
Ces derniers mois vous avez été des centaines à pouvoir découvrir des chemins ne figurant souvent sur aucune carte touristique de Koh Samui. L'île regorge de lieux insoupçonnés dont la découverte est maintenant accessible.
Petit résumé de nos entretiens avec Pascal, passionné de Koh Samui et dirigeant des tours Samui Scooter Passion.
Samui Scooter Passion, ce sont des parcours initiatiques pour découvrir Koh Samui, la variété de ses paysages, de sa faune et de sa flore. Pour ce faire, on y va en scooter. «Le scooter n'est qu'un moyen» nous précise Pascal. Pas besoin d'être motard, c'est une balade à 30km/h. Pascal met en confiance et s'il sent que ça ne va pas, il vous fait monter derrière son scooter. «Nous partons en petit groupe. Parfois 4 scooters mais c'est le maximum. Il m'est aussi arrivé d'organiser le tour en voiture 4x4, c'est possible».

Plusieurs parcours sont proposés mais Pascal indique que «80% choisissent le parcours Sensation - Découverte. C'est celui que je recommande. Il permet de donner une vision globale de Koh Samui. On va dans les chemins de montagne, ça monte, ça descend, on marche sur les hauts plateaux avec des points de vue magnifiques. Nous allons voir une cascade méconnue, un havre de paix. On descend dans une forêt d'hévéas, direction la mer pour une balade côtière. On s'arrête un peu partout. C'est un parcours flexible quand on connaît les chemins et il y a beaucoup de chose à voir. [...] A la fin de la journée les gens en ont plein les yeux, ils connaissent mieux Koh Samui et en prime ils sont plus à l'aise en scooter. Ça leur donne de l'autonomie pour le reste de leur séjour sur l'île.».

Les parcours de Samui Scooter Passion, c'est le "Best of" d'une expérience qui a commencé il y a plusieurs années déjà quand Pascal a commencé à parcourir Koh Samui dans tous ses recoins. Monter des expéditions fut une suite logique et la passion ne s'arrête pas. «Chaque jour il peut y avoir une découverte. Une nouvelle sculpture, une fête locale, un eucalyptus arc-en-ciel, un Attacus atlas (papillon géant) [...] et le plaisir de partager ça avec l'autre.»
Depuis quelques temps, Samui Scooter Passion propose aussi d'aller voir des chauves souris géantes sur l'île voisine de Koh Tan. «C'est une découverte que je peux proposer mais ça demande quelques préparatifs. Il faut me prévenir 2 ou 3 jours à l'avance.» nous précise Pascal pour finir.
Samui Scooter Passion, c'est aussi une fenêtre ouverte sur Koh Samui via leur Facebook.
Voir ici : https://www.facebook.com/RTTthailande/).
Au jour le jour Pascal partage avec nous ses expéditions sur son Facebook (ci-dessous quelques extraits photos) et nous sommes déjà presque 1000 à le suivre.
Si vous voulez passer de l'autre côté de l'écran vous pouvez contacter Pascal par :
Facebook : https://www.facebook.com/RTTthailande/
Site Internet : http://www.koh-samui-scooter-passion.com/
Téléphone : 08 33 94 83 49
E-mail : kohsamuiscooterpassion@gmail.com
