|
|
Big Buddha : la visite à ne pas louper
Big Buddha
Visite phare de Koh Samui, le big Buddha est situé sur... Big Buddha Beach (entre Ban Rak et Plai Leam en fait), au nord-est de Koh Samui (voir carte). Le chemin est facile, lorsque vous êtes sur la route principale (4169), que ça soit en venant de Lamai ou Maen Nam, prenez la direction Bophut. Ne rentrez pas dans le village de Bophut mais prenez le virage à droite. Ensuite c'est toujours tout droit. En longeant la côté, vous passerez pas Ban Rak avant de voir au loin le Big Buddha. Impossible à louper.
Voir le plan d'accès à Big Buddha
Les photos parlent d'elles mène, le monument est impressionnant. Attraction touristique oblige, de nombreux commerces sont disposés autour du temple. Magasins de souvenirs, vêtements... On trouve un peu de tout.
Vous pourrez si vous voulez acheter une tuile du temple, pas pour l'emporter avec vous, mais pour écrire un message dessus. La tuile sera conservé au temple. Très romantique.
L'entrée à Big Buddha est gratuite.
Wat Plai Laem
Lorsque vous aurez fait le tour du temple de Big Buddha, ne vous arrêtez pas là (!) car à quelques pas se trouve un autre temple tout aussi magnifique, le temple Wat Plai Laem. En sortant du temple de Big Buddha, prenez à gauche et à quelques centaines de mètres plus loin vous tomberez sur ce temple. Vous trouverez des magnifiques statuts représentant Bouddha. Ce temple est entouré d'eau (un étang artificiel).
Voir le plan d'accès à Wat Plai Laem
Le truc à faire : acheter pour quelques bath de la nourriture pour les poissons dans le distributeur automatique. Jetez une petite poignée de nourriture dans l'étang. Vous allez être surpris ! Ici, des milliers d'énormes poissons sacrés se battent la nourriture. Si vous vous posez la question : non, on ne peut pas les pêcher, ils sont sacrés... et sacrément gros !
Big Buddha / Wat Pra Yai (à Plai Laem)
Wat Pla Lai (à Plai Laem)
Arrête de louper les bons plans
Suis-nous (Qui m'aime me suive)
ou Partage cette page avec tes amis (Parce que tu les aimes)
Vos Commentaires
Actuellement aucune réaction sur le contenu de cette page.
|