Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Business



visa non immigrant B et work permit

Sujet démarré le : Le 08 août 2013 à 18:31
Anonyme sur 82.247.58.236

Utilisateur anonyme
Le 08 août 2013 à 18:31 Vu 5200 fois Anonyme sur 82.247.58.236 a dit :
Bonjour
Quel différence fait on entre le visa non immigrant B et le work permit
Peut on renouveler le visa B autant de fois que possible et si oui combien de temps
Pour le work permit quel est l avantage par rapport au visa B
Merci
Dimambro

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 54
Inscrit le : 10/01/2013
Le 09 août 2013 à 23:25 Dimambro à dit :

Bonjour, il me semble, pour ce qui est du visa B et du work permit, que les deux soient complementaires. Le visa non-immigrant B (business) d'une validité maxi de 90 jours peut être prolongé pour un an APRES obtention d'un work permit, ce dernier étant indispensable pour pouvoir travailler en thailande . En resumé, si tu veux travailler en thailande il te faut un permis de travail (work permit ), pour avoir ce permis de travail il faut au préalable obtenir un visa non immigrant B.

La durée du permis de travail ? en generale 1 an, pouvant être renouvelée avant échéance par période d'un an. Il est valable pour un travail désigné, un lieu et une durée de mission. Il ressemble à un passeport de couleur bleu..

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-non-immigrant-categorie-%C2%AB-b-%C2%BB/



Anonyme sur 217.108.95.21

Utilisateur anonyme
Le 10 août 2013 à 06:38 Anonyme sur 217.108.95.21 à dit :
merci Dimanbro pour ces informations, mais peut être que je me suis mal exprimé.
tu dis que le visa non immigrant B est valable 3 mois et peut être prolongé pour un an, mais quel est l'intéret de le prolonger ?? si on veut travailler ???
Le visa non immigrant B permet il de travailler et à quoi sert t il au juste, est ce un visa qui permet uniquement d'obtenir le work permit et surtout je vois pas l'interet de le prolonger un an si on vient pour travailler
les francais qui ont des bars ou resto sur samui ont quoi comme visa ??? ou work permit, ???
peux tu m'éclaircir sur ces points car cela reste un peu flou pour moi
MERCI A TOI
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 10 août 2013 à 10:48 Charly à dit :

Hi,

Le Visa B (Business) est un visa... le visa t'autorise à être sur le sol thaïlandais. En l'occurence, le Visa B t'autorise à être sur le sol thaïlandais pour y faire du business. Le visa B ne t'autorise pas à travailler. Là tu vas me demander comment on peut faire du business sans travailler, et je te répondrais qu'on peut très bien être associé dans une société, mais ne pas travailler dans cette société. Si tu es associé dans une société, tu as droit au visa business. Tu as aussi droit au visa Business si tu as une lettre d'invitation d'une société.

Quel est l'interet de prolonger le Visa Non Immigrant B ? L'interet c'est de prolonger son autorisation de séjour sur le sol thaïlandais, tout simplement.

Le work permit te permet lui de travailler, c'est autre chose. Oui il faut un Visa Business pour faire une demande de work permit.

Je vais peut etre te l'apprendre, mais en Thaïlande, c'est pas comme en France... Même si on travaille en Thaïlande notre durée de séjour est limité par la durée d'autorisation de séjour du Visa Business.

On doit renouveller notre visa Business tous les ans dans une ambassade à l'étranger (à l'extérieur de la Thaïlande). En plus de ça, on doit faire un aller retour à la frontière tous les 90 jours (visa run border bounce). Certains sont autorisés à ne pas sortir tout les 3 mois mais c'est soumit à conditions (un certain nombre d'employé thaïlandais et un certain chiffre d'affaire il me semble).

Tous les étrangers qui travaillent en Thaïlande (et donc à Koh Samui) dans un bar ou un restaurant doivent avoir un Visa Business en cours de validité ET un work permit en cours de validité.



lolo sur 110.78.154.40

Utilisateur anonyme
Le 12 août 2013 à 09:42 lolo sur 110.78.154.40 à dit :
Bonsoir,

Et si jamais le visa B est ratchaché au Work Permit ?

Une fois que l'on à plus de Work Permit = plus de visa ?

Merci
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 12 août 2013 à 10:07 Charly à dit :

Non. Si ton Work Permit expire, ça ne fait pas expirer ton Visa.



Anonyme sur 82.247.58.236

Utilisateur anonyme
Le 12 août 2013 à 11:07 Anonyme sur 82.247.58.236 à dit :
+1 -1
Super merci charly pour tes explications extremements claires
Anonyme sur 82.247.58.236

Utilisateur anonyme
Le 12 août 2013 à 11:11 Anonyme sur 82.247.58.236 à dit :
+1 -1
Charly. Est il exact que l on doit payer une taxe de 4500 baths tous les mois pour le work permit. Je crois aussi que le work permit coute 13000 haths
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 12 août 2013 à 17:59 Charly à dit :
+1 -1

Ce montant qu'on paye tous les mois, c'est ce qu'on appelle la "salary taxe". Le montant de la taxe dépend en parti de ta nationalité. En tant qu'européen, on est indexé sur 50.000THB. En gros ça veut dire que le gouvernement présume que c'est notre salaire minimum (qu'on gagne 50.000THB ou pas).

Il y a un peu plus d'un an, on était indexé sur 30.000THB (je dis ça de mémoire).

Bref, sur cette base présumée de salaire, on doit actuellement payer 3.100THB par mois de "salary tax". Ensuite les cabinets comptables prennent leurs charges. Ses charges varient d'un cabinet à l'autre. Ca ne me semble donc pas étonnant que certains cabinets demandent 4500THB pour couvrir ce pôle de frais. Certains cabinets te prendront 500THB de frais, d'autres plus.

A savoir aussi, d'après des expériences que j'ai recueilli, qu'il est possible d'aller soit même tous les mois déclarer ses revenus à Nathon. Donc là tu économise ces frais. Faut-il mieux passer par son comptable ou pas pour faire cette démarche administrative ? Personnellement je n'ai pas assez d'expérience pour y répondre et je préfère passer par mon comptable. Il semble aussi que dans ce bureau de déclaration des revenus, ils ne parlent pas anglais.

Pour le work permit avec les frais de ton comptable, oui ça tourne entre 12.000THB et 13.000THB à la création. Je n'ai plus en tête le montant du renouvellement du work permit, à renouveller tous les ans. C'est autour de 10.000THB...



Anonyme sur 82.247.58.236

Utilisateur anonyme
Le 12 août 2013 à 18:30 Anonyme sur 82.247.58.236 à dit :
+1 -1
Merci charly pour tes infos
LLP sur 110.77.218.138

Utilisateur anonyme
Le 14 août 2013 à 02:53 LLP sur 110.77.218.138 à dit :
+1 -1
hI !

Un visa B est renouvelable combien de fois?

Et de quelle manière?

Peut on donc rester sur le territoire Thailandais avec un simple visa B ?

Merci pour le courageux qui répondra à ces questions !

Bye
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 14 août 2013 à 07:00 Charly à dit :
+1 -1

A ma connaissance il n'y a pas de limite au renouvellement du Visa B.. tant que tu paie tes taxes et que tu as une vrai société qui tourne..

Pour les modalités de renouvellement, il faut mieux voir avec son comptable/avocat. 



Anonyme sur 213.190.91.21

Utilisateur anonyme
Le 14 août 2013 à 07:18 Anonyme sur 213.190.91.21 à dit :
+1 -1
Bonjour
OK si j'ai bien compris on peut rester sur le territoire thailandais avec un visa non immigrant B en le renouvellant mais le problème est que l'on a pas le droit de travailler et d'être derrière un comptoir ou autre, il s'agit donc juste d'un visa pour investissement
Si l'on veut travailler il faut un work permit avec les taxes de 4000 à 4500 baths par mois environ,
j'ai donc une question existentielle :
lorsque l'on monte une affaire, il est parfois évidant que les revenus de départ sont faible, donc je pense qu'il n'est pas valable d'avoir un work permit au début de son activité pour payer 4500 baths mensuel de taxe et frais divers de comptable.
bref à méditer selon l'activité de chacun, mais pour prendre un work permit je pense que des revenus mini de 35 000 baths mensuel doivent être présent
merci de me dire ce que vous en pensez ou si je me trompe
merci bien
Anonyme sur 213.190.91.21

Utilisateur anonyme
Le 16 août 2013 à 07:28 Anonyme sur 213.190.91.21 à dit :
+1 -1
Bonjour
Si l'on doit faire un aller / retour à la frontiere tous les 3 mois pour renouveller son visa B ( run border bounce )
pouvez vous me dire environ le cout de cet aller retour ( transport + frais visa ) et aussi me dire quelle est la frontière la plus proche
merci de ces infos
A bientôt
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 16 août 2013 à 18:09 Charly à dit :
+1 -1

Ce visa run border bounce n'est pas vraiment un renouvellement de Visa. On ne fait pas un nouveau Visa tous les 3 mois.

Pour être clair : Quand on a un visa business multi-entrée valable 1 an, ça veut dire qu'on peut entrer en Thaïlande quand on veut pendant un an. Quand on présente ce visa business à un officier d'immigration à la frontière, il tamponne notre passeport et nous fixe une date limite de sortie du territoire à J+90 jours. Raison pour laquelle on doit sortir tous les 3 mois. On sort juste pour avoir un nouveau tampon qui nous donnera 90 jours de plus. Ce "tamponnage" est gratuit. Donc ce visa run border bounce n'a pas de coût en terme de "Visa".

Le seul coût, c'est le transport.

La frontière la plus proche de Koh Samui est située à Khuan Don, ville frontalière avec la Malaisie, située dans la province de Satun. Certains disent que la frontière la plus proche c'est Ranong (frontière avec la Birmanie).. La différence se joue probablement à peu de chose. Toujours est-il que la plupart des opérateurs qui proposent des trips pour faire ces visa run proposent de t'amener à la frontière Malaisienne.

Ca coûte entre 1700THB et 1900THB trajet+repas. Il y a notamment la compagnie Easy way (http://www.easywaytosamui.com/visarun.html) et HD Burger (http://hdvisa-thailand.com/) qui proposent ça.



Anonyme sur 213.190.91.21

Utilisateur anonyme
Le 17 août 2013 à 07:05 Anonyme sur 213.190.91.21 à dit :
+1 -1
Bonjour
Merci beaucoup Charly pour ces précisions toujours extrêmement claires
Bonne journée

Merci
julien79

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 5
Inscrit le : 04/11/2013
Le 22 janv. 2016 à 03:00 Vu 1091 fois julien79 à dit :
+1 -1

Bonjour, je me permets de refaire monter ce post.

Si j'ai bien tout lu (et tout compris) il est donc possible pour un couple d'avoir une personne avec un visa B + work permit et pour l'autre personne uniquement un visa B en tant qu'associé?

 

merci



Le Garden

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 5
Depuis le 19/01/2018
Le 19 janv. 2018 à 08:02 Vu 309 fois Le Garden à dit :
+1 -1
Bonjour une question peut on renouveler son visa B multi entrée à l’amnasafe De Thaillande à Paris ? Merci mon avocat dit que non


Le Garden

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 5
Depuis le 19/01/2018
Le 19 janv. 2018 à 08:02 Vu 308 fois Le Garden à dit :
+1 -1
Bonjour une question peut on renouveler son visa B multi entrée à l’amnasafe De Thaillande à Paris ? Merci mon avocat dit que non


Le Garden

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 5
Depuis le 19/01/2018
Le 19 janv. 2018 à 08:13 Vu 307 fois Le Garden à dit :
+1 -1
Bonjour une question peut on renouveler son visa B multi entrée à l’amnasafe De Thaillande à Paris ? Merci mon avocat dit que non


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 48 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités
01 juin (2) Voyage thaïlande

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...