Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Astuces & conseils



mafia policiere à Koh Samui

Sujet démarré le : Le 28 déc. 2011 à 23:00
bullo

Utilisateur anonyme
Le 28 déc. 2011 à 23:00 Vu 6474 fois bullo a dit :
+1
Bonjour, je viens prochainement à Koh Samui. J'ai lu un peu tard, sur internet ( je sais faut pas , mais quand meme !!! ), qu'il se trouve
que certains policiers ou autres pratique le racket ceci pouvant mener les gens jusqu'en prison ( l'horreur complete en Thailande ).
Autant vous dire que si j'avais lu ces témoignages, il est certain que je n'aurais pas pris mon billet d'avion. Je sais ces temps ci en Thailande
les gens ont du subir de grands malheurs, et il faudra bien qu'ils se trouvent de l'argent par je ne sais quels moyens.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne fin d'année à tous.
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 29 déc. 2011 à 08:27 Charly à dit :
Salut Bulo,
Lorsque tu parle de "grands malheurs" je pense que tu parle des inondations qui ont eu lieu récemment dans le nord de la Thaïlande. Qu'on soit clair, ces inondations n'ont pas touché Koh Samui (ni tout le sud de la Thaïlande). Çà c'est une première chose. Donc trouver un rapprochement entre ces évènements et du racket à Samui serait fortuit.

Je n'ai jamais personnellement subit de racket ni à Koh Samui ni ailleurs en Thaïlande. Je ne pense pas être plus chanceux qu'un autre. Par contre une chose qui m'a probablement mit à l'écart de quelques problèmes potentiels, c'est que je ne consomme pas de drogues illégales, je ne vais jamais à la full moon party de Koh Phangan, et que je ne joue pas au jeux d'argents... donc éviter les situations à risque.
Mettre systématiquement sont casque en moto aide aussi à éviter des confrontation avec la police, et surtout, nous protège d'un problème qui est à mon sens beaucoup plus important que le racket : les accidents de la route.

Donc je te conseille de faire comme moi, évite les situations à risque et tu n'aura jamais d'anecdotes personnelles à raconter sur le racket.


bullo

Utilisateur anonyme
Le 29 déc. 2011 à 10:44 bullo à dit :
Bonjour Charly. Merci pour ta réponse.

Rien de tel que de demander à ceux qui connaissent pour avoir un avis éclairé. Il est vrai que sur internet les gens en rajoutent un peu parfois.
Je ne consomme pas de substances illicites, ni ne bois exagérément , et n'ai pas l'intention d'aller à la full moon party. Donc tout va bien.

Par contre j'ai l'intention de louer un scooter pour faire un peu le tour de l'ile, ( en mettant mon casque ! ) Je pense que la circulation est parfois délicate surtout le soir et à certains endroits. J'ai aussi lu que de toutes façons le Farang est toujours en tort et doit casqué systématiquement. ( Casque ou pas lol ).
A qui peut on d'adressé pour avoir un scooter assuré correctement stp ? Le mieux c'est de payer avec sa carte de crédit pour l'assurance
qu'elle prodigue.
Je sais que pour une voiture chez Budget l'assurance est au top et qu'ils délèguent une personne pour assister à faire le constat. De toutes façons on en a pour 5000 THB de franchise en tort ou pas.
Pour un deux roues c'est une autre histoire je pense;

PS : En général on dit d'appeler la police touristique en cas de pépins. Mais bon en supposant que l'on a bien pris le temps d'avoir enregistré le 1155 sur son téléphone et qu'on sait à peu prés bien parler anglais, et qu'on te laisse le temps, le hic à mon avis c'est de savoir ou on se trouve pour leur indiquer. Tout ceci est théorique car dans les faits c'est jamais comme on dit.
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 29 déc. 2011 à 13:36 Charly à dit :

Re,

Je te répond et en profite pour inaugurer une nouvelle fonction du forum, les émoticones. J'espère que ça ne va pas tout faire planter {#emotions_dlg.24}

La circulation n'est pas si délicate que ça. Le plus dure est probablement de conjuguer notre propre conduite assez bien "formaté" avec celle des autres qui l'est beaucoup moins, c'est un coup à prendre. Aussi, il y a souvent le fait que lorsqu'on commence à se sentir à l'aise avec ce mode de conduite, on a tendance à baisser un peu l'attention. C'est une erreur à ne pas faire. Ne jamais se dire "oh je la connais bien cette route"...

Pour l'histoire des farang qui ont toujours tord en cas d'accident, ça n'est pas tout à fait vrai... j'ai beaucoup parlé avec différents expats de ces problèmes là il y a des contres vérités.

Déjà le permis de conduire est normalement obligatoire pour conduire un scooter/moto, même si il n'est jamais demandé à Koh Samui. Aussi, il y a très peu de thaïlandais qui ont ce permis. Si tu as ton permis moto international, si tu as un accident de scooter avec un thailandais, si il est en tord et qu'il ne veut pas l'admettre, alors la police devra intervenir. Tu pourras demander à voir le permis de conduire de la partie adverse. Si il ne n'a pas et toi tu l'as, alors il aura tord face à la police. Il ne sagit pas non plus de "jouer le malin".. c'est une carte à sortir qu'en cas d'urgence et tous les farangs n'ont pas non plus cette carte en main.

L'idéale étant de toujours gérer sa à l'amiable !

Pour ce qui concerne l'assurance des scooters, ils sont normalement tous assurer au minimum. C'est obligatoire (assurance Po Lo Bo). Ils ont un sticker dessus il n'y a qu'à regarder. Cette assurance obligatoire couvre les dommages aux tiers sur la personne. Personnellement je n'ai jamais vu un scooter assuré davantage et je crois savoir que les assurances thaïlandaise ne veulent pas assurer les scooter davantage.

J'ai un ami qui a eu un accrochage une fois avec une thaïlandaise en scooter. Mon ami était en tord. La fille a eu quelques points de sutures à la tête.{#emotions_dlg.40} Ca s'est fini au commisariat. Mon ami a fini par payer les frais d'hopitaux. 3000THB. Le scooter de la fille n'a quasiment rien eu et mon ami n'a rien payé pour ca. Pour ce qui est de son scooter, mon ami avait loué chez un de mes (autres) amis : Mister Pong. Il n'a payé que les frais réels pour la carosserie. Un des principes c'est que "on paye ce qu'on casse" car les scooter ne sont pas assuré d'avantage. Le problème c'est qu'avec certains loueurs on paye parfois (beaucoup) plus que ce qu'on casse. Pour ça, Mister Pong est une bonne adresse car il ne surfacture pas. Bref, c'est un accrochage qui s'est bien passé.

Mais il faut garder en tête que si un jour tu pli ton scooter de location, il faudra le payer. C'est comme ca. Ca coute 50.000THB (1000€) un scooter neuf. Pour les voitures c'est une autre histoire, il y a des assurances plus forte. 

Pour ce qui est de trouver un magasin de location de scooter qui prend les cartes bancaire tu peux t'accrocher, c'est mission impossible. En tout cas j'ai jamais vu...{#emotions_dlg.4}

Pour ceux qui ne parlent pas bien anglais, alors louez chez un français. Comme tu le souligne, ça peut être pratique. J'ai donné une adresse dans le dernier lien d'avant.

J'aurai encore plein d'anecdote à raconter sur la location mais le destin m'attends {#emotions_dlg.72}



Bullo

Utilisateur anonyme
Le 07 janv. 2012 à 23:49 Bullo à dit :
Bonjour Charly et merci pour tes conseils.
Suis un peu en retard pour répondre, mais bon suis pas encore en vacances lol.
J'irai louer mon scoot ou tu m'as conseillé.
J'espere passer de bonnes vacances à Koh Samui.
Bonne journée à toi

et merci encore

cordialement

Pat
 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 80 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

01 avril Comment trouver un logement à l\'arrivée à l\'aéroport de comm
12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...