Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Animaux



Retourner en France avec mes 2 petits chiens.

Sujet démarré le : Le 25 févr. 2016 à 21:39
FRIPONCALINE

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 31
Inscrit le : 06/08/2013
Le 25 févr. 2016 à 21:39 Vu 2162 fois FRIPONCALINE a dit :

Bonjour les Amis de Samui, Je vis sur l'île avec mes 2 bichons maltais que de dois ramener en France dans 3 ou 4 mois. Autant je suis au point concernant l'entrée des animaux de compagnie dans l'île, autant pour le retour au pays : je ne sais rien du tout. Une personne habituée à ce genre de voyage régulier, peut-elle avoir la gentillesse de m'aider : - Quelle procédure exacte dois-je appliquer ? - Quels papiers conformes dois-je posséder ? - Y a t'il un service "Immigration pour animaux" à l'aéroport de Samui ? - Comme je prends toujours le vol de 00h05 de Bangkok, dois-je venir la veille (au matin) à l'aéroport de Bangkok afin de régler tous les papiers ? - Si non peut-on tout régler sur l'île avant le départ ? Merci beaucoup à qui voudra bien m'aider. Très cordialement et avec amitié.

tutti-frutti

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 72
Depuis le 24/07/2014
Le 26 févr. 2016 à 00:21 Vu 949 fois tutti-frutti à dit :

Bonjour

il y a un tutoriel ici => http://www.samuidog.org/dogtransport.htm

Bon voyage !



tutti-frutti

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 72
Depuis le 24/07/2014
Le 26 févr. 2016 à 07:35 Vu 914 fois tutti-frutti à dit :
+2 -1
Je viens de recevoir par MP le message suivant de Friponcaline, j'en profite pour le faire partager.

"Bonjour tutti-frutti,
Je pensais les habitants (et surtout français) de Samui plus aidants que cela.
Vous avez mal rentré le site que je n'ai pas pu capter.
Après maintes recherches, je l'ai trouvé.
Un site en Anglais et en ... Allemand !!!
A 63 ans impossible de traduire !!! ...
Merci pour votre aide."

Je n'ai pas "mal rentré le site", la page en question est en anglais, ce n'est pas non plus une langue rare à Samui. C'est tout simplement le meilleur tutoriel sur le retour des chiens en Europe depuis la Thaïlande et le seul à ma connaissance. Si vous m'aviez tout simplement demandé de vous le traduire je l'aurais fait bien volontiers.

J'ai aidé une de mes amies francophones à accomplir une partie des démarches il y a quelques mois, y compris appeler les compagnies aériennes pour réserver les vols avec le chien, appeler les services vétérinaires à Bangkok pour être certaine de ne louper aucune étape et se rendre chez le vétérinaire à Samui pour obtenir les documents requis.

J'aime beaucoup les chiens donc je me tiens avec plaisir à la disposition de toute personne qui ne se soit pas levée du pied gauche pour aider à préparer avec sérénité le retour en Europe.


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 26 févr. 2016 à 08:55 Vu 898 fois Charly à dit :

Google translate est ton ami Friponcaline.



FRIPONCALINE

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 31
Inscrit le : 06/08/2013
Le 26 févr. 2016 à 10:02 Vu 887 fois FRIPONCALINE à dit :
-1

Hello Charly !

Je sais bien que GOOGLE Traduction est mon ami mais leur traduction n'est pas toujours bien précise.

C'est pour cela que je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'aider "humainement" et non pas en m'expédiant sur un site que je ne peux pas gérer (notament celui proposé par tutti-frutti).

D'autant plus que je ne demande rien de plus que :

- me dire où je dois me présenter,

- où et quand,

- avec quels papiers en règle.

C'est tout. J'ai pu faire le voyage aller, je pense pouvoir comprendre comment faire le retour; toute vieille qui se lève du pied gauche que je sois.  

Bises à Toi Charly.



Nanouche

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 21
Depuis le 16/06/2015
Le 02 mars 2016 à 03:05 Vu 780 fois Nanouche à dit :
+2
Coucou Friponcaline,

J'ai terminé les démarches pour ramener en France la chienne qui nous a adoptés à Kho Samui.Saches toutefois que 3 à 4 mois sont nécessaires s'ils ne sont pas vaccinés pour pouvoir tout faire et partir avec tes chiens.

En résumé, ce qui est obligatoire :

- vaccin contre la rage
- Un mois après, test sanguin pour contrôle de ce vaccin
- Attendre encore un mois après ce test pour pouvoir quitter le pays avec les chiens

(Tes chiens sont peut être vaccinés contre la rage mais si ce n'est pas le cas c'est à faire immédiatement car après cette vaccination, un mois plus tard, il y a le test anti-rabbique obligatoire à faire. Une prise de sang est effectuée et les échantillons sont envoyés en Europe dans un labo habilité. Impossible de faire ce test en Thaïlande.)

- micro puce

- cage ou sac de transport correspondant à la taille et au poids des chiens qui selon le cas voyagerons soit en cabine soit en soute. Mais si j'ai bien compris, ça tu le sais déjà si tu as importé tes chiens de France et ils sont donc en principe vaccinés.

- Le passeport des chiens dans lequel sont dûment mentionnés toutes les vaccinations et le n° de micro puce

Nous avons fait faire cela au DOG and CAT RESCUE CENTER de CHAWENG car ils ont l'habitude de faire partir des chats et chiens dans leurs nouveaux foyers du bout du monde. Tu peux trouver leur site sur internet, en anglais bien sûr, au nom de SAMUIDOG. Ça peut quand même servir.

- Réservation bien à l'avance des vols des chiens auprès de la compagnie aérienne (et par prudence confirmation 1 ou deux jours avant le départ car le nombre est limité, surtout en cabine.)

A BANGKOK AVANT LE DEPART :

Présenter les chiens au services vétérinaires de l'aéroport PAS PLUS DE DEUX OU TROIS JOURS AVANT LE DEPART pour l'obtention du certificat de santé et permis d'exportation pour la compagnie aérienne. (50b)

Ce certificat sera obtenu :

Cargo Building C2 en "free zone" à l'extérieur de l'aéroport (long building derrière the transport/forwarding-agent halls on the ground floor, dernière porte– Marcher environ 10 minutes depuis l'entrée jusqu'à l'autre côté du Hall.

Adresse:

Bangkok Airport Animal Quarantine Station,
Suwanapoom Vet Office
Location: Gate 1, 1st Building
Suwanapoom Airport
Tel. 02-1340731-2
Tel. 02- 134063-6
Fax: 021 340 637
E-mail: qsap_bkk@dld.

http://www.dld.go.th

A faire :
Remplir le Pet Transportation form (Form R.1/1) qui nous est fourni

Documents nécessaires :


1. Copie du passeport du propriétaire des animaux et des chiens
2. Copie du certificat de vaccination antirabique

Adresse :

Animal Quarantine Office at the Free Zone at Suvarnabhumi.
C'est directement près de l'Entrée 1, au bâtiment CE 1. Quand vous entrez, c'est le bâtiment juste en face de vous. Si vous êtes du côté droit du bâtiment, c'est près de la Docking station 20.

Les heures de bureau sont 8h30 - 11h59, 13h00 – 16h30, du Lundi au Vendredi. Fermé à l'heure du déjeuner

Voilà les infos que j'ai pu trouver sur ce passage à l'aéroport et que j'ai traduit en laissant le nom des lieux en anglais pour pouvoir demander les renseignements sur place si nécessaire.

Voilà, c'est tout pour l'instant, j'espère que c'est ce que tu souhaitais savoir, sinon tu peux toujours demander.


FRIPONCALINE

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 31
Inscrit le : 06/08/2013
Le 11 mars 2016 à 05:50 Vu 599 fois FRIPONCALINE à dit :

Tout d'abord, je tiens à m'excuser Nanouche de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais, je me trouvais bloquée dans un hopital de Bangkok pendant 3 mois en raison d'un problème de santé de mon époux Claude.

Merci beaucoup pour votre mail explicatif et réconfortant pour moi.

Je vais donc aller voir ma vétérinaire et le Dog and Cat rescue de Chaweng afin de "monter" un dossier correct.

Je me permettrai de vous informer de la finalité de ce problème car, entre le rapatriement sanitaire de mon époux et notre malheureux et définitif départ de Koh Samui, j'ai beaucoup de travail ...

Peut-être que Dog et Cat pourra s'occuper de tout cela pour moi, moyennant finance ... je vais voir avec eux.

Encore 10.000 fois MERCI et à très bientôt.



FRIPONCALINE

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 31
Inscrit le : 06/08/2013
Le 11 mars 2016 à 06:11 Vu 597 fois FRIPONCALINE à dit :

Nanouche,

Je viens de lire, en vitesse, ton mail concernant le départ de mes bébés. Je ne comprends pas bien :

Tu me dis que, avant le départ, il me faut me présenter 2 à 3 jours avant au Suwanapoom Airport afin d'obtenir les certificats de santé et permis d'exportation pour la compagnie aérienne.

Or, notre vol se fera un jour à 00h05 (minuit 05) et nous pensons arriver à l'aéroport de Suvarnabhumi la veille vers 10h00 au matin.

Comment faire pour aller de l'un de ces 2 aéroport à l'autre ?

Pas pratique, non ??

Ces 2 aéroports se touchent-ils ?

Comprends pas bien ...

Merci pour ta gentille réponse.

Amicalement.



Nanouche

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 21
Depuis le 16/06/2015
Le 11 mars 2016 à 08:54 Vu 584 fois Nanouche à dit :
Ce que tu me signales concernant les nom des aéroport m'interpelle. J'ai dû ne pas prêter assez attention. Je vais contrôler tout ça et je reprends contact.

Désolée si j'ai fait une confusion et merci de me l'avoir signalé.

Bon courage pour ton mari et toi.


Nanouche

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 21
Depuis le 16/06/2015
Le 11 mars 2016 à 10:31 Vu 576 fois Nanouche à dit :
Coucou,
Après vérification sur Wikipédia il semblerait que Suwanapoom soit l'autre nom de l'aéroport Suvarnabhumi.

Effectivement, le Dog Center à l'habitude et peut se charger de l'envoi des animaux. Comme tu peux le voir sur leur site ils ont quelqu'un qui les réceptionne à l'arrivée à Bangkok de l'avion de kho samui et se charge les amener pour le contrôle auprès du Service vétérinaire et les emmène ensuite au chek in pour le vol de départ.

Amicalement


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 11 mars 2016 à 10:38 Vu 575 fois Charly à dit :

"Suvarnabhumi" est parfois orthographié "Suwanapoom" car à l'oral pour un français on prononce "Souwarnapoume". On ne prononce pas le "i" à la fin.
Pour un anglais il écrira donc "Suwanapoom" ou quelques choses dans le genre. Tout ça c'est bien la même chose.

L'orthographe officielle est "Suvarnabhumi" dans notre alphabet.



FRIPONCALINE

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 31
Inscrit le : 06/08/2013
Le 12 mars 2016 à 17:12 Vu 534 fois FRIPONCALINE à dit :

Bonsoir Nanouche,

Comme la vie est compliquée pour les vieux !!!

S'il te plaît, peux-tu me dire combien je dois payer environ pour chaque chien (soute) pour Bangkok/Paris en Thaï Airways ?

D'autre part, en 1 voyage, j'espère amener 4 valises de 23 kgs chacune (maximum pour Air France lignes intérieures).

Sur Thaï Airways, en classe économique, on a droit gratuitement à 1 valise de 30 kgs par personne.

23 kgs x 4 valises = 92 kgs, 30 kgs x 2 personnes = 60 kgs, 92 kgs - 60 kgs = 32 kgs de surpoids pour Thaï Airways.

Combien ces 32 kgs vont-ils me coûter comme supplément en Bahts ou en €uros ? 

Je n'y comprends rien au tableau que Thaï Airways présente sur son site ... et, comme nous pouvons acheter en-ligne de l'excédent de bagage avant d'embarquer, je ne sais pas combien payer ...

Comment dois-je procéder ?

Peux-tu m'aider Nanouche ???

Remerciements amicaux.



Nanouche

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 21
Depuis le 16/06/2015
Le 13 mars 2016 à 03:19 Vu 517 fois Nanouche à dit :
+1
Coucou,
Tout d\'abord, merci Charly pour tes explications concernant le nom de l\'aéroport de BANGKOK , cela a dissipé les doutes que je pouvais encore avoir.

Friponcaline, en ce qui concerne ton excédent de bagages si j\'ai bien compris les tarifs mentionnés sur le site de Thai Airways, il semblerait que tu aurais à payer 30 kg x 55 $ = 1650 $ si tu payes à l\'aéroport, ou 37000 b soit 1150 $ si tu payes en ligne. Ils parlent de prix forfaitaire, je ne sais pas ce que deviennent tes 2 kg supplémentaires... Peut-être devrais tu leur téléphoner ou demander à une agence pour qu\'ils te le précisent.

En ce qui concerne le prix des vols pour les animaux, je sais que la Thaï Airways est très chère: 37 $ par kg de chien+cage.

J\'ai déjà réservé par AIR FRANCE/KLM pour ma chienne. Le prix n\'est que l\'équivalent de 200 $ à payer en baths le jour du départ à l\'aéroport. C\'est un prix forfaitaire quel que soit le poids de l\'ensemble.

Par la LUFTHANSA le prix forfaitaire est de 300E (en transport accompagné).

J\'ai également réservé mes vols internes par BANGKOK AIRWAYS : 80b par kg.

Ma Wolfie pèse près de 19 kg et la cage 13 kg, soit un total de 32 kg. J\'aurais donc payé 1184e par la THAI au lieu de 180e par AIR FRANCE/KLM. Il est vrai que notre destination étant MARSEILLE, j\'ai un changement à AMSTERDAM mais peut être y a t il des vols directs pour PARIS que je n\'ai pas trouvés en Septembre dernier quand j\'ai fait mes réservations.

P.S. je viens de lire sur un forum qu\'en 2016 le tarif de la Thaï est désormais de 300$ les 10 premiers Kg puis 150 $ par 10 kg.
(il était paraît il de 62 e par kg en 2014)

Je crois que le mieux est que tu vérifies par toi-même car avec ces infos contradictoires l\'on ne sait plus où l\'on en est pour la Thaï.

Bon courage !
Amicalement.


FRIPONCALINE

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 31
Inscrit le : 06/08/2013
Le 13 mars 2016 à 08:32 Vu 500 fois FRIPONCALINE à dit :

Bonjour Nanouche,

Je constate que rien n'est facile. Je pense qu'il me faut commencer par le choix de la compagnie aérienne.

Trois problèmes se posent à moi :

- arriver à l'aéroport de Bangkok la veille du jour de départ (à cause des papiers datés de 24h00 avant le départ au minimum pour les chiens),

- avoir un vol très tôt le matin (dans la nuit) afin de ne pas avoir à dormir et manger dans l'aéroport (y passer toute une journée avec chiens et 4 valises),

- ne pas avoir trop d'escales (santé du mari).

Je ne sais pas si je vais m'en sortir ???

Merci beaucoup pour tes précieux renseignements.

Te tiens informée de tous ces résultats.

Grosses bises. FRIPONCALINE.



coco

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 42
Depuis le 03/01/2015
Le 13 mars 2016 à 10:25 Vu 495 fois coco à dit :
Nous avons pris egyptair pour venir et on a droit à 2 valises de 23 kilos chacun ce qui fait 92 kilos ,ça évite la surtaxé de poids
Pour les chiens je ne sais pas 'se renseigner .
Paris le Caire et 3 h d attente au départ et 4h au retour
Prix 550 euros par personne
Bon retour


FRIPONCALINE

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 31
Inscrit le : 06/08/2013
Le 14 mars 2016 à 02:52 Vu 468 fois FRIPONCALINE à dit :

Bonjour Coco,

Merci beaucoup de participer à ma conversation. Je vais donc voir du côté de Egyptair.

Très cordialement.



 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 104 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

01 avril Comment trouver un logement à l\'arrivée à l\'aéroport de comm
12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...