|
|
Forum Koh Samui » Culture
Phra Khru Samathakittikhum
Sujet démarré le : Le 04 janv. 2013 à 19:04
Ce message a été posté en référence à cette page
Fabienne
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 04/01/2013
|
Le 04 janv. 2013 à 19:04
Vu 4320 fois
Fabienne a dit :
-1
Je ne comprends toujours pas, d'une part il est écrit que pour une raison inexplicable son corps ne s'est pas décomposé, et d'autre part qu'il s'agit d'un moine momifié! Donc y a t'il eu intervention humaine de momification ou pas? Merci beaucoup |
Pascal
Utilisateur anonyme
|
Le 05 janv. 2013 à 20:38
Pascal à dit :
Voici une bonne question qui mérite, à défaut d’une réponse, au moins un commentaire. Le terme momifié est en fait une métaphore. Il fait ici référence à une pratique de l’Egypte antique que beaucoup de gens connaissent. Ce qui est certain, c’est que ce moine n’a pas été incinéré selon le rite bouddhiste. Vraisemblablement à cause d’un certain charisme qu’il exerçait sur sa communauté et selon ses recommandations comme il est expliqué dans cet article. Il existe d’autres cas similaires en Asie: en Thaïlande bien sûr, mais aussi au Japon et en Russie.
Bien cordialement . |
|
chado55
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 04/01/2019
|
Le 04 janv. 2019 à 07:56
Vu 186 fois
chado55 à dit :
Ai déjà été sur lîle en l'an1996-1997 . ai passé notre Noël à nous Faux Chrétien , là-bas . Une bonne conaissance à moi du prénom de Poune , veuillez m'excuser ma prononciation , M,a fait visiter un temple à cette épôque où il y avait effectivement un moine momifié sous verre . Je m'aprête présentement à vous dévoiler le récit que cette jeune dame dans la trentaine m'a fait le récit que voici étant sien soeur siamoise à moi , J,en profite pour4 te dire Merci ... : ( en passant il n'est pas de moi , et je le voyais bien de mes yeux à moi , lors du récit . )
Ce Moine avait prédit à ses confrères qu'il ne se décomposeraait pas après sa mort et avait demandé à ce que son corp physique oû matériel , ( appelez -le comme bon il vous plaîra , celà.a n'a plus réellement d'importande . ) soit exposé sous verre . Mais il fut enterré dans le doute de ce qu'il avait prédit .
Et , ce ne fut que plusieurs années après que les moines qui lui avient succédé ne se décidèrent à aller vérifier si jamais il avait vraie .
ET , comme dans n'importe quel compte de Fée , :
IL , S'AVÉRA EXACT !!! |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
|