|
|
Forum Koh Samui » Saisons & climat
Météo koh samui du 15 au 22 janvier
Sujet démarré le : Le 10 janv. 2016 à 08:28
Brice
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 6
Depuis le 10/01/2016
|
Le 10 janv. 2016 à 08:28
Vu 2270 fois
Brice a dit :
-4
Bonjour nous arrivons sur koh samui le 15 janvier et sur la plupart des sites météo ils annoncent tout et son contraire mais surtout de la pluie .. Quand est il réellement, peut il réellement pleuvoir toute la journée ? J'avoue être un peu déçu quand je vois sur certain sites presque 5 jours consécutifs avec l'icône nuage pluie. Si quelqu'un peut m'eclairer ? Ca ne devrai pas être le début de la saison sèche ? Peut être ça ne sera que des averses passagères merci |
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 10 janv. 2016 à 11:45
Vu 790 fois
Charly à dit :
Salut Brice, Il fait beau et les prévisions sont bonnes, comme un mois de janvier. Je ne m'inquiéterais pas trop à ta place. En tout cas actuellement y a aucun signe de mauvais temps à l'horizon. Je crois qu'on a dû avoir une ou deux averses de quelques minutes cette semaine. Prévois la crème solaire. Et change de sites météos. 
|
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
Brice
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 10/01/2016
|
Le 10 janv. 2016 à 13:36
Vu 777 fois
Brice à dit :
Merci |
|
Brice
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 10/01/2016
|
Le 11 janv. 2016 à 08:52
Vu 681 fois
Brice à dit :
Que me conseil tu comme site météo du coup ? car je veux pas faire le rabajoit mais la plupart des sites annoncent mauvais temps a partir de la fin de semaine.Je sais devrai pas m'inquiéter comme tu me l'as dit mais je suis un grand stressé lol merci |
|
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
|
Le 11 janv. 2016 à 11:43
Vu 653 fois
Charly à dit :
Ce site est pas mal www.windguru.cz , mais il faut savoir le lire et l'interpréter.. |
|
Brice
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 10/01/2016
|
Le 11 janv. 2016 à 12:01
Vu 648 fois
Brice à dit :
Oui donc d'apres wing guru, à partir de ce week-end grosse couverture nuageuse et plusieurs jours ou il y aura des averses, tanpis c'est la vie, on fera avec et puis ils peuvent peut être ce tromper, on Vera bien merci en tout cas |
|
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
|
Le 12 janv. 2016 à 14:58
Vu 571 fois
Charly à dit :
Voilà c'est ce que j'ai dis, windguru c'est bien mais faut savoir l'interpréter.. Une "couverture nuageuse haute" même à 100% ne signifie pas forcément une "grosse couverture nuageuse". Il n'y a que le remplissage des couvertures nuageuses hautes ET inférieur qui peut indiquer une "grosse couverture nuage" et en l’occurrence c'est pas le cas. Souvent quand on a ces couches nuageuses supérieur avec un remplissage inférieur à 80% (et les autres vides), sur le terrain tu as du bleu au dessus de ta tête. Mais il n'y a que l'expérience du terrain qui te l'aurait dit. Quand aux averses, ça ne t'as pas échappé qu'elles tombent le soir où la nuit. La belle affaire.. On est sur une île tropicale quoi.. Déstresse... ou c'est toi qui va nous porter la guigne ! |
|
Brice
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 10/01/2016
|
Le 12 janv. 2016 à 17:18
Vu 556 fois
Brice à dit :
OK chef merci pour les renseignements |
|
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
|
Le 13 janv. 2016 à 04:40
Vu 516 fois
Charly à dit :
A titre d'exemple, il est 11:30, d'après windguru couverture nuageuse haute de 76%, et les autres presques vides. Sur le terrain on observe pas mal de nuages aux loins et sur les terres. Mais comme on est sur une île, le temps est souvent plus dégagé côté plage et voilà en photo ce que ça donne à Crystal Bay à la même heure. Et davantage de nuages serait pas plus mal car le soleil cogne. Enfin je fais partie de ceux qui font attention à leur capital soleil..  |
|
Brice
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 10/01/2016
|
Le 13 janv. 2016 à 07:10
Vu 502 fois
Brice à dit :
super j'ai trop hate !!! merci bcp |