Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : > > Massage à Koh Samui

Massage à Koh Samui

L'île de Koh Samui au même titre que toute la Thaïlande, est réputée pour les massages et les salons de massages qu'on peut y trouver un peu partout (surtout dans les destinations touristiques). Les massages à Koh Samui sont incontournables.

Comment choisir un salon de massage ?

Il y a probablement des centaines de salons de massages à Koh Samui, mais on ne va pas se voiler la face, il y a globalement deux types de salon de massage. Il y a les salons de massages avec les "Happy ending" où le massage en lui même se résume souvent à un tripotage de couenne, et il y a les salons de massages traditionnels qui eux dispensent des vrais massages. Nous ne parlerons dans cette page que de ces salons de massages traditionnels car nous partirons du principe que c'est ça que vous recherchez. En l'occurrence, voici quelques critères simples qui vont vous permettre de choisir un salon de massage digne de ce nom :

  • Le port de l'uniforme : Si vous voyez un salon de massage avec à l'entrée des masseuses sans uniformes particuliers et qui hèlent "massage, massage" à tout bout de champs, alors passez votre chemin. Le port de l'uniforme est une des valeurs des vrais salons de massages. Les uniformes varient d'un salon à l'autre. Ce qui compte, c'est que les tenus des masseuses soient assorties entre elles. L'habit ne fait pas le moine ? Parfois un peu si.
  • Des tables de massages : Non tous les salons de massage (même parmi les "vrais") n'ont pas de vraies tables de massages. Vous savez, ces tables avec un trou pour mettre la tête dedans quand on est allongé sur le vendre. Ces tables sont un confort en plus. Préférez donc aller dans ces salons qui disposent de table de massage. Votre massage n'en sera que meilleur.
  • Un cadre, une atmosphère : Avec l'habitude, on reconnaît un vrai salon de massage thaïlandais dès qu'on entre dans les lieux. Un lieu calme, une musique zen, quelques odeurs douces qui se baladent, une odeur de bien être. Ça se sent. Si on vous offre en plus une tasse de thé pour vous mettre dans l'ambiance, vous pouvez être quasiment sûr d'être dans un de ces vrais salons de massages.
  • Des masseurs/masseuses expérimentés : On ne juge pas la qualité d'une masseuse à sa tête, mais si vous voyez une masseuse qui semble faire 25 ans et que vous ne voyez aucun diplôme accrochés au mur, posez-vous quand même la question. C'est subjectif, mais si vous voyez quelques diplômes d'accrochés et que quelques masseuses semblent avoir plus de la quarantaine, c'est plutôt de bonne augure.

Combien ça coûte ?

Les massages en Thaïlande coûtent environs 6 ou 7 fois moins cher qu'en France. Quand en France on paiera environ 50€ (env. 2000THB) pour un massage à l'huile d'une heure, à Koh Samui l'équivalent vous coûtera environ 300THB (env. 7€). Inutile de développer d'avantage le sujet. Il faut en profiter un maximum !

Quel type de massage faire ?

Le traditionnel "Thai Massage" est réputé pour être un peu dur. Et en général il l'est. Si vous n'avez jamais fait de massage, je vous suggère de commencer pas le "Oil Massage" qui est moins tonique. Il ne faut jamais hésiter à montre ou dire à votre masseuse/masseur si ses mouvements sont trop durs.

Où aller ? Le "Golden Hands Massage"

On va vous laisser partir avec cette bonne adresse qui rassemble tous les ingrédients d'un salon de massage de qualité : le Golden Hands Massage est situé à Lamai. Les masseuses/masseurs sont expérimentés, le cadre est traditionnel et zen, et la patronne est très sympa. Donc on y retourne volontiers ! Voici quelques images et le plan d'accès que vous pouvez retrouver sur leur Facebook.
Voir le plan d'accès ici...
Voir leur facebook ici...

Plan d'accès



Quelques photos...

Arrête de louper les bons plans Suis-nous (Ça mange pas de pain)
ou Partage cette page avec tes amis (Parce que tu les aimes)
Vos Commentaires
Actuellement aucune réaction sur le contenu de cette page.
 Ecrire un commentaire
Titre :
Message :
Pseudo : (Obligatoire)
Email : (Obligatoire, vous permet d'être averti des nouveaux messages)
Anti-spam : (Obligatoire) Dans cette case mystèrieuse indiquez : Combien font deux fois deux (répondre en chiffre) !
 





Actuellement 66 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

03 janv. Point météo sur Koh Samui au 3 janvier 2018...

L'essentiel


Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Agenda / Evénement

27 juin (J-2)
Full Moon Party
27 juil. (J-32)
Asalha Bucha (férié)
28 juil. (J-33)
Khao Phansa (férié)
29 juil. (J-34)
Full Moon Party
12 août (J-48)
Anniversaire de Sa Majesté la Reine

Actualités
A la Une sur Koh Samui

16 mai Samui Asia Music Festival 2018...
21 avril Samui Bike Week 2018...
02 avril Bibliothèque à disposition...
18 mars (1) Visa : Koh Samui - Penang - Retour d'expériences...
28 févr. (1) Marée noire à Lamai Beach...
22 févr. Décès aux chutes d'eaux de Khun Si Waterfall...
17 févr. Samui Half Marathon 2018...
23 janv. (3) De Samui à Koh Phangan en moto - scooter...
09 janv. Un sanctuaire pour éléphants à Koh Samui...
08 janv. (2) Promotion plongée à Koh Tao janvier 2018...

Dans le Forum

21 juin Papier de la douane
16 juin (2) fantome
16 juin Envoi Cartons
11 juin Dernier Ferry vers Ko Samui en fin d'après midi
09 juin (1) octroie de prêt et tous services financiers
07 juin Comment passer commande depuis la France
07 juin Comment passer commande depuis la France
25 mars (11) Prix des excursions
04 juin Visa touristique.
01 mai (1) Attention songthaews !
04 juin Tarif semaine basse saison
03 juin Réservation des Bateaux/Ferry
26 mai TVFranceMonde arnaque
02 mars (5) voyager avec son chien de Bangkok a Koh samui
14 mai (1) renseignement carte tph
15 mai Demande de chambre
12 avril (7) quel commerce monter a koh samui
14 mai numero de téléphone
13 mai Information
01 mai visa retraité

» Aller dans le forum...