Le 29 mai 2013 à 12:16
Vu 4188 fois
Charly a dit :
Dimanche soir dernier était un peu folklorique. Suite à l'émission TV entre 300 et 400 personnes en même temps sur le site. Comme je voulais voir ça de plus près et même s'il était tard, j'ai allumé le système de discussion en direct sur le site comme je le fais régulièrement. Est-ce que TF1 essai de délester la France de ses forces vives (et moins vives..) ? Je ne sais pas mais en tout cas ça vous a fait rêver et vous semblez nombreux à vouloir passer le cap de l'expatriation. Certains semblent prêt, et d'autres un peu moins... Voici quelques questions qu'on m'a posé et qui m'ont fait sourire. Et voici aussi quelques réponses que j'étais à deux doigts de faire.. pour le fun :)
Monsieur X : "Est ce que la personne qui est ancien boucher francais sur l ile de samui est de la meme famille que madame rovere odette de riberac épouse jeanneteau merci"
SP : [Mode "Généalogiste"]
"Il est bien connu que présenter son arbre généalogique à samui-passion.com est une étape obligatoire pour s'installer à Koh Samui. C'est nous qui décidons qui entre et qui sort. On n'accepte pas n'importe qui et mieux vaut avoir un sang pure. Nous disposons donc bien sûre de cette information capital sur chaque individu. Mais vous comprendrez que la nature confidentielle de cette information ne nous permet pas de la divulger à des personnes hors filiation. Merci donc de nous envoyer un extrait d'acte de naissance ainsi que deux timbres amendes avec AR bien entendu."
Monsieur X : "Vous êtes dans le village français ?"
SP : [Mode "Idées fixent"]
"Tout à fait. Celui qui est entouré d'une rembarde en bois. Les Thaïs nous lancent parfois des attaques mais on tient bon. Demain c'est sanglier. On cherche un barde pour la soirée si ça vous interesse."
Monsieur X : "Faut-il un capital pour s'installer à Samui ?"
SP : [Mode "Anarchiste"]
"
Quelle idée... bien sûre que non. Il manquerait plus que ça... Nous vivons du troc. Par contre venez avec quelques sacs de riz ça peut servir."
Monsieur X : "J'aimerai travailler dans un hôtel international mais je ne parle pas anglais, comment faire ?"
SP : [Mode "Pôle Emploi"]
"Essayer de postuler dans un hôtel international situé... en France."
Monsieur X : "Bonjour, j'aimerai contacter avec Guy et Chantal."
SP : [Mode "Vous avez demandé la police, ne quittez pas"]
"Oui, ici le standard de Guy et Chantal. Que puis-je faire pour vous ?"
Monsieur X : "Combien font 1000THB ?"
SP : [Mode "Calculatrice rebelle"]
"Vous voulez pas que je vous donne l'heure plutôt ?"
Monsieur X : "Bonjour,nous sommes un couple de retraites
nous envisageons de venir a samui,pour chercher des retraites,une maison a vec vue sur la mer,des boulistes pour entretenir la forme,la marche et la mer merci de donner adresse d'agence pour louer parlant francais,vue a la tele la semaine derniere sur votre region"
SP : [Mode "All Inclusive sinon rien"]
"Bonjour, oui on va vous envoyer la brochure. Par contre vous ferez bien attention de remettre les boulistes dans le placard en partant."
|