|
|
Forum Koh Samui » Transport
sécurité routiere à Samui
Sujet démarré le : Le 25 mai 2014 à 05:03
didier
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
|
Le 25 mai 2014 à 05:03
Vu 2029 fois
didier a dit :
A l heure ou l on parle d un renforcement des tests de permis, je pense que les autorités thailandaises ont oubliés des fondamentaux de la sécurité routiere et ce qui se passe actuellement a Samui, ne pourrait pas se passer en Europe.
En effet , suite au violent orage de cette semaine, l eau a déposé des bancs de sable sur les routes, et je peux vous dire que sur Chaweng, il y en a beaucoup, ce qui les routes extremements dangeureuses en Scooter.
La sécurité routiere n existe pas en tant que tel à Samui ( et je me demande si elle existe ailleurs en thailande)
Sur Chaweng , il ont juste remis droit un arbre qui etait tombé sur la route, à part cela , pas de nettoyage des routes pour enlever tous les bancs de sable qui mettent en peril votre sécurité.
Bref, si vous voyez un banc de sable sur la route, je livre un message des autorités thailandaises : démerdez vous!!!! |
marc
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 47
Depuis le 04/04/2014
|
Le 25 mai 2014 à 07:05
marc à dit :
Oui il faut faire tres attention ici. Et les chiens aussi...! |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
marcopolo1
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 12
Depuis le 09/05/2014
|
Le 25 mai 2014 à 07:20
marcopolo1 à dit :
marc,
pourquoi les chiens doivent faire attention.
je comprends pas.................. |
|
moyoj
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 1
|
Le 20 mars 2025 à 22:48
Vu 30 fois
moyoj à dit :
Bonjour, votre message met bien en lumière les différences de gestion de la sécurité routière entre certains pays comme la Thaïlande et l’Europe. Ce que vous décrivez à Samui, avec ces bancs de sable laissés sur les routes après un orage, montre effectivement un manque d’entretien et de réactivité des autorités locales. En Europe, et notamment en France, ce type de situation serait pris en charge plus rapidement, surtout dans des zones urbaines comme Chaweng. Cela dit, pour ce qui est de l’arbre tombé que vous mentionnez, il aurait été préférable de faire appel à des experts pour s’en occuper correctement, au-delà de simplement le redresser. Si vous étiez dans une ville comme Toulouse, par exemple, vous pourriez facilement contacter un professionnel dans le secteur de Toulouse pour un service d’élagage ou de nettoyage efficace et sécurisé. En attendant que les autorités thaïlandaises améliorent leurs fondamentaux, prudence sur les routes de Samui ! |
|
|