Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Expat



Installation à Samui le 15 aout : Diverses questions

Sujet démarré le : Le 26 mars 2012 à 09:29
Arthur

Utilisateur anonyme
Le 26 mars 2012 à 09:29 Vu 4068 fois Arthur a dit :
Bonjour à tous,
Je vais vivre ma 4 eme expatriation en 10 ans, et cette fois j'ai décidé de poser mes valises en Thailande et à Koh Samui.
Je ne suis pas un "débutant" de l'expatriation, ni un rêveur, et afin de préparer au mieux mon voyage, j'ai quelques questions.
Mes revenus proviennent d'internet exclusivement, ce qui me permet d'avoir une certaine latitude dans le choix de mes destinations.

1°) Qualité et délais des offres ADSL (prise murale et non Wi-Fi)
J'ai cru comprendre qu'un étranger ne pouvrait avoir de ligne téléphonique à son nom, est ce que les propriétaires sont ils ok pour généralement prendre en leurs noms les lignes téléphoniques ? si oui, quels sont les délais d'installation généralement constatés par TOT ?

2°) Visa, et durée de séjour
Je ne pense pas satisfaire aux conditions du visa IB en tant qu'investisseurs, quelles solutions s'offrent à moi ? possibilité de rester 6 mois en tant que touriste ?

3°) Location longue durée à Lamai
Je compte avoir une budget location d'environ 1500 euros par mois, y'a t'il certaines agences immobilières sur place ? ou bien est ce uniquement du bouche à oreilles ?

4°) Qualité des soins et proximités des hopitaux ?

5°) Population expatriée
J'ai été très décu des expats rencontrés dans les précédents pays (arrogants, critiques envers les locaux) quelle est en général l'impression qui vous est faite de la population expatriée ?

6°) Budget en mode "classe" et en mode "tranquille"