Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Expat



Ecole Française

Sujet démarré le : Le 07 juil. 2013 à 21:38
Roless

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 07/07/2013
Le 07 juil. 2013 à 21:38 Vu 1879 fois Roless a dit :
professionnellement, je vis une grande partie de l'année à Mae Nam, mon épouse et nos 2 filles 9 & 11 ans viennent vivre avec moi mi août
j'ai donc fait le tour des 2 écoles françaises, pour me faire une idée de l'environnement, pour Jungle samui c'est OK,
mais pour l'autre école j'ai un doute elle ne ressemble pas à la photo du site" institut francais de samui à schaweng (j'ai des photos mais je n'arrive pas à la mettre en PJ)
Y a t'il un autre batiment ou me serais- je trompé d'adresse,Quelqu'un pourrait il me renseigner ?
merci de me répondre .
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 07 juil. 2013 à 23:09 Charly à dit :

Ta photo/pièce jointe est bien passée et tu ne t'es pas trompé d'adresse, c'est bien là.



Anonyme

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 44
Depuis le 03/07/2013
Le 15 juil. 2013 à 21:12 Anonyme à dit :
Hello,
C'est effectivement la vraie photo du nouveau centre d'enseignement Francophone.
Les autres photos apparaissant sur le site sont soit des photos retouchées avec un logiciel photo, soit des photos empruntées à une école de Pataya sans accord d'ailleurs du propriétaire des clichés.


edenlou

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 6
Depuis le 26/06/2013
Le 21 juil. 2013 à 02:52 edenlou à dit :
salut Roless

passe voir l'école jungle ils sont en plein travaux de rénovation
c'est déjà très beau comme ça mais je pense que l'avenir de cette école
sera encore plus sympa pour nos enfants car Kai et Alex prennent
vraiment leur travail ou plutôt passion vraiment a coeur.
La rentrée de nos petits bout de chou sera top avec tous les changements
qu'ils prévoient.
J"espère que nous nous verrons bientôt devant ce que j'appelle l'école du bout du monde
car je trouve que ce nom lui va très bien

a plus
Michel


Diana

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 01/09/2013
Le 01 sept. 2013 à 11:31 Diana à dit :
Juste pour informer, l'école de chaweng Institut Francais De Samui. Leurs travaux sont terminé et que mes enfants y seront super bien plus besoin de traverser l'ile et la responsable super sympa. des classes au top et l'on voit un professionnalisme qui nous manqué ici.


edenlou

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 6
Depuis le 26/06/2013
Le 02 sept. 2013 à 10:48 edenlou à dit :
le professionnalisme qui manque?????????
Diana faisiez vous parti des anciens de jungle moi oui et je ne vois pas qui vous êtes.
Aujourd'hui nous avons fait la rentrée et ça s'est super bien passé.
dans un cadre plus qu'agréable car l'école s'est bien agrandit et il y a eu beaucoup
de changement et qu'en bien,
pour info nous avons de vrais professeurs des écoles diplômés par l'éducation
nationale!!! voila c'est tout
bonne lecture
Michel


Jeff

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 14
Depuis le 06/08/2013
Le 02 sept. 2013 à 11:22 Jeff à dit :
J'ai récemment écrit 2 fois à Kai et Alex, via leur site internet, et en français, et je n'ai toujours pas reçu de réponse.
Pensez-vous qu'il faille que j'écrive en anglais? Ou auraient-ils pris du retard dans leurs mails suite à la rentrée et aux différents travaux effectués au sein de l'établissement ?


C'est moi...

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 9
Depuis le 15/06/2013
Le 02 sept. 2013 à 16:47 C'est moi... à dit :
C'est une message pour le pseudo "Diana".
Je suis très content pour elle qu'elle ait su trouver une école à sa convenance qui évitera à ses enfants de longs trajets, il en est de même d'ailleurs pour moi qui, résidant à Lamaï, préfère mettre mes 2 enfants au "Jungle School" qui est beaucoup plus proche.
D'autant que le Jungle School vient d'être récompenser de son travail, de son altruisme, de son professionnalisme et de son abnégation en obtenant l'agrément de l'éducation nationale et l'AEFE, ce qui permet à nos enfants de se retrouver dans une véritable école Française avec des Professeurs titulaires du CAPES ou d'un master ou de l'agrégation et évite en plus de verser 360€ cette année au CNED....!!!
Par contre, que le pseudo Diana se permette de verser l’opprobre sur les enseignants et répétiteurs de cette véritable école est une honte... tellement honteux qu'elle n'a même pas le courage de donner son vrai nom car l'an dernier il n'y avait pas de Maman s'appelant "Diana"qui avait des enfants. A moins, et je ne l'espère pas pour le "professionnalisme" de ce nouveau centre d'enseignement, que ce ne soit un responsable qui souhaite faire de la désinformation.
Que cette Diana commence par demander d'abord à tous les répétiteurs de son école si ils étaient enseignants de l'école publique ou privé. Pourquoi? Car dans le public pour être titulaire, il vous faut les diplômes énumérés ci-dessus, pas dans le privé.
Je suis à Samui et mes enfants sont dans cette école depuis plus de 3 ans. Lorsque je suis arrivé, Kaï et Alexandre venaient également de prendre en charge le Jungle. Il y avait 12 enfants. A chaque rentrée scolaire, leur nombre à doublé pour arriver où ils en sont maintenant. N'est-ce pas cela le vrai PROFESSIONNALISME?
En conclusion, chère pseudo Diana; Commencez par balayer devant votre porte... et bonne chance à ce nouveau centre d'enseignement. Il y a de la place pour tous dans ce monde, mais évitons de cracher les uns sur les autres, surtout lorsque l'on cherche le meilleur pour nos p'tis bouts... Yvon.


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 02 sept. 2013 à 20:08 Charly à dit :

@Yvon et Michel : Il est possible qu’auparavant  "Diana" n'avait pas scolarisé ses enfants au Jungle School. Innocent



C'est moi.... sur 118.173.254.217

Utilisateur anonyme
Le 03 sept. 2013 à 06:17 C'est moi.... sur 118.173.254.217 à dit :
Oki Charly mais moi pas y 'en avoir compris alors son message.
Que veut dire pour toi: "on voit un professionnalisme qui nous manqué ici"?
Toutes les interprétations étant possible j'ai voulu recadrer et comme tu as pu le lire; j'ai souhaité bonne chance à tout le monde...! Mdr...
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 03 sept. 2013 à 08:07 Charly à dit :

Le "ici" peut représenter l'école "Jungle School" ou l'école "SCL". Ce sont des possibilités.

Quand à "un professionnalisme qui nous a manqué", je ne sais pas à quoi "professionnalisme" fait référence exactement, mais en tout cas, Diana ne parle ni de compétence sur le terrain, ni de qualité de l'enseignement, ni de qualité pédagogique car elle a posté son message la veille de la rentrée des classes. De fait, elle n'a pas pu encore avoir de retour d'expériences sur ces différents pôles de compétences qu'on peut généralement attendre d'une école.

Si Diana parle effectivement des compétences que j'ai cité, et n'ayant pas encore pu les apprécier, il se peut donc que les propos de Diana soit tout simplement, par anticipation, l'expression d'un voeu.

Alors bonne rentrée scolaire à tous les élèves et enseignants de Koh Samui.
Que chacun fasse de son mieux et paix aux Hommes de bonnes volontés.



C'est toujours moi... sur 118.173.254.217

Utilisateur anonyme
Le 04 sept. 2013 à 03:11 C'est toujours moi... sur 118.173.254.217 à dit :
Désolé Charly, ce n'est pas pour polémiquer, mais "ici" ne peut pas représenter SLC car cette école n'existait pas ou alors je ne l'a connaissais pas!!!
Pour ce qui est du "a" que tu as écrit et souligné, il n'existait pas dans le message du pseudo Diana, je n'ai donc pas voulu modifier la teneur de ses écrits... c'est pour moi une question d'étique!
Et pour terminer, le professionnalisme dixit le Larousse est "État, statut de quelqu'un qui exerce une activité, un métier en tant que professionnel expérimenté".
Comment peut-on parler de "professionnel expérimenté" de quelque chose qui vient de se créer? On en reparlera dans 15 ans date de création du Jungle School. On ne peut parler dans le message de Diana que de personnel diplômé et pour cela il faut soit présenter les diplômes ou soit être reconnu par ses pairs...! Espérons pour Diana que ses voeux seront exaucés.
Et quoi de mieux que la reconnaissance de l'ambassade de France, de l'attaché culturel, de l'AEFE, et de l'éducation nationale pour pouvoir affirmer son PROFESSIONNALISME?

Et ne plus passer par le CNED et donc ne plus payer 360€ par enfant est pour moi un gain financier extrêmement important, surtout lorsque l'on a plusieurs enfants...

Et j'aime ta conclusion "paix aux Hommes de bonnes volontés" mais, je pense que la mienne n'était pas mal non plus, "il y a de la place pour tous dans ce monde". Bonne rentrée scolaire à tous nos enfants.
Toulours et encore moi... sur 118.173.255.144

Utilisateur anonyme
Le 08 sept. 2013 à 12:31 Toulours et encore moi... sur 118.173.255.144 à dit :
Une réponse pour Jeff.
J'ai vu, lu et transmis ton message à Kai et Alex sur le fait que je te cite: "J'ai récemment écrit 2 fois à Kai et Alex, via leur site internet, et en français, et je n'ai toujours pas reçu de réponse."
Ils n'auraient jamais reçu de message d'un dénommé et pense qu'il s'agit d'un "Trublion".
Le seul Jeff connu par eux serait le mari de Sylvie, l'ancienne employée du "Jungle School" (2 mois) qui vient d'ouvrir un centre d'enseignement Francophone par le CNED.
Mais il s'agit certainement que de pur coïncidence.... c'est du moins ce qu'il y a à espérer...!!!

"Paix aux Hommes et Femmes de bonnes volontés"
Jeff

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 14
Depuis le 06/08/2013
Le 08 sept. 2013 à 14:01 Jeff à dit :
Bonjour à tous, et surtout à toujours et encore moi...;)

Tout d'abord, je tiens à signaler que j'ai bien reçu une réponse très gentille de Kai et Alexander quant à mes questions, probablement grâce à vous. Je les en ai remercié aussitôt et j'en profite pour faire de même avec vous...

Ensuite, afin d' éviter de mettre le fameux Jeff (mari de Sylvie) en mauvaise posture, je vous informe qu'il ne s'agit absolument pas de lui et que j'utilise couramment ce prénom sur des forums car je suis batteur et grand fan devant l'éternel de Jeff Porcaro, ancien batteur du groupe ToTo. Il s'agit donc, en effet, d'une pure coïncidence !!! ;)

Bonne fin de journée à tous !


Merci de moi... sur 118.173.255.144

Utilisateur anonyme
Le 08 sept. 2013 à 15:36 Merci de moi... sur 118.173.255.144 à dit :
Punaise, si je continue mon ego va exploser!!!
Désolé pour cet aparté mais avant tout merci pour votre réponse.
J'étais surpris de l'absence de réponse de Kai car depuis plus de 3 ans que je connais le "Jungle", jamais un de mes mails était resté sans réponse.
Donc, très heureux pour vous que vous ayez obtenu réponse, cela aurait pu permettre à certain détracteur de mettre en cause le professionnalisme du Jungle.
Comme vous avez pu le constater, il y a un petit conflit entre l'école et quelques détracteurs.
Comme tout le monde le sait, on ne peut pas plaire à tout le monde mais chacun doit respecter l'autre et dans mon implication, je n'ai rien à gagner si ce n'est que j'aime l’honnêteté professionnelle et intellectuelle.
Encore mon égo qui ressort.
D'autant que j'ai beaucoup apprécié Sylvie pour ce qu'elle a fait pour mon fils lorsqu'elle a travaillé à l'école. Il faut que tout cela se calme. Il y a de la place pour tout le monde sur cette île et que chaque personne respecte le travaille de l'autre pour le bien être de tous.
Bienvenue à Samui si vous venez par ici et si je peux vous être d'une quelconque utilité, n'hésitez pas.
Bonne journée.
Jeff

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 14
Depuis le 06/08/2013
Le 08 sept. 2013 à 17:10 Jeff à dit :
Bonjour à nouveau,
je vous remercie également pour votre message.
Concernant Kai, j'avais envoyé mes mails juste avant la rentrée, et je me doute bien que ce n'était pas le meilleur moment; je n'ai voulu apeurer personne, ni prendre le parti de qui que ce soit, en déposant mon message dans ce fil...
Je suis complétement étranger à ce conflit, que, dans tous les cas, je regrette, et qui n'a vraisemblablement pas sa place sur ce genre de forum d'aide et d'entraide (encore une fois merci à tout ceux qui y participent de manière + qu'active!!!) !
Au plaisir de se croiser sur Samui prochainement.


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 21 mai 2014 à 06:33 Charly à dit :

La suite de la conversation a été supprimé suite à une plainte que nous avons reçu pour diffamation. Le sujet est clos.



Actuellement 40 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

01 avril Comment trouver un logement à l\'arrivée à l\'aéroport de comm
12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...