Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Sortir & manger



Avis sur crêperie Ker Aur-Gwen Mae Nam

Sujet démarré le : Le 13 déc. 2014 à 07:04
didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Lieu identifié dans ce fil de discussion :


Le 13 déc. 2014 à 07:04 Vu 5604 fois didier a dit :
+2 -3
Bonjour

Je suis donc aller tester ce restaurant, qui propose aussi un plat du jour
Le jour de ma visite, c'était tourte à la ratatouille et salade
Alors disons le tout de suite, la qualité est là, mais pas la quantité, la tourte était petite, quand à la salade, verte bien sur !!!!! et rien d'autres.
Et cela pour 200 baths, j'ai trouvé cela assez cher pour ce que c'était et suis ressorti avec mon collègue avec un petite faim, du coup, je me suis rué sur un gâteau pris à la Fabrique.... hummm....
Le prix des galettes compètes tournent autour des 250 à 270 baths
De plus les propriétaires sont issues du milieu des gourmandises, monsieur était chocolatier et madame pâtissière, il propose aussi des confitures maisons à 200 baths le pot !!!! whaou !!!
Bref, les tarifs sont un peu chers pour certains expats, mais la qualité est là.
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 13 déc. 2014 à 07:43 Vu 2953 fois Charly à dit :
+4

Salut Didier,

J'ai lu sur leur Facebook la galette complète à 100THB. Tu confirmes ou les prix ont changé ?



didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 14 déc. 2014 à 02:02 Vu 2897 fois didier à dit :
-3
Salut

oui c 'est le premier prix à 100 thb, ensuite si on veut une galette plus élaborée, ce sont bien les prix que j'ai donné ( je me suis focalisé sur les galettes Multi ingrédient )

Pour ma part, si je vais dans une crêperie, c 'est pour prendre une galette avec une multitude d'ingrédients

La complète est ,fromage , jambon, œuf, un classique... l'avantage est que ce sont de vrais galettes au sarrasin.


Mams

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 15/12/2014
Le 15 déc. 2014 à 08:31 Vu 2845 fois Mams à dit :
+2
Moi j'y suis allée à plusieurs reprises et j'incite les gens à y aller. La galette complète oeuf-jambon-fromage est à 100 THB et non 250THB, ce qui est très très largement en-dessous des tarifs de l'île.


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 15 déc. 2014 à 12:32 Vu 2819 fois Charly à dit :
+2

J'ai trouvé leur enseigne à peine assez visible alors au cas où vous (ceux qui ne connaissent pas) passeriez à côté, voilà une indication supplémentaire :



didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 16 déc. 2014 à 02:32 Vu 2795 fois didier à dit :
-3
Bonjour

Les galettes à 250 et 270 baths sont dans les mêmes tarifs que les autres crêperies de l’île

Je ne sais pas si les autres crêperies ont une galette à 100 baths ( à vérifier )

Et effectivement la crêperie n'est pas facile à trouver, on peut passer devant facilement sans la voir


lionel z3

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 102
Depuis le 01/02/2013
Le 20 déc. 2014 à 22:10 Vu 2712 fois lionel z3 à dit :
La galette à 100 baht est bonne et bien garnit , les autres crêperie sont plus chers .
tu peux aussi prendre en dessert une crêpe sucrée et demander une boule de glace avec si tu es un gros mangeur.
Ils sont jeunes et sympa , l'endroit est propre et ils vont investir en fonction de leurs moyen.
Le pot de confiture maison à 200 baht est pas cher comparé aux produits industriels de grande surface , la qualité et le savoir à un coût.

Didier tu sais que les autres crêperie ont un tarif identique mais tu ne sais même pas si ils proposent des galettes à 100 baht .

Tu n'as même pas goûté les galettes car tu as pris un plat du jour donc tu ne peux pas jugé , quand tu vas dans une crêperie pour la première fois tu prends un plat du jour !!!

Bonne continuation


didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 22 déc. 2014 à 02:55 Vu 2667 fois didier à dit :
Lionel,

Je suis allé déjeuner un mercredi midi et ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de crêpes ce midi car il allait fermer pour leur journée de repos ( tout du moins 1 journée et demi ) , donc je n'ai pas eu le choix que de prendre le plat du jour, sinon, j'aurais goûté leurs crêpes ... évidement que je ne vais pas dans une crêperie pour prendre un steak frite !!!!!!!

Pour ce qui est de la galette jambon fromage, chacun son truc, quand je vais dans une crêperie, c'est pour prendre une galette un peu plus élaborée.

quand au fait que tu trouves qu'un pot de confiture maison à 200 baths soit 5 euros est pas cher .... alors là bravo et ce n'est pas parce que la confiture est maison que c'est bon ..... je suis un grand consommateur et connaisseur de confiture et j'ai goûté des confitures artisanales distribuées en grande surface bien meilleur que certaines confitures maisons.... et je te rappelle qu'un pot de confiture maison en France n'atteint pas les 5 euros.....

ceci étant ,toutes ces remarques ne m'empêcherons pas d'y retourner pour goûter leurs galettes et donner une autre opinion...


lionel z3

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 102
Depuis le 01/02/2013
Le 22 déc. 2014 à 04:09 Vu 2662 fois lionel z3 à dit :
En France tu trouves des pots de confiture artisanale à tout les prix !!!

5 euros est le prix moyen des confitures artisanales en France , il y a bien plus cher mais rarement moins cher.


https://www.surinternet.com/epages/box5467.mobile/?ObjectPath=/Shops/box5467 (5€)

http://atelierduconfiturier.com/nos-confitures-artisanales/ (4.50€)

Deux exemples , je peux t'en trouver des centaines à des prix bien supérieur donc 5 euros ce n'est cher surtout en Thaïlande comparé aux produits industriels.


didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 22 déc. 2014 à 04:36 Vu 2655 fois didier à dit :
-2
on voit que tu n'es jamais allé sur les marchés locaux en France, où on peut trouver des confitures maisons à moins de 5 euros, je connais le territoire et le terroir français très bien... j'étais un grand baroudeur en France et j'adorais m’imprégner des marchés locaux.. je parle pas des marchés de la cote d'azur, mais les vrais marchés locaux dans le sud ouest ou l'est de la France. quand à faire de la confiture en Thaïlande avec des fruits rouges comme je l'ai vu dans ce restaurant... excuses moi mais la Thaïlande n'est pas le pays des fruits rouges!!!! ah si en surgelé !!!

mais encore une fois Lionel, je retournerai avec plaisir dans cette crêperie pour donner un avis sur leurs crêpes au sarrasin

Le reste n'est que détail ....


lionel z3

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 102
Depuis le 01/02/2013
Le 22 déc. 2014 à 07:00 Vu 2643 fois lionel z3 à dit :
+1 -1
Tu veux toujours avoir raison , tu disais qu'il était impossible que le pot de confiture en France ne pouvait atteindre 5 euros alors que ç'est faux !!


J'ai pas besoin de raconter ma vie pour me justifier et cherche encore moins à avoir raison.

Sur ce je te la souhaite bonne.


Ponderosa

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 31/12/2014
Le 31 déc. 2014 à 01:57 Vu 2494 fois Ponderosa à dit :
+2
Si je comprends bien, Didier est passé en coup de vent, a jeté un coup d\'oeil furtif à la carte, noté surtout les prix de ce qu\'il ne goûtait pas, a porté des jugements définitifs, et est parti en vitesse sans rien approfondir...pour déverser sa bile sur un forum. C\'est ce qu\'on appelle \" un avis autorisé\"!!!!. Pour notre part, nous avons ajouté cette creperie à la liste des bonnes tables de Samui: acceuil sympathique et chaleureux, crêpes excellentes et bien garnies, cidre d\'excellente qualité...et bien breton, enfin un établissement très propre, ce qui est à souligner. La bonne idée, c\'est aussi les confitures ( ah, la mangue verte-passion-ananas!!!!!) et vu la qualité et la taille du pot, 200 baths, ce n\'est pas cher; et enfin, si vous trouvez sur l\'île, un poulet aux olives qui déborde de l\'assiette ou un parmentier de confit de canard avec un petit dessert très chic et tout à fait délicieux, donnez-nous l\'adresse....
Bon, encore un Français critiqueur et négatif en tout comme l\'île en produit si bien....


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 31 déc. 2014 à 03:08 Vu 2488 fois Charly à dit :
+1

un "avis autorisé"... c'est quoi ca ? ca se mange ?

Didier a posté un avis qui me semble être suffisament descriptif pour être de qualité. Au moins, pour Didier, on sait ce qu'il a mangé.Innocent



didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 31 déc. 2014 à 04:00 Vu 2481 fois didier à dit :
retour d'amabilité à Ponderosa, encore un ou une qui n'a pas lu mes messages correctement et qui s'emballe pour rien.
Troisième éclaircissement, je suis arrivé un jour ou il y avait qu'un plat du jour, et pas de crêpes, avouez que pour une crêperie cela fout mal !!!
Plat du jour de qualité mais cher pour ce que c'était, petite tourte de la grosseur du petite tarte individuelle et salade verte
Ponderosa souhaite que je goûte toutes les crêpes pour donner un avis !! eh bien voyons !! ( tiens j'ai déjà lu cela quelque part !! )
j'ai d'ailleurs écrit que je devais y retourner avec plaisir pour manger une galette et je n'ai pas écrit d'avis sur la qualité des galettes que je saches !! seulement sur le prix, un petit effort aurait été préférable sur les galettes multi ingrédients
les propriétaires sont adorables, mais cela ne fait pas tout.
Quand au prix des confitures à 200 baths le pot soit 5 euros, je vous rappelle quand même que l'on est en Thaïlande, ce tarif en France fait référence à des pots de confiture haut de gamme
Dès que j'y retournerai , je donnerai un autre avis sur la qualité des galettes, wahou !! encore un joli débat si Ponderosa s'emballe !!!


didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 10 janv. 2015 à 04:17 Vu 2355 fois didier à dit :
Bonjour

Il y a quelques jours , je suis donc retourné à la crêperie pour goûter leurs galettes.
Comme je l'avais déjà dit, les propriétaires sont adorables et serviables
La galette salée était très bonne, mais je vais faire à nouveau le chieur de première ( je le revendique !! ) la galette était pas très grande et je suis ressorti avec une petite faim, quand à la galette sucrée, bon point, elle faisait toute l'assiette.
Une crêperie a recommandé pour la qualité de ces galettes, c'était bien bon, mais encore faim en ressortant !!


elisa

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 7
Depuis le 25/06/2013
Le 13 janv. 2015 à 07:28 Vu 2293 fois elisa à dit :
+1 -1
bonjour, je confirme aussi que tout est excellent les crepes sont super bonne , moi aussi j ai payé 100 bath la crepe et bien fourni , les sucrées aussi humm un regal !!!!de toute manière les gens ici , j ai l impression qu ils deviennent radin !!!
kenavo!!!


Dalaï

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 14
Inscrit le : 01/03/2014
Le 13 janv. 2015 à 07:55 Vu 2286 fois Dalaï à dit :
+2 -1

Oui il y a de plus en plus de radin. Il y a qu'à voir comment les groupes Facebook sont spammé de pub de personnes qui veulent pas débourser 1bath pour passer par les réseaux publicitaires standards.



Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 13 janv. 2015 à 08:00 Vu 2284 fois Charly à dit :
+2 -1

Strike

{#emotions_dlg.113}



Cathy

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 28/01/2015
Le 28 janv. 2015 à 08:22 Vu 2185 fois Cathy à dit :
Bonjour,

Ce midi, mercredi 28/01/15, j'ai mangé le plat du jour avec mon mari : spaghettis à la bolonaise. Plat copieux et excellent, bien sûr avec parmesan si on le désire. Parfait, service rapide, restaurant coquet et très propre, jeune couple de restaurateurs très gentils. Prix tout à fait correct 220bths le plat soit 6€. Je le conseille très chaleureusement.
Fermeture mercredi après midi et jeudi. Plat du jour unique seulement le mercredi. Ouvert midi et soir les autres jours.
Le restaurateur étant pâtissier chocolatier de formation il peut sur commande vous préparer un savoureux gâteau.
Il est breton, la décoration du restaurant est hautement inspiré de sa région native : un joli petit clin d'œil à la Bretagne en Thailande


p'tit jan

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 30/03/2015
Le 30 mars 2015 à 21:22 Vu 1934 fois p'tit jan à dit :
Après une quinzaine de jours à visiter la Thaîlande, le temps était venu de nous reposer à Kho Samui. Aussi comme tout breton qui se respecte, mes amis et moi avons chercher une crèperie afin de retrouver de bonnes saveurs de la cuisine bretonne. En nous promenant, nous avons aperçu un restaurant où sentaient bon le froment et le sarrazin. Cela nous rappelait le pays et avec nos amis, nous avons réservé une table pour quatre. Cuisine excellente, servie par un couple charmant; nous avons dégusté galettes et crèpes. Cette crèperie est à conseiller aux touristes, gens de passage et à faire découvrir aux Thaîlandais. Nous ne leur souhaitons que de bonnes chose pour la suite en espérant que cet avis poussera le passant à ouvrir la porte et à s'installer afin de profiter de très bons produits bretons accompagnés d'un très bon cidre.


didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 31 mars 2015 à 03:01 Vu 1924 fois didier à dit :
Ils cherchaient pas à déménager ??


chris

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 5
Depuis le 13/06/2014
Le 31 mars 2015 à 07:58 Vu 1908 fois chris à dit :
+1
Bonjour,
ils sont maintenant à Maenam proche du resto "les amis" tenu par un Francais sur le trottoir d'en face … je suis passée
ce matin ils pensent ouvrir d'ici 10 à 15 jours le temps d'aménager.
bonne journée / chris


charlotte

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 15/05/2015
Le 15 mai 2015 à 04:45 Vu 1408 fois charlotte à dit :
bonjour français de koh samui
ayant lu les commentaires de la creperie KER AUR GWEN a MAENAM

nous avons mangé plusieurs fois les propriétaires supers sympa
la cuisine tres bonne les crepes et les galettes excellentes et la confiture aussi....
e nsuite la decoration de l etablisement reflaite la bretagne avant de critiqué il faut
allé en bretagne .et je pense que la decoration ne regade personne. chacun est libre de son choix.
ensuite au lieu de mettre des messages comme ce que j ai lu ils sont jeunes il se lance a koh samui
mes l entente entre français a koh samui est lamentable . regarde a votre porte et arreté de critiqué

l itelligence est une grosse qualité

chere futur client n hesité pas l endroit est tres bien


alice et francois

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 31/12/2014
Le 15 mai 2015 à 09:41 Vu 1359 fois alice et francois à dit :
En voilà des commentaires inutiles sur la déco, la gestion et tout ce qui importe vraiment peu au client. Quand on voit les bouisbouis thaïs où on va manger…et où, très souvent, on se régale!!! Si la clientèle veut du chic, du gastronomique et de la déco branchée acier-boiserie, il faut retourner en France (ou aller a Chaweng avec en prime les remugles des egouts), mais attention aux tarifs…
Pour nous qui vivons ici, nous sommes bien contents d’avoir un petit restau avec une carte qui offre bien plus que 10 crêpes (il y a même un menu enfant !) et qui s’est avantageusement étoffée au fil des mois (appetizers, plats alternatifs pour ceux qui ne veulent pas de crêpes) . Les lasagnes au bœuf de ce mercredi étaient un pur régal. Les plats du mercredi sont chaque fois une bonne surprise et c’est devenu notre point de ralliement amical de la semaine. Quant aux gateaux, il y en a en vente le mercredi soir: fougasses, tartes, muffins, etc...
Alors maintenant, les supputations sur les loyers, la gestion, ce qu’ils devraient faire ou pas, très honnêtement, certains n’ont que ça à faire, quitte à se réjouir à l’avance d’une possible fermeture…Perso, on s'en fout: nous, quand on va au restau, c’est pour passer un bon moment et Ker Aur Gwen est décidément une bonne adresse.


caroline

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 15/05/2015
Le 15 mai 2015 à 11:09 Vu 1319 fois caroline à dit :
Bonsoir, nous avons découvert la crêperie " Ker aur gwen " lundi dernier. Mon mari et moi même nous sommes régalés. Concernant la carte et les prix cela nous a convenu. J'ajouterai que la décoration sitee un peu plus haut dans les commentaires ( lionel) soit ce monsieur a un labrador et des lunettes soit il devrait investir. Pour ma part j'ai prit une galette norvégienne et mon mari une galette à la saucisse ( godiveau il me semble) . Nous avons été très bien accueilli endroit très chaleureux décoré avec beaucoup de goût. Ps: il me semble avoir vu sur la carte un menu enfant, deux Burgers, un club sandwich, un filet de poisson. Et je ne suis pas sur mais des assiettes apéritifs... cordialement caroline. Je recommande cette adresse au top. Note 16 sur 20


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 19 mai 2015 à 12:18 Vu 1146 fois Charly à dit :

Bonjour à tous,

J'ai dû supprimer un certain nombre de messages dans ce fil. Certains messages ont été effacé parce que c'étaient des réponses à des messages effacés.

Une partie des messages effacés contenaient des informations inexactes ou en tout cas obsolètes concernant ce restaurant, j'ai pu moi même le constater aujourd'hui. Aussi, certaines informations financières n'ont pas à figurer dans ce fil car elles ne concernent pas le grand public. Merci de votre compréhension.

Et bon appétit !



didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 20 mai 2015 à 03:14 Vu 1109 fois didier à dit :
Décidément cette crêperie fait beaucoup parler !!


Pour ma part, je suis allé les voir dans leur nouveau locaux à Mae Nam, ils sont très bien placés, la carte s' est étoffée et il propose des gâteaux sur commande et vendent des gâteaux une fois par semaine devant le restaurant lors du marché du jeudi.

Good luck !!!


Actuellement 48 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

01 avril Comment trouver un logement à l\'arrivée à l\'aéroport de comm
12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...