Les 19 et 20 janvier 2022 et les 26 et 27 janvier de 15:00 à 18:00 l'hôpital public de Koh Samui situé à Nathon (voir sur Google Map) propose gratuitement la vaccination Pfizer et AstraZeneca. Le Pfizer n'est plus uniquement réservé aux enfants.
L'hôpital de Koh Samui annonce ces campagnes de vaccination sur son Facebook (voir ici le Facebook du Koh Samui Hospital). Il y en a régulièrement d'annoncées.
La vaccination est gratuite que ce soit pour les thaïlandais ou les étranger. On y va sans rendez-vous.
Apportez un crayon, votre passeport, une copie de votre passeport, et une preuve de vos vaccinations antérieur au Covid-19.
Comme j'en reviens je voulais vous expliquer plus en détail comment ça se passe.
La Room 25 : Il faut se rendre à la Room 25 de l'hôpital. Voir plan ci-après. Lorsque vous être face à l'entrée principale de l'hôpital, longez l'hôpital en allant sur votre gauche (direction mer). Il faut contourner le bâtiment. Arrivée face à la Room 25, vous ne pouvez pas la louper, il y a écrit en gros "Room 25" sur le bâtiment.
L'opération se passe en 4 étapes. Le long des bâtiments TMC et Room 25 il y a des gros sticker avec écrit "1", "2" et "3", c'est là où il faut aller pour chaque étapes :
Etape 1 : A côté du sticker de l'étape 1 vous trouverez le formulaire qui correpond au vaccin que vous voulez faire. Il y avait 3 formulaires aujourd'hui. Un formulaire pour AstraZeneca, un formulaire pour Pfizer pour les adultes, un formulaire pour Pfizer pour les enfants. Pour le Pfizer ça n'était pas écrit en anglais (c'était écrit en Thaï) quel formulaire était pour les enfants et lequel était pour les adultes, mais il y avait une illustration qui représentait un adulte, et une autre qui représentait des enfants. Le nom du vaccin était lui écrit en toute lettre.
Remplissez alors le formulaire. Le formulaire est à remplir recto verso mais certaines info ne sont pas à remplir par vous, notamment votre température. On vous demande entre autre votre numéro de passeport. Pour le Tax ID, laissez vide. Il y a ensuite une dizaine de questions sur votre santé. A priori si vous répondez non partout c'est que tout va bien.
Etape 2 : Une fois le formulaire rempli, repérez le sticker 2 le long du bâtiment de la Room 25. Vous déposerez alors votre formulaire dans le bac à papier du bureau qui est à côté du sticker 2. Attendez alors que le personnelle qui est à l'étape 2 vous appelle. Dans mon cas pour la 1ère dose du Pfizer on m'a demandé une copie de mon passeport. En retour on vous donne un numéro dans la queue.
Etape 3 : Attendez alors que le bureau qui est au sticker 3 appelle votre numéro (si elle voit que vous êtes un étranger elle appellera votre numéro en anglais). Le bureau 3 vous pose alors quelques questions (quel est votre nom, comment à ça va aujourd'hui..), prendra votre température et vous dira d'aller à l'étape 4. Je n'ai pas vu de sticker 4 mais il faut juste attendre devant la dernière pièce de la Room 25 (vous comprendez sur place).
Etape 4 : On appelle alors votre numéro pour patientez dans la pièce avec d'autres personnes. Vous attendez là. On appelle alors votre numéro et là vous vous faites (enfin) vacciner. L'infirmière reconfirme avec vous le vaccin que vous souhaitez. Une fois vacciné ils m'ont dit d'attendre 15 minutes. Après 15 minutes une secrétaire me donne un rendez-vous pour le 18 février 2022 au Central Festival pour la 2ème injection du Pfizer. OK c'est terminé vous pouvez partir !
Quelques remarques :
Il était indiqué de se présenter à 15:00. Je suis arrivé un peu avant et j'ai eu le numéro 139. Autant dire que c'était pas mal déjà bondé avant mon arrivée.
Je ne savais pas qu'il fallait apporter une copie de son passeport. C'était une galère pour trouver une photocopieuse. Apparement la copie n'est pas demandé pour toutes les doses du vaccin. Dans le doute, apportez une copie, ça évitera des soucis.
Il faut quasiment impérativement parlez et comprendre l'anglais un minimum sinon vous allez être perdu. J'ai vu une russe qui ne comprenais rien quand on lui disait "what is you name". Heureusement son fil est arrivé à son secours.
