|
|
Forum Koh Samui » Sports & loisirs
Pêche au gros
Sujet démarré le : Le 02 août 2012 à 20:52
Eloy
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 02/08/2012
|
Le 02 août 2012 à 20:52
Vu 14262 fois
Eloy a dit :
+2
bonjour, je voulais savoir s'il y avait la possibilité de faire de la pêche au gros, ce qu'il y avait à prendre comme poissons, les tarifs et est-il possible de pratiquer la pêche au jig.
Ca fait beaucoup de questions ;-)
Merci d'avance |
julien83
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 14
|
Le 05 août 2012 à 08:56
julien83 à dit :
bonjour, pour la peche tu peux faire une journee en bateau au depart dans le sud de l ile pour partir sur koh tan et ses environs. la journee s organise comme ca: le matin peche a la traine avec un rapala enorme (25cm lol) durant la traversee pour prendre du "baracuda" ou du "king makerel" puis peche a la ligne pour attraper des poissons types grosse girelle gros saran (ouais ben je viens du var quoi)...puis encore traine pour faire le tour de koh tan et retour au port. je l ai fait une fois et j ai trouve ca tres bien pou les prix pratique (1500 a 2000 bahts) par contre si tu compte pecher du gros comme du thon ou de l espadon je crois pas que ces poissons tourne dans le golfe de siam. pour la peche a la jig c quoi que tu esperes prendre? car si c est du calamard ici il pechent au lamparo la nuit donc les bancs remontent directement desous le bateau. il y aussi des sorties de nuit mais les tarifs sont un peu plus eleves(2000 a 2500) |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
Anonyme
Utilisateur anonyme
|
Le 06 août 2012 à 09:38
Anonyme à dit :
Salut julien,
merci pour ta réponse, ben au jig (ce que je pratique d'ailleur comme pêche dans le Var), j'espérai prendre de la sériole, du baracuda, thon, espadon du gros fish... enfin s'il y a tout ça labas, car j'ai trouvé personne pour me dire ce que l'on pouvait pêcher comme poissons...
En tout cas merci pour ces renseignements, moi je serai du coté de Chaweng il n'y a pas des trucs par la-bas? car ça fait une trotte en scooter le sud non ? |
|
julien83
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 14
|
Le 09 août 2012 à 00:47
julien83 à dit :
les tours de peche que tu reserves dans ton hotel ou a un agent de voyage sur l ile sont du tout inclus. un mini bus vient te chercher le matin,tu peches et tu manges a bord du bateau et on te ramene a ton hotel n importe ou sur l ile. pour les prises possibles tu as du barracuda,king mackereau(jusqu a 1 metre et excelent poisson),red et white snapper,pomfret silver(tres bon aussi),carrangue,poulpe,calmar,seche(rare),et une sorte de denti,pagre pajot merou si tu as de la chance. il y a aussi un poisson rigolo qui gonfle et plein de couleur poisson coffre je crois.puis les poissons de roche comme rascasse saran(enfin cela y ressemble) qui sont plus gros que chez nous environ 20 cm a 30cm minimum. |
|
Anonyme
Utilisateur anonyme
|
Le 16 août 2012 à 16:32
Anonyme à dit :
Merci pour tout Julien, vivement décembre que je teste ça! |
|
pecheurphil
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 22/09/2017
|
Le 22 sept. 2017 à 10:52
Vu 1537 fois
pecheurphil à dit :
merci pour les info moi j'y vais au mois de mars |
|
corby59
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 49
|
Le 19 nov. 2017 à 18:41
Vu 1383 fois
corby59 à dit :
Bonjour, Chaque fois que je pars en vacances,que ce soit Samui,Mexique ou ailleurs,je vais toujours pêcher. J'ai trouvé un pêcheur français sur Koh Phangan avec qui je suis allé en mer,il est installé depuis plus de 10 ans là bas et connait bien la mer. on peut pêcher à la traîne,au jig. Tu peux chercher sur google: Attack Fishing tour. |
|
|