Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Visa



Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie

Sujet démarré le : Le 13 oct. 2013 à 16:08
Jean

Utilisateur anonyme
Le 13 oct. 2013 à 16:08 Vu 7765 fois Jean a dit :
-1
Bonjour
Venant a samui avec visa de tourisme double entrée, je dois donc sortir de thailande avant les trois premiers mois ( 2 mois + extention 1 mois ) j ai regarde le moins cher et suis tomber sur un vol par Firefly aller retour PENANG en Malaisie a 100 €.
Savez vous si c est ce que l on peut trouver de mieux pour sortir de thailande en aller retour. Est ce un bon plan
Je précisé que je dois juste faire tamponner ma deuxième entrée au retour a samui.
Merci de vos remarques et conseils
Jean
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 13 oct. 2013 à 17:50 Charly à dit :
+1

Salut Jean,

Tu devrais lire ce post qui va t'éclairer : Généralités Visa Run.

Ce dont tu as besoin c'est de faire un visa run border bounce. Tu pars le matin direction la frontière et tu reviens en fin d'après midi. Tarif entre 1700 et 1900THB selon les agences (environ 45€). Pour environ 13 heures de voyage.



Anonyme sur 83.157.6.215

Utilisateur anonyme
Le 13 oct. 2013 à 19:09 Anonyme sur 83.157.6.215 à dit :
+1
Salut Charly
Merci pour ton message mais peut etre me suis je mal exprimé. J ai vu le post sur les visas run., , mais ma question est tout autre. J aurais deja en main mon visa double entrée touriste, je n ai juste qu a sortir de thailande au bout de trois mois pour valider ma deuxieme entree a samui et comme tu le sais peut etre il est impossible de demander un visa double entree de france sans une preuve de billet d avion pour sortir du territoire. Donc j ai vu que flirefly faisait un billet a 4000 baths aller retour pour PENANG d ou ma question précédente.
Qu'en penses tu ?? Ou connais tu des personnes qui ont fait cet aller retour ( par contre obliger de rester 2 jours a PENANG)
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 13 oct. 2013 à 21:53 Charly à dit :
+1

Bon, en fait tu as deux besoins.

L'un d'eux, c'est de sortir au bout de 3 mois pour faire un passage frontière afin d'activer ta deuxième entrée. Ma première réponse répondait précisement à ce besoin.

L'autre besoin que tu indiques maintenant, c'est d'avoir un billet d'avion de sortie du territoire.

Il faut voir les choses de manière pragmatique. Ces deux besoins ne sont pas liés. On te demande de fournir un billet d'avion de sorti du territoire, mais que je sache, personne ne t'oblige à prendre cet avion. D'autant que ça arrive de louper un avion..

Ils veulent que tu fournisses un billet d'avion de sortir du territoire, soit. Alors tu peux par exemple chercher le billet d'avion le moins cher qui sort de la Thaïlande.

Tu trouvera surement les vols suivants qui sortent de la Thaïlande :

Aller simple Mae Sot (Thaïlande) vers Mawlamyine (Myanmar) 1590THB avec Nok Air.
Aller simple Surat Thani (Thaïlande) vers Kuala Lumpur (Malaisie) 1390THB avec Air Asia.

Donc tu peux acheter un de ces billets qui te permettra de justifier d'un billet d'avion qui sort de la Thaïlande. Mais voilà, si par malchance il y a beaucoup de circulation pour aller à l'aéroport le jour J, il se pourrait bien que tu loupe ton avion ;p Tu vas donc perdre 1390THB Zut alors... mais comme tu dois quand même sortir du territoire pour tamponner ton visa, alors il va falloir que tu te replis sur la solution d'un visa run border bounce à 1900THB. Coût total de l'opération 3290THB pour satisfaire tes deux besoins.

Voilà...

Pour cette sortie du territoire, si tu veux vraiment prendre un avion, tu peux aller visiter Kuala Lumpur. Très belle ville. Ils y a beaucoup de jardins et parc sur la partie Est de la ville. Il y a aussi un aquarium magnifique. Tu es touriste, alors profites-en aussi :)



Anonyme sur 83.157.6.215

Utilisateur anonyme
Le 14 oct. 2013 à 17:11 Anonyme sur 83.157.6.215 à dit :
+1
Merci pour toutes ces infos. Mais pour plus de sécurité, moins perdre de temps , et surtout justifier de ma sortie de territoire au bout des trois mois de mon double visa tourisme, je vais prendre l'option avion, par contre surat thani je connais bien sur , mais Mae Sot c est ou???
Par contre les prix que tu annonces sokt des prix aller simple donc si je fais le calcul jecsuis au environ de 3000 baths aller retour + aller retour pour aeroportde Surat T hani ou Mae Sot. Or comme j ai ttrouvé un aller retour de l'aéroport de samui via Flirefly pour aller a Penang 4000 baths.
Tu connais Penang ?? Je suis bien sur une sortie de territoire thailandais.
Donc peut etre la meilleure solution.
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 14 oct. 2013 à 19:37 Charly à dit :
+1

Je viens de vérifier. Ce qui est demandé c'est :
- "Visa tourisme 2 entrées : billet d’avion obligatoire prouvant les 2 entrées sur le territoire Thailandais.",

Il n'est donc pas demandé :
- "une preuve de billet d avion pour sortir du territoire" comme tu l'indique ou encore
- "justifier de ma sortie de territoire au bout des trois mois" comme tu l'indique dans ton dernier message.

D'ailleur, je t'invite à réfléchir sur cette question primordiale : Penses-tu qu'un billet d'avion prouve qu'on va entrer sur un territoire ?

Un bout de papier (billet d'avion) qu'on a acheté auprès d'une compagnie commerciale (compagnie aérienne) est-elle une preuve qu'on va entrer sur un territoire ? Un billet d'avion ne prouve rien en soi. Un billet d'avion prouve qu'on a acheté un billet d'avion et puis c'est tout. Ce qu'ils veulent c'est 2 billets d'entrée (aller-simple), et point barre. Le reste c'est de la littérature.

Raison pour laquelle je te disais que tu peux par exemple acheter un billet d'avion entre Kuala Lumpur et Koh Samui, car tu aura besoin de montrer ce billet d'avion. Je dis bien que tu aura besoin de "montrer" ce billet d'avion. Je ne dis pas que tu aura besoin de "prendre" cet avion. Une fois que t'as montré ce billet d'avion (pour avoir ton visa / et je crois qu'il demande de le voir à l'embarquement quand tu pars de Paris), rien ne t'empêche d'en faire une belle boulette de papier et de l'utiliser pour ton prochain barbecue, car après, légalement, personne n'aura besoin de voir ce papier. Et le papier c'est pratique pour un barbecue.

Si t'as compris ça, t'as tout compris. Là je t'entend déjà crier "au vol", car on nous obligerai donc à acheter un billet d'avion qu'on n'est pas obligé d'utiliser. Là, j'ai juste envie de dire que.. c'est comme ça. 

Maintenant, si ce billet d'avion aller simple qu'on nous oblige à acheter, tu veux vraiment l'utiliser, moi je te dis juste que ça te coûtera plus cher de l'utiliser que de ne pas l'utiliser.

Bon, je vais pas expliquer tout ça indéfiniement. Si tu comprends pas, alors prends cet avion aller retour pour Penang ou où bon te semble. Mais sache tout de même que ça n'est pas une obligation. En tout cas jusqu'à preuve du contraire, la loi n'exige pas ça.

Pour finir sur Penang, je connais pas. La plupart des 



Anonyme sur 213.190.91.21

Utilisateur anonyme
Le 15 oct. 2013 à 08:10 Anonyme sur 213.190.91.21 à dit :
+1
Merci pour tes explications, mais franchement, acheter un billet d'avion entrée sur le territoire thailandais que tu vas pas utiliser, cela s'appelle comment ??? de l'argent mis pas les fenêtres !! ou autre ??? même quitte à prendre assurance annulation, cela fait beaucoup de démarche et se prendre la tête pour pas grand chose.

Dans mon précédent mail je te parlais du coté le plus pratique de pour faire un aller retour à la frontière et si tu fais bien les calculs ( voir les montants que j'ai déjà donné ) la différence entre le parcours par la route avec HD visa par exemple et le billet avion aller retour à Penang est de 1000 baths soit je te le rappelle environ 25 €

résultat, est ce bien la peine de s'embêter avec un parcours par la route pour 25 € de différence


Voila Charly, mes messages n'étaient pas pour chercher la petite bête comme on dit, mais juste mettre le doigt sur un point et se dire que pour 25 € de plus on a un billet avion aller retour Malaisie et on évite de galèrer pendant une bonne journée sur la route .

Ce n'était qu'une comparaison et ce est aussi à méditer.

Merci en tout cas pour tout les détails que tu m'as donné.

A bientôt

Jean
Anonyme sur 213.190.91.21

Utilisateur anonyme
Le 15 oct. 2013 à 08:18 Anonyme sur 213.190.91.21 à dit :
+1
P.S j'ai oublié sur ton dernier message , j'ai pas la fin cela s'arrête à : Pour finir sur Penang je connais pas la plupart des ..............................
Merci pour la suite
jean
Anonyme sur 213.190.91.21

Utilisateur anonyme
Le 15 oct. 2013 à 12:04 Anonyme sur 213.190.91.21 à dit :
+1
j'aimerai par contre que l'on m'explique comment on peut prendre un biller aller simple ( ou autres ) et le mettre à la poubelle ensuite, ce qu'il faut bien savoir, c'est l'annulation ne fonctionne que en cas d'évenement aléatoire et prouvé, en clair et sans décodeur, annulé un billet juste parceque l'on a envie d'annuler ne fonctionne pas.
Donc si tu as d'autres tuyaux pour prendre un billet et pas s'en servir dis le moi, cel m'interesse au plus haut point .
MERCI
JEAN
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 15 oct. 2013 à 15:39 Charly à dit :
+1

C'est le "remboursement" qui "ne fonctionne que en cas d'évenement aléatoire et prouvé..". Tu confonds "annuler" et "rembourser" il me semble.



Anonyme sur 213.190.91.21

Utilisateur anonyme
Le 16 oct. 2013 à 06:37 Anonyme sur 213.190.91.21 à dit :
+1
Lol, ou alors je suis blond !! ( eh non je suis brun !! ) mais quand tu réserves un billet d'avion via internet ou en agence, tu paies ton billet il me semble et si tu l'annules, tu demandes le remboursement il me semble aussi, à moins de l'annuler et ne rien demandé en retour donc perte sèche et je vois pas l'intérêt
Bref il y a un truc qui m'échappe, maintenant si tu veux pas en parler sur le site je peux comprendre
alors donne moi ton adresse mail.
MERCI
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 16 oct. 2013 à 07:38 Charly à dit :
+1

C'est une perte effectivement, mais pas une perte sèche, puisqu'elle est compensé d'un autre côté.

On reprend le calcul avec ma méthode :

Billet d'avion Kuala Lumpur - Surat Thani : 1390THB (la perte est là on est bien d'accord)
Visa Run border bounce  : 1700THB (on peu en trouver à 1700THB oui)
Coût total :  3090THB tout compris + une demi-journée de transport

Calcul avec ta méthode (présumée) :

Billet aller retour Koh Samui - Penang avec Firefly : 438MYR = 4313THB (on ne trouve pas moins cher sur leur site)
2 nuits d'hôtel (minimum car pas d'avion tous les jours) à Penang : 1000THB (en prenant un truc bas de gamme)
Transfert aéroport Penang : on va arrondir à 50MYR si ton hotel est pas loin de l'aéroport donc 500THB
Transfert aéroport Koh Samui : si t'as personne pour t'amener et si t'es sur Lamai compte au moins 800THB de transfert en taxi aller retour.
Coût total :  6613THB et je compte pas les repas + deux jours d'expédition

Donc aller à Penang n'a qu'un intérêt : visiter Penang. Et à la limite, si t'as envie de profiter de cette sortie pour visiter, j'irais plûtot à Kuala Lumpur car apparement y a pas grand chose à faire à Penang.

Je pense pas que j'arriverai à être plus précis. Et donc aucun problème pour en parler sur le site car c'est légal. Enfin.. si c'est bien toujours légal de renoncer à prendre un vol sans se faire rembourser :)



Anonyme sur 213.190.91.21

Utilisateur anonyme
Le 16 oct. 2013 à 07:56 Anonyme sur 213.190.91.21 à dit :
+1
ok merci d'avoir pris ton temps pour me détailler tout cela.
Je vais prendre ma décision en conséquence
A bienôt
Anonyme sur 213.190.91.21

Utilisateur anonyme
Le 16 oct. 2013 à 09:30 Anonyme sur 213.190.91.21 à dit :
+1
c'est quand même la cata !! j'ai vérifié un vol Surat thani Kuala Lumpur pour mars 2014 ( période ou je dois faire mon aller retour )
le tarif est de 1750 baths aller au mieux soit 3500 baths aller retour et cerise sur le gateau, obligé de rester deux jours ( quelque soit le jour choisi )
bref or mis bangkok airways ou malaisia qui font aller retour avec une nuit ( tarif très cher ) je ne parviens à trouver de tarif low cost avec une seule nuit sur place
Bon pas grave je vais dormir dans un hotel miteux pour économiser !!
voili
marcopolo1 sur 171.100.231.163

Utilisateur anonyme
Le 16 oct. 2013 à 10:02 marcopolo1 sur 171.100.231.163 à dit :
+1
www.expedia.co.th
vol + hotel
Anonyme sur 213.190.91.21

Utilisateur anonyme
Le 16 oct. 2013 à 10:09 Anonyme sur 213.190.91.21 à dit :
+1
ok je regarde
merci marcopolo
Anonyme sur 213.190.91.21

Utilisateur anonyme
Le 16 oct. 2013 à 10:17 Anonyme sur 213.190.91.21 à dit :
+1
Non pas bon Marcopolo
Expedia ne donne pas de vol avec AIR ASIA, j'arrive à un cout de 13000 baths au mieux avec la thai airways
à savoir que le vol avec air asia aller retour surat kuala est à 3500 baths
donc je vais devoir me réserver un hotel par moi même avec Agoda
merci
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 16 oct. 2013 à 11:44 Charly à dit :
+1

Jean,

Quelle est ta date d'arrivée en Thaïlande ?
Tu comptes partir de la Thaïlande quel jour (pour aller en Malaisie) ou dans quelle fouchette de jour ?



Anonyme sur 37.160.29.2

Utilisateur anonyme
Le 16 oct. 2013 à 13:52 Anonyme sur 37.160.29.2 à dit :
+1
Date arrive le 01 janvier . Donc visa tourisme double entrée ou simple j ai donc 60 jours soit aller a l immigration le 28 février pour prolongation 1 mois soit une sortie de Thaïlande entre le 25 et 27 mars.
Ai je bien calculer??
Anonyme sur 217.108.95.21

Utilisateur anonyme
Le 19 oct. 2013 à 09:01 Anonyme sur 217.108.95.21 à dit :
+1
charly
peux tu répondre à ma question précédente merci bien de ton aide
Anonyme sur 217.108.95.21

Utilisateur anonyme
Le 19 oct. 2013 à 09:02 Anonyme sur 217.108.95.21 à dit :
+1
de plus est on sur d'avoir une prolongation d'un mois à nathon???
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 19 oct. 2013 à 11:36 Charly à dit :
+1

Le calcul est bon à condition que les officiers d'immigration donnent bien une prolongation de 30 jours. Dans la loi je crois que c'est toujours écrit que la durée reste à la discretion de l'officier. 



Anonyme sur 83.157.6.215

Utilisateur anonyme
Le 19 oct. 2013 à 14:41 Anonyme sur 83.157.6.215 à dit :
+1
Ok merci charly
Anonyme sur 83.157.6.215

Utilisateur anonyme
Le 23 oct. 2013 à 18:46 Anonyme sur 83.157.6.215 à dit :
+1
Charly
Par rapport a ton post ou tu disais que le preuve de sortie de territoire n etait pas demandé. Eh bien d apres deux agences de visa sur paris. On dois présenter les deux billets aller et retour en thailande pour le visa touriste double entrée. Les règles changent a paris. Donc j ai soit le choix de faire mon billet de sortie de Thaïlande va la fin du premier visa. Aller retour 2 jours a penang pour 4000 baths ou sinon prendre un visa touriste simple entree pluis visavfun trip par agence pour mon second visa touriste
Bref je sais pas trop, que faire
JJ
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 23 oct. 2013 à 20:20 Charly à dit :
+1

Quand ça concerne des pièces administratives, je dis peu de chose sinon ce que je lis sur le/les site(s) officiel(s). A savoir que sur le site de l'ambassade royale de Thaïlande à Paris ils indiquent :
"justificatifs obligatoires : 2 réservations de billets d’avion à destination de la Thaïlande".

Je ne sais que dire... t'as déjà deux solutions en tête, c'est déjà ça Tongue out



Anonyme sur 217.108.95.21

Utilisateur anonyme
Le 24 oct. 2013 à 07:44 Anonyme sur 217.108.95.21 à dit :
+1
ok merci
sauf que aussi bizarre que cela puisse paraitre , le site de l'ambassade est pas mis à jour au jour le jour.
j'ai eu aussi cette info des agences de visa, car c'est un peu le chamboulement à l'ambassade en ce moment, et il arrive que les agences de visa qui viennent déposer leur demande de visa à l'ambassade se retrouve avec un nouveau panneau en face d'eux indiquant des changements de procedure et documents
bref tout ça pour dire que l'ambassade à paris est sur les dents pour certains visa
mais bon !! le principal est d'avoir le sien !!! lol
a plus
sam

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 05/11/2015
Le 05 nov. 2015 à 09:05 Vu 1588 fois sam à dit :
+1
salut charly,
pourrais tu me dire si lors de ma deuxieme entrée je dois encore justifier du billet d avion?
je l ai fait pour preuve lors du premier visa j ai un double entrée.
cordialement


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 05 nov. 2015 à 10:03 Vu 1578 fois Charly à dit :
+1

Salut Sam, je ne pense pas que les officiers d'immigration vérifient ça. Mais si tu passe la frontière par les airs, il est possible que ça soit plutôt la compagnie aérienne qui vérifie ça.

Les régles changent tellement souvent depuis ces dernières années.

Le mieux sera de demander à une agence de visa run sur place. Eux connaissent les dernières pratiques en cours selon les postes frontières.



 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 72 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
12 févr. Notre rêve
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités
01 juin (2) Voyage thaïlande

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...