Le 14 juil. 2013 à 18:04
Vu 19072 fois
Charly a dit :
J'ai vécu par mal de temps à Koh Tao. Comme j'en parlais encore hier et aujourd'hui avec des amis, voici des recommandations pour les personnes qui veulent aller à Koh Tao en partant de Koh Samui. Je déconseille fortement de faire l'excursion Koh Tao sur une seule journée. Vous risquez d'en ressortir avec une satisfaction médiocre. Si vous voulez aller à Koh Tao depuis Koh Samui, je vous conseille de passer 1 à 3 nuit à Koh Tao. Faisons les comptes : Excursion Koh Tao sur 1 jour pour 2 personnes : Le trip à la journée est vendu 2100THB par personne. Ca vous fera 4200THB pour deux. Pour passer une journée super speed et surtout, vous ne mettrez pas un seul pied sur Koh Tao ! Il faut le savoir. Vous êtes prévenu. Si vous passez plusieurs nuits à Koh Tao, pour 2 personnes : 2400THB trajet aller-retour pour 2 personnes avec la compagnie Seatran Discovery (vous pouvez réserver ce trajet dans toutes les agence de voyage de Samui ou directement au port) + bungalow premier prix à 500THB + location d'un scooter pour 2 personnes (250THB/jours) + location matériel de snorkeling (palme masque et tuba 200THB pour deux personnes). Total : 2400+500+250+200 = 3350THB pour 2 personnes pour 2 jours et 1 nuit avec scooter et palme/masque/tuba ou encore : 4300THB pour 2 personnes pour 3 jours et 2 nuits avec scooter et palme/masque/tuba. Soit 2150THB/personne pour 3 jours et 2 nuits à Koh Tao. C'est pas la ruine surtout si l'on compare avec l'offre "Koh Tao à la journée" à 2100THB. J'ai vécu assez longtemps à Koh Tao donc je parle en connaissance de cause : il n'y a pas que du snorkeling à faire à Koh Tao. Les points de vues magnifiques et les balades sur l'île valent largement qu'on s'y attarde. Timing Le Seatran Discovery part de Samui à 8:00 et arrive à 10:00 à Koh Tao. Le temps d'aller à pied à l'hôtel (à 2 minutes à pied du port), de vous installer, de boire un coup, de louer le scooter et le matos pour aller voir les poissons, à 11:00 votre première journée à Koh Tao commence vraiment. Pour le retour, le dernier bateau part à 15:00 de Koh Tao. Donc il faudra rendre votre scooter vers 14:00 pour vous laissez le temps d'aller au port tranquillement pour vous enregistrer. Astuce pour économiser une journée de location de scooter : Si vous louez votre scooter en arrivant à 11:00 et vous voulez le rendre le lendemain à 14:00, le loueur vous fera normalement payer 2 jours de location. L'astuce est simple, il faut commencer à louer sont scooter à 14:00. La question est "Que faire pendant 3 heures sans moyen de déplacement ?". Comme je vous ai conseillé d'aller au Triple B Bungalows, sachez que cet hôtel est situé à quelques centaines de mètres de Jansom Bay. Vous pourrez y aller à pied. Et vous pourrez déjà commencer à y voir beaucoup de poisson. Ajouter le temps de casser la croute quelques parts et hop, il est 14:00 : Vous pouvez commencez à louer votre scooter pour découvrir le reste de Koh Tao. Voilà, vous avez déjà commencé à découvrir Koh Tao et vous avez gagné une journée de location de scooter. |