|
|
Forum Koh Samui » Divers
Arnaque sur le site de samui passion
Sujet démarré le : Le 06 mai 2016 à 11:14
didier
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
|
Le 06 mai 2016 à 11:14
Vu 2457 fois
didier a dit :
+1 -1
Bonjour
Depuis plusieurs mois (voir plus ) des annonces d'arnaque en tout genre sont postées régulièrement, prêt d'argent, don de véhicule
Peut on m'expliquer ce qui empêche de supprimer ces annonces
car si rien n'est fait, ce type d'annonces va être de plus en plus fréquent |
tempete
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 20
Depuis le 25/06/2014
|
Le 06 mai 2016 à 14:32
Vu 992 fois
tempete à dit :
bonjour à tous, effectivement je me suis mise en relation avec la personne qui a posté une annonce sur le DON d'une toyota yarris. comme tout cela sentait l'arnaque à 10 km j'ai demandé des renseignements supplémentaires.(la curiosité est un vilain défaut tout le monde sait cela ...) et j'avais du temps ce jour là.
déjà ce n'est plus un don puisqu'il faut payer 400e pour frais pratiqués sur la voiture, elle me présente un véhicule avec un certificat de non cage + controle technique +une carte grise+une donation du véhicule enregistré à la prefectulre. Tout cela m'a parue étrange pour une vente d'un vehicule d'occasion en thailande. peut être ai je tort ?
de plus soit disant elle est mutée à l'étranger et laisse le véhicule à un gentil thailandais qui se chargera de la livraison.
Lorsque j'ai annoncé de jamais je n'acheterai un objet quelqu'il soit sans le voir ou le tester, je n'ai plus de nouvelles;
Je trouve également dommage que des personnes malhonnêtes s'infiltrent dans le site et le decrebilisent. A nous aussi de le signaler en espèrant qu'après vérifications l'annonce soit annotée comme "arnaque" ou disparaisse complétement.
à bientot |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 07 mai 2016 à 08:19
Vu 928 fois
Charly à dit :
Merci de ton retour d'expérience Tempete. Cette annonce a été supprimée car ça ne peut à l'évidence qu'être une arnaque puisque notamment il n'y a pas de préfecture en Thaïlande. Sur Samui Passion comme ailleur sur le net, la vigilance est de rigueur. C'est écrit dans les Conditions Générales d'Utilisation du site, que tu as lu et accepté Didier . Des arnaques il y en aura toujours. Lorsqu'une arnaque est "typique" ou "connu", je la supprime dès que j'en ai connaissance sur le site. Pour les arnaques qui sont d'un nouveau genre, je ne peux pas vous protéger. La lutte contre les arnaques passe par la mutualisation des connaissances, comme dans cette conversation. C'est aussi simple que ça. |
|
Didier
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
|
Le 08 mai 2016 à 07:21
Vu 857 fois
Didier à dit :
Salut Charly et Tempete,
Concernant l'arnaque du don de voiture, j'ai testé aussi, sans commentaire Tempete a bien expliqué le problème.
j'ai testé aussi le prêt d'argent ( que l'on retrouve également sur Facebook ) arnaque également puisque l'on demande des frais de dossier avant l'obtention du prêt, ayant été banquier en France , je sais de quoi je parle....
Il serait donc bon aussi de supprimer ces annonces également |
|
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 08 mai 2016 à 07:46
Vu 852 fois
Charly à dit :
ok j'ai supprimé ces annonces Didier. Normalement les annonces de prêt d'argent je les supprime directement. Celles qui n'avaient pas été effacées avaient échappé à ma vigilance :( |
|
|