|
|
Forum Koh Samui » Sortir & manger
Manger au night market de Lamai
Sujet démarré le : Le 13 oct. 2012 à 11:15
Pascal
Utilisateur anonyme
|
Lieu identifié dans ce fil de discussion :
Le 13 oct. 2012 à 11:15
Vu 6068 fois
Pascal a dit :
C’est l’activité classée number 4 des choses à faire selon Charly le webmaster de ce site. J’ai donc écouté notre gourou touristique, grand connaisseur de Koh Samui et de Lamai. Juste une petite précision, il y a deux marchés de nuit à Lamai. L’un tous les jours près du ring de boxe dans Lamai centre et l’autre le dimanche soir près du pont dans Lamai nord. Je voudrais vous faire profiter de mon expérience sur le premier, celui situé dans Lamai centre. Première question, puis je manger au night market si j’ai oublié mon Imodium dans mon armoire à pharmacie ? Je répondrai oui sans la moindre peur d’un procès. Deuxième question, que trouve-t-on à manger ? Vous pourrez acheter des brochettes de poulet, de bœuf, du poisson frit, des beignets de ceci et de cela, des fruits et des jus de fruits, donc presque exclusivement de la cuisine Thaï. Vous verrez vous-même sur place. Après avoir fait votre choix, vous aurez deux possibilités pour dévorer vos assiettes. Soit vous vous posez sur une des grandes tables disposées à côté du marché, soit vous choisissez une table de l’un des nombreux bars de cette place. Je vous conseille cette option car vous y serez mieux installé; à vous de voir. A peine posé votre postérieur dans un de ces bars, on apportera sur votre table de quoi vous essuyer vos doigts parfois graissés par ce que vous aurez mangé. On vous demandera sûrement de prendre une petite consommation pour ce squat. Que les avares se rassurent, cela n’augmentera pas de beaucoup la facture si peu épicée de votre repas. Si vous venez le samedi soir, installez-vous tôt car il y a boxe ce jour-là. En conclusion, le marché de nuit de Lamai est une bonne expérience à faire et à refaire. Essayez au moins une fois, c’est une bonne alternative aux restos parfois répétitifs. Bonne ambiance (bruyante) garantie. Bon appétit. |
|