Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Transport



Passage piéton et trottoir

Sujet démarré le : Le 21 juin 2014 à 05:00
lionel z3

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 102
Depuis le 01/02/2013
Le 21 juin 2014 à 05:00 Vu 2237 fois lionel z3 a dit :

Bonjour,

Mon sujet concerne la partie qui commence à Zazen et finit jusqu'à Fisherman Village. ( Bophut )

Il est impossible de circuler sur cette portion à pied sans rencontrer d'obstacle et pratiquer des troittoirs qui en ont que le nom, pour les familles avec poussette ou non cela est dangeureux, de plus si vous desirez traverser il vous faudra du courage et de la patience.

Que fait l'autorité compétente à ce sujet ? Depuis plus de 5 ans rien n'est fait, la vision que les gens en ont est pas très positive pour le tourisme de Samui.

Les panneaux de signalisation sont trop bas et situé en plein milieu des trottoirs, les commerces genre les réparateurs de scooter nous empêchent de passer, les poubelles qui dégueulent aussi !!! Vous ferez attention au carrefour où il y le feux tricolore dans le sens Bophut - Fisherman Village, dans le virage il y a un arbuste épineux qui gêne le passage depuis 5 ans mais pas un seul responsable n'a pensé à le couper tout simplement et encore moins les policiers qui ont leur poste juste en face.

Franchement je suis choqué, tout les jours j'observe le comportement des gens et je peux vous assurer qu'ils n'ont pas l'air content alors qu'il faudrait si peu pour embellir et améliorer la securité.

Je parle pas des conducteurs de voitures ou deux roues qui ne s'arrêtent pas pour vous laissé passer et encore moins de ceux qui accélèrent!!!

Ça m'est arrivé une fois qu'un scooter avec couple de vacancier m'insultent en me rasant de près tout en accélérant car je voulais tout simplement traverser !!!! Ç'est vrai et choquant !!!!

Ma question est de savoir que font les élites à Samui à part s'enrichir ou fermer les yeux sur les investissements nécessaires ?

Où faut il écrire pour envoyer un rapport detaillé avec photo ??

Cordialement

Voyageur

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 18
Depuis le 21/06/2014
Le 21 juin 2014 à 11:17 Vu 1015 fois Voyageur à dit :
Stop
A la rdemande d intervention \"des élites\" comme vous dites !
Stop
A l excès de réglementation!
Stop
Au travaux qui font perdre son âme à Koh Samui
Cordialement


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 21 juin 2014 à 13:16 Vu 994 fois Charly à dit :

J'avais lancé un sujet similaire l'année dernière : Les trottoirs de Koh Samui

Je ne pense pas qu'on puisse dire que les autorités ne font rien en terme de voirie. Beaucoup de routes ont été refaites notamment la beach road de Lamai, le secteur autour du lac de Chaweng, une bonne partie du tronçon qui va de Hua Thanon à Nathon (c'est un très gros bout), la beach road de Bang Rak, et j'en oublie surement d'autres.

Mais c'est vrai que beaucoup de choses ont été faites pour les routes (donc pour les voitures / motos et même les vélos), mais pas pour les piétons. Est-ce dû au fait que les Thaïlandais marchent peu ? Pour faire dans les clichés je dirais que pour faire plus de 30 mètres les thaïlandais prennent un véhicule.

Pour ce qui est des passages piétons, je crois qu'il n'y en a pas un seul sur l'ensemble de la main road. Je me trompe ? Mais je pense aussi qu'il serait dangereux d'en mettre, en tout cas pour l'instant, vu le respect aléatoire du code de la route que pratiquent les usagers de la route.

@voyageur : Si l'infrastructure routière de Koh Samui fait partie de l'âme de Koh Samui, je serais curieux de savoir quelle année on a atteint cet état de grâce selon toi. Quelle année t'es tu dit "l'infrastructure est très bien comme ça, il faut plus que ça bouge et ça fait partie de l'âme de Koh Samui." ?

Ce qui porte préjudice à l'âme de Koh Samui je pense, c'est plutôt l'augmentation de voiture. Il y a 5 ans comme tu dis Lionel, il y avait beaucoup moins de voiture. Je pense que tous les locaux ont remarqué au fil des années que les temps d'attentes aux intersections ont augmenté.

Il y aura surement encore beaucoup de travaux sur Koh Samui dans les années à venir à commencer par le projet  "Low carbon" de l'APEC. Objectif 2028. Mais je m'éloigne du sujet.

Si tu veux écrire à quelqu'un Lionel, c'est au maire qu'il faut le faire je pense :
Ramnate Chaikwang
Koh Samui Municipality
29/1 M. 1 Angthong
Koh Samui Surat Thani 84140



Lionel z3

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 102
Depuis le 01/02/2013
Le 21 juin 2014 à 15:23 Vu 983 fois Lionel z3 à dit :
Merci Charly pour ton message concernant l'urbanisme et l'aménagement du territoire

Voyageurs je comprend pas très bien votre intervention , je parle pas de dénaturer la cote où bien quelque chose dans le style !!!!

Si vous saviez de quoi je parle vous verrez que ç'est laid et dangeureux , les Thaïlandais sont chez eux !!! Je ne veux rien imposer !!!

Je ne suis pas chez moi , je parle de construire un hôtel où un centre commerciale!!

L' âme de Samui ?? Vous sortez d'un ashram où quoi ?? La Thailande est un pays développé qui vit avec son temps .

Je parle d'amélioration , d'embellisement , je suis pas le diable qui vient acheter l'âme de Samui et encore moins un âne qui bouffe des carottes bio !!!

Stop à l'excès de réglementation ?? Ç'est en contradiction avec votre intervention ??

Ç'est pas le far west ici !!

On est bien content d'avoir la securité sociale , la retraite , le chomage etc ..
Les Thailandais auront un jours ce droit mais finit les privilèges des expatrié qui vivent en vase clos et qui jouissent d'un pouvoir d'achat élevé .

Finit les bas salaires donc l'état pourra assumer son rôle pour rendre la société Thaïlandaise plus forte et plus belle.

Donc à l'avenir merci de rester sur le fond du sujet et éviter de partir je ne sais où car votre discour creux et vide de sens .

Bonne méditation


Lionel z3

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 102
Depuis le 01/02/2013
Le 21 juin 2014 à 15:27 Vu 982 fois Lionel z3 à dit :
Il y a un passage pieton à Lamai sur la Main Road


Didier

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 731
Depuis le 21/02/2014
Le 22 juin 2014 à 12:04 Vu 930 fois Didier à dit :
Les trottoirs c est pour les farangs et comme diit Charles les thaïs marchent´peu. Scooter de rigueur....
Per contre Charles peux tu ouvrir un post sur ce projet low carbon , c est quoi au juste, même si je me doute un peu....


Lionel z3

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 102
Depuis le 01/02/2013
Le 22 juin 2014 à 12:29 Vu 927 fois Lionel z3 à dit :
Je parle d'une zone bien précise , je généralise pas .

Ç'est une zone qui est beaucoup fréquenté à pieds par les touristes , il y a beaucoup de resort , des commerces , restaurants et bientôt un espace marchand avec des magasins et restaurant qui est en constructions .

Je pense que Charly a bien compris ce que je voulais dire , il ne faut pas oublier que Samui est une destination touristique .

Les Thailandais marchent peu , il ne faut pas généraliser car tout dépend du contexte donné.

Il serait bien d'essayé de rester dans le sujet et pas de s'égarer .

J'ai un ami Thailandais qui est venu à Samui , je peux vous assurer qu'il est en accord avec mes propos , il avait idealisé Samui grace à images de carte postale et là il avait l'envers..

J'aime Samui , j'aime la Thaïlande ç'est tout.


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 43 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

01 avril Comment trouver un logement à l\'arrivée à l\'aéroport de comm
12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...