Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Expat



Expatriation Koh Samui - Questions générales

Sujet démarré le : Le 02 juil. 2013 à 06:54
Neo HPG fra

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 7
Inscrit le : 02/07/2013
Le 02 juil. 2013 à 06:54 Vu 4650 fois Neo HPG fra a dit :

Bonjour,

Avec mon amie, nous envisageons de venir vivre quelques années voire plus en Thaïlande. Je ne vous cacherai pas que l'émission de 7 à 8 sur TF1, et plus anciennement le reportage sur france 5 y sont un peu pour quelque chose... ;-)

Nous avons l'impression de tourner en rond en métropole depuis quelques années, et puis le contexte économique et la morosité générale nous donnent des envies d'ailleurs. Nous nous disons que nous n'avons qu'une vie, et qu'il serait dommage de passer à côté d'une possibilité de refaire sa vie autre part.

Mais forcément cela amène beaucoup de questions pour des métropolitains endurcis.

Nous avons un budget pour 2 de l'ordre de 100 000 baths -118 000 baths par mois tout compris

1 - Nous cherchons une location de maison meublée avec 2 chambres et piscine à partir de 30000 baths, est-ce toujours possible ?

2 - Pouvez-vous nous dire, en outre, quel serait le budget nourriture + produits entretien raisonnable pour 2, j'ai lu par ci par la qu'avec environ 16000 baths par mois pour 2 (en mangeant local) on se nourrit correctement, c'est sans compter les extras bien sur.

3 - Pour ce qui est des visas, nous pensons venir comme touristes dans un 1er temps, puis de demander un visa étudiant pour apprendre le thaï, sur divers forums on dit que sur Samui, il existe une école qui propose VISA + 180h de cours pour env 23000 baths (les cours sont-ils donnés en anglais ou en français ?)

4 - Si nous percevons un salaire/rente/indemnité en france, doit-on s'acquitter en plus d'un impot en thaïlande si nous n'exerçons pas d'activité sur place ?

5 - J'ai aussi lu qu'il fallait compter environ 4000 baths/ personne pour l'assurance maladie type CFE ou autre, nous avons 35 & 39 ans (petite précision qui a son importance pour les assureur).

6 - Le débit des connexions internet est-il correct (combien de Mbps), peut-on emmener avec nous ordinateur, appareils électroniques, consoles de jeux ? Ou, les acheter sur place est-il plus interessant ?

7 - Mon amie est esthéticienne, est-il possible de trouver éventuellement une affaire que l'on pourrait reprendre (quitte à aménager le local), pensez-vous que ce type d'activité pourrait fonctionner sur Samui ?

8 - Si oui, quel est le budget minimal pour l'achat d'un fond de commerce et la création d'une petite entreprise (type SARL en france). Y a t'il des contraintes administratives particulières (j'ai lu qu'il faut embaucher du personnel Thaïlandais, ce qui me parait normal d'un point de vue éthique)

9 - Nous avons l'intention de profiter d'être en thailande pour visiter un peu l'asie (Cambodge, Vietnam), les passages aux douanes sont-ils aussi simples qu'en Europe ? Vaut-il mieux passer par route ou prendre un vol (aspect pécunier) ?

Je sais que mes questions sont décousues et vont dans tous les sens, je remercie donc chaleureusement les expats qui prendront de leur temps pour renseigner un néophyte comme moi.

 

A bientôt, j'espère.

Nougat26

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 26
Inscrit le : 03/03/2013
Le 02 juil. 2013 à 07:18 Nougat26 à dit :

Je ne peux pas répondre à toutes cces questions, si ce n'est que si je fais référence à ma situation et s'agissant alors de l'impot sur le revenu, il en va ainsi (me concernant)

je suis retraité (60 ans). Si je suis en en situation d'expatrié (voir les conditions)  je perçois ma pension sur laquelle on me retire à la source l'impot sur le revenu pour l'année en cours (mensuel)  La première année c'est dure, parce qu'il faut payer l'année précédente en même temps. Ensuite sur ma rente, je ne suis plus assujetti à la CSG et au RDS. S'ensuit cependant la cotisation pour la CFE.(qui n'est pas obligatoire mais tres vivement recommandée)

Voila, c'est tout ce que je peux te dire concernant mon profil sur la fiscalité.

Pour es autres questions, je pense que les forumeurs ne manqueront pas de te renseigner.

Cordialement



Anonyme sur 82.233.20.142

Utilisateur anonyme
Le 02 juil. 2013 à 17:46 Anonyme sur 82.233.20.142 à dit :
Nougat 26 quelle est la diifference entre ce que tu paierais d impot en france et lorsque l on te prend a la source sans csg?
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 02 juil. 2013 à 19:50 Charly à dit :

Salut Neo HPG fra,

1 - Oui, mais ça sera plutôt en résidence - piscine partagée.

2 - le budget que tu indiques tient la route si tu ne manges que thaïlandais effectivement. Vive le riz.

3 - A ma connaissance il n'y a pas d'école qui à la fois peuvent délivrer les VISA ED et font aussi les cours en français.

4 - Si vous êtes touriste ou étudiant, vous n'avez pas le droit de travailler en thaïlande donc rien à déclarer donc pas d'impot. A ma connaissance...

5 - Des coups de téléphones aux assurances s'imposent. Il exite des assureurs sur Koh Samui. Mais ton estimation doit pas être loin de la vérité.

6 - Oui le débit est correct quand on a pas de coupure de courant (1 à 3 fois par mois pendant quelques heures/minutes en ce qui me concerne) débit 3Mbps et on peut trouver mieux. Si vous avez un ordinateur, ce serait-ce que pour avoir un clavier avec des accents, mieux vaut ramener votre ordi. Sinon on trouve ici des portables à partir de 220-240€ avec clavier Querty et thaïlandais, mois cher que les premiers prix en France je crois. Pour les consoles je ne sais pas.

7 - Je ne connais pas ce marché.

8 - Pas de contraintes particulières sinon que certains métiers sont interdits aux étrangers. Le coût de création d'une société de base doit etre autour de 1000€. Le fond de commerce est une histoire beaucoup plus aléatoire.

9 - Au Cambodge ils font des visa à l'arrivé. Au Vietnam je sais pas. L'Asie du sud-est n'est pas Schengen. Mais si tu n'as rien à te reprocher tu n'auras aucun soucis pour passer les douanes. Controle de passeport, passage scanner, fouille à l'occasion, la routine quand on voyage et qu'on est blanc comme neige. Par terre ou par les airs ? C'est peut etre tes visas en Thaïlande qui devraient orienter ton choix. Si tu arrives en Thaïlande par les airs sans visa, tu peux rester 30 jours. Si tu arrives par la terre, tu peux rester 15 jours. Car en ce qui concerne le coût, seras-tu étonné si je te dis que le bus est moins cher que l'avion ?



Neo HPG fra

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 7
Inscrit le : 02/07/2013
Le 03 juil. 2013 à 06:41 Neo HPG fra à dit :

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses qui me permettent de lever certains doutes, les autres seront résolus une fois sur place, et après avoir vécu quelques mois sur place j'imagine.

Si vous me permettez une remarque, pour ce qui est du budget nourriture + produits courants, je trouve que le cout de la vie sur Samui n'est pas si avantageux que ça par rapport à la France, ici pour 2 en ne se privant pas trop, on est aux alentours de 19000-20000 baths / mois.

Si tout se passe bien, nous comptons venir courant novembre pour arriver vers la fin de la saison des pluies, ce qui nous permettra de nous focaliser sur la visite de maisons / résidences. Et puis comme ça nous aurons vu le pire de la Thailande (niveau climat). Remarquez, on est habitués en France : on est ch'tis...

Nous pensons loger dans un petit hotel pendant 15 jours/3 semaines, le temps de trouver notre logement. Combien de mois de caution faut-il donner (est-ce 1 ou 2 comme en france ?) Quels sont les justificatifs à fournir ?

Peut-on avec un visa touriste prendre un vol aller simple, et faire la demande de visa étudiant sur place, ou vaut-il mieux faire une demande de visa étudiant tout de suite ?

Questions couts vaut-il mieux prendre un vol simple ou un vol open sans date précise de retour ?

Heureux de savoir que l'on peut circuler facilement entre les différents pays, ne connaissant pas l'asie je n'avais aucune info à ce propos. Attention Charly à ne pas être trop blanc comme "neige", en colombie et dans la majeure partie des pays, la "neige" ça te crée quelques problèmes avec les autorités. ;-)

Il me semblait évident que le bus était moins onéreux, ce que je voulais savoir, c'est si mis bout à bout, les différents transports + carburant + hotels (vu la distance, je crois qu'il y a deja plus de 700 kms entre Koh Samui et bangkok) étaient nettement moins couteux que l'avion, ou si le rapport rapidite-qualité / prix allait en faveur de l'avion ?

Dans l'attente du plaisir de vous lire, je vous souhaite à tous une bonne journée au paradis des farangs.  ;-)



Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 03 juil. 2013 à 07:49 Charly à dit :

Pour le coût de la nourriture, le budget de 8.000-10.000THB, c'est en mangeant local dans des "boui-boui" thaïlandais. Sur ce post : Budget pour vivre à Samui, Jeanmi indique quelques tarifs en grande surface. En ne se fournissant qu'en grande surface, tu peux faire un plein de course pour 2 pour 2000THB pour 1 semaine. Ca comprend quelques extras (c'est à dire quelques produit qui ne sont pas forcément locaux). Tu divise donc la note par deux.

Pour les locations de maison il n'y a pas de justificatif à donner. Normalement la loi oblige les propriétaires à déclarer à l'immigration les étrangers qui leur loue une maison. Donc normalement on est sensé montrer au moins notre passeport. Tous les propriétaires ne demande pas de caution. Quand il y a une caution, c'est généralement l'équivalent d'un mois de loyer.

Normalement on ne peut pas avec un visa touriste prendre un vol aller-simple vers la thaïlande. Il faut normalement justifier d'un billet de transport qui va vers l'extérieur de la thailande avant la fin de son séjour. J'ai eu le problème une fois à Kuala Lumpur pour prendre un vol vers la Thaïlande (du temps où j'étais sous visa touriste). J'ai du expliquer à la personne qui fait l'embarquement que après la Thaïlande j'allais au Laos en bus, mais que je ne pouvais pas avoir de billet de bus avant d'entrée en thailande car ils ne vendent pas de billet de bus par Internet. Normal. Ils m'ont laissé embarquer. Et heureusement car sinon ca voudrait dire qu'on ne peut voyager qu'en avion pour quitter la Thaïlande.

Mais je te conseille quand de même de faire ton Visa étudiant en France si c'est possible, car de toute façon en Thaïlande, ils te demanderont d'aller dans une ambassade thaïlandaise à l'étranger (malaysie, laos, cambodge...) pour avoir ce visa.

Vol simple ou vol open ? Je ne sais pas.

Pour le rapport rapidite-qualité de l'avion contre le bus, chacun voit midi à sa porte. Les bus VIP à un peu plus de 1100THB qui vont à Bangkok en 12 heures sont plus confortable qu'un avion. Le choix final c'est probablement ton porte monnaie qui le fera, les vols Koh Samui - Bangkok sont assez cher (voir le site de Bangkok Airways)



Nougat26

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 26
Inscrit le : 03/03/2013
Le 03 juil. 2013 à 08:30 Nougat26 à dit :

Merci Charly de cers compléments d'informations qui m'interessent également.

A la page Hebergement, les coups de coeur pour Chaweng  seront-ils bientôt mis en igne? c'est pour avoir des renseignements sur un hotel dont je vous ai déja communiqué l'Enseigne.

A l'attention de "Annonyme sur": Lorsque l'on a 60 ans comme moi, que l'on est titulaire d'une retraite dont le montant à minima  (c'est d'actualité) est égale ou supérieur à 1600€uros/mois, on peut béneficier du visda "OA", ce que j'ai choisi, mais aussi et certainement du Visa "O".

En étant Expatrié (voir les conditions prescrites) sur la rente que tu touches tous les mois, on ne te soustrait plus les cotisations pour le RDS et la CGS.

Cependant, en ta qualité d'expatrié, on te retire sur ta rente mensuelle, ta part contributive de tes impôts sur le revenu. (impôys à la source) Ce qui a pour conséquence, que pour la première année de ton expatriation tu paieras deux fois l'impôt sur le revenu. Une première fois pour l'impôt sur le revenu de l'année précédente comme habituellement et un seconde fois pour l'année en cours, mais mensualisé, puisque pris à la source.

Ne pas oublier aussi et surtout de penser à adhérer à la CFE, dont  le montant de la cotisation mensuelle est de l'ordre de 4% du Brut à payer..

J'espere que mes explications aient été clairesSmile Je rappelle ceci concerne mon profil (60 ans et retraité de la fonction publique)

Voili voilou, Salut.



Neo HPG fra

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 7
Inscrit le : 02/07/2013
Le 03 juil. 2013 à 08:36 Neo HPG fra à dit :

Bonjour Charly,

Merci pour ces quelques précisions qui me sont bien utiles.

Donc en faisant ses courses en grande surface et en mangeant dans quelques petits "boui boui" Thaïlandais, on doit pouvoir s'en sortir avec le budget mentionné plus haut, ça nous permettra même de payer l'apéro à nos amis expats assez souvent !!!

Je pense que l'on va donc prendre un visa Etudiant depuis la France. La procédure au finale sera plus simple.

Comme il n'y a pas de caution, les propriétaires peuvent-ils nous congédier sans préavis ? Si nous souhaitons changer de logement, quel est la durée du préavis pour nous ?

Cordialement.



Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 03 juil. 2013 à 09:55 Charly à dit :

A Nougat26 : les coups de coeur sur Chaweng ne seront pas en ligne avant la fin août. J'ai encore beaucoup de visite à faire. Sur quelle enseigne voulais-tu des renseignements ? Je ne retrouve pas le message.

A Neo HPG fra : oui les propriétaires peuvent te mettre dehors du jour au lendemain. Tu peux demander à avoir un contrat. De la même façon certains peuvent te demander un préavis mais c'est rare. Les thaïlandais savent très bien que pour X raisons, tu es un étranger et tu peux très bien partir du jour au lendemain avec tes clics et tes clacs et qu'il ne te reverrons jamais. Ce qui importe pour eux c'est d'être payé en temps et en heure. Je me souviens d'une fois où je devais payer mon loyer. Je rentre chez moi le soir du jour J, le proprio avait mis un verrou sur ma porte ! Ce comportement (rare je pense) m'a quand même navré, j'ai changé de maison le mois d'après. Il y a des proprio cool, et d'autres moins...



Neo HPG fra

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 7
Inscrit le : 02/07/2013
Le 03 juil. 2013 à 10:24 Neo HPG fra à dit :

J'essaierai de penser à payer mon loyer en temps et en heure alors !!! Pas envie de voir mes sous-vetements sur le trottoir.

Sinon au niveau des loisirs, y a t-il des cinémas ? Si oui, j'imagine qu'ils ne passent que des films Thaï ou américans en VOSTF, peut-on trouver des livres français (magazines, romans, etc...). Je suis cinéphile et mon amie aussi et en outre elle adore lire, et je crains que notre niveau de Thaï ne soit insuffisant du moins les premiers mois.

J'ai lu sur différents forums que l'on pouvait emmener nos animaux (chien, chat), et qu'il n'y avait pas de quarantaine pour l'import des animaux de la France vers la Thaïlande, juste quelques vaccins et un certificat d'un vétérinaire à l'arrivée de l'aéroport. Vous pouvez me confirmer cette info ?

Enfin, je voulais vous dire que ce site nous est très utile pour toutes les informations données, et remercier ceux que le maintiennent à jour et ceux qui le font vivre pour leur participation.



Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 03 juil. 2013 à 10:48 Charly à dit :

Pour le cinéma voir ici : cinéma à koh samui. les fims sont uniquement en thaïlandais sous-titré anglais ou en anglais sous-titré thaïlandais.

Il y a quelques magasins qui vendent des livres en français comme les Bookazine (petit choix) il y en a un sur la beach road de Chaweng et un autre à côté du Tesco de Chaweng. Sinon il y a les magasins de bouquin d'occasions où le choix est parfois plus vaste pour les bouquins en français. Il existe aussi une bibliothèque dont on m'a parlé une fois. Je ne sais plus où c'est.

Pour les animaux de compagnie ont en a parlé ici : Amener de France mon chien.

Et de rien :)



Neo HPG fra

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 7
Inscrit le : 02/07/2013
Le 03 juil. 2013 à 11:36 Neo HPG fra à dit :

Je surfe sur le net à la recherche de résidence avec piscine partagée comme vous me l'avez recommandé. Malheureusement, il s'agit souvent de résidences/maisons pour des vacanciers à des tarifs prohibitifs pour y vivre au mois. Je commence à desespérer. N'y t'il pas de locations longue durée dans mes budgets(30000-40000 baths maxi) ?

Nous recherchons une petite résidence/maison meublée d'environ 70-110 m² avec 2 chambres (pour y faire venir la famille/amis) avec piscine commune (ou privée si possible). Peut-être cela est-il totalement irréel par rapport au marché ? Je sais que la télévision raconte tout et n'importe quoi, mais dans le reprotage de TF1, il m'avait semblé que cela était possible (le cas de Guy & Chantal en était un exemple - pension 2500€ - loyer 850€/mois pour villa 180m² 2 ch piscine privée terrasse 100m²) Peut-être que TF1 avait grossi les traits pour vendre du rêve aux métropolitains.

Je ne m'attends pas à ce que l'on ai la même chose, mais d'ici, en parcourant les divers sites d'agences immobilières, nous ne trouvons pas grand chose. :-(

Parmi vous, certaines ont-ils trouvé des locations avec ce type de prestation ?

Cordialement.



Nougat26

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 26
Inscrit le : 03/03/2013
Le 03 juil. 2013 à 11:52 Nougat26 à dit :

Sans porter de jugement, mais 850€/mois, ici en Provence près de Montélimar, tu as une villa 110 M², trois chambres, garage et 800M² de terrain, cloturée, arborée mais sans lapiscine (c'est mon cas actuellement)

Donc 850€/mois à Samui, tu dois avoir un palace.

Tu remarqueras aussi que dans le même reportage que tu cites, les propriétaires de l'AquaLand, vivent dans une tres garnde maison Thailandaise en Teck (je ne sais plus s'il y avait une piscine) et que leur loyer était de 250 ou 350€uros./mois.

 

Merci Charly, je te recontacte en MP poiur ce fameux hotel sur Chaweng.

 

Cordialement.

 



Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 03 juil. 2013 à 16:30 Charly à dit :

[1 message précédent supprimé : Pour les petites annonces commerciales contactez info@samui-passion.com]



Neo HPG fra

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 7
Inscrit le : 02/07/2013
Le 05 juil. 2013 à 10:51 Neo HPG fra à dit :

Bonjour à tous,

Je commence à retrouver le sourire, après de nombreuses heures de recherche, j'ai trouvé des locations longue durée dans les tarifs que je me suis fixé et avec le type de prestation voulu.

J'espère que lorsque nous viendrons en novembre il y aura toujours ce genre d'opportunité une fois sur place. Merci encore à tous pour vos commentaires. Si j'ai d'autre questions, je n'hésiterai pas à faire appel à vos lumières.

Bonne fin de journée à vous.



Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 05 juil. 2013 à 21:53 Charly à dit :

hum.. puis-je te demander ce que tu as trouvé ? Tarif / secteur / prestations.



Neo HPG fra

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 7
Inscrit le : 02/07/2013
Le 06 juil. 2013 à 09:59 Neo HPG fra à dit :

Bonjour Charly,

sur un site d'agence immobiliere en anglais, j'ai trouvé des appartements & maisons avec 2 chambres ou 3 chambres , certains biens avec piscine, d'autres non, presque toutes meublées pour un loyer mensuel compris entre 25000 et 45000 baths (ce qui représente notre loyer grand maximum)

Les locations sont situées un peu partout sur l'île : Tali Ngam, na tong, choeng mon beach, lipa noi.

Ces locations ne sont pas toutes à jour, mais je me dis qu'il doit bien en rester quelques une à visiter quand on arrivera, et puis je pense qu'il y aura peut-être d'autres rentrées de bien d'ici là.

Cordialement.



 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 82 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

01 avril Comment trouver un logement à l\'arrivée à l\'aéroport de comm
12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...