Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Expat



Installation à Samui le 15 aout : Diverses questions

Sujet démarré le : Le 26 mars 2012 à 09:29
Arthur

Utilisateur anonyme
Le 26 mars 2012 à 09:29 Vu 4068 fois Arthur a dit :
Bonjour à tous,
Je vais vivre ma 4 eme expatriation en 10 ans, et cette fois j'ai décidé de poser mes valises en Thailande et à Koh Samui.
Je ne suis pas un "débutant" de l'expatriation, ni un rêveur, et afin de préparer au mieux mon voyage, j'ai quelques questions.
Mes revenus proviennent d'internet exclusivement, ce qui me permet d'avoir une certaine latitude dans le choix de mes destinations.

1°) Qualité et délais des offres ADSL (prise murale et non Wi-Fi)
J'ai cru comprendre qu'un étranger ne pouvrait avoir de ligne téléphonique à son nom, est ce que les propriétaires sont ils ok pour généralement prendre en leurs noms les lignes téléphoniques ? si oui, quels sont les délais d'installation généralement constatés par TOT ?

2°) Visa, et durée de séjour
Je ne pense pas satisfaire aux conditions du visa IB en tant qu'investisseurs, quelles solutions s'offrent à moi ? possibilité de rester 6 mois en tant que touriste ?

3°) Location longue durée à Lamai
Je compte avoir une budget location d'environ 1500 euros par mois, y'a t'il certaines agences immobilières sur place ? ou bien est ce uniquement du bouche à oreilles ?

4°) Qualité des soins et proximités des hopitaux ?

5°) Population expatriée
J'ai été très décu des expats rencontrés dans les précédents pays (arrogants, critiques envers les locaux) quelle est en général l'impression qui vous est faite de la population expatriée ?

6°) Budget en mode "classe" et en mode "tranquille"
J'ai cru comprendre qu'avec 2000 baths par jour, on vivait vraiment dans l'opulence, confirmez vous ?
Quels sont les tarifs par exemple pour un cocktail dans un endroit de "luxe" ?
Le prix d'une bouteille de champagne au Nikki Beach ?
Prix par personne dans le resto le plus chic de la ville ?
Prix d'une bière dans un endroit sympa ?
Prix de la viande rouge au supermarché ?

Navré pour toutes ces questions, et j'offirais un verre (ou 10) à tous ceux qui répondront !

A tres bientot !
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 26 mars 2012 à 11:43 Charly à dit :

 

Salut Arthur,

1°) Pour faire prendre un abonnement Internet à un propriétaire je n'ai pas observé de généralité. Certain disent parfois un "non" ferme. C'est souvent parce qu'il n'y connaissent pas grand choses à Internet et l'informatique et donc ça leur fait un peu peur. Une fois, j'ai vu une propriétaire qui diffusait le wifi dans son lotissement. La propriétaire était aussi connecté sur la même connection wifi. Un jour la propriétaire a attrapé un virus informatique. Elle a supprimé la connection wifi à tout le monde car pour elle pas de doute, elle a attrapé le virus à cause des locataires... Tout ça va dépendre des propriétaires donc. 

Si ton propriétaire est un peu réticent, si tu lui dis que tu va rester plusieurs mois (année?) et que tu lui paies par exemple 4 ou 5 mois de loyer en avance, c'est sûre que ca va faire pencher la balance de ton côté.

Pour les délai d'installation, je n'ai pas testé TOT. Pour moi avec 3BB, je sais que ça a été très rapide, 2 ou 3 jours je ne sais plus exactement, mais je sais que j'avais été surpris de leur réactivité par rapport à la France (ou j'ai parfois attendu 3 semaines pour me faire monter une ligne). J'ai l'offre minimal de 3BB. Très bonne qualité. Je télécharge à quasiment 1Mo. Pas de coupure sinon celle qui vont avec les coupures éléctriques (qui elles sont régulière en saison des pluies, mais courte).

2°) Si tu veux travailler en Thaïlande, alors je vais pas commencer à te dire que tu peux le faire avec un visa touriste car c'est illégale... Monter une société coûte environ 1000€. Ensuite tous les mois il y a 70€ de taxe. Avec ça tu sera dans la légalité et tu pourra avoir un permis de travail et un visa d'1 an (renouvelable). Les touristes eux peuvent rester 6 mois oui, avec un visa touriste double entrée.

3°) Tu dis avoir un budget location de 1500€/mois (60.000THB) ? Si tu as ce budget, alors oublie ta première question. Ton budget est assez élevé. Toutes les maisons dans ces tarifs ont Internet. Si elles n'ont pas Internet à ce tarif là, c'est qu'elles ne valent pas leur prix. Oui il y a des agences immobilières et le bouche à oreille fonctionne aussi. Je ne sais pas quelle type de maison tu recherche, mais cette résidence pourrait peut être t'interesser..

4°) Plusieurs hôpitaux sur la route qui va de Lamai à Chaweng. Donc ont y arrive en moins de 10 minutes depuis Lamai. Je n'ai pas testé toutes les prestations, heureusement pour ma santé, mais de ce que j'ai vu c'est qu'ils sont très disponible et la qualité est très correct. Certains sont plus chère que d'autres..

5°) Concernant les expats de Koh Samui, je ne les connais pas tous bien évidemment car il y en a beaucoup si on confond ceux qui travaillent et les retraités. Ca fonctionne beaucoup par village (Lamai, Chaweng, Bophut...). Juste à titre personnel (je prendrais pas le risque de parler pour les autres), je pense qu'on a pas trop à se plaindre sur Lamai. La plupart des expats francophone que je connais sont des gens ouvert. C'est probablement une vue de l'esprit, car finalement, on ne fréquente que les gens qu'on a envie de voir. Oui il y en a certains qui critiquent gratuitement les locaux mais ils demeurent des exeptions à ce que je vois.

6°) Avec 2000THB/jours tu vis très bien oui. Pour les tarifs "luxe", je sais qu'il y a des endroits où il y a des cocktail à 400THB. La bouteille de champ au Nikki Beach je sais pas.. Pour un resto chic compte 700THB/personne mais ca peut encore monter en fonction de ce que tu prends. Les brunch du Beach Republic sont à 1400THB/personne par exemple avec une boisson comprise. Une bière c'est autour de 50/60THB. Même dans un endroit sympa ca sera rarement plus. Pour la viande rouge au Tesco, j'a pas les tarifs en tête, c'est ma femme qui fait les courses :p

Au plaisir de te croiser dans le coin :)

 



Arthur

Utilisateur anonyme
Le 26 mars 2012 à 12:01 Arthur à dit :
Merci énormément pour ton message, tu gères !!
Ca me rassure pour la création de la société ... néanmoins je suis très inquiet pour les coupures de courant, d'autant plus si elles sont fréquentes ... Etant donné que mon "activité" ne supporte pas ce genre de coupure en pleine action ...

Par hasard aurais tu Skype ?
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 26 mars 2012 à 12:48 Charly à dit :

Pour les coupures de courant, on a pas beaucoup d'autres choix que de faire avec. C'est pas tous les jours non plus. Là par exemple ma dernière coupure de courant en journée remonte à plusieurs mois. Sinon il y a l'IT Complex de Samui (sur Lamai) qui loue des bureaux et ils ont je crois une redondance électrique et Internet.

Il y a aussi parfois des cas exceptionnels comme les inondations de mars dernier par exemple où là c'est chômage technique pour tout ceux qui ont besoin d’électricité (j'en fait parti). C'est exceptionnel. Mais il faut savoir que jusqu'à preuve du contraire, ça peut encore arriver.

Je t'envoi mon pseudo Skipe en privé.

Ciao !



 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 70 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

01 avril Comment trouver un logement à l\'arrivée à l\'aéroport de comm
12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...