Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Activités > Massage à Koh Samui

Massage à Koh Samui

L'île de Koh Samui au même titre que toute la Thaïlande, est réputée pour les massages et les salons de massages qu'on peut y trouver un peu partout (surtout dans les destinations touristiques). Les massages à Koh Samui sont incontournables.

Comment choisir un salon de massage ?

Il y a probablement des centaines de salons de massages à Koh Samui, mais on ne va pas se voiler la face, il y a globalement deux types de salon de massage. Il y a les salons de massages avec les "Happy ending" où le massage en lui même se résume souvent à un tripotage de couenne, et il y a les salons de massages traditionnels qui eux dispensent des vrais massages. Nous ne parlerons dans cette page que de ces salons de massages traditionnels car nous partirons du principe que c'est ça que vous recherchez. En l'occurrence, voici quelques critères simples qui vont vous permettre de choisir un salon de massage digne de ce nom :

  • Le port de l'uniforme : Si vous voyez un salon de massage avec à l'entrée des masseuses sans uniformes particuliers et qui hèlent "massage, massage" à tout bout de champs, alors passez votre chemin. Le port de l'uniforme est une des valeurs des vrais salons de massages. Les uniformes varient d'un salon à l'autre. Ce qui compte, c'est que les tenus des masseuses soient assorties entre elles. L'habit ne fait pas le moine ? Parfois un peu si.
  • Des tables de massages : Non tous les salons de massage (même parmi les "vrais") n'ont pas de vraies tables de massages. Vous savez, ces tables avec un trou pour mettre la tête dedans quand on est allongé sur le vendre. Ces tables sont un confort en plus. Préférez donc aller dans ces salons qui disposent de table de massage. Votre massage n'en sera que meilleur.
  • Un cadre, une atmosphère : Avec l'habitude, on reconnaît un vrai salon de massage thaïlandais dès qu'on entre dans les lieux. Un lieu calme, une musique zen, quelques odeurs douces qui se baladent, une odeur de bien être. Ça se sent. Si on vous offre en plus une tasse de thé pour vous mettre dans l'ambiance, vous pouvez être quasiment sûr d'être dans un de ces vrais salons de massages.
  • Des masseurs/masseuses expérimentés : On ne juge pas la qualité d'une masseuse à sa tête, mais si vous voyez une masseuse qui semble faire 25 ans et que vous ne voyez aucun diplôme accrochés au mur, posez-vous quand même la question. C'est subjectif, mais si vous voyez quelques diplômes d'accrochés et que quelques masseuses semblent avoir plus de la quarantaine, c'est plutôt de bonne augure.

Combien ça coûte ?

Les massages en Thaïlande coûtent environs 6 ou 7 fois moins cher qu'en France. Quand en France on paiera environ 50€ (env. 2000THB) pour un massage à l'huile d'une heure, à Koh Samui l'équivalent vous coûtera environ 300THB (env. 7€). Inutile de développer d'avantage le sujet. Il faut en profiter un maximum !

Quel type de massage faire ?

Le traditionnel "Thai Massage" est réputé pour être un peu dur. Et en général il l'est. Si vous n'avez jamais fait de massage, je vous suggère de commencer pas le "Oil Massage" qui est moins tonique. Il ne faut jamais hésiter à montre ou dire à votre masseuse/masseur si ses mouvements sont trop durs.

Où aller ? Le "Golden Hands Massage"

On va vous laisser partir avec cette bonne adresse qui rassemble tous les ingrédients d'un salon de massage de qualité : le Golden Hands Massage est situé à Lamai. Les masseuses/masseurs sont expérimentés, le cadre est traditionnel et zen, et la patronne est très sympa. Donc on y retourne volontiers ! Voici quelques images et le plan d'accès que vous pouvez retrouver sur leur Facebook.
Voir le plan d'accès ici...
Voir leur facebook ici...

Plan d'accès



Quelques photos...

Arrête de louper les bons plans Suis-nous (Ça mange pas de pain)
ou Partage cette page avec tes amis (Parce que tu les aimes)
Vos Commentaires
Mangano sur 203.172.47.12

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 8
Depuis le 14/07/2018
Le 06 oct. 2018 06:56 Mangano sur 203.172.47.12 à dit :
-1
Bonjour nous somme actuellement a ko Samui et je voudrais savoir si je peut rencontrer quelqu'un qui parle français pour les activités a faire sur place cordialement m.mangano Kevin
 Ecrire un commentaire





Actuellement 40 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

08 juin Point météo sur Koh Samui au 8 juin 2020...

L'essentiel


Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Agenda / Evénement

Actualités
A la Une sur Koh Samui

23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...
13 mars COVID-19 : Singapour bloquent les transits et entrée s...
12 mars (1) Utilisation de l'application AOT Airport pour remplir d...
11 mars Songkran : Samui Water Color annulé...
11 mars COVID-19 : Formulaire T8 à remplir en arrivant en Tha...
09 mars COVID-19 et demande de VISA Thaïlandais à Penang...
05 mars Les Full Moon party annulées jusqu'à nouvel ordre...

Dans le Forum

21 nov.
05 janv. (3) Koh samui Bangkok en train de nuit
21 oct. Freelance VOIP Engineer
23 oct. (3) Parc national
12 janv. (1) reservation
09 oct. (36) Réservation via Bangkok Airways
08 août Plats français bon marché
07 juil. Lave linge
18 avril Retraite
21 mars (1) COVID-19 : Demande d’info
31 mars La Cantine Restaurant : Super sympa
12 mars Application AOT Airport pour remplir de formulaire T.8
07 mars Paradise Park Farm : Hors de prix
04 mars Bureau de vote à Koh Samui et élection municipale 2020
07 févr. (4) Coronavirus
01 mars (1) Transfert mini bus Chaweng - Aéroport
22 févr. Ovada Band ne joue plus à Koh Samui ?
22 févr. De superbes bijoux
06 févr. (19) Magasin de fourniture de pêche
29 déc. (9) Valise verrouillée : comment l'ouvrir ?

» Aller dans le forum...