C'est par hasard que nous avons trouvé cette ferme aux champignons, plantée au milieu de la montagne. Ici, pas de panneaux qui indiquent le lieu, et pour cause, la vocation de cette ferme aux champignons n'est pas directement de recevoir des touristes. Quelle ne fût pas notre surprise de trouver ici un belges francophone parlant couramment thaïlandais et qui tient cette plantation ! Ce monsieur, c'est Tony.
Échanger sur cette ferme aux champignons sans la barrière de la langue fût un vrai plaisir. Cette petite entreprise vit principalement de la vente sur les marchés qui vont de Nathon à Hua Thanon. Comme nous l’indiquait Tony, la vocation de cette ferme est de produire, mais il n'est pas contre recevoir quelques visiteurs curieux, tant que ça n'est pas un bus de touriste ! Raison pour laquelle on se permet d'écrire un peu ici sur son activité.
On ne vous racontera donc pas tout ce qu'on a pu échanger avec Tony car vous pourrez le faire par vous même, si d'aventure vous passez dans le coin et êtes curieux de découvrir ce mode de culture un peu spécial et dans un lieu authentique.
Pour y aller vous pourrez vous inspirer des photos ci-dessous. En gros, c'est sur la route principale qui traverse la montagne et qui passe par le Magic Garden et la Paradise Parc Farm. Lorsque vous êtes au Magic Garden, tourner pour aller vers la Paradise Parc Farm. Le ferme aux champignons se trouvera à 200 mètres sur votre droite. La photo de la bâtisse ci-dessous vous sera d'une grande aide car comme on vous l'a dit, vous ne verrez pas de panneau.
Photos
Plan


Photos






