Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Location



agences immobilières sérieuses

Sujet démarré le : Le 09 mai 2014 à 15:17
kirabelle

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 169
Inscrit le : 26/04/2014
Le 09 mai 2014 à 15:17 Vu 3259 fois kirabelle a dit :

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer des agences immobilières sérieuses sur koh samui et plus particulièrement sur Lamai ?

Merci

Chris

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 10/05/2014
Le 10 mai 2014 à 03:38 Chris à dit :
Bonjour
A ma connaissance, il n existe pas d agences immobilières sérieuses comme vous l entendez. Ils ne pensent qu a faire que de l argent. Locations sur évaluées et commissions importantes. Avec les promoteurs immobiliers ils sont en train de tuer la poule aux œufs d or. Attention ! Quand la bulle immobilière de samui va exploser , cela va faire mal !!!!!!!! Et c est dans pas longtemps....Si j ai un conseil a vous donner: fuyez les agences immobilières et parlez autour de vous....


kirabelle

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 169
Inscrit le : 26/04/2014
Le 10 mai 2014 à 03:44 kirabelle à dit :

Merci du conseil chris !

cordialement



Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 10 mai 2014 à 04:40 Charly à dit :

Tu confonds "promoteur immobilier" et "agence immobilière" Chris..

Les agences immobilières "sérieuses" vendent (ou louent) au prix que leurs clients veulent. ça ne sont pas les agences immobilières qui décident des prix.

Toutes les agences immobilières (et toutes les personnes au monde qui travaillent) travaillent pour gagner de l'argent. Ou plutôt, ils gagnent de l'argent pour le travail qu'ils font, donc jusque là je vois pas le problème...

Fuir les agences n'est pas le meilleur conseil que j'ai lu. Le jour où tu voudras acheter une maison Chris, tu seras surement content de trouver une agence immobilière qui t'explique ce qu'est un "chanote" et qui s'occupe de toute la partie administrative avec tous les papiers écrits en Thaïlandais.



Chris

Utilisateur anonyme
Le 10 mai 2014 à 05:31 Chris à dit :
Charly
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire ou alors je me suis très mal explique .
Je reprends: lorsqu un client propriétaire veut louer un bien et en demande un prix X. Cette agence immobilière va toucher une commission et c est tout à fait normal!!!! Rien à dire ! Sauf que lorsque cette même agence immobilière loue le bien en question plus cher que le loyer demande par le propriétaire ....cette agence immobilière touche la commission du propriétaire plus un bénéfice mensuel parfois conséquent. Voilà ce que je reproche aux agences immobilières. Et c est une pratique qui se développe sur l île. .J ai déjà acheté en thailande et heureusement que ce n est pas l agence immobilière qui m a appris le fonctionnement et c'est normal vu que la plupart ne sont pas des vrais agents immobiliers et qui ne connaissent pas grand chose à la loi thaïlandaise....Je m excuse mais je confirme : fuyez les agents immobiliers si vous voulez louer un bien à son juste prix....TRaitez autant que possible avec les propriétaires ou utilisez le bouche à oreille.....


Samui Habitat

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 1
Inscrit le : 10/05/2014
Le 10 mai 2014 à 07:33 Samui Habitat à dit :
Pour répondre il existe des agences sérieuses mais qui dit sérieux dit souvent débordé . Il faut savoir qu'une agence immobilière travaille et comme tout le monde en tous cas je l'espère pas gratuitement ( hormis Chris apparemment) et que celle ci ne fixe en aucun cas le prix de vente ou de location d'un bien car seul le propriétaire est en mesure de le faire, l'agence est encore une fois et reste exécutante du prix fixé par celui ci.
L'agence est rémunérée par le propriétaire et non par le demandeur , liés par contrat, et celui ci garantie pour le preneur que les choses indiquées doivent être méticuleusement respectées. Donc en conclusion aucune sur-commission comme peut le prétendre notre ami Chris.
Pour terminer, le prix du marché n'est pas établie par les agences mais plutôt par les investisseurs et comme leur nom l'indique, investissent pour une rentabilité plus importante qu'ils ne pourraient l'espérer ailleurs ( l'offre et la demande)
Cela fait plus de 5 ans que le prix des biens montent de 15% par an en moyenne à koh samui , alors la poule aux œufs d'or peut être morte pour certains mais plus que vivante pour d autres.
Je terminerai par conclure qu'une agence immobilière est la garantie d'avoir quelque chose de sérieux et d'encadré, ce qui n'est pas souvent le cas en parlant autour de soi car on a souvent affaire à de petites escroqueries bien ficelées pour que chaque intermédiaire puisse toucher sa petite commission. C'est peut être à ça que notre ami Chris faisait allusion.


Marc

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 10/05/2014
Le 10 mai 2014 à 15:43 Marc à dit :
Ce qui est vrai....

1 - oui comme beaucoup de farangs, en particuliers les francais, les agences, sous pretexte de faire copain copine avec vous, se gavent sur votre dos, oui... encore s'ils se contentaient de commissions raisonnables, et jouaient la transparence... ("Ok la maison coute 3 millions, notre comm est de 300 000THB....).. pareil pour la location

2 - A LEUR DECHARGE, beaucoup d'agences recoivent des mails "nous voulons louer une maison pour 3 semaines qu'avez vous a proposer?" - bref une demande on ne peut plus vague qui dans 95% des cas n'aboutit a rien

Derniere chose, encore a leur decharge, les prix de l'immobilier sont fous...

Une maison qui devrait etre a 20 000/40 000 thb/mois sur du long terme est louée en général 3000/6000THB/jour... donc hors de prix... je ne parle pas des "grattes" misérables sur le prix du kilowatt..... les frais de menage a 10 fois le prix, ... parfois vous oubliez qu'on est en thailande... on s'approche des prix europeens..

Si vous louez 20 jours a 5000bahts/jour, ca fait 100 000bahts, l'equivalent de 2.5 a 5 mois de loyer "normal"... Faut quand meme pas exagerer, les proprietaires...

Et tout ca net d'impots... (deja en France personne declare rien, alors ici......)

Du coup c'est cher pour les vacanciers
Et c'est cher pour les residents car du fait que les proprietaires peuvent trouver des moutons a 5000bahts/jour, ne sont pas interessés pour louer 20 ou 40000bahts/mois...


didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 10 mai 2014 à 16:40 didier à dit :
Le gage d une agence serieuse est d annoncer sa commission au vendeur, de bien connaitre les lois thailandaises et d avoir une large diffusion du bien a vendre. Pour ce qui est des locations, peut d agences ont des biens a louer, ce qui est bien dommage. Les proprietaires thai sont aussi responsable de l augmentation des prix sur Samui, ils voient arriver une nouvelle clientele de riche et en autres les russes, donc ne mettons pas tout sur le dos des agences, car ce sont bien les proprietaires qui fixent les prix et non pas les agences.


Pierrot

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 19/05/2014
Le 19 mai 2014 à 03:37 Pierrot à dit :
Juste une anecdote qui m arrive ce matin. Je visite une maison ce matin dans le quartier de bophut par l'intermédiaire d un agent immobiler bien connu à bophut qui me propose le bien à 40000 baths pour une longue durée. Or, j'avais déjà visité cette maison il y a 2 semaines et son propriétaire thaï en demandait 35000 baths.....cherchez l erreur !!!!!!!!!


kirabelle

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 169
Inscrit le : 26/04/2014
Le 19 mai 2014 à 03:43 kirabelle à dit :

moi aussi, j'en ai une identique à la tienne Didier.....nous avons nous aussi visité une maison par agence à 40 000 THB/mois si longue durée et je l'ai vu sur site à 35 000 THB/mois en longue durée.......c'est peut-être la même ! ! ! ! !



 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 46 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

01 avril Comment trouver un logement à l\'arrivée à l\'aéroport de comm
12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...