Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : > > Île de Koh Tan
Page vue 46345 fois

Koh Tan & Koh Matsum

(Koh Matsum - vue du ciel)

Koh Tan, aussi écrit Koh Taen et prononcé "Ko Tèn" (pour les francophones) est la plus grande des deux îles situées à 2,15 km au sud de Koh Samui. Cette île quasiment déserte (environ 30 habitants) et presque dépourvue de construction immobilière, est la destination clé pour les visiteurs de Koh Samui en quête de nature, de sérénité et d'un tour en bateau, puisque c'est le seul moyen d'y aller. Les excursions possibles vers Koh Tan & Koh Matsum se font en général sur une journée ou une demi-journée.

Koh Tan est située à 1,4 km de sa petite sœur Koh Matsum et à environ 12 km du continent. L'île présente la forme d'un triangle d'environ 4,4 km de hauteur et 3,4 km de largeur. On y trouve 3 collines dont la plus élevée, Khao Kiam monte à 218 mètres. On peut largement voir Koh Tan au large depuis la côte sud de Koh Samui. Au nord de Koh Tan nous trouvons le cap de Laem Hua Sai et au sud-ouest le cap de Laem Hua Krut.

Koh Matsum est quand à elle la plus petite de ces deux îles. Avec environ 1 km de long et 150 mètres de large, c'est un peu l'île paradisiaque en puissance. Avec des bonnes conditions météo c'est un festival de couleurs turquoises et un véritable aquarium sous l'eau.

Que voir et faire à Koh Tan & Koh Matsum ?

Nous trouvons à Koh Tan du corail autour de la pointe nord, au nord-ouest ainsi qu'autour du cap de Laem Hua Krut au sud-ouest. Au milieu de la côte ouest nous trouvons une baie avec une forêt de mangrove. A l'est, une plage de sable fin avec du récif corallien. Sur les collines, nous trouvons une forêt luxuriante et des grottes.

La faune de Koh Tan est particulièrement riche. On y trouve des buffles sauvages de couleur rose à taches grises, des cochons sauvages qui se promènent en famille avec les petits marcassins. On y trouve aussi la roussette de Malaisie ou renard volant qui est la plus grande chauve-souris du monde qui peut atteindre 1,70 mètres d'envergure. On peut les voir passer vers 6h30 chaque soir. On trouvera aussi les chauves-souris les plus petites du monde, de quelques centimètres d'envergure. On trouvera aussi des iguanes, une multitude de variétés de papillons et bien d'autres espèces.

On trouvera aussi à Koh Tan deux restaurants bien utile pour les visiteurs de passage.

On note que les fonds marins autour de Koh Tan sont plus clairs que vers Koh Samui et c'est souvent encore mieux sur Koh Matsum. On pourra donc ici régulièrement faire du snorkeling (palme-masque-tuba) pour admirer les poissons et toute la faune et flore aquatique.

Comment aller à Koh Tan et Koh Matsum ?

On peut aller à Koh Matsum et Koh Tan dans le cadre de tour en bateau (long tail boat / bateau de pêcheur) en partant de Koh Samui. On peut aussi trouver des tours en jet ski pour y aller. Pour les tarifs c'est un peu la foire. Ca peut aller de 40€ à 250€, ça dépendra de la durée, du nombre d'îles visitées dans le tours, du ou des guides, du moyen de transport (long tail, speed boat, jet ski), du repas, de l'apéro compris ou pas etc.

Pour ce tour je peux vous recommander de contacter "Samui Insolite Tours" pour visitez Koh Tan et Koh Matsum en petit groupe en bateau traditionnel thaï pour environ 3000THB tout compris (transfert, repas, boissons...). C'est une excursion authentique qui est proposée. Le matin de ce tour ils proposent aussi un peu de pêche à déguster dans un apéro BBQ dans le lagon (avec du rhum local !). Le repas a ensuite lieu chez un natif de Koh Tan. Le tour dure une journée entière c'est le top !

Vous trouverez plus de détailles sur l'offre et réservation sur leur site Internet ici : Koh Tan avec Samui Insolite Tours - Facebook
(adresse actualisée en septembre-2018).


Arrête de louper les bons plans Suis-nous (S'il te plait)
ou Partage cette page avec tes amis (Parce que tu les aimes)
Vos Commentaires
Actuellement aucune réaction sur le contenu de cette page.
 Ecrire un commentaire
Titre :
Message :
Pseudo : (Obligatoire)
Email : (Obligatoire, vous permet d'être averti des nouveaux messages)
Anti-spam : (Obligatoire) Dans cette case mystèrieuse indiquez : Combien font deux fois deux (répondre en chiffre) !
 





Actuellement 66 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

20 juil. Point météo sur Koh Samui au 20 juillet 2018...

L'essentiel


Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Agenda / Evénement

24 sept. (J-3)
Full Moon Party
25 sept. (J-4)
Samui Festival 2018
25 oct. (J-34)
Full Moon Party
22 nov. (J-62)
Full Moon Party
22 nov. (J-62)
Loy Kratong 2018

Actualités
A la Une sur Koh Samui

19 juil. Samui Festival 2018...
16 mai Samui Asia Music Festival 2018...
21 avril Samui Bike Week 2018...
02 avril Bibliothèque à disposition...
18 mars (1) Visa : Koh Samui - Penang - Retour d'expériences...
28 févr. (1) Marée noire à Lamai Beach...
22 févr. Décès aux chutes d'eaux de Khun Si Waterfall...
17 févr. Samui Half Marathon 2018...
23 janv. (3) De Samui à Koh Phangan en moto - scooter...
09 janv. Un sanctuaire pour éléphants à Koh Samui...

Dans le Forum

20 sept. recherche location maison décembre 2018
18 sept. (1) Quelle puce (simcard) pour 3 mois en Thailande?
19 sept. badminton a Lamai
05 sept. (1) Location 2 mois : mi oct a mi decembre
02 janv. (17) Avocat : des bonnes adresses ?
18 août (1) tout est a vendre
19 oct. (18) koh samui guide integral
04 sept. ferry koh samui
31 août Info
31 août Prix d'une chef Cook ?
27 août (1) vacance pour 12 jours en decembre
26 août Horrible
24 août Horrible!!!
04 août (1) Bonjour je me suis fais arnaquer par un faux policier
17 août (1) transport de Bangkok a Koh Samui
19 août Nuances et astuces d’AirBnb
18 août meubles
31 oct. (3) nouvelle édition
07 août (2) bangrak aeroport
12 août Big Bouddha

» Aller dans le forum...