Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Visa



Aller retour Malaisie en train avec visa simple entrée

Sujet démarré le : Le 09 nov. 2013 à 09:39
BUDDHA SPIRIT

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 9
Inscrit le : 08/08/2013
Le 09 nov. 2013 à 09:39 Vu 2866 fois BUDDHA SPIRIT a dit :
Bonjour à tous!

Charly ou toute personne pouvant m'informer sur un trajet que n'ai jamais faià ce jour. J'arrive à Lamai le 5 février et retour le 6 avril 2014, mon hotel est booké pour 60 nuits, je pense envoyer début décembre ma demande de visa touristique pour 2 mois 1 entrée mais étant grand fan de F1 j'aimerai me rendre au Grand Prix de Sepang Kuala Lumpur en train qui aura lieu 28,29 et 30 mars. Mon intéressement et pour le GP le 30 mars. Pensant prendre le ferry le samedi 29 pour arriver le lendemain, GP à 16 heures local. Je crois qu'il y a un train pour retour vers 21H30 mais je ne sais pas pour l'aller n'y quelle gare m'arrêter ou les formalités en sortant et rentrant de cette façon.



Et il possible et plus simple de faire une demande de visa 1 entrée et me rendre en Malaisie pour cet évenement en ayant au retour une prolongation de visa à la frontière (ce qui m'évitera d'être en overstay) sachant que je rentrerai à l'hotel où mes affaires seront dans ma chambre.

J'essaie de regarder pour les trains de surattani pour Kuala Lumpur mais pas si simple je ne connais pas le trajet sauf venant de Bangkok pour samui et retour. Je vois q'uil faut passer par deux compagnies différentes, ne suis pas sure pour le bon train brèf, si toutefois vous pourriez me venir en aide je serai ravi de lire vos commentaires et informations au regard de ce sujet.



Cordialement, et remerciements pour vos vos futures réponses.
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 09 nov. 2013 à 11:49 Charly à dit :

Hello,

Je n'ai jamais fait ça en train mais d'après ce que j'ai lu ça ne se fait pas en une traite, il y a un changement de train obligatoire soit à Hat Yai, soit à Butterworth.

Dans le sens Surat Thani - Kuala Lumpur :

D'après les horaires de railway.co.th (voir ici), seul le train EL7 fait la liaison Hat Yai - Kuala Lumpur. Départ 16:00 arrivé 06:45 à Kuala Lumpur. Ce train semble être aussi appelé "Senandung Langkawi Train" d'après le site ktmb.com.my (voir ici).

Donc il te faut arriver à 16:00 à la gare d'Hat Yai. Train Surat Thani - Hat Yai, départ 08.05 arrivé 12.34. En partant de Koh Samui, ça me semble un peu chaud d'arriver à 8:05 à la gare de Surat Thani (ferry+bus...). Le plus pratique serait peut être de faire ce trajet en bus ou mini-bus. Faut compter 4 heures de trajet en mini-bus et 150THB. départ toute les heures de Surat Thani de 6:30 à 17:30 (d'après ce site). Ensuite la gare routière de Hat Yai est à 3km de la gare de train.

Pour les passages frontières, si c'est la même chose que j'ai vu au Laos, alors c'est simple, le train s'arrête à la frontière, tu descends du train, tu passes la frontière à pied (tu remplis un formulaire) et tu reprends le même train de l'autre côté de la frontière. En général y a pas à s'en faire, tu suis le troupeau, tu fais comme les autres :)

Dans le sens Kuala Lumpur - Surat Thani :

Ca semble etre le même topo. Train EL8 départ 20:45 de Kuala Lumpur, arrivé 9:20 à Hat Yai (horaire ici). Mais le site ktmb.com.my indique départ 21:34 et arrivé 10:30 (voir ici). Dieu sait si c'est un autre train ou si ce sont les horaires qui ne sont pas à jour sur un de ces deux sites. Ensuite de Hat Yai, tu n'auras pas de mal à trouver un bus qui va à Surat Thani puis Koh Samui. Si tu fais ce trajet en train, j'ai peur que tu ne puisses attraper le dernier ferry car tu arriverais à 17.55 à Surat Thani.

Concernant ton visa touriste 1 entrée : Tu aura déjà utilisé cette unique entrée à ta première arrivée en Thaïlande. Quand tu va sortir de Thaïlande, ça va mettre fin à la prolongation possible qui va avec ce visa.

Quand tu vas revenir en Thaïlande, tu n'auras donc plus de visa, donc pas de prolongation de visa possible, mais tu aura simplement la "traditionnelle" exemption de visa à l'arrivé par voie terrestre, c'est à dire l'autorisation de rester 30 jours en Thaïlande (qui était de 15 jours auparavant : lire ici). Donc par rapport à ta date de départ d'après, ça colle bien !

Voilou.. je ne sais pas si ce trajet est le meilleur, mais à priori, c'est comme ça que moi je ferais à ta place car ça évite d'attendre des heures pour les changements de train.


PS : tu as dû le voir, j'ai déplacé ton message ici, question de rangement.


BUDDHA SPIRIT

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 9
Inscrit le : 08/08/2013
Le 09 nov. 2013 à 12:13 BUDDHA SPIRIT à dit :

Kon kahp Charly pour toutes ces informations précieuses et de gentilliesse à poster les liens utiles.

Je vais bien prendre le temps d'étudier les possibilités qui s'ouvre à moi et toutefois il aurait été plus judicieux de ma part en prenant mon vol  de toute façon par Kuala Lumpur au retour, de Samui le 29 mars et passer quelques jours en Malaisie en vue d'asssister à cet évenement.

Sincères salutations et remerciements,

au plaisir de te rencontrer.



BUDDHA SPIRIT

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 9
Inscrit le : 08/08/2013
Le 02 déc. 2013 à 16:08 BUDDHA SPIRIT à dit :

Sawadee CHARLY !

 

A deux mois départ, en remplissant la demande de visa touristique, il me semble plus judicieux de prendre un visa touristique de deux mois avec double entrées et de faire une sortie vers la BIRMANIE qui n'est pas très loin.

Il me serait agréable de connaître ton avis et tes conseils en vue de composer un cours séjour de deux trois jours.

Je suis pérsuadé que nous aurons l'opportunité de nous rencontrer au Baobab.

Je te remercie d'avance pour ta réponse et précieux conseils.

 

Kind regards.

 



Anonyme sur 217.108.95.21

Utilisateur anonyme
Le 03 déc. 2013 à 09:13 Anonyme sur 217.108.95.21 à dit :
buddha spirit
si tu arrives à obtenir un visa tourisme double entree, je te paie un verre à samui
ici à paris c'est mort pour le visa double entree tourisme
didier
Buddha Spirit sur 90.7.114.253

Utilisateur anonyme
Le 03 déc. 2013 à 10:29 Buddha Spirit sur 90.7.114.253 à dit :
@ Didier

Pour le double entrée il faut avoir les justificatifs de voyages au préalable lors de la demande de visa. Toutefois après réflexion, je prends le visa touristique de 2 mois une entrée et je pourrai sortir du pays éventuellement et rentrer ou d'aller à Nathon au service de l'immigration demander une extension comme me la conseillé le consulat de Lyon.

Cordialement.
Anonyme sur 217.108.95.21

Utilisateur anonyme
Le 03 déc. 2013 à 10:42 Anonyme sur 217.108.95.21 à dit :
oui Buddha spirit, je pense que c'est plus facile, moi les agences de visa sur paris m'ont déconseillé de faire un visa tourisme double entree, car beaucoup de refus, du coup j'ai fais un simple entree, mais ils m'ont demandé un relevé de compte+ billet avion+ attestation de l'employeur spécifiant que j'étais en activité, car en 2013 je suis allé 3 fois en thailande sans visa ( moins de 30 jours à chaque entrée )
j'ai eu mon visa simple entree ( ouf ) et ensuite je vais faire comme toi ou sinon visa O simple entree de 90 jours
didier
Buddha Spirit sur 90.7.114.253

Utilisateur anonyme
Le 04 déc. 2013 à 07:46 Buddha Spirit sur 90.7.114.253 à dit :
@ Didier

En passant par Lyon et je ne passe pas par aucune agence de visa, le consulat ne demande pas de relevé de comptes ou autre pour un visa deux mois simple entrée.
J'avoue et je suis ravi que Le consulat de Lyon prends toujours soin de répondre aux mails et questions au regard de certaines formalités qui peuvent nous paraître compliquées.

Cordialement.
Anonyme sur 217.108.95.21

Utilisateur anonyme
Le 04 déc. 2013 à 08:52 Anonyme sur 217.108.95.21 à dit :
oui, mais je me voyais mal envoyé ma demande de visa à lyon alors que j'habite la région parisienne
mais à Paris l'ambassade ne réponds jamais clairement aux questions et on reste toujours avec des interrogations
Il est vrai que pour l'instant tout est encore tres flou sur les visas, certains disent que l'on peut refaire un autre visa tourisme , même après les 180 jours de présence en thailande
bref je pense que en étant sur place en thailande ce sera plus clair .............
 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 61 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

01 avril Comment trouver un logement à l\'arrivée à l\'aéroport de comm
12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...