|
|
Forum Koh Samui » Administratif
Se rendre à Penang avec sa propre voiture
Sujet démarré le : Le 17 mars 2016 à 11:42
Ce message a été posté en référence à cette page
stephanie
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 3
|
Le 17 mars 2016 à 11:42
Vu 2133 fois
stephanie a dit :
Bonjour à tous, j'aimerai aller à Penang pour mon visa mais par mes propres moyens. J'ai une voiture, mon permis Thai et toutes les assurances. J'aimerai savoir comment se passe l'arrivée aux frontières et combien cela coûterai de passer la frontière avec sa voiture? Merci de vos renseignements, A bientôt ;) |
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 18 mars 2016 à 14:53
Vu 488 fois
Charly à dit :
Salut Stéphanie, Selon la frontière à laquelle tu arrives tu aura besoin d'avoir des Ringgit avant sur toi. Il faut : - Permit de conduire Malaisien pour le véhicule que tu obtient à la frontière en présentant une traduction officiel de la car registration en anglais (je pense que c'est à faire au Samui Land Transport Office).
- Traduction des plaques d'immatriculation (à faire à la frontière - 100THB)
- Assurance Malaisiennes (à faire à la frontière pour 800THB pour 1 mois)
Passe la frontière aux horaires de bureaux (8:00 - 17:00) sinon tu ne pourra pas faire toutes les formalités à la frontière. Attention aux vitres teintées. Pas plus de 50% pour passer en Malaisie. Tu fera le passage à quelle frontière ? |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 18 mars 2016 à 15:14
Vu 481 fois
Charly à dit :
Je ne suis pas sûr mais tu aura peut-être besoin aussi de l'ITP (International Transport Permit) qui est en quelques sortes le passeport de ta voiture. Il est de couleur pourpre (voir image). Tu pourra demander au Samui Land Transport Office pour confirmer car c'est la-bas qu'ils le font. Pour faire l'ITP il faut leur montrer ton blue book, ton passeport (ou celui du propriétaire du véhicule), copie des pages qui montrent l'enregistrement et le paiement des taxes (issu du blue book), et.. moins de 100THB je pense. Tu aura aussi un formulaire à remplir. L'ITP est fait en 24h.  |
|
stephanie
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 3
|
Le 20 mars 2016 à 04:49
Vu 427 fois
stephanie à dit :
Bonjour Charlie, merci beaucoup pour toutes ces informations. Aussi toutes ces démarches marchent-elles pour traverser toutes les frontières? J'aimerai aller soit à Penang, Cambodge ou autre je ne sais pas encore. Merci beaucoup, Bon dimanche! stephanie |
|
|