|
|
Forum Koh Samui »
Koh Samui en Mai 2017 Lamai ou Chaweng ?
Sujet démarré le : Le 07 avril 2017 à 17:51
Ce message a été posté en référence à cette page
Sarit sur 78.204.191.105
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 07/04/2017
|
Le 07 avril 2017 à 17:51
Vu 6172 fois
Sarit sur 78.204.191.105 a dit :
+1
Bonjour, mon homme et moi souhaitons partir à Koh Samui pour notre lune de miel (3semaines). Nous hésitons entre Lamai et Chaweng ? Quelle ville choisir sachant que nous cherchons de belles plages peu peuplé où se baigner la journée (avec massage manucure etc) et restaurants et le soir nous cherchons de l'animation restaurant, marché, rue commerçante pour shopping etc? Est ce prudent de louer et conduire un scooter en Thaïlande ? Quels sont les prix des taxis? (Lamai --> Chaweng) Et des locations de scooter ? Quels sont les bons plans ? Meilleurs endroits ? Et quels sont les arnaques et pièges à éviter merci |
Marc
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 07/04/2017
|
Le 07 avril 2017 à 22:57
Vu 1985 fois
Marc à dit :
Bonjour
Chaweng et Lamai ne sont pas vraiment des villes mais plutot des zones/quartiers.
Compter environ 15minutes en taxi/scooter pour aller de l'un a l'autre.
Ni l'un ni l'autre ne sont peu peuplés puisque ce sont les 2 plus gros "spots".
Néanmoins on ne se marche pas trop dessus en général... mais de la a imaginer une plage déserte il faudra rouler ou bien vous loger ailleurs, l'ile est grande. Mais du coup il y aura moins de commerces, animations...
Bref en 2 mots. Lamai est quand meme plus calme et familial (mais quand meme ca bouge) et Chaweng plus animé, plus de monde dans les rues. La plage de Chaweng est maginfique, celle de Lamai pas mal, en tout cas plus familiale.
C'est possible de louer et conduire un scooter, pas de souci, par contre de la a dire que c'est prudent, il y a toujours un risque, meme a Paris...
Un scooter commence a 150bahts/jour pour les plus petits, negociable sur la durée.
Lamai/Chaweng en taxi c'est environ 500 bahts, et en songtow c'est environ 80/100 bahts par personne. |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
Julien
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 51
Depuis le 25/01/2015
|
Le 09 avril 2017 à 02:45
Vu 1948 fois
Julien à dit :
Bonjour,
La plage sud de Lamai est en général très calme, je vais qu'ici maintenant.
Pour vous loger je vous conseille ici:
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1188000-d1965983-Reviews-The_Cottage_Samui-Lamai_Beach_Maret_Ko_Samui_Surat_Thani_Province.html
Et pour les massages au bord de la plage ici :
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g2314594-d9457102-Reviews-Dtu_s_Professional_Massage-Maret_Ko_Samui_Surat_Thani_Province.html
Pour l’animation le soir il faudra aller au centre de Lamai, c'est possible à pied depuis The Cottage (20 minutes), sinon le mieux c'est de louer un scooter. |
|
Lou
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 25/08/2017
|
Le 25 août 2017 à 12:12
Vu 1711 fois
Lou à dit :
Bonjour, je souhaite me rendre à Koh samui l\'été prochain pendant 10 jours avec mon ami, nous n\'avons pas le permis. je voulais savoir si pour visiter l\'île il valait mieux changer de coin tous les deux ou 3 jours, ou bien rester dans le même hôtel pendant 10 jours et prendre le taxi tout les jours pour aller d\'un bout à l\'autre de l\'île ?
Merci d\'avance pour vos réponses :) |
|
Dophie
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 23/02/2018
|
Le 23 févr. 2018 à 04:13
Vu 1333 fois
Dophie à dit :
Bonjour
Je suis à koh samui en ce moment c est assez joli mais on a vite fait le tour moi je conseillerai de bouger au bout de 4 jours ,l ile est petite
Par contre un endroit paradisiaque c est koh t'ai mais 2 ou 3 jours pas plus
Bon séjour |
|
gregou
(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 5
|
Le 30 avril 2018 à 10:20
Vu 1067 fois
gregou à dit :
bonjour, est ce que les goldens hands de Lamai sont toujours au top en 2018 ou est ce que la gestion à changé avec une diminution de la qualité. merci à tous |
|
|