|
|
Forum Koh Samui » Visa
Question sur visa non immigrant Business multiple entrée
Sujet démarré le : Le 16 sept. 2016 à 09:59
didier
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
|
Le 16 sept. 2016 à 09:59
Vu 2166 fois
didier a dit :
Bonjour ,
Je vais essayé d'être le plus clair possible sur ma question, car en matière de visa rien n'est simple et chacun y va de son petit commentaire.
Je possède un visa non immigrant B, ce visa vient à expiration le 17 janvier 2017
Tous les 3 mois je dois faire un border run, mon prochain border run est le 17 septembre, donc ensuite je ferai un autre border run aux alentours du 15 décembre
Lors de ce dernier border run, l'officier de l'immigration doit normalement apposé un nouveau border run aux alentours du 13 mars 2017
Ma question est donc simple , mon visa qui se termine le 17 janvier sera donc automatiquement repoussé aux alentours du 13 mars, cela me laisse donc un sursis pour refaire un nouveau visa ?
Est ce bien cela ??
Merci bien |
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 16 sept. 2016 à 11:40
Vu 391 fois
Charly à dit :
Salut Didier, C'est tout à fait ça. En fait il y a deux notions différentes : - La date maximale à laquelle tu peux entrer sur le sol Thaïlandais. Elle est écrit sur ton visa sous "Enter before" (en l'occurence le 17 janvier 2017 pour toi). - La date maximale à laquelle tu dois sortir du sol Thaïlandais. Elle est écrit sur le tampon posé sur ta departure card et dans ton visa à côté de "Admitted Until" à chaque entrée en Thaïlande. Le visa non immigrant B multi entrée permet d'avoir une date maximale d'entrée sur le sol Thaïlandais à J+365 après la date d'obtension du visa. Chaque entrée sur le territoire avec ce visa te donne droit à une date maximale de sortie à J+90 jours après la date d'entrée. Conséquence, si on optimise ses entrée/sorties, on peut quasiment rester 15 mois en Thaïlande avec ce visa, car si on entre en Thaïlande le dernier jours (date Enter before), l'officier d'immigration te mettra une date "Admitted Until" égale à Enter Before + 90 jours. |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
Didier
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 21/02/2014
|
Le 16 sept. 2016 à 12:50
Vu 383 fois
Didier à dit :
ça me rassure et me laisse un sursis supplémentaire pour refaire un visa tranquillement avant mi mars
merci de tes explications Charly |
|
didier
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 21/02/2014
|
Le 16 sept. 2016 à 13:04
Vu 379 fois
didier à dit :
oups !! question subsidiaire
je dois peut être retourner en France courant janvier pour 3 semaines environ, si j'ai donc un nouveau tampon jusqu'à mi mars lorsque je vais partir, que se passera t il à mon retour en Thaïlande?
l'officier ne mettra pas de nouveau tampon je suppose et laissera courir jusqu'à mi mars ? |
|
|