|
|
L'enregistrement obligatoire au Thailand Pass et l'assurance Covid-19 s'arrêteront à partir du 1er juillet 2022, a déclaré vendredi un porte-parole du gouvernement.
Taweesilp Visanuyothin, porte-parole du Center for Covid-19 Situation Administration, a déclaré que ces décisions avaient été prises lors d'une réunion du CCSA vendredi 17 juin 2022.
A partir du 1er juillet 2022 les arrivants en Thaïlande devront simplement montrer leurs certificats de vaccination ou le résultat d'un test Covid-19.
Sans une telle preuve, les arrivées seront soumises à des tests antigéniques aléatoires aux points d'entrée frontaliers. Les tests aléatoires se poursuivraient jusqu'à ce que le gouvernement lève toutes les mesures d'état d'urgence pour faire face au Covid-19.
Le système d'enregistrement du Thailand Pass restera en place mais ne sera utilisé que par les voyageurs pour signaler des symptômes suspects de maladies dangereuses et d'autres maladies transmissibles, comme déterminé par le ministère de la Santé publique, a déclaré le Dr Taweesilp.
Les ressortissants étrangers n'auront pas à être assurés pour le Covid-19, et le balayage thermique prendra fin aux postes-frontières, a-t-il précisé.
Une attestation d'aptitude à l'entrée, délivrée par un consulat thaïlandais, ne sera également plus exigée.
À l'heure actuelle, les visiteurs doivent avoir une couverture d'assurance Covid 19 de 10 000 $ US. À partir du 1er juillet elle ne sera plus obligatoire mais le gouvernement encouragera toujours les visiteurs à souscrire une telle assurance, a déclaré le porte-parole.
Il a déclaré qu'entre le 1er et le 15 juin 2022, il y avait eu 348 699 arrivées étrangères, le plus grand nombre venant de Malaisie (61 486), d'Inde (51 800), de Singapour (31 580), du Vietnam (18 885) et d'Amérique (15 708).
Source Bangkok Post
A propos de l'auteur de cet article
|
Article rédigé par Charly, expatrié en Thaïlande depuis 2009 à Koh Tao puis Koh Samui. |
Arrête de louper les bons plans
Suis-nous (Rejoins une communauté de folie)
Vos Commentaires
Actuellement aucune réaction sur le contenu de cette page.
|