Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Santé



assurance santé et visa

Sujet démarré le : Le 04 mai 2015 à 12:47
laetty73

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 04/05/2015
Le 04 mai 2015 à 12:47 Vu 2525 fois laetty73 a dit :
bonjour à tous
J'aimerais avoir quelques infos concernant les assurances santé et les visas. Le 11 juillet 2015 j'arrive à kho samui pour une durée minimum d'1 an (plus si j'arrive à travailler). Actuellement en france je fais le tour des assurances privées (il y en à bcp à différents prix) et je voudrais savoir si quelqu'1 à de bonnes adresses pour choisir la meilleure, à savoir que je ne souhaite pas faire parti de la sécurité sociale des expatriés français.

D'autre part pour le visa je ne sais pas vraiment lequel choisir car pour le visa touristique il faut absolument avoir 1 billet d'avion aller/retour. Hors moi je souhaite ne pas payer le retour puisque mon but est d'acheter une entreprise et rester sur l'île.

Merci à tous ceux qui voudront bien me renseigner.
didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 05 mai 2015 à 03:21 Vu 1035 fois didier à dit :
Salut Laetty73

Pour les assurances, tu peux être couvert que 6 mois avec une assurance globe trotter ( environ 260 euros pour 6 mois )
sinon chez APRIL Assurance pour un an, mais très cher !!, sur le web , il y a une multitude d'assurance pour l'étranger, mais les moins cher sont limité à 6 mois, ensuite si tu comptes ouvrir un compte bancaire ici, tu peux prendre une assurance avec la banque.
Il faut privilégier les assurances qui règlent directement l’hôpital en cas de maladie ou accident
Tu as deux choix:
Le premier est de faire un visa touriste , mais l'ambassade de Thailande te demandera le billet retour que tu perdras !! sauf si tu prends un billet open ( mais cher ) valable un an et pour lequel tu pourras modifier ta date de retour au cas ou tu restes pas un an en Thailande
La deuxième solution est de venir sans visa avec un billet aller et acheter sur internet un billet de bus ou de train avec ton nom de mentionné sur le dit billet prouvant que tu sors de la thailande avant tes 30 jours d'exemption, ensuite lorsque tu seras ici tu prolonges 30 jours supplémentaires à l'immigration, puis visa touriste de 60 j ou visa business pour rester 1 an (renouvelable)

Attention toutefois, le prix d'un billet aller simple est parfois le même prix qu'un billet aller retour paris /bangkok
Renseigne toi sur le prix de modification d'un billet retour ( environ 100 euros chez les compagnies Arabe )


laetty73

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 04/05/2015
Le 05 mai 2015 à 15:03 Vu 937 fois laetty73 à dit :
Merci Didier pour ta réponse, je vais continuer à regarder pour les assurances. Quand au visa je vais voir ça avec les personnes qui m'accompagnent. L'idée de venir sans visa est pas mal par contre est ce que tu sais si avant la fin des 30 premiers jours je pourrais acheter 1 permis de travail et:ou une affaire? Ou est ce que je vais être obligé d'attendre la fin des 30 jours supplémentaires? Ou même d'attendre la fin du visa touristique?
Pour le billet de train c'est bon si je prend destination laos ou autre temps que je sorte de la thailande ?

Merci


didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 06 mai 2015 à 04:31 Vu 901 fois didier à dit :
quand j'étais en France et avant de venir en Thailande, j'ai tergiversé pendant des semaines à savoir si je demandais mon visa business à l'ambassade de Thaïlande en France, j'ai discuter avec la consul de Lyon, qui m'a foutu la trouille en me disant, que j'étais obligé de faire cette demande de visa Business en France et que c'était à mes risques et périls de venir en Thaïlande sans visa et faire la demande de ce visa en Malaisie ( risque de refus) j'ai donc posé la question à deux agences de visa run qui m'ont dit pas de soucis !!!
j'ai pris un billet aller simple Paris Bangkok et un billet de bus à mon nom prouvant que je sortais de Thaïlande avant les 30 jours d'exemption, à l'aéroport de Roissy , au comptoir enregistrement, la personne m'a dit " vous avez un billet aller, mais il me faut un billet de sortie" j'ai présenter mon billet de bus, il y a eu un moment de flottement et on m'a dit ok, puis j'ai fait mon visa business tranquillement mais mes papiers étaient déjà prêt !!!
ta création de société va prendre plusieurs jours, tu peux faire ton visa B dans les 30 jours, si tu vois que tu es trop juste, tu vas à l'immigration et demande 30 jours supplémentaire ( 1900 baths )


grandfred

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 31
Depuis le 23/07/2014
Le 06 mai 2015 à 15:56 Vu 874 fois grandfred à dit :
Pas certain que tu puisses obtenir une assurance santé auprès de ta banque thailandaise , c'est réservé aux thailandais, pas pour les farang à moins d'être marié à une thaie . Ma banque, la KRUNGSRI , nous a fait cette réponse.


didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 07 mai 2015 à 02:18 Vu 851 fois didier à dit :
Salut Grandfred,

la Krungsri est vraiment une banque à part, demande de passeport pour échanger des devises, pas d'assurance pour farang

A la Kasikorn, c'est pas du tout la même chanson, si l'on a un visa long stay ( O - OA-B-ED ) il nous propose une assurance santé avec différentes options et montant assuré

Et même , lorsque j'avais mon visa touriste , la Kasikorn m'a proposé une assurance santé !!! mais bas de gamme !!!

C'est pour ça que je suis à la Kasikorn !!!


Suzy

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 5
Depuis le 01/04/2015
Le 20 mai 2015 à 00:56 Vu 740 fois Suzy à dit :
+1
Didier , on a discuter et peut être dîné ensemble au storia café de lamai avec Charly et les autres .. A la soirée entre Français

J'ai oublier ou imaginer que le visa était valable 2 mois , je l'ai donc renouveler avec retard .. J'ai payé .. Une Amende de 11500 baht plus 1500 baht a l'émigration de l'aéroport de Bangkok .. Plus les 1900 baht de renouvellement

J'ai quand même réussit A passé 70 jours en Thaïlande .. A kho Samui dont 4 jours à Bangkok

J'aimerai pouvoir revenir sur la Thaïlande en 2016 ... Y a t.il un moyen de se loger moins cher qu'à l'hôtel ..

J'avais eu un contact en Français lors de mon séjour d'une dame qui me proposait pour 5000 baht un voyage en super minibus tout compris pour aller ... J'ai oublier ou , mais en passant par Sura -thani ..mais qui m'affirmait que je reviendrais avec un visa de 3 mois ..

J'avais trouver sa pub sur votre site , connaissez vous et es ce vraiment possible ..

J'ai aussi rencontré une femme qui a obtenu in contrat donc visa de travail ... Sans travailler ... Bien sur a garder son secret ...je suis a la retraite mais petite retraite 1000€ et je vis en Nouvelle Calédonie

Je garde un bon souvenir de Kho -Samui ..petit mais agréable ..

Les billets Open n'existe plus ...
Merci de votre réponse .. Amicalement ..


didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 20 mai 2015 à 03:09 Vu 722 fois didier à dit :
Bonjour

Non ce n'est pas moi que tu as vu à la soirée
Eh bien dis donc, une sacrée amende pour un sacré dépassement
Oui tu peux faire un visa avec My samui visa qui se trouve à Bophut, je peux te donner les coordonnées, ils sont sérieux.
le trip est de 5500 baths +coôt du visa
Avoir un visa business sans travailler !! je ne ferais pas de commentaire là dessus, par contre attention aux taxes mensuels et annuel
cela coûte cher d'avoir un visa business !!


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 52 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

01 avril Comment trouver un logement à l\'arrivée à l\'aéroport de comm
12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...