|
|
Forum Koh Samui »
Apiculteur
Sujet démarré le : Le 21 juin 2022 à 04:46
Apiselisa
Utilisateur anonyme (Voir le profil) Messages postés : 3
Depuis le 21/06/2022
|
Le 21 juin 2022 à 04:46
Vu 1675 fois
Apiselisa a dit :
+2
Bonjour,
Apicultrice suisse , je viendrai m’installer à Samui dans quelques mois!
Y a t’il des apiculteurs locaux ou des passionnés d’abeilles? |
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)  Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 24 juin 2022 à 14:11
Vu 89 fois
Charly à dit :
Bonjour Apielisa, Je ne suis particulièrement passionnés mais j'ai des aventures tous les ans avec les abeilles à Koh Samui ! Il y a quelques années elles ont commencé à venir sous ma toiture une ou deux fois par an. Elles y restent à chaque fois quelques semaines. Pas très génant à par qu'elles suivent la lumière donc le soir si tu manges dehors à la lumière (le soleil se couche tôt ici) c'est impossible à gérer, et une nuit où je m'étais endormi dans mon sofa avec la lumière je me suis fait réveiller par une piqûre. C'est aussi là que j'ai découvert que j'étais devenu alergique car ça m'a laissé une belle auréole pendans 10 jours. Donc j'ai commencé à envisager de les faire partir et les thaïs à qui j'en ai parlé m'ont dit que d'avoir des abeilles qui choisissent ta maison c'est signe de bonne chance !  Donc pour ne pas nuire à la prophétie j'ai abondonné l'idée de les faire partir et donc maintenant je fais avec. C'est pas toute l'année donc ça va. Et je sais que ces petites bêtes sont bien utiles. Quand j'entends abeille et Koh Samui le deuxième truc qui me vient à la tête c'est un fait divers qu'on a entendu il y a quelques années d'une personne retrouvée morte dans la montagne de Samui après avoir été la cible d'abeilles. Il avait été retrouvé avec plein de piqûres. L'anecdote est moins fun.. Bref, des abeilles il y en a à Koh Samui  |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
Apielisa
Messages postés : 1
|
Le 05 juil. 2022 à 00:52
Vu 81 fois
Apielisa à dit :
Bonjour et un grand merci pour votre réponse!En effet plusieurs variétés d’abeilles sont présentes et les mélanges de race tendent à dégénérer le comportement de certaines colonies.Bien cordialement ElisaBK |
|
wincejames
|
Le 28 juil. 2022 à 12:30
Vu 64 fois
wincejames à dit :
nice |
|
Marceau25
|
Le 21 juin 2023 à 05:25
Vu 30 fois
Marceau25 à dit :
Salut !
C'est top, l'apiculture à Samui ! Tu devrais trouver du monde, oui. Y'a un petit réseau local et des fermes apicoles sur l'île. On pourrait organiser une rencontre une fois que t'es installée, ça serait fun. À bientôt ! |
|
|