Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 02 févr. 2016 à 17:47
Vu 5396 fois
Charly a dit :
+3
Bonjour à tous, Alors voilà, comme j'entends beaucoup de touristes francophones qui prononcent mal les noms de lieux, je me dis qu'il y a un exercice à faire dessus. Le but n'est pas de vous apprendre le thaïlandais, ni de vous donner la clé pour avoir un accent parfait (que je suis loin d'avoir), mais juste de vous éviter les erreurs courantes pour pouvoir mieux vous faire comprendre à l'oral et vous rapprocher de la vérité. Bophut : on ne prononce pas "Bofoute" ni "Bofute" ni "Boputte", mais on prononce "Bopoute" Koh Phangan : on ne prononce pas "Ko Fanneganne", mais on prononce "Koh Panneganne" Koh Phi Phi : on ne prononce pas "Ko Fifi", mais on prononce "Ko Pipi" Nathon : on ne prononce pas "Naton", mais on prononce "Natonne" Surat Thani : on ne prononce pas "Surat tani", mais on prononce "Sourat tanni" Phuket : on ne prononce pas "Fouquette", mais on prononce "Pouquette" En fait c'est simple, la plupart du temps les noms de lieux que vous voyez écris sur les cartes doivent en gros être prononcés à l'anglaise. Ainsi les "u" deviennent des "ou" et pour faire simple faites comme si les "h" n'existaient pas. Mais ça n'est pas toujours le cas.. car : Tesco Lotus : on ne prononce pas "Tesco Lotousse", mais on prononce "Tesco Lotasse". Aussi : Lamai : on ne prononce pas "Lamè", mais on prononce "Lamaille" Plus subtile : Mae Nam : on ne prononce pas "Maé namme", mais on prononce "Mè Namme". Mais pour celui-ci, la différence s'entend peu. Sachant maintenant tout ça, ça devrait vous éviter des discussions de sourds. Car un jour j'ai croisé un vacancier qui me ventait les mérites de l'île de Ko Fifi pour faire de la plongée à côté de Fouquette. Je lui ai dis qu'il parlait surement de Ko Pi Pi. Mais pour lui non.. Pour lui, Ko Fifi était encore bien mieux que cette île de Koh Pipi dont je lui parlais. J'ai tellement ri au fond de moi que je l'ai laissé repartir avec ses certitudes :p |