par un premier panneau qui nous fais nous arrêter au Buddha's foot print. Si quelques cartes en parle vaguement, l'entrée elle n'est pas du tout clairement indiquée : les panneaux sont écrit en Thaï uniquement. On vous met la photo de l'entrée pour vous repérer (ci à droite).

Une fois à l'intérieur, avancer vers la droite et regarder tout au fond. Il n'est jamais trop tard, vous verrez enfin un panneau d'indication, puis quelques marche. C'est un lieu de culte. Les moines devaient être en vacances quand on est passé, il y avait pas mal de poussière.

La plaine de Bang Kao

A Bang Kao, A l'est, domine une grande plaine, à l'ouest, la montagne qui nous sépare de Taling Ngam, et au sud, la plage. Pour se rendre compte de l'étendu de la plaine c'est après la passage au Buddha's foot print que ça se passe. Sur la route, on tombe alors sur un super point de vue avec en premier plan la plaine et à l'arrière plan, les hautes collines de Koh Samui. On trouve ici un petit restaurant qui a ouvert il n'y a pas longtemps. La pause s'impose. Le panorama est superbe, le staff du restaurant est charmant et les tarifs bon marché.

Plus loin, le chemin de la plaine (cf carte) nous amène sur un chemin d'abord bitumé où on tombe sur un bateau qui à l'air de faire office de lieu de culte, puis en continuant, on arrive sur un chemin de terre qui nous amène en plein milieu de la plaine qu'on a pu voir du point de vue précédent. Nous sommes en pleine campagne. Au loin des bœufs, quels arbres et quelques habitations avec parasols sponsorisés par Coca Cola. La vraie campagne Thaï. What else ?

Plage de Bang Kao et de Ban Ta Lei

On continue notre chemin. La route est toujours plus ou moins déserte. Plus loin une jonction nous indique Ban Talae sur la gauche . Talae Road vous amènera vers la plage. En bout de piste on tombera sur un mini parc avec un parcours ovale, quelques jeux de fortune pour les enfants, un petit restaurant en bord de plage et quelques tables style pique-nique. Si vous êtes curieux vous tomberez aussi sur une villa bien caché (et hors de prix) qui donne sur la mer : Villa La Lagune.

Ceci fait, reprenons sur la ceinture sud. En continuant notre route vers l'ouest, on tombera sur une distillerie de Rhum.

Plus loin encore, un carrefour nous propose d'aller vers le nord (vers Na Muang) ou vers la plage (de Bang Kao). En allant vers la plage de Bang Kao on trouvera un restaurant en manque de client et quelques chemins supplémentaires à explorer. La plage n'est pas terrible ici, souvent pas assez de fond. Disons que l'aménagement de la plage est laissé à l'état naturel. Enfin.. on vient là pour ça alors on est plus ou moins comblé.
Chose intéressante à noter, au abord du restaurant, des excursions sont proposés pour aller faire un tour dans les îles voisines.

Mais le plus intéressant de notre parcours reste à voir.

Plantations de caoutchouc

En continuant sur la ceinture sud, une jonction nous propose d'aller à droite par le chemin des plantations (cf carte). En allant par ici vous trouverez des centaine de mètre d'affilé de plantations d'arbres à caoutchouc (cf. carte), de cocotier et de bananier et de certains arbres exotique assez rares (qui valent cher). Les arbres à caoutchouc s'appel Yäng-paalaa (ยางพารา). Selon l'heure vous pourrez voir aux pieds des arbres des bols remplis d'un liquide blanc : le caoutchouc. La petite route est ombragé par la multitude d'arbre. En plein soleil ça fait du bien. A d'autres endroits vous tomberez aussi sur des très beau point de vue sur les alentours, sur les collines. Vous verrez aussi beaucoup de Sala, ces petit abris de fermier Thaï. Remarquez au passage les grands vases, réservoir d'eau qui ramasse l'eau de pluie. On les appel Öng.

Dans se secteur, vous pourrez aussi voir un camp d'entraînement pour buffle car sur Koh Samui on peut aussi voir des combats de buffle. Vous aurez aussi le temple Wat Pradum (pas exceptionnel..) et si vous arrivez à la bonne heure vous risquez même de voir les enfants sortir de l'école qui se trouve derrière le temple.

On vous invite aussi à vous laisser aller à la découverte, il y a d'autres routes et vous finirez toujours par arriver sur un axe principale pour reprendre vos repères. Pas de risque de se perdre non plus.

Chemin de traverse vers Laem Sor

Reprenons notre route sur la ceinture sud, là où nous l'avons quitté. Toujours en allant vers l'ouest, plus loin, sur notre gauche, une jonction nous propose d'aller vers le Easy Time Resort en direction de la plage. Suivez ce chemin puis suivez toujours le direction qui indique le temple. Vous tomberez sur un chemin de traverse pour aller directement sur la plage de Laem Sor. Le chemin est assez spéciale, on a l'impression d'aller sur des chemins privé mais il n'en est rien. Vous finirez par arriver sur un restaurant de plage puis une longue plage quasiment déserte, si on exclu les 2/3 touristes qui comme vous on trouvé le chemin. Le long de cette plage, un chemin de terre nous permet de longer la côte pour aller jusqu'à Laem Sor. N'imaginer pas vous baigner ici à marée basse, et même à marée haute c'est limite, alors calculer bien votre coup.

A noter : certains expat' appellent cette plage : komoye beach (komoye signifie voleur), alors gardez toujours un oeil sur votre sac car certaines personnes ont apparemment compris qu'il faut aller assez loin dans la mer pour se baigner. On a vu plusieurs fois la police faire des rondes, ça rassure.

 

Hébergement

Les hébergements pour touristes se comptent ici quasiment sur les doigts de la main. C'est là une partie du charme. On trouvera le Easy Time Ressort près de la plage et le Bang Kao tropical boutique résidence un peu plus dans les terres. Ca et là on trouvera aussi des maisons en location longue durée. Calme garanti. Ce coin plaira aux amoureux de la nature et du calme.

Notre avis sur Bang Kao

On peut parfois se baigner dans se secteur, mais cela reste rare, il faudra jouer avec les marées. C'est probablement une des raisons qui fait que ce secteur est beaucoup moins visités que les autres. Ajoutons à cela qu'on trouve par endroit pas mal de rocher alors il faudra souvent marcher quelques dizaines de mètres pour s'en écarter et trouver des coins plus "lisses". Ca reste souvent envisageable.

Ce qui nous a surtout plus dans ce secteur c'est de pouvoir trouver des kilomètres et des kilomètres de balade à travers une nature verdoyante. De tourner au grès de notre curiosité. Il y a de quoi s'occuper plusieurs heures. Ça n'est pas un coin dans lequel on viendrait personnellement séjourner dans un cadre "vacances" car ici, toutes les activités et commerces sont loin (le plus proche c'est Lamai à plus de 10 kilomètres au nord-est) et la plage ne suffit pas à rattraper l'ensemble.

Bref, Bang Kao reste pour nous principalement un lieu de balade où on fait aussi parfois la pause déjeuné.

2 établissement(s) trouvé(s)

Hôtels Coup de coeur     Hôtels avec réservation en ligne      Autres hôtels

Sélection Hôtels à Bang kao
les mieux notés par ordre décroissant. Nos coups de coeur apparaissent en tête de liste.. Voir tous les établissements.
*Nos sélections "Top" sont basées sur les commentaires et notations des Internautes ayant visités les établissements.
Afin de fournir des "Sélections Top" de qualités, celle-ci ne prennent en compte que les établissements ayant au moins 10 commentaires.
A partir de
Note moyenne
1
Easy Time Resort Easy Time Resort
Easy Time Resort situé au centre de Laem Sor Beach, île de Samui, Suratthani province. Son emplacement est entouré par des lignes de montagnes et face à la vue imprenable sur la plage de Koh Samui. En conséquence, Easy Time o...
31 avis sur cet établissement
1020
 THB
(Env. 27€)
8,4
/10
2
Ban Kao Tropical Boutique Residence Ban Kao Tropical Boutique Residence
La résidence dispose parmi les cocotiers, le 16 rai (25.600sqm) et fournit un service hôtel 4 étoiles. Il comprend 2 chambres supérieures, 5 salles de billard, 22 villas et un restaurant & un bar, un centre bien-être (spa...
18 avis sur cet établissement
733
 THB
(Env. 19€)
7,4
/10
Arrête de louper les bons plans Suis-nous (Et après on n'en parle plus)
ou Partage cette page avec tes amis (Parce que tu les aimes)
Vos Commentaires
jachri sur 85.171.140.203

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 29/06/2016
Le 29 juin 2016 15:27 jachri sur 85.171.140.203 à dit :
Bonjour, je trouve vos récits passionnants et instructifs.
En prévision d'un voyage à Koh Samui je vous commande ce jour par l'intermediaire de paypal (je viens de recevoir mon reçu de 9,90€) votre guide intégral sur Samui.
Je vous en remercie bien vivement.
 Ecrire un commentaire
Titre :
Message :
Pseudo : (Obligatoire)
Email : (Obligatoire, vous permet d'être averti des nouveaux messages)
Anti-spam : (Obligatoire) Dans cette case mystèrieuse indiquez : Combien font deux fois deux (répondre en chiffre) !
 





Actuellement 65 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

10 avril Point météo sur Koh Samui au 10 avril 2017...

L'essentiel


Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Agenda / Evénement

09 juin (J-10)
Full Moon Party
16 juin (J-17)
Queens Cup Golf Tournament
25 juin (J-26)
Koh Samui Marathon 2017
08 juil. (J-39)
Asalha Bucha (férié)
09 juil. (J-40)
Khao Phansa (férié)

Actualités
A la Une sur Koh Samui

18 mai Le député Thierry Mariani en visite à Koh Samui...
12 avril Top 10 des choses à savoir sur Songkran...
13 févr. (2) Le vaccin contre la dengue est disponible à Koh Samui...
10 févr. Samui Tattoo Convention 2017...
08 févr. Koh Samui Midnight Run 2017...
09 janv. (2) Fin des inondations de janvier 2017...
07 déc. (4) Inondations à Koh Samui - A savoir...
14 nov. Nouvelle liaison Hua Hin - Pattaya en bateau...
02 nov. Thaïlande : Retour à la normale le 14 novembre...
14 oct. (1) Décès du roi : Informations pour les touristes...

Dans le Forum

28 mai (1) babysitting juillet
04 févr. (5) Suppression work permit - Visa B
27 mai Huile d'Argan
23 mai (1) Photographe et agence de location de robe de marié
12 mai (11) French expat Tv
22 mai anniversaire samui
03 mai (7) Permis THAI
20 mai Boule à facette électrique
19 mai Medecin generaliste
27 avril (5) Assurances santé
19 janv. (8) achat bijouterie David luxe
16 mai guide pour nous les touristes
14 mai je suis un peu perdu
06 juin (17) attention arnaque vision france television cubibox
10 mai Marché sur samui
12 janv. (1) Glace Hawaienne sur Koh Samui
03 mai recherche shop wakeboard
30 avril (5) Recherche marchand de légumes
02 mai (1) Avis de recherche
19 oct. (17) koh samui guide integral

» Aller dans le forum...