|
|
Massage à Koh Samui
L'île de Koh Samui au même titre que toute la Thaïlande, est réputée pour les massages et les salons de massages qu'on peut y trouver un peu partout (surtout dans les destinations touristiques). Les massages à Koh Samui sont incontournables.
Comment choisir un salon de massage ?
Il y a probablement des centaines de salons de massages à Koh Samui, mais on ne va pas se voiler la face, il y a globalement deux types de salon de massage. Il y a les salons de massages avec les "Happy ending" où le massage en lui même se résume souvent à un tripotage de couenne, et il y a les salons de massages traditionnels qui eux dispensent des vrais massages. Nous ne parlerons dans cette page que de ces salons de massages traditionnels car nous partirons du principe que c'est ça que vous recherchez. En l'occurrence, voici quelques critères simples qui vont vous permettre de choisir un salon de massage digne de ce nom :
- Le port de l'uniforme : Si vous voyez un salon de massage avec à l'entrée des masseuses sans uniformes particuliers et qui hèlent "massage, massage" à tout bout de champs, alors passez votre chemin. Le port de l'uniforme est une des valeurs des vrais salons de massages. Les uniformes varient d'un salon à l'autre. Ce qui compte, c'est que les tenus des masseuses soient assorties entre elles. L'habit ne fait pas le moine ? Parfois un peu si.
- Des tables de massages : Non tous les salons de massage (même parmi les "vrais") n'ont pas de vraies tables de massages. Vous savez, ces tables avec un trou pour mettre la tête dedans quand on est allongé sur le vendre. Ces tables sont un confort en plus. Préférez donc aller dans ces salons qui disposent de table de massage. Votre massage n'en sera que meilleur.
- Un cadre, une atmosphère : Avec l'habitude, on reconnaît un vrai salon de massage thaïlandais dès qu'on entre dans les lieux. Un lieu calme, une musique zen, quelques odeurs douces qui se baladent, une odeur de bien être. Ça se sent. Si on vous offre en plus une tasse de thé pour vous mettre dans l'ambiance, vous pouvez être quasiment sûr d'être dans un de ces vrais salons de massages.
- Des masseurs/masseuses expérimentés : On ne juge pas la qualité d'une masseuse à sa tête, mais si vous voyez une masseuse qui semble faire 25 ans et que vous ne voyez aucun diplôme accrochés au mur, posez-vous quand même la question. C'est subjectif, mais si vous voyez quelques diplômes d'accrochés et que quelques masseuses semblent avoir plus de la quarantaine, c'est plutôt de bonne augure.
Combien ça coûte ?
Les massages en Thaïlande coûtent environs 6 ou 7 fois moins cher qu'en France. Quand en France on paiera environ 50€ (env. 2000THB) pour un massage à l'huile d'une heure, à Koh Samui l'équivalent vous coûtera environ 300THB (env. 7€). Inutile de développer d'avantage le sujet. Il faut en profiter un maximum !
Quel type de massage faire ?
Le traditionnel "Thai Massage" est réputé pour être un peu dur. Et en général il l'est. Si vous n'avez jamais fait de massage, je vous suggère de commencer pas le "Oil Massage" qui est moins tonique. Il ne faut jamais hésiter à montre ou dire à votre masseuse/masseur si ses mouvements sont trop durs.
Arrête de louper les bons plans
Suis-nous (Et tu likes, et tu likes)
ou Partage cette page avec tes amis (Parce que tu les aimes)
Vos Commentaires
Mangano sur 203.172.47.12
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 8
Depuis le 14/07/2018
|
Le 06 oct. 2018 06:56
Mangano sur 203.172.47.12 à dit :
Bonjour nous somme actuellement a ko Samui et je voudrais savoir si je peut rencontrer quelqu'un qui parle français pour les activités a faire sur place cordialement m.mangano Kevin |
|
Pass sur 90.73.238.58
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 17/10/2021
|
Le 17 oct. 2021 19:47
Pass sur 90.73.238.58 à dit :
Massage chez Nan Maenam Massage à koh samui dans la rue de la walking street qui mène à la mer. La qualité et les prix sont raisonnables |
|
|