Le 22 févr. 2016 à 17:54
Vu 317 fois
Charly à dit :
J'ai résidé plusieurs mois à cet endroit il y a.. 5 ans je crois. Ça n'est pas vraiment un hôtel, mais plutôt une résidence et ils font plutôt des locations pour le moyen ou long terme. Pour ce genre de résidence (c'est à dire résidence familiale thaï style tenu par des thaï de l'ancienne école et qui n'a pas de site internet et ne fait aucune promotion), je crois que c'est le même problème partout sur Samui. Ils ne sont pas habitué aux réservations à distance et gère ça à la manière "c'est le premier arrivé sur place qui choisi la maison qu'il veut prendre". Donc impossible de choisir un maison spécifiquement à l'avance. C'est ainsi. Le problème c'est que tu aura beau leur dire que tu veux louer celle-ci et pas une autre, ils vont te dire "oui-oui", mais à l'arrivé ça va être "oui-oui sous réserve que personne n'est venue sur place avant pour la prendre". Et ça n'est pas la faute de l'intermédiaire (je l'ai vécu) car à lui aussi ils vont lui dire "oui-oui". Quand je dis qu'ils sont de l'ancienne école, j'ai mes raisons. Une fois j'ai voulu faire une réservation pour un ami (dans cette même résidence). Je leur demande le numéro de leur compte bancaire pour que mon ami fasse le virement du deposit. Et bien les propriétaires n'ont jamais voulu me le donner, genre ils avaient peur qu'avec leur numéro de compte bancaire je puisse leur prendre leur argent ! mdr. Sinon les patrons de cette résidence ne sont pas bien méchant mais sont surement très près de leur sou. Une jour je rentre à la maison et je trouve la porte fermée avec un cadenas. C'était le jour de payer le loyer... A part ça je me souviens avoir bien apprécié ce lieux. Je lis que vous y étiez l'année d'avant donc finalement, à part ce quiproquo, vous aussi vous aviez bien aimé ;) Et puis bon, ça reste bon marché... Aussi je tire mon chapeau à Samuidays.ru car ils sont sur le créneau des locations petit budget et d'après mon expérience dans ce secteur c'est beaucoup de propriétaires dans ce style (c'est à dire que dans les grandes lignes ils sont ingérable d'un point de vue business). Donc ils doivent se récupérer beaucoup de problème dans ce style et en contre partie se faire des commissions dérisoires. On voit beaucoup moins ce genre de problème dans des locations d'une standing supérieur. Comme quoi tout a un prix ! |