Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Culture



Family Market vs Seven Eleven.

Sujet démarré le : Le 08 nov. 2012 à 22:11
Pascal

Utilisateur anonyme
Le 08 nov. 2012 à 22:11 Vu 6658 fois Pascal a dit :
Pour ceux qui ne seraient pas encore venus en Thaïlande et qui ne connaissent pas ces 2 enseignes, il s’agit de petites supérettes qui vous vendent quelques produits de consommation courante dont vous pourriez avoir besoin. Sans refaire ici le catalogue de la Redoute ou des 3 Suisses, on y trouve tout ce que vous pouvez avoir envie de boire : eau, jus de fruit, bière, etc. . On y trouve aussi du lait, des friandises pour les bambins, la crème solaire que vous aurez oublié, des cartes postales pour la famille ou les copains qui ont gardé votre chat ou votre chien, des clopes pour les fumeurs qui seront bientôt excommuniés dans notre pays. Bref, un tas de choses dans ce genre, y compris des babioles souvent inutiles que vous achèterez pour les ranger à votre retour dans le tiroir de votre buffet. Vous n’y trouverez pas de viande, de légumes ou de fruits; tout du moins dans ceux où je suis allé. Beaucoup de touristes fréquentent ces magasins pour acheter une boisson fraîche bienfaisante en cas de grosse soif, d’autres pour ravitailler le frigo de leur appartement ou de leur hôtel sans aller courir jusqu’au Tesco Lotus au nord de Lamai. Si vous allez régulièrement dans ces magasins, je vous conseille le Seven Eleven car j’y ai constaté des différences de prix non négligeables. A contrario, les Family Market peuvent proposer plus de choix que le Seven Eleven. Par exemple, j’ai trouvé en dépannage un article au family Market que je n’aurai pas trouvé au 7/11. Dernier détail, certains de ces magasins ferment bien au-delà de 2 heures du mat, mais vous serez certainement couchés à cette heure. Voilà donc un avis un peu futile qui ne bouleversera pas de façon significative votre séjour. Achetez malin comme dit la pub.
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 09 nov. 2012 à 08:12 Charly à dit :

Salut,

Sujet intéressant. Voici d'autres choses/précisions utiles à savoir :

- Les 7 eleven et Family Mart sont TOUS ouvert 24H/24 et 7J/7. Les 7 eleven et Family Mart sont des franchises et ces horaires d'ouvertures font parties des conditions de franchise (http://franchise.7-eleven.com/faqs/). Dans certains pays certains 7 eleven ne font pas ces horaires. Mais sur Koh Samui comme partout en Thaïlande et comme à Singapour, les 7-Eleven sont non-stop.

- Fut un temps j'ai vu un français qui tenait un 7 eleven sur Samui, il n'a pas tenu très longtemps. Pas le droit à l'erreur dans ce genre de franchise très rigoureuses.

- Une nouvelle enseigne a récemment fait sont apparition sur Koh Samui : Tesco Lotus Express. Les Tesco Lotus Express sont un peu plus grand que ces deux concurrents.

- Les 7 eleven et Family Mart ont tous un distributeur de billet à l’extérieur. Donc si vous cherchez un distributeur de billet, cherchez une de ces deux enseignes qui sont elles bien visible.

- Le nombre de Family Mart et 7 eleven  à Koh Samui est impressionnant. Il y a plus de 6600 7 Eleven en Thaïlande. Certains disent que c'est à Koh Samui qu'il y en a le plus.

- 7 eleven a un avantage sur ses concurrents : 7 eleven fait parti des Counter Service. Le Counter Service est un relai pour payer plus de 700 prestations : facture d'éléctricité, téléphone, facture d'eau, impôt sur le revenu, télévision par câble, cinéma, facture Internet, payement billet d'avion...



Stef

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2
Inscrit le : 05/11/2012
Le 09 nov. 2012 à 16:40 Stef à dit :

Bonjour, 

tout d'abord, je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils que j'ai pu pêcher sur ce magnifique site.

Je serais à Lamai du 22 novembre au 5 décembre et j'espère en profiter un max.

Comme vous parlez de superettes, y a t-il des grandes surfaces ou l'on peux acheter du matériel High Tech( genre camescope, appareils photos, etc..) à des prix interressants?



Pascal

Utilisateur anonyme
Le 11 nov. 2012 à 12:00 Pascal à dit :
Bonjour Charly,
Voilà en effet des précisions bien utiles et intéressantes. Je ne pensais pas que ces magasins étaient ouverts non-stop. C’est d’ailleurs difficilement imaginable pour nous français ou européens.
Les chiffres que tu cites donnent le vertige. On pourrait également être surpris par le nombre de bouteilles ou de canettes de boissons en tous genres qui sont consommés ici, d’où l’explication de la multitude de ces enseignes.
Je crois que l’on peut trouver aussi des cartes SIM pour téléphones portables afin d’appeler localement ou en France. C’est proposé également à l’aéroport. Eventuellement, peux-tu nous dire un petit mot là-dessus.
Amicalement.
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 11 nov. 2012 à 13:07 Charly à dit :

Oui on trouve aussi normalement des cartes SIM Happy DTAC (de chez AIS) ou 12Call dans ces superettes. Ce sont des cartes SIM prépayés.

C'est aussi dans ces magasins qu'on rechargera sa carte SIM en demandant à la caissière. Les recharges sont de 60THB ou 100THB (et plus). La caissière nous donnera en retour un code à composer sur notre téléphone pour le recharger. Ce code est donné soit sous la forme d'une carte à gratter, soit sur un ticket type ticket de caisse.

Depuis plus d'un an on a aussi maintenant la possibilité de demander au 7 Eleven (et Family Mart aussi je crois) de faire une recharge Online. Concrètement si vous demandez "100THB Online DTAC" à la caissière, la caissière va vous demander de taper votre numéro de téléphone sur un clavier qu'elle vous présentera. Votre téléphone sera directement crédité. Donc plus besoin de carte à gratter.

Si je détaille un peu beaucoup, c'est parce que je vois beaucoup de compatriotes galérer à la caisse pour se faire comprendre car beaucoup de caissière de ces superette ne maitrisent pas forcement l'anglais (et encore moins le français).

Demandez donc juste "one hundred bath ditac" ou "one hundred bath one two call" (selon votre carte SIM) et ajouter le mot "online" à la fin si vous voulez. Et ca devrait passer comme une lettre à la poste :)



noriavag

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 98
Editeur :
Articles publiés : 26
Inscrit le : 08/07/2011
Le 12 nov. 2012 à 05:56 noriavag à dit :

Bonjour Stef.

Tu trouveras de tout au niveaux appareil photos ou autre. Malheureusement les prix sont sensiblement pareil qu'en Europe.

Et il ne faut pas oublier que si tu as un problème par la suite, la garantie depuis la France sera aussi un problème.

Jérôme



Pascal

Utilisateur anonyme
Le 15 nov. 2012 à 18:55 Pascal à dit :
Merci Charly pour ces précisions.
Bonjour à Jérôme en passant.
 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 105 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

01 avril Comment trouver un logement à l\'arrivée à l\'aéroport de comm
12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...