Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Animaux



Voyager avec ses animaux de compagnie en bateau et train

Sujet démarré le : Le 16 juin 2015 à 20:14
Nanouche

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 21
Depuis le 16/06/2015
Le 16 juin 2015 à 20:14 Vu 3326 fois Nanouche a dit :
+1

Bonjour à tous les amoureux de la Thaïlande !
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les différents messages du forum car il est toujours bon de connaître les expériences des uns et des autres et les informations données peuvent toujours être utiles tôt ou tard.

A mon tour j'ai besoin d'aide.
Certains d'entre vous ont-ils déjà voyagé avec leurs animaux de compagnie ?
Je souhaiterais ramener un chien de mon prochain séjour à Kho Samui. Je connais déjà toutes les conditions sanitaires mais je voudrais savoir s'il est possible de faire voyager un chien par bateau et en train?

Le trajet serait de Kho samui à Surat Thani (ou Chumphon) via Kho Pan Gan en bateau puis le trajet en train jusqu'à BANGKOK.

Lors de notre dernier séjour nous avions acheté un joint ticket à FANTIP de SURAT THANI pour ce même trajet, en Couchette 2ème classe air con et nous souhaiterions maintenant savoir s'il sera possible de faire de même avec une gentille chienne d'environ 15 kg, en cage de transport. J'ai essayé d'obtenir ces informations par mail auprès de FANTIP Surat Thani mais je n'ai pas reçu de réponse.

J'espère que certains d'entre vous ont pu résoudre ce problème de transport qui me préoccupe beaucoup et pourrons m'apporter leur aide et leurs conseils. Je les en remercie par avance.

Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 18 juin 2015 à 01:35 Vu 1064 fois Charly à dit :

Salut Nanouche,

Pour le ferry qui fait Don Sak (Surat Thani) - Koh Samui avec par exemple Raja Ferry ou Seatran Ferry à ma connaissance c'est possible car j'en ai déjà vu.

Idem pour le train qui fait Bangkok - Surat Thani.

Sinon quand tu dis "Fantip", tu veux dire "Phantip" je pense. "Phantip" se prononce "Panne-tip", tout comme Koh Phi Phi se prononce Koh Pi Pi.



Nanouche

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 21
Depuis le 16/06/2015
Le 18 juin 2015 à 14:57 Vu 1012 fois Nanouche à dit :
Coucou Charly,
Je te remercie très sincèrement pour ta réponse si rapide car tu n'imagines pas à quel point cela m'a soulagée de savoir que je pourrai mener à bien le projet de ramener cette petite chienne qui a su tant se faire aimer pendant notre court séjour à Kho Samui. Car oui, ce n'est qu'une « soi dog » comme il y en a tant, mais O combien adorable. Nous avons dû la laisser par manque de temps pour préparer son voyage, mais non sans l'avoir faite stériliser et vacciner au Dog and Cat Rescue Center, que tu connais peut-être. Le plus dur sera maintenant de la retrouver près du resort où elle ne nous quittait « pas d'une semelle » mais où il nous fallut bien la laisser, la mort dans l'âme. Dans cet espoir je peux désormais prévoir notre prochain séjour en Thaïlande et ai trouvé des hébergements acceptant les animaux, ce qui n'est pas toujours facile, puis envisager, avec le temps nécessaire, son voyage de retour avec nous.

Par ailleurs, en effet, à la relecture de mon message, alors que je l'avais déjà envoyé, et après vérification du mail que j'avais adressé à Phantip, je me suis aperçue que j'avais mal orthographié le nom de cette agence. Grâce à cette rectification de ta part j'aurai au moins appris comment se prononce "ph" en Thaïlande car précisément j'avais toujours prononcé Kho Fi Fi  comme d'ailleurs, Kho Fan Gan.

Je te remercie à nouveau pour ton aide et pour le temps que tu consacres au forum


tutti-frutti

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 72
Depuis le 24/07/2014
Le 23 juin 2015 à 08:38 Vu 952 fois tutti-frutti à dit :
Bonjour Nanouche
tu fais comment pour le titrage anti-rabique ? J'ai toujours entendu dire que ce n'était pas possible de le faire faire en Thailande. Si les choses ont changé c'est une très bonne nouvelle pour les chiens de Ko Samui.
Bon courage avec toutes les formalités


Nanouche

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 21
Depuis le 16/06/2015
Le 23 juin 2015 à 18:11 Vu 914 fois Nanouche à dit :
Coucou Tutti Frutti !
Si nous pouvons retrouver la petite chienne, que nous appelons Wolfie, nous irons au DOG AND CAT RESCUE CENTER où elle a déjà été stérilisée, pour qu\'on lui fasse la prise de sang nécessaire au test anti-rabique. Je pense que ce sera le plus simple pour nous et qu\'ils se chargeront de l\'envoi à l\'étranger et de la réception des résultats, car en effet ce test ne peut être réalisé en Thaïlande.
Contrairement à nous ils sauront comment procéder car ils ont l\'habitude de faire ce qui est nécessaire pour envoyer à l\'étranger les animaux qui ont eu la chance pouvoir y trouver un foyer.

Ci-dessous les infos que j\'ai relevées sur leur site :

\"The required vaccinations are carried out in the DRCS and the vaccination certificate is issued by the Thai doctor. Also any other Thai veterinarian can perform the rabies vaccination. Please pay attention that he properly fills the vaccination records including his license number! The passport must also be in English and the address of the veterinarian as well. Please take care that the vet does not write the Thai date. In Thailand we have the year 2554th.

After rabies vaccination you must wait 30 days, then the necessary rabies antibody test can be made.

For entry to Europe a rabies antibody test is required.
The serum test costs about 3000 Baht. It can be made only in Europe.
From the day of blood taken, the dog or cat has to stay for another 3 months in Thailand.

Tous les animaux amenés à leur refuge peuvent être stérilisés et vaccinés gratuitement - et même soignés lorsqu\'ils ont été victimes d\'accidents.

Ce qu\'ils veulent c\'est diminuer le nombre des animaux errants qui se reproduisent de façon anarchique bien sûr, au moyen de la stérilisation gratuite.

Puisque cela nous était possible nous avons voulu faire une petite donation pour participer aux frais, mais ne le font que ceux qui peuvent se le permettre.

Merci pour tes encouragements.


tutti-frutti

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 72
Depuis le 24/07/2014
Le 24 juin 2015 à 03:56 Vu 900 fois tutti-frutti à dit :
J'espère que vous allez retrouver la chienne.
En tous cas, bravo encore pour vos démarches et bon courage. Pour l'avoir fait dans l'autre sens (j'ai emmené mes chiennes de France en Thailande), je sais ce qu'il en coûte en termes de stress et de paperasse !


Nanouche

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 21
Depuis le 16/06/2015
Le 24 juin 2015 à 06:38 Vu 890 fois Nanouche à dit :
Merci Tutti Frutti pour ta compréhension et tes encouragements, sachant que tu aimes assez tes chiennes pour les avoir emmenées avec toi vers une nouvelle vie, tout s'explique...


Coconuts

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 11/10/2018
Le 11 oct. 2018 à 22:02 Vu 218 fois Coconuts à dit :
Bonjour

J’ai un chien de 8 kg que j’ai ramené de France est-ce possible de prendre le train avec ? Bangkok surathani + bus et bateau pour Phangan ?


Nanouche

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 21
Depuis le 16/06/2015
Le 12 oct. 2018 à 15:54 Vu 205 fois Nanouche à dit :
Bonjour,
Il y a eu des messages plus récents commencés par Olivier à ce sujet. Tu peux les retrouver en cherchant au 23 Mai 2018 à la rubrique : VOYAGER AVEC SON CHIEN DE BANGKOK A KHO SAMUI.

Pour ma part j'arrive à Bangkok début Novembre. J'essaierai d'avoir une réponse sûre à la gare de Bangkok. Pour le train on m'avait dit que c'était possible. La question est de savoir si ma chienne (18 kg) devra faire le voyage en laisse à coté de nous ou enfermée dans sa cage. Pour le bateau Olivier a dit que c'était possible. Le problème c'est le bus de SURATHANI à DONSAK pour prendre le bateau ?? Je crois que ça se présente mal...

Pour ma part je pense que nous allons opter comme Olivier pour le taxi acceptant les chiens Mee Pet. 8000 b c'est une somme, à peu près je pense comme pour deux personnes et 33 kg de chien + cage en avion. Mais nous préfèrerions éviter ce 3ème vol à notre chienne, car venant de Marseille nous avons déjà un changement à Paris.

Bien sûr train+bus+bateau serait le mieux mais le bus, aie,aie,aie.

Ton chien n'est pas gros, Est-ce que ça passerait mieux, à voir....

De toutes façons, si tu n'a pas d'autres réponses au sujet du bus, ce qui m'intéresserait aussi, lis quand même les messages
au 23 Mai.
Bon courage et bonne chance !


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 63 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
12 févr. Notre rêve
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités
01 juin (2) Voyage thaïlande

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...